phifi a écrit::lol: C'eest sur que c'est un beau contournement de la loi ce scooter: classé dans la catégorie "tricycle à moteur" et que l'on peu conduire avec un permis B.

On peu donc rouler en toute légalité sur un engin qui prend 170 km/h, et sans risquer de se faire emmerder comme dansd le cas d'un 125 débridé.
Ce qui est marrant c'est qu'a coté de sa tu as..................les quads.
Ou la catégorie "quad lourds" est limité à 20 kW et y'a pas moyen de rouler (légalement à sur route sur un quad plus puissant).
Donc d'un coté je trouve qu'ils sont quand même vraiment sévère avec les 125, au moins aussi sévère avec les quads, et hop le "tricycle à moteur" ou apparemment la limitation c'est de devoir peser maximum 1000 kilo à vide

.
En clair, on dirait que Piaggio peut même sortir un MP3 à moteur V6 si ils veulent, du moment que la "bécane dépasse pas la tonne" .
Franchement, dommage que je trouve çà archi moche le MP3, sinon je m'en serais déja acheté un.
Mais comme au final c'est à peine plus moche qu'un scooter à deux roues, je comprend forcément que beaucoup de scootistes s'y mettent.
Je me demande même si en fait, c'est pas un véhicule bien pour aller à l'assemblée nationale ou au sénat, et donc si la base de ce "vide juridique" c'est pas que çà arrange pas mal de "beau monde" qui n'a pas le temps ou l'envie de s'inscrire au permis gros cube pour pouvoir se payer un "gros scoot" pour aller dormir tout en étant payé à l'assemblée
A+