Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede phifi le 10 Oct 2012 16:32

=D< Pour une fois, j'aime bien le raisonnement de nos hommes politiques.
http://news.moto-journal.fr/consequence ... -technique

:mrgreen: Pour les flemmards qui n'ont pas envie de tout lire, voici ce qu'il faut retenir:
La conclusion est soulignée en gras dans le rapport présenté par le sénateur Jean-François Humbert : « De façon générale, aucun lien ne peut être établi entre une réduction du nombre d’accidents et l’introduction du contrôle technique sur les motocycles. »

En conséquence et en vertu du non-respect du principe de subsidiarité (pour les initiés), le Sénat a rejeté cette proposition de règlement de contrôle technique périodique, estimant que cette démarche ne paraît pas fondée tant l’impact des défaillances techniques des automobiles comme des motocycles sur les accidents de la route apparaît résiduel » .

Cerise sur le gâteau, le texte précise que »les données utilisées par la Commission européenne paraissent provenir de sources ayant un intérêt dans l’adoption du texte« . Une belle claque aux lobbies à l’œuvre pour ponctionner les motards français.


:roll: mais ne nous réjouissons pas trop vite, car n'oublions pas que l'état veut récupérer de l'argent...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede Titine le 10 Oct 2012 16:51

On peut faire sauter un bouchon quand même :bierre: :mrgreen:
Du moins, pour le moment... Donc, on en profite :bierre: :fume:

Merci pour la récap Phifi, ce n'est pas que je sois fainéant, mais j'ai vraiment pas le temps :^o
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Vers le fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede SEBLOB le 10 Oct 2012 16:52

Mouais, enfin d'un coté il y avait donc un rapport de Dekra (ben tiens) indiquant que 8 % des accidents de 2 roues sont lié à une défaillance technique, et d'un autre coté il y a le rapport MAIDS qui n'a en toute logique rien à y gagner ni a exagérer ni a baisser les chiffres dans ces rapports, mais juste à donner leurs résultats, et le MAIDS parle lui de 0.5% d'accident de 2 roues causé par une défaillance technique (il me semble que la majorité des ses 0.5% c'est un problème de pneumatiques) ...

Devant une telle différence de chiffres franchement çà mériterais une enquête. Si Dekra à publié volontairement un faux rapports dans le but de faire voter une loi en sa faveur, çà mérite bien plus que le simple rejet (provisoire) du CT moto :-k .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede phifi le 10 Oct 2012 16:58

:wink: Ben justement, si tu as lu le lien, le sénat à désapprouvé le rapport DEKRA en jugeant qu'il avait "un intérêt dans l'adoption du texte", et s'est basé sur la rapport Maids.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede Maxou34 le 10 Oct 2012 17:18

Je crois que Seblob veut dire par la, ne pas juste ignorer le rapport, mais que l'état devrait attaquer en justice Dekra pour avoir etabli un rapport mensonger en vue de faire de l'argent.
Avatar de l’utilisateur
Maxou34
 
Messages: 250
Inscription: 13 Avr 2012 20:57
Localisation: Beziers
Motos: Tzr Belgarda R

Re: Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede seb125TDR le 10 Oct 2012 17:37

ça c'est pas faux mais bon c'est sur et certain que l'état ne fera jamais rien (zon pas de c... de toute façon :fume: )
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede phifi le 10 Oct 2012 17:40

:lol: Ah oui, même pas en rêve, ..ou alors dans un monde de bisounours !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede alizé le 10 Oct 2012 18:25

Enfin !! et ouh dans l'immédiat!!!


En tout cas ,c'est une bonne chose pour le moment ,on est assez pris pour des vaches à lait ,faut arrêter de se foutre de la gueule du citoyens ,à qui on veux tous taxer ,même ses derniers petits plaisirs .

@+
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede baldo le 10 Oct 2012 18:37

voilà une bonne nouvelle :dance: ...espérons que ça dure [-o>

je fais un copié-collé pour les copains du forum des LC :wink:
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede patricedu68 le 10 Oct 2012 19:30

=D< =D< =D< pour ce retour d infos, et aussi pour le travail de veille que cela représente.
Ca passe, ca passe, ca passe.......ca passe plus!(JBT)
patricedu68
 
Messages: 215
Inscription: 12 Aoû 2004 12:54
Localisation: Alsace Sud
Motos: TDR 5AE 1997-Giannelli - allumage décalé - Sympa !

Re: Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede lapin rose le 10 Oct 2012 20:10

ca me fait penser aux hetylotest obligatoires dans les vehicules reporté à mars 2013 (rupture de stock) c'est pas un interret financier ca :108:
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede FLO82 le 10 Oct 2012 20:46

merci de l'info.
En tout cas on peut faire quand même peter le champagne :bierre: . mais moi j'y crois pas trop... y vont bien nous pondre un nouveau truc ces instruits.
J'avais entendu dire aussi qu'ils voulaient mettre le CT auto tous les ans!!

ils ne savent plus ou prendre les ronds =D<
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede SEBLOB le 10 Oct 2012 21:38

Maxou34 a écrit:Je crois que Seblob veut dire par la, ne pas juste ignorer le rapport, mais que l'état devrait attaquer en justice Dekra pour avoir etabli un rapport mensonger en vue de faire de l'argent.


Oui voilà c'est ce que je voulais dire.

Genre en France normalement si tu fais une fausse déclaration d’impôts, ben t'es dans la m*rde. Et faire un faux rapports c'est a mon sens encore bien plus grave car les sommes en jeu sont immense.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede SEBLOB le 10 Oct 2012 21:40

lapin rose a écrit:ca me fait penser aux hetylotest obligatoires dans les vehicules reporté à mars 2013 (rupture de stock) c'est pas un interret financier ca :108:


Ben suffit de pas en acheter.

Moi j'ai déja dit que j'étudierais l'éventuel achat d'un éthylotest aprés m'ètre pris ma première amande de 11 Euro ...

Surtout qu'il est bel et bien fortement conseillé d'en avoir deux et pas qu'un seul...

Ou alors moi je crois que je passerais commande sur le net pour me commander un éthylotest qui ne soit PAS à la norme française.
Quand on vois le nombre de pays ou la limite d'alcool est de 0.5 grammes :
http://www.youngacl.lu/fr/on-the-road/infos-pratiques/limitations-de-vitesse-et-taux-d-alcool-en-europe.html

On comprend que "l'arnaque" est encore plus vicieuse que çà car le but par ses deux sociétés française c'était pas seulement de rendre obligatoire l'ethylotest, non c’était en plus d'imposer une norme NF pour ètre certain qu'allait ètre acheté leurs produits.

Forcément si tu commande un ethylotest anglais ou la limite est de 0.8 çà le fait pas, sauf qu'on peut quand même se poser la question pourquoi en Angleterre ils peuvent rouler jusqu'a 0.8 ce qui est comme par hasard l'ancien taux limite qu'il y avait en France, et pourquoi nous on peu pas? Peut ètre le fait de rouler à gauche?????
mais je vois pas pourquoi on peut pas se servir d'un ethylotest Espagnol, Allemand ou Italien.

On arrête pas de nous bassiner avec l'Europe et on en est à ressortir des normes françaises.

Franchement qu'il se foutent ou je pense leur ethylo NF, qu'il bossent avec l’Europe pour se mettre enfin d'accord sur un taux d'alcoolémie pour tous et puis aprés et bien il y aura donc une norme Européenne sur les Ethylotests, avec je ne sais combien de fabricants (bien que tout va quand me^venir de Chine :roll: )

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Vers la fin ou le report du contrôle technique ??

Messagede JR95 le 10 Oct 2012 23:43

SEBLOB a écrit:
Maxou34 a écrit:Je crois que Seblob veut dire par la, ne pas juste ignorer le rapport, mais que l'état devrait attaquer en justice Dekra pour avoir etabli un rapport mensonger en vue de faire de l'argent.


Oui voilà c'est ce que je voulais dire.

Genre en France normalement si tu fais une fausse déclaration d’impôts, ben t'es dans la m*rde. Et faire un faux rapports c'est a mon sens encore bien plus grave car les sommes en jeu sont immense.

A+


bien pire que sa les rapports sont vendu au ministère qui les demande
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités