Question changement de smartphone.

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Question changement de smartphone.

Messagede flodu63 le 09 Déc 2012 21:34

Bonsoir les gars, bon je me heurtes à un choix difficile, demain je vends mon iphone 3Gs 32giga, en vu d'un changement de téléphone, j'hésite beaucoup entre le sony xperia S, et le samsung galaxy s3 (iphone 5 n'en parlons pas, trop chère pour ce que c'est). J'ai vu qu'il y avait des connaisseurs sur ce forum :lol: . D'après ce qu'on m'a dit, et ce que j'ai lu sur internet, le galaxy s3 serait mieux que l'iphone 5, et l'xperia S serait moins bien que le galaxy s3 pour certaines choses, et mieux pour d'autres .. Ce qui me fait hésiter c'est le prix, 75€ l'xperia S, et 180€ le galaxy s3, mais aussi l'esthétique, je préfères de loin l'xperia. Voila des photos pour ceux qu'ils ne connaisse pas les modèles :

Xperia S :
Image
Galaxy s3 :

Image
Image

125 DTR Supermotard.
flodu63
 
Messages: 628
Inscription: 23 Sep 2011 21:15
Localisation: Auvergne
Motos: 125 dt

Re: Question changement de smartphone.

Messagede Rony le 09 Déc 2012 21:40

Salut.

C'est exactement les 2 que j'hésiterais si je devrais changer mon vieux xperia arc.
Le S3 c'est une valeur sur, puissant, performant, et très bon écran.
Le Xperia S est plus joli niveau look je trouve aussi (j'aime ce qui est assez carré), mais faudrait voir si il est aussi fluide que le S3, car le gros point noir de mon Xperia Arc est sa fluidité... c'est assez courant que je le sorte de ma poche, le dévérouille, clic sur une appli, et attende 3-5 sec qu'elle se lance... :(
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Question changement de smartphone.

Messagede seb125TDR le 09 Déc 2012 21:58

Moi si je devais changer mon iphone 4S je prendrai le S3 sans aucune hésitation :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 21:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Question changement de smartphone.

Messagede flodu63 le 09 Déc 2012 22:08

Un ami m'a envoyé un bon comparatif ;) http://www.mobiletest.fr/comparaisons/s ... y-xperia-s
Et rony, l'ami qui m'a envoyé ce lien, il possède un xperia arc S, et son frère est passé de l'iphone 4s à l'xperia S, il a tester l'ouverture d'une application entre l'xperia arc S et l'xperia S (temple run si tu connais) l'xperia S est plus rapide que le arc S.
Dans le comparatif, il disent que le processeur de l'xperia S est d'1.5GHz contre 1.4GHz pour le galaxy S3, mais le galaxy s3 serait plus souple, et au niveau d'android, cela serait mieux organiser car c'est la dernière version qu'il y a sur le galaxy. Par contre au niveau des matériaux utilisés, la finition est nettement meilleur sur l'xperia S (par rapport au galaxy s3), ainsi que la résolution de l'écran, l'xperia S a une résolution très très supérieure au galaxy. Personellement, j'ai fais mon choix, je commande l'xperia S demain soir :D
Image

125 DTR Supermotard.
flodu63
 
Messages: 628
Inscription: 23 Sep 2011 21:15
Localisation: Auvergne
Motos: 125 dt

Re: Question changement de smartphone.

Messagede Rony le 09 Déc 2012 22:28

Attention à pas confondre Xperia Arc et Xperia Arc S. :wink:
Le Arc S est sorti peu de temps après le Arc, même design mais meilleures perfs. A mon avis, c'est un aveux à demi-mot de Sony comme quoi le Arc était trop lent (CPU à 1GHz, etc..).
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Question changement de smartphone.

Messagede flodu63 le 09 Déc 2012 22:40

Oui je pense aussi. Je commande l'xperia S demain soir, je devrait le recevoir d'ici 1 semaine je pense, je te donnerai mon avis :wink:
Image

125 DTR Supermotard.
flodu63
 
Messages: 628
Inscription: 23 Sep 2011 21:15
Localisation: Auvergne
Motos: 125 dt

Re: Question changement de smartphone.

Messagede JR95 le 09 Déc 2012 23:42

moi j'ai le S3 au niveau fonctionnement et qualité d'écran rien a dire ! mais niveau batterie ? je sais pas si tous les smartphones c'est pareil ,c'est 1.5 jour voir 2 et plus rien ,sa fait un peut juste pour un truc qui est amené a devenir indispensable dans la vie de tous les jours ,si les divers application utilisé
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 21:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: Question changement de smartphone.

Messagede diabolo38 le 10 Déc 2012 4:02

JR95 a écrit:moi j'ai le S3 au niveau fonctionnement et qualité d'écran rien a dire ! mais niveau batterie ? je sais pas si tous les smartphones c'est pareil ,c'est 1.5 jour voir 2 et plus rien ,sa fait un peut juste pour un truc qui est amené a devenir indispensable dans la vie de tous les jours ,si les divers application utilisé

Oui c'est cours mais assez courant et dans les normes
Si tu l'allume souvant que tu a le gps le wifi et bluethooth et les data en 3G en permancense ca se vide tres vide..
A Contraraio si tu es econonomes ca tien bcp plus..
J'ai le meme galaxy que mon freres je suis pas un accro du tel et lui pas du tout le miens tient que 2 a 4 jours mon frere fais facile la semaine ...
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 8:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Question changement de smartphone.

Messagede wismergor le 10 Déc 2012 7:34

Si c'est pour quitter Apple, à part Samsung, il n'y pas beaucoup de marque équivalente.
Surtout comparé à Sony qui est en fin de vie.
Concernant le processeur, il ne faut pas oublier que Sony c'est un dual core, alors que le S3 est un Quad Core.

Pour moi il n'y a pas photo ça serai le S3, ou le Note 2 si t'as de grandes poches.

Perso je reste sur mon Iphone4, j'attendrai de voir le 5S ou le 6, je ne basculerai pas sur Android pour plusieurs raisons. Pour l'utilisation que j'en fait ça me suffit largement.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2924
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Question changement de smartphone.

Messagede phifi le 10 Déc 2012 18:08

Pour l'utilisation que j'en fait ça me suffit largement.

:wink: Je crois que c'est la vraie question, car si l'usage du smartphone est classique (tel, sms, mms, surf) un processeur à 4 coeurs est surdimensionné.
Bien sur si on fait beaucoup de jeux avec son smartphone il peut y avoir un intérêt..

:arrow: Pour info mon motorola atrix est largement suffisant pour mon utilisation, et je penserais à le changer quand la 4G sera suffisamment déployée...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Question changement de smartphone.

Messagede flodu63 le 10 Déc 2012 18:09

Bouygues telecom c'est de la grosse M**** !!! ](*,) ](*,) ](*,) . Je valide ma commande sur leur site pour commander l'xperia S, ça me marque "Vous n'avez pas les droits pour continuer, veuillez contacter l'utilisateur de la ligne" ](*,) . Du coup je réactualise la page, et la le prix passe de 75€ a 154€ !! :angryfire: :angryfire: J'essaye quand même de commander, et ça me remarque toujours le même message :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Image

125 DTR Supermotard.
flodu63
 
Messages: 628
Inscription: 23 Sep 2011 21:15
Localisation: Auvergne
Motos: 125 dt

Re: Question changement de smartphone.

Messagede phifi le 10 Déc 2012 18:12

:lol: Ben ne t'emmerde pas et change d'opérateur, car les forfaits évoluent assez souvent: avec l'économie réalisée sur 2 ans tu auras de quoi t'acheter un super smartphone.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Question changement de smartphone.

Messagede flodu63 le 10 Déc 2012 18:15

Malheuresement je suis encore engagé jusqu'en mai 2013, et j'aurais voulu passer sur le forfait free ou B and You :roll:
Image

125 DTR Supermotard.
flodu63
 
Messages: 628
Inscription: 23 Sep 2011 21:15
Localisation: Auvergne
Motos: 125 dt

Re: Question changement de smartphone.

Messagede phifi le 10 Déc 2012 19:36

Ben tu changes d'opérateur et de forfait en mai, car en achetant un nouveau smartphone maintenant tu seras obligatoirement réengagé pour 1 ou 2 ans.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Question changement de smartphone.

Messagede baldo le 10 Déc 2012 19:51

flodu63 a écrit:Malheuresement je suis encore engagé jusqu'en mai 2013, et j'aurais voulu passer sur le forfait free ou B and You :roll:


avec la loi Chatel, tu peux partir maintenant en payant 25% des mois restants !
et la plupart des opérateurs proposent en bienvenue, une offre de remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur jusqu'a 100€.

par exemple, s'il te reste 5 mois d'engagement à 30€, cela fait un total de 150€.
avec la loi Chatel, tu peux partir en payant 25% de cette somme, soit 37,5€ !
... et avec un peu de chance, ton nouvel opérateur te remboursera :D

:wink:
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 18:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités