Aie première gamelle

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede SEBLOB le 08 Juin 2005 14:38

PPY, non cette pochette de joint ne contient pas le joint de l'échappement.

Si je me rapelle bien le kit "joint haut moteur" c'était juste le joint d'embase et le joint de culasse et il y avait aussi un "kit joint moteur complet" ou là il y avait en plus le joint du carter d'embrayage, le joint de la pompe à eau, et peut ètre des joints spy...........

Mais pas de joint d'échappement.........

Sans doute parce que, et pour répondre à ta question, il n'est pas à changer à chaque démontage.
en effet c'est un joint métalique, d'ailleur on dirait même un "enroulement" d'une sorte de ruban en métal, qui je suppose se dilate avec la température et obstrue complètemennt l'espace entre le cylindre et le pot de détente.

Sinon tu n'as pas de second concess Yam par chez toi?

Mais si le concess Yam doit passer commande et qu'il y a deux semaines d'attente tu peux toujour demander à d'autres magasins s'il n'ont pas un joint d'échappement de DTR en stock?

Par contre par chez moi quand je commande une pièce chez Yam déja il faut la payer au moment d'aller chercher la pièce et en plus ils la recoivent normalement en 48 heures............

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 0:40, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede ppy le 11 Juin 2005 11:01

Je me trompe peut etre SEBLOB , mais dans ce cas ,pour simplement demonter culasse et cylindre ,l'achat de la pochette haut moteur ne serait pas interessant ,et reviendrait meme plus cher que d'acheter joint de culasse et joint d'embase au detail .

Sinon ,sur quel site peut on commander ce genre de joint au detail ?

Merci ,a +
Dernière édition par ppy le 03 Sep 2015 0:40, édité 2 fois.
tdr orange ,annee 2000 ,15000 km ,debridée pot,
salon de provence
ppy
 
Messages: 122
Inscription: 22 Mai 2005 0:38
Localisation: salon de provence

Messagede SEBLOB le 11 Juin 2005 13:41

Oui, vu comme çà en effet çà serait pas plus intéressant que d'aller acheter les deux joints chez Yam :wink: .

Enfin, pour plus d'info tu peux toujour envoyer un mail au magasin pour qu'il te détaille précisément le contenu dela pochette de joint haut moteur :wink: .

Sinon acheté chez Yam çà m'a couté 10 Euro HT le joint d'embase et 13 HT le joint de culasse :wink: .

Je ne connais pas de site vendant des pièces d'origine Yam au détail et encore moins des joints (qu'ils soient Yam ou "adaptables").
Mais je pense que pour çà il vaut mieu aller direct au concess Yam de son coin aprés avoir passé un coup de fil pour s'assurer qu'ils avait les joints en stock :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 0:40, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede ppy le 11 Juin 2005 16:14

Je viens d'apeller un autre concess yam ,il peut avoir les commandes le vendredi en les passant le mardi ,et je peux lui envoyer un cheque de caution avant ,sans passer obligatoirement chez lui .
Comme quoi ,d'un concess a l'autre ,on est pas servi pareil.

Je lui ai demande pour la pochette haut moteur ,il m'a repondu qu'il comprenait le joint de culasse ,d'embase ,d'echappement (joint pauvre) et le joint de boite a clapet .Entre 25 et 30 euros .
La c'est mieux , ca fait presque le joint de clapets gratuit (bien que ne connaisse pas son prix.

C'est bizzare car un gars du site de blue oil m'avait repondu lui,qu'il n'y avait pas le joint pauvre dedans ;bref ,je vous le dirai quand j'aurai ouvert la pochette.

A+.
Dernière édition par ppy le 03 Sep 2015 0:40, édité 2 fois.
tdr orange ,annee 2000 ,15000 km ,debridée pot,
salon de provence
ppy
 
Messages: 122
Inscription: 22 Mai 2005 0:38
Localisation: salon de provence

Messagede SEBLOB le 11 Juin 2005 16:43

Ouais, tu vois selon la provenance de la pochette (Yam ou marque d'adaptables) ben elle contient pas forcément la même chose :lol: .

Dans ton cas s'il y a le joint pauvre ben tant mieux.

Par contre ton concess Yam à vraiment peur que tu viennet pas chercher ta commande et donc il fait payer d'avance :? ......

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 0:40, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede ppy le 11 Juin 2005 17:05

Oui il doit avoir peur de se retrouver avec des pieces sur les bras ,pourtant, le TDR n'est pas une moto rare ,il doivent souvent en voir passer.

Par contre ,pour la pochette haut moteur ,ca voudrait dire que pour une fois ,YAMAHA serait plus interessant qu'un autre puisque pour le meme prix ,il y aurait plus de joints .

A confirmer .
En plus ,il etait cense me rapeller dans la journe pour me donner le prix exact des pieces et a 18h00 , toujours rien.

A+
tdr orange ,annee 2000 ,15000 km ,debridée pot,
salon de provence
ppy
 
Messages: 122
Inscription: 22 Mai 2005 0:38
Localisation: salon de provence

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités