Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede pirana64 le 06 Nov 2012 19:21

tu reve seb? :lol:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede OldTimer le 06 Nov 2012 21:03

SEBLOB a écrit:Moi au final, je verrais bien une solution que j'aimerais bie nproposer à nos dirigereants:


OUI POUR LE CONTROLE TECHNIQUE moto mais à condition qu'il soit totalement gratuit, car offert par nos chers amis de chez Dekra qui oeuvrent pour le bien des motards, et non pour l'argent...


Farpaitement ! En prime à quoi bon si je ne peux plus aller au taf en cas de grèves avec...

Gag supplémentaire les moins de 125cc sont exempter de porter un blouson avec bandes réfléchissantes de surface totale de 150cm2 . Donc scoot 3 roues en costume noir.. Short et basket en mecaboite.. En slip sur solex :fight:

Suis plus fan d'un CT à l'anglaise, une yamito c'est homologuer si ça passe le Mot.
Cagiva Mito à moteur de 350 rdlc :fume:

Avait penser à transférer ma sachs 217 en plaque GB vu que j'ai une adresse légale la-bas.. Le Dtlc 115 Malossi..

Aussi :mrgreen: le hic est de devoir amener les bécanes tout les ans.. Un poil trop cher..

Les anglais on dit Fuck a dekra et l'UE :mrgreen: bien trop d'emplois en jeu.
Nous devrions faire de même en France..
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede Germ1 91 le 06 Nov 2012 23:22

Faut pas rêver ! :!: Nous sommes dans un monde de lobbies :twisted:

A voir l'agriculture où certain fabricants font une telle pression que leur pesticides, engrais ou OGM même s'il parait évident qu'ils peuvent avoir des conséquences sur la santé continuent et continueront longtemps d'être mis sur le marché. :angryfire: :angryfire: :angryfire:

L'amiante que l'on savait cancérigène depuis les années 50 et qui n'a été interdite en France qu'à partir des années 80 (Merci Messieurs les industriels du secteur :0008: ). Au passage l'OMS estime à 100000 morts en France entre 1985 et 2025 due à l'amiante. :twisted: :angryfire: :angryfire: ben voyons une paille sur l'autel du profit [-o> [-o> [-o>

La fracturation des gaz de chiistes qui semblait mise au oubliette et qui revient par la petite porte suite au rapport de Mr Galois. Chercher l'erreur :roll:

Non malheureusement nous ne sommes pas dans un monde de bisounours, trop d'enjeux financiers à la clef, :mrgreen:

Ne rêvons pas le CT pour nos brêles si c'est pas pour demain cela viendra très vite, la manne financière qui en découle est en effet énorme. :fume: :fume:
A ce jour aucune donnée statistique officielle émane des services de l'état concernant le parc des véhicules 2 roues motorisés de plus de 125 cm² en France qui toutefois a été évalué en 2011 à 1.1 million :shock: :shock: ( pourtant il gère le fichier des véhicules en circulation #-o #-o ) Il semblerait que l'on soit plus proche des 1,5 million [-o>

Juste un petit calcul à 50 euros le CT par moto ou scoot on en arrive à ........... 75 000 000 d'euros !!! :shock: :shock:
Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :!: :!: :!: :!: vous avez bien lu 75 millions d'euros !!! c'est mieux que l'Euromillion tu gagnes à tout les coups!! :fume: :fume:

Ceci explique pourquoi CES MESSIEURS DU CONTRÔLE TECHNIQUE sont de grand défenseur de la sécurité routière!! :fight:
A méditer!!
Avatar de l’utilisateur
Germ1 91
 
Messages: 70
Inscription: 09 Mai 2011 21:22
Motos: 125 Tdr

Re: Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede grincheux le 07 Nov 2012 8:26

eh ben moi je suis contre. nos brèles ne passeront jamais ou alors mécanique en vue (klignotants,klaxon, éclairage de plaques etc...). c'est la fin de l'enduro si sa passe.
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 19:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede pirana64 le 07 Nov 2012 12:36

si ils passent un controle italien, je ne vois pas ou ca poserait probleme ... car a part visu, polution et test du freinage, ils ne contolent rien ! et quand je dis pollution hein :-\"

en fait, c'est le prix qui fait chier !
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede diabolo38 le 07 Nov 2012 13:49

grincheux a écrit:eh ben moi je suis contre. nos brèles ne passeront jamais ou alors mécanique en vue (klignotants,klaxon, éclairage de plaques etc...). c'est la fin de l'enduro si sa passe.

Yes ca serai pas cool pour la discipline
mais si c'est juste historie de remettre les clignos ( livrer mais jamais monté) ca devrais allé les enduro moderne "étant" tous homolgué route donc aux normes ;)
Pour les vielle machine c'est plus problematique :cry:
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede SEBLOB le 11 Nov 2012 17:58

pirana64 a écrit:si ils passent un controle italien, je ne vois pas ou ca poserait probleme ... car a part visu, polution et test du freinage, ils ne contolent rien ! et quand je dis pollution hein :-\"

en fait, c'est le prix qui fait chier !


Remarque, du coup çà semble assez "logique".

Pollution, disons que je suppose qu'ils vérifient que la moto ne polluent pas exagérément plus que ce qu'elle est sensée le faire, genre pas la 4 temps qui va bouffer plus d'huile qu'une 2 temps quoi :lol: .
Niveau freinage, ben vérifier que le système de frein est en bon état quoi.
Puis aprés je suppose une vérif générale de la moto, qu'elle paraisse pas trop louche.

Là le problème c'est que déja çà sert pas à grand chose car le proprio de la bécane est sensé la contrôler lui même, et comme tu dis ce qui fait ch*er c'est le prix.

En France le problème c'es que çà fait déja un petit bout de temps que le gouvernement lui même voulais imposer le CT, et on a tous pigé que pour le gouvernement çà n'est même pas ni une question d'argent, ni une question de sécurité (car je pense que le rapports MAIDS si j'étais moi même capable de le lire il y a déja quelques années en arrière, alors je suppose qu'un politicien peut le lire mieux que moi :-\" ), mais juste une question en fait de vérifier la "conformité" des bécanes.

Quoi que dans un sens c'est aussi déja un échec, car perso; ma DTR "montée" 200 et monté SM, c'est pas çà qui m’empêcherais de la faire passer au CT remontée en 125 et en trail s'il le faut :wink: .

Je pense que je ne serais pas le seul a remettre ma moto en conformité pour le CT, et à la remettre en "configuration d'utilisation réelle" aprés.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede pirana64 le 11 Nov 2012 19:00

Oui bien sur que c'est possible mais c'est quand meme super chiant et donc devrait décourager pas mal de monde.

Mais je te rassure d'un truc, si je casse le moteur du rs (cad dans pas longtemps si j'ecoute tout le monde :lol: ) la moto passe en 154 cc et pour le controle technique, op valve débranché et basta ! ca ne polluera pas un poil, ne dérangera pas car il ne fait pas monter la moto a plus de 8000 tours et donc n'a pas besoin d'ouvrir. et puis si la moto marche mal, en quoi ca le regarde ????
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede baldo le 05 Juil 2013 10:31

suite de l'affaire

ils remettent le CT sur le tapis et cette fois ça semble vraiment mal barré ](*,)

http://www.motomag.com/Controle-techniq ... cours.html

http://www.motomag.com/DERNIERE-MINUTE- ... nique.html
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités