Pétition contre les nouveaux radars embarqués!

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Pétition contre les nouveaux radars embarqués!

Messagede yanidimani le 28 Juil 2012 8:11

Maxou34 a écrit:en sortie de ton virage t'as un mec qui vient de tomber en panne, ou bien un mec qui a pommer une partie de sa cargaison ? tu te sens pas dangereux ? pour toi ou pour les autres ?

Suffit juste de faire une chose pourtant.... respecter le code de la route que l'on a tous appris.


+ 1 avec toi maxou34 !

Le truc c'est qu'à la maison c'est un clio, pas un scubi...Et pourtant je pourrais :wink:
Et surtout le clio est très bien entretenu ! Ca c'est à ne surtout pas négliger, scubi ou autre :wink:
Sur la route dont je parle les virages sont tous en visibilité. Et avec tout les accidents qu'il y a dessus, on se demande comment ça se fait #-o C'est certainement pour cette raison que quand je ne regarde plus le compteur, il y a un petit truc au fond qui me fait dire; calme toi !

+ 1 avec toi pour le respect du code de la route qu'on a tous appris. Mais après quelques années, combien s'en souvienne? Idem pour le freinage d'urgence, combien de conducteur français ne relève pas le pied en cas de freinage d'urgence à la surprise du moment ou l'ABS leur gratte la semelle parce qu'ils connaissent cette sensation?

Pour en revenir au sujet, quand je vois tout ces scotchés du portable sur la route, je me dis que ces gens là s'ils tuent quelqu'un, qu'il roule à 80, 90 ou plus ce seront des assassins qui ne regardaient même pas la route ou leur compteur! Et qui n'avait certainement pas conscience d'être des meurtriers en puissances. Beaucoup plus dangereux qu'un pilote pro ou pas qui est conscient que les années passent et que ses réflexes trépassent. :wink:

Comme le dit seblob, si demain le gouvernement dit qu'il double les contrôles en appuyant sur la virulence de ces contrôles, tout le monde va se tenir à carreaux un temps X. Et passé ce temps plus ou moins long selon les personnalités et le caractère de chacun, le relâchement va faire sa besogne et l'inconscience (qui porte bien son nom) reprendra les rennes...
C'est une histoire de comportementalisme. Si un mouton voit le loup, tout les autres feront attention, jusqu'au relâchement.
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Pétition contre les nouveaux radars embarqués!

Messagede PHILARTIS le 28 Juil 2012 9:28

Maxou34 a écrit:Bref... pour ma part je ne répondrai plus a ce sujet

Tant mieux, parce que ce que tu n'as pas compris c'est que je ne suis pas contre le respect des limitations ni contre les radars, mais contre le fait de d'augmenter sans cesse le nombre de zones avec limitation de vitesse, et contre le fait de plus laisser l'indispensable marge selon la situation.

Faire 500 bornes en empruntant les nationales aujourd'hui (ben oui, j'y suis régulièrement forcé sans prendre l'autoroute), c'est ce trainer la moitié du temps derrière un mec qui roule à 80 compteur parce qu'il a la peur permanente d'un éventuel radar.
Comme pas mal de zones de dépassement ont étés supprimées ou fortement réduites en longueur (avec souvent un radar pour faire chier), ben tu te retrouve comme un con parmi les cons.

Toujours il y a 30 ans, tu aurais pu dépasser la voiture qui fait chier en deux temps / trois mouvements, quitte à rouler à 100/110 quelques instants.
C'était interdis mais toléré - aujourd'hui c'est PV, donc tu reste derrière car il n'y a pas la distance pour que la dizaine de bagnoles dépasse ..

Donc oui, il y a certainement plein de bonnes raisons de limiter et contrôler la vitesse sur nos routes, mais moi ça m'emmerde et je le dis.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Pétition contre les nouveaux radars embarqués!

Messagede fanc16 le 28 Juil 2012 18:36

tres bien dit ! phil ... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Pétition contre les nouveaux radars embarqués!

Messagede ptit louis le 12 Aoû 2012 20:05

fire_angel a écrit:Pour ce qui est de cette pétition, gaffe, la soit-disant honnête "ligue des conducteurs" est assez louche. Sur hoaxbuster, elle est suspectée de faire ça pour revendre vos données personnelles (mail notament).

Fire


je suis également de cet avis, c'est trop long pour être vrai ... une bonne pèche au listing de mail. =;
Que le soleil brille et que la route soit longue pour tous...
ptit louis
 
Messages: 437
Inscription: 20 Jan 2009 21:20
Localisation: la tour du pin
Motos: 125 dtx

Re: Pétition contre les nouveaux radars embarqués!

Messagede PHILARTIS le 12 Aoû 2012 20:16

Et bien vous faites comme moi - Utilisez une adresse mail bidon. :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Pétition contre les nouveaux radars embarqués!

Messagede SEBLOB le 12 Aoû 2012 20:42

PHILARTIS a écrit:
Maxou34 a écrit:Bref... pour ma part je ne répondrai plus a ce sujet

Tant mieux, parce que ce que tu n'as pas compris c'est que je ne suis pas contre le respect des limitations ni contre les radars, mais contre le fait de d'augmenter sans cesse le nombre de zones avec limitation de vitesse, et contre le fait de plus laisser l'indispensable marge selon la situation.

Faire 500 bornes en empruntant les nationales aujourd'hui (ben oui, j'y suis régulièrement forcé sans prendre l'autoroute), c'est ce trainer la moitié du temps derrière un mec qui roule à 80 compteur parce qu'il a la peur permanente d'un éventuel radar.
Comme pas mal de zones de dépassement ont étés supprimées ou fortement réduites en longueur (avec souvent un radar pour faire chier), ben tu te retrouve comme un con parmi les cons.

Toujours il y a 30 ans, tu aurais pu dépasser la voiture qui fait chier en deux temps / trois mouvements, quitte à rouler à 100/110 quelques instants.
C'était interdis mais toléré - aujourd'hui c'est PV, donc tu reste derrière car il n'y a pas la distance pour que la dizaine de bagnoles dépasse ..

Donc oui, il y a certainement plein de bonnes raisons de limiter et contrôler la vitesse sur nos routes, mais moi ça m'emmerde et je le dis.


On pourrait même dire pire, disons qu'avant la route était à 90, maintenant pour des raisons.....................mystérieuses, elle est passée à 70, et du coup le mec qui se traîne il le fait à 60 de peur de pas respecter les 70 et de se faire chopper par un radars.
Bon en moto çà pose pas de problème le mec tu le double, mais si t'es en caisse ou pire en camion, selon la vélocité de ton véhicule, et selon le trafic en sens inverse, ben des fois tu peu pas doubler, ben alors tu suit, et soit tu t'énerve, soit tu t'endors :roll: .
A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités