Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede BRIO le 11 Oct 2012 0:46

Gaffe quand même. Un technocrate européen, va lui juger qu'il faut harmoniser et ça va nous revenir dans la tronche sans que nos députés n'y puissent rien pour causse de Norme Européenne.

Les éthylotest? J'en vends des qui changent pas de couleur avant 5g: quelqu'un en veut?
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede Titine le 11 Oct 2012 1:02

BRIO a écrit:Les éthylotest? J'en vends des qui changent pas de couleur avant 5g: quelqu'un en veut?

Pis surtout, pensez à les utiliser avant la date de péremption :bierre:
ça serait dommage de gâcher quand même :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede SEBLOB le 11 Oct 2012 1:04

Ben pour harmoniser ils vont peut ètre retirer le CT moto dans les quelques pays qui l'on mis en place :lol:

Mais bon remarque, à vouloir harmoniser le CT pourquoi pas, sauf que comme dit précédemment alors fut aussi harmoniser le taux d'alcool, puis harmoniser les limitations de vitesses, puis peut ètre aussi commencer par harmoniser la signalisation routière .

Deja rien que chez nous, si il pouvait y avoir une harmonisation de la durée pendant laquelle le feu reste à l'orange avant de passer au rouge çà serait pas mal.
Parce que on parle des vilains pas beau dangers publiques qui osent passer au rouge, sauf qu' à certains feux en roulant à 50 l'orange reste allumé tellement peut de temps que tu peux facilement te retrouver en situation de devoir faire un bon petit pilage si tu veux avoir une chance de t’arrêter si le feu passa à l'orange alors que justement tu arrive sur le feu en question , et si tu décide de ne pas piller tu te retrouve obligatoirement à passer au rouge.

OK y'a plein de feu dont l'orange dure longtemps et donc si tu passe au rouge c'est vraiment que t'as pas fait beaucoup d'effort pour t’arrêter à l'orange, mais il existe réellement des feux ou si tu es trop pret, c'est à toi de choisir entre griller le feu ou bien à piller à l'orange (furtif).

Aprés je connais aussi une commune qui fait à mon sens un usage totalement détourné du feux tricolore c'est a dire en gros que si tu roule trop vite, c'est à dire au delà de 40 alors que c'est limité à 50, alors le feu passe au rouge uniquement dans le but de t'obliger à t'arréte mais en aucun cas dans le but de laisser passer les véhicules de l'autre rue (vu qu'il reste au rouge).
Le seul bon coté c'est que il reste au rouge 5 secondes chrono :roll: .

En plus y'a au moins 4 ou 5 feu de ce genre qui se succèdent, alors franchement çà va bien un peu mais je trouve qu'en même temps c'est un peu "pousse au crime" car je vous jure qu'il y a des fois ou j'ai envie des les ignorer totalement.

Pour moi le feu tricolore il sécurise un carrefour. Si il passe à l'orange c'est pour avertir qu'il va passer au rouge et une foi au rouge c'est parce que la circulation va ètre "ouverte" pour l'autre axe de circulation.
Là, passer au rouge pour laisser passer personne dans l'autre axe de circulation :carton: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede pirana64 le 11 Oct 2012 1:23

Franchement, ca devrait me faire sourir de lire ca, mais c'est tout le contraire ... ca me fait penser que j'ai du laisser ma moto au controle technique ici et que c'est la premiere fois que je dois laisser de force qq conduire ma moto.

avec en prime, le droit de payer 65 euros !!!!!!!!! italiens vendus, corompus et sans scrupules ! =;

voila, fallais que ca sorte =;
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede SEBLOB le 11 Oct 2012 2:08

Et alors, ils contrôlent quoi au juste en Italie ?

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede Maxou34 le 11 Oct 2012 3:55

SEBLOB a écrit:Et alors, ils contrôlent quoi au juste en Italie ?

A+


Le porte feuille du client ;)
Avatar de l’utilisateur
Maxou34
 
Messages: 250
Inscription: 13 Avr 2012 20:57
Localisation: Beziers
Motos: Tzr Belgarda R

Re: Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede pirana64 le 11 Oct 2012 4:32

on ne peux pas dire mieux.

ils ne controlent rien d'autres que les feux, les cligotants, un test de freinage sur 2 metres et poussent le moteur a 8-9000 tours pendant x minutes en mettant une sonde a l'echappement pour la pollution. d'ailleur a ce sujet il ne s'est pas preoccuper un seul instant de savoir si qq cloche clochait etant donner que la moto est en full avec la ligne decatalisée :roll: alors le test de la polution :boohoo: :boohoo: :boohoo:


Comment elle fait la vache quand elle se fait traire :arrow: MEEUUUUUUUUUUH :vomi:


Mais si c'etait que ca =; , il faut compter en plus 200 euros de passage de proprietaire, 65 euros d'attestation de proprietaire (bin oui la carte grise n'est pas suffisante pour attester du droit de proprietée :-\" ), 22 euros par an de vignette OBLIGATOIRE, 1.75 euros le litre de 95 et 1.95 voir 2 euros le litre de 98, 65 euros de controle technique tout les 2 ans et attention sans celui ci c'est sequestration immediate du vehicule pour 1 mois et forte amende (c'est arrivé a une amie suspendue 1 mois pour seulement 1 mois de retard de controle ... brigitte a pris 130 euros d'amende pour 2 jours de retard :-\" ) et pour couronner le tout, 650 euros d'assurance a l'ANNEE avec 7 ans d'experience soit 20% de bonus :vomi:

Je fait le total que je doit debourser pour rouler en moto ? je me paye 1 voir 2 moto comme j'ai chaque année ... :vomi: :angryfire: :0237:

voila, vous avez raison, defendez vos droit tant que vous le pouvez !! =D<
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede baldo le 11 Oct 2012 16:00

on a encore un peu de répit mais je suis persuadé que le CT finira par arriver un jour ou l'autre.
c'est une question d'harmonisation Européenne puis surtout d'ARGENT... y'a tellement de fric a récupérer que l'état, les concessionnaires, les centres de CT, les vendeurs de pièces détachés, etc... feront tout pour que ça passe.

il faut aussi savoir que ce projet est populaire ! bin oui, la plupart des automobilistes qui n'ont pas de motos trouvent qu'il serait plus juste de controler aussi les motos.... surtout qu'a leurs yeux nous sommes souvent considérés comme des dangers publiques. demandez autours de vous a des gens qui n'ont pas de motos (et ils sont bien plus nombreux que nous) , ils trouvent injuste que EUX payent un CT et pas nous !

donc malgré les rapports et les recommandations un coup favorable, un coup défavorable... La France n'a aucune raison de se comporter différemment des autres pays dans lesquels le CT a déjà été adopté... et elle ne pourra résister aux milliards d'euros en jeu :twisted: ...surtout avec une population majoritairement pour... :cry:
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede SEBLOB le 11 Oct 2012 17:26

Je suis pas certains que les gens soient majoritairement pour.

peut ètre que certains trouvent que c'est pas juste qu'il y ait le CT pour les voitures et pas pour les motos, mais force est de constater que sur les motos les pneus et les systèmes de frein "sautent au yeux", tout le contraire d'une voiture.

Puis de toute manière si on fait entrer les chiffres en jeu, ils prouvent bien qu'il n'y a pas de problème avec l'état technique des 2 roues...

Donc normalement les gens se sont surtout les comportement de certains motards qu'ils ne peuvent pas supporter , que les motards aient ou pas un contrôle technique les gens n'en ont rien à f*utre.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede cyril14 le 11 Oct 2012 17:38

Majoritaire ou pas on s'en fou les manifs de milliers de motards à l'échelle national les fonds bien plus chier que la jalousie qu'on est pas de CT , donc j'éspère que l'état défendra notre privilège car je suis pret à aller aux de nouveau dans la rue comme quasiment tout les motards pour faire perduré notre statut de non controle :wink:

Hier j'ai vue une émission qui parler des éboueurs de marseille qui exerce le principe du fini partie et bien je trouve pas sa plus normal et pourtant c'est bien eux qui ont gagné le procés parceque bien sur si ils se mettent à ne plus ramasser les ordures sa les ferait bien plus chier , nous c'est un peu le meme principe tant qu'on sera là pour menacer d'actions de manifs bien chiante on gardera notre privilège :wink: Le un pour tous tous pour un sa à toujours marcher :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede baldo le 11 Oct 2012 17:45

SEBLOB a écrit:Je suis pas certains que les gens soient majoritairement pour.

que les motards aient ou pas un contrôle technique les gens n'en ont rien à f*utre


et bien tu te trompes, j'avais vu un sondage la dessus et environ 3/4 des gens étaient POUR le CT moto.
je parle d'un sondage sur un échantillon de la société... pas chez les motards évidemment :lol:
j'aimerai bien le retrouver...

cyril14 a écrit: tant qu'on sera là pour menacer d'actions de manifs bien chiante on gardera notre privilège :wink: Le un pour tous tous pour un sa à toujours marcher :roll:


+1 en tous cas je l'espère [-o>
perso je participe a la plupart des manifestations :wink:
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede cyril14 le 11 Oct 2012 18:14

=D< Si tout les motards font comme nous on risque rien :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede baldo le 06 Nov 2012 13:15

http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede phifi le 06 Nov 2012 13:20

Il y a une phrase qui résume très bien la situation:
C’est révélateur du mauvais fonctionnement de l’Union européenne : personne n’est d’accord, mais ça risque de se faire quand même, à cause de la pression d’un puissant lobby exercé sur les élus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede SEBLOB le 06 Nov 2012 16:14

Moi au final, je verrais bien une solution que j'aimerais bie nproposer à nos dirigereants:


OUI POUR LE CONTROLE TECHNIQUE moto mais à condition qu'il soit totalement gratuit, car offert par nos chers amis de chez Dekra qui oeuvrent pour le bien des motards, et non pour l'argent...
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités