Triturage de neurones - passage en courbe.

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Triturage de neurones - passage en courbe.

Messagede seb125TDR le 04 Sep 2012 0:13

nono28 a écrit:Je compte bien passer au michou PR2, c'est ce que j'ai à l'avant et que du bonheur!


Passes au PR3, il est pas plus cher et il est encore mieux.

C'est ce que j'ai sur le B12 et je n'en suis pas du tout déçu, aussi bien sur le sec que sur le mouillé je prends le même angle et ça ne bouge pas du tout. :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Triturage de neurones - passage en courbe.

Messagede nono28 le 04 Sep 2012 0:54

Oui on en avait parlé, ca a confirmé ce que j'avais entendu sur ces pneus!

Mais je ne sais pas s'ils sont dispo pour ma monte :?
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3571
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Triturage de neurones - passage en courbe.

Messagede BRIO le 04 Sep 2012 12:18

Salut Nono.
Ben moi je te conseille de garder tes pneus et de continuer à les faire glisser. c'est un régal, la glisse à la ré-accélération! Tu apprends à glisser petit à petit sans prendre de risques. L'idéal: trouve toi un virage que tu connais bien (par exemple celui où tu as eu ta première glisse s'il n'est pas dangereux...), et fais plusieurs passages.
Si tu n'y arrives pas, laisse tomber, c'est pas le bon jour... Tu referas plus tard.
Il faut y aller franco, avec de l'angle et un accélération franche. L'avantage d'un TDM où d'un trail, contrairement à une sportive, c'est qu'on contrôle mieux (géométrie, guidon large...). En cas de méga glisse, tu vas sortir le pied sans réfléchir; mais tu peux le préparer avant.
Pas besoin d'aller vite, hein! Juste de l'angle et un accélération franche. Une fois que tu glisses à chaque passage, tu peux augmenter l'accélération.
Dernier conseil, le poids toujours sur le repose pied extérieur, les mains fermes sur le guidon, mais les bras souples, souples à partir du poignet.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Triturage de neurones - passage en courbe.

Messagede Maxou le 05 Sep 2012 1:22

Salut Nono, ta taille doit certainement etre dispo ... AV c'est a partir de 120/17 et AR a partir de 160/17 si mes souvenirs sont bons.J'ai failli en mettre !!! Et j'aurais du ... Celà dit , ils ont l'air de s'user plutot vite. Après cet a toi de faire le ratio avec la securité ...
BRIO a écrit:Ben moi je te conseille de garder tes pneus et de continuer à les faire glisser. c'est un régal, la glisse à la ré-accélération! Tu apprends à glisser petit à petit sans prendre de risques.
>>> Certes mais apparemment certaines marques te laisse pas trop le temps de voir venir quoi que ce soit...Selon pas mal d'avis rencontrés le sMICHMOUTES sortent quand même du lot, surtout avec leur tech de 100% a plat comme en courbe ..enfin , c'est un autre débat. Après, ya doser et DOSER et ces commentaires ne sont peut-etre pas dans la phase de réaccélération dérapante, mais plutot "jveux passer vite, j'y vais, jme vautre" ...Après ta technique s'approche beaucoup de la mienne sauf que je veux pas déraper ! j'explique : Si tu gardes ton poids à droite , j'imagines que ton centre de gravité aussi, donc technique cross en gros , non ? Perso j'adhère.
Il faut y aller franco, avec de l'angle et un accélération franche.
[color=#408000]>>> Hmmmmmmhmmmmhmmm :-k Pas sceptique , j'imagine de quoi tu parles mais je préfèrerais doser un minimum quand-même. Quand je vois le couple qu'avait un pote avec son 500 Honda en supermot' j'magine même pas :shock: :vieux-smiley: Ouai jme fait vieux ! Pourtant j'aime la glisse ! Je dirais franche alors mais pas a donf' les premières fois le temps de maitriser ...

L'avantage d'un TDM où d'un trail, contrairement à une sportive, c'est qu'on contrôle mieux (géométrie, guidon large...).
>>> C'est clair que si j'avais une sportive par contre je conduirais pas DU TOUT comme ça mais me pencherais coté intérieur.....
En cas de méga glisse, tu vas sortir le pied sans réfléchir; mais tu peux le préparer avant.
>>> Celà dit j'ai quand-meme un pote qui s'est défoncer le genoux en cross comme ça en voulant rattraper avec son pied ( j'allais marquer ave son genoux !!! effectivement ça doit faire mal :mrgreen: ).
C'a m'est arrivé de le faire aussi dans un rond point, et c'est justemment une question que je voulais poser depuis longtemp en fait. N'arrivant pas expliquer cette glisse , mis a part le pneu de :vomi: , jme suis demander si dans un virage serré vous essayer plus de rammener le centre de gravité vers l'avant, le milieu ou l'arrière ...Question qui peut paraitre con, mais qui a tout son sens pour moi :oops:
L'avant pour plus de poids donc plus d'adhérence ?
Milieu pour équilibrer le déséquilibre dû, je pense en tout cas , au ppneu de merde ???
Arrière pour soulager et laissser l'avant guider simplement en gérant peut-etre le possible "glissage en réaccélération dont tu parlais BRIO ?????...
Curieux de connaitre votre avis . Pour info j'arrivais à environ 2 mm du néant sur le pneu, ou sur l'échelle de Richter en cas de chute !!! Heureussement jamais arrivé encore. Je vous mettrais la photo du pneu en question. Un Pirelli, ROUTE MT66 , pourtnt la sculture du pneu est nickel. Mais il datait de 2003, 7 ans donc quand je l'avais.

Vous pensez quoi des Dunlop Sportmax qulaifier vous ?Jviens jusste de regarde , c'est pas top les commentaires ... J'en ai choppé un en Andorre datant de plus de 3 ou 4 ans mais neuf. J'hesitais à le mettre et j'ai opté pour user d'abord le plus vieux et aussi par coté esthétique, un Arrowmax GT 501F.
[/color]

Pas besoin d'aller vite, hein! Juste de l'angle et un accélération franche. Une fois que tu glisses à chaque passage, tu peux augmenter l'accélération.
Dernier conseil, le poids toujours sur le repose pied extérieur, les mains fermes sur le guidon, mais les bras souples, souples à partir du poignet.
>>>Finalement, comme dans une épingle en cross, c'est ton corps qui donne l'équilbre lors de la glissade donc souvent coté extérieur du virage par rapport a la becane . Me trompes-je ??? :-k :roll:
:arrow: SURF IN USAAAAAAAA , as a beach boy , not a bitch, boy !


BOn aller, faut qu'j'aille me pieuter moi, je recaonte que des conneries encore ! :mrgreen:
:-\" ](*,) :bierre: :fight:
:srigole: :carton: :108:
:P-: :mrgreen:
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités