fini les DTR et TDR dans Paris...

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

fini les DTR et TDR dans Paris...

Messagede baldo le 31 Oct 2012 16:11

ça revient sur le tapis :angryfire:

si cela passe, a partir de septembre 2014, les voitures de plus de 17 ans et les motos de plus de 10 ans seront interdites dans Paris... :cry:

http://lci.tf1.fr/politique/les-vieille ... 16760.html
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: fini les DTR et TDR dans Paris...

Messagede fire_angel le 31 Oct 2012 16:26

C'est génial, on veut interdire les véhicules les plus polluants, en particulier les vieux diesel de la première heure dont l'injection n'était pas contrôlé par ordinateur comme maintenant, et au passage on interdit les 2 roues de plus de 10 ans (donc une limitation presque 2 fois plus drastique que pour les voitures), alors que jusqu'à preuve du contraire, hormis un prototype d'une marque hollandaise, aucune moto ne roule au diesel ..... Cherchez l'erreur ....

fire
Avatar de l’utilisateur
fire_angel
 
Messages: 98
Inscription: 03 Déc 2011 0:07
Localisation: Angers (49)
Motos: TDR

Re: fini les DTR et TDR dans Paris...

Messagede koxafr le 31 Oct 2012 16:27

et ces trucs réservés aux parisiens arriverons bientot aussi chez nous...
Bordeaux était candidat à ce système anti vieux véhicule.

...puis j'ai vu pour la première fois de mes yeux vendredi place de la comédie une fourrière avec une dizaine de scoot et moto dessus :shock: ca fait flipper, et les mecs les faisait traîner sur le bitume pour les rapprocher de la dépanneuse, ils auraient fait ca avec le dt ils auraient arraché le cache plastique.
J'ai désormais ma brêle sous les yeux chaque seconde.
:angryfire: 35€ d'amende car emplacement non conforme + plus de 100€ de fourrière...tu sors du boulot vendredi soir, c'est les vacances scolaires, tu dois allé cherché tes gosses à l'école et ton scoot est à l'autre bout de la ville, mais faut d'abord passer au commissariat à l'autre bout de la ville :arrow: tu t'en sors à 20h tes gosses ont été enfermé dans l'école, ta femme te quitte, ta perdu 150€ et le pire de tout, ta moto est abimée :P ...les vacances commencent bien
Dernière édition par koxafr le 31 Oct 2012 17:40, édité 1 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: fini les DTR et TDR dans Paris...

Messagede actarrius le 31 Oct 2012 17:33

c'est tellement facile de sortir des lois de ce type quand on a une voiture avec chauffeur....
Paris est une ville égoïste tout est fait pour les parisiens pour qu'ils vivent dans leurs bulle.
Avatar de l’utilisateur
actarrius
 
Messages: 306
Inscription: 01 Aoû 2012 14:28
Localisation: 91
Motos: TDR

Re: fini les DTR et TDR dans Paris...

Messagede phifi le 31 Oct 2012 17:44

:roll: J'ai entendu ça aussi ce matin, ..et c'est purement inapplicable.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: fini les DTR et TDR dans Paris...

Messagede actarrius le 31 Oct 2012 17:51

phifi a écrit::roll: J'ai entendu ça aussi ce matin, ..et c'est purement inapplicable.


rien n'est impossible quand on y met les moyens.
Avatar de l’utilisateur
actarrius
 
Messages: 306
Inscription: 01 Aoû 2012 14:28
Localisation: 91
Motos: TDR

Re: fini les DTR et TDR dans Paris...

Messagede diabolo38 le 31 Oct 2012 19:03

un classement a la vetusté c'est debile ca serai basé sur des conso ou rejet de co2 ca me paratrais plus juste .
pourquoi penalisé une vieux petit 2 roue faible cilyndré qui consome rien poleu peu n'encombre pas les rue ?
Et niet pour le gros cayenne ni Q7 tout neuf qui doit consomé et rejeté 4x plus [-X [-X #-o ???
A qui profite le truc ???? la riche population intra muros ou les prolo banlzieurad ?

... qq part je m'en fou j'ahabite en province :P-:
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: fini les DTR et TDR dans Paris...

Messagede lapin rose le 01 Nov 2012 12:48

A vrai dire cette loi est faite pour les bobos qui ont les moyens de s'acheter une caisse neuve tout les deux ans; quand à ceux (dont je fait parti ) dont les seules moyen sont d'entretenir un vehicule trop vieux ... :arrow: reste la campagne ...temps mieux ,je prefere polluer des plantes verte (qui me le rendront en me donnant de l'oxygene) que des trotoires plein de m...e :marteauplusgros:
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: fini les DTR et TDR dans Paris...

Messagede SEBLOB le 01 Nov 2012 18:22

Bof, moi je suis plutot comme Phifi, je me demande comment çà peut ètre appliqué, et donc je m'en fait pas trop :roll: .

En plus çà fait un peu du genre "j'ai bien bien réfléchis pendant 2 secondes et demi et je vous propose celà" :lol:

Je pense que dans la réalité c'est bien plus complexe que çà comme sujet car des véhicules ont beau répondre à la même norme, ils ne rejettent pourtant pas pareil. Et entre un véhicule ancien bien entretenu et un véhicule récent donc le propriétaire n'a jamais entendu parler qu'un filtre à air çà se remplace, je me demande qui pollue le plus des deux.

Aprés entre 2 temps et 4 temps, perso j'arrive à consommer 5 litres/cent en moyenne avec mes bécanes, et pour comparer par exemple mon père c'est payé il y a quelque temps un Toyota Tav4 (premier modèle, en version courte) et il a du mal à faire moins de 10 litres au cent.

Bref j'ai du mal à penser que la 125 2 temps pollue plus dans ce cas là que le Rav4. Pourtant les voitures sont apparemment tellement moins polluante que les moto qu'a Paris serait autorisé jusqu'au voitures de 17 ans d'age, contre seulement 10 pour les motos. Là je pense qu'il est plus question de discréminer encore une foi de plus les 2 roues que de vouloir vraiment faire quelque chose niveau écologie :-k

Tout comme j'ai du ma là penser qu'une DTR de 1988 pollue plus qu'un DTR de 2003, vu que c'est seulement à partir des DTRE de 2004 qu'il y a le catalyseur à l'échappement.

Si on en reviens au CT moto, il viens d'ètre rejetté d'une part à cause de Dekra qui a permis de démontrer sans le vouloir à quel point se cachait derrière cette histoire un certain lobbying non négligeable, et d'autre part à cause du fait que ce sont dans la plupart des cas des gens aux faibles revenus qui circulent dans des véhicules "agés" et que donc ils n'ont pas les moyens de se payer un CT deux foi plus fréquent.

Je vois donc pas trop comment à Paris ils pourraient obliger les pauvres à prendre les transports en commun, tandis que les riches peuvent continuer à rouler en Hummer s'ils le désirent :roll: .

MOi je me met à imaginer un monde ou il n'existe plus AUCUN motard............................car tous rouleront désormais en semi remorque avec marqué à l'arrière de la semi "je suis un ancien motard en colère mais le gouvernement à gagné la bataille... :P-: "

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: fini les DTR et TDR dans Paris...

Messagede Titine le 01 Nov 2012 22:07

SEBLOB a écrit:Je vois donc pas trop comment à Paris ils pourraient obliger les pauvres à prendre les transports en commun, tandis que les riches peuvent continuer à rouler en Hummer s'ils le désirent :roll: .


Ben pourtant, c'est bel et bien ce vers quoi on se dirige,
à ce que certains ne pourront plus à un moment donné payer leur carburant
pour se rendre au travail et seront donc forcés de prendre les transports en commun :idea:

Par contre, dans certaines villes, CERTAINS pourront se déplacer en hélicoptère
car ils n'auront pas le choix au vu de leur emploi du temps :!: (Et ça, ça ne pollue et ne polluera pas) :arrow:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: fini les DTR et TDR dans Paris...

Messagede actarrius le 01 Nov 2012 22:51

SEBLOB a écrit:Je vois donc pas trop comment à Paris ils pourraient obliger les pauvres à prendre les transports en commun, tandis que les riches peuvent continuer à rouler en Hummer s'ils le désirent :roll: .


pour obliger les pauvre a prendre les transport en commun on réduit voir supprime les parking gratuits, on augmente le prix des parkings en ville et on leur rembourse leur carte orange à auteur de 50%.

alors quand tu est banlieusard et que tu bosse sur paris t'as pas trop le choix, c'est moto ou bus + rer + metro.
Avatar de l’utilisateur
actarrius
 
Messages: 306
Inscription: 01 Aoû 2012 14:28
Localisation: 91
Motos: TDR

Re: fini les DTR et TDR dans Paris...

Messagede SEBLOB le 06 Nov 2012 16:26

Dans ce cas alors je pense qu'il va falloir un jour ou l'autre que l'ètre humain se pose la question suivante:

Si la ville ne veut pas de moi, est ce que moi je veux de la ville???

Et donc je propose à toute personne qui peut s'en passer de ne PAS aller en ville, et puis c'est tout :roll:

Dans mon cas, si on prend la Rocade de Toulouse, çà ne me gène en rien de retirer intégralement tout ce qui se trouve à l'intérieur de cette Rocade :roll: .

Non, franchement, ils veulent pas que l'on viennent en ville, ben on a qu'a ne pas y aller, aprés tout on peut dépenser notre argent ailleurs .

Quand aux gens qui travaillent en ville, ben çà commence à se voir petit à petit des gens qui "captent" qu'ils ne vivent que pour se faire ch*er à aller à leur taf en ville et qu'ils perdent X temps dans les bouchons ou en transports en commun et le matin et le soir tout en se payant une maison ou un appartement de lilliputien, et un jour ils laissent tomber, et déménagent à la campagne et se prennent un boulôt à la campagne.

Tu as des gens qui ainsi se retrouvent du jour au lendemain à passer 10 fois moins de temps sur la route pour aller bosser, et qui ont "échangé" leur appartement de nain de jardin contre une maison "normale" à la campagne .

Bon faut dire que pour Paris c'est un peu spécial, çà fait un certain temps qu'on dirait qu'il existe Paris, et que tout le reste de la France pour les parisiens c'est la campagne profonde avec que des bouseux .

Et bien entendu à Paris ils ont pas besoin de la campagne et de ses bouseux ..............aprés tout les légumes ils poussent déja tout emballé au magasin, la viande elles est cultivée déja toute prête en barquettes, le poisson il est déja tout carré et tout pané :lol: .

Non, un jour faudra réaliser que sans la campagne, y'a pas de ville, et que sans pauvres, y'a pas de riches :roll:

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: fini les DTR et TDR dans Paris...

Messagede hugoain le 13 Nov 2012 12:06

phifi a écrit::roll: J'ai entendu ça aussi ce matin, ..et c'est purement inapplicable.

difficilement en tout cas :fume: sauf a multiplier les controle routier les flic ne connaisse pas le parc automobile par coeur encore moins 2 roue
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: fini les DTR et TDR dans Paris...

Messagede baldo le 13 Nov 2012 13:17

très simple a mettre en oeuvre si on imagine une sorte de "vignette verte" avec une date de validité... payant bien sur :twisted:

en tous cas, le conseil de Paris a eu lieu hier et Bertrand Delanoe compte bien faire appliquer cette loi en 2014.
et les autres grandes villes ne devrait pas tarder a suivre... Bordeaux est candidate :(

http://maplanete.blogs.sudouest.fr/arch ... ienne.html
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: fini les DTR et TDR dans Paris...

Messagede Titine le 13 Nov 2012 13:45

SEBLOB a écrit:
Quand aux gens qui travaillent en ville, ben çà commence à se voir petit à petit des gens qui "captent" qu'ils ne vivent que pour se faire ch*er à aller à leur taf en ville et qu'ils perdent X temps dans les bouchons ou en transports en commun et le matin et le soir tout en se payant une maison ou un appartement de lilliputien, et un jour ils laissent tomber, et déménagent à la campagne et se prennent un boulôt à la campagne.



+ Facile à dire qu'à faire quand même :roll:
Il n'y a pas de boulot, alors quand tu en as un, tu le GARDES :!:
Ensuite vient aussi la problématique des enfants, de l'école/collège/lycée et la suite...
Donc, honnêtement, c'est un choix de chacun, quand à le prôner :roll:

On en revient toujours à la même chose...
Le Gus qui a sauté de 30 kms pour battre un record dont on en a rien à foutre,
cela n'a rien pollué et ça n'a pas coûté le prix en nourriture de milliers de personnes :roll:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités