Aie première gamelle

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Messagede ocx le 16 Sep 2004 9:12

contexte :
rond point tranquille 20-30 km/h, 4 jeun's dans une 305 qui me passe sous le nez en me faisant un doigt.
mauvais reflexe, freinage avant trop appuyé et c'est la petite glissade.

Résultat :
épaule, mollet et cuisse un peu endoloris.
carénage , rétro et fourreau gauche "rapés".
pédale sélecteur et repose pied à changer.

rien de grave, mais ça me fout les nerfs :twisted: , surtout que PERSONNE ne s'est arreté pour me demander si ça allait :shock:
pas eu le temps de voir on partait les blaireaux :cry:

en tout cas bien content d'avoir eu blouson, panatalon (renforcés genoux et hanches) et bottes.

à +
ocx

PS : sélecteur et repose pied, quelqu'un connait-il approximativement les prix.
merci
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Messagede kristian le 16 Sep 2004 11:14

4 jeun's dans une 305 qui me passe sous le nez en me faisant un doigt.
Ah ça me fout les boules quand je lis ça... et dire qu'ils projettent de donner le permis à des djeun's de 16 ans... combien seront responsables ?
En tout cas j'espère que tu vas bien et que les douleurs passeront rapidement. Et vaut mieux une petite glissade qu'un choc avec une voiture, tu as donc eu un réflexe qui n'est pas orcément mauvais. Et vu les spécimènes, se seraient-ils arrêtés?
Bon rétablissement et réparations sur ta moto.
Si ton fourreau de fourche est rapé, c'est qu'il a touché, tu devari faire regardé ta fourche ou au moins la surveiller.
a+
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Messagede SEBLOB le 16 Sep 2004 11:45

Salut.

Ce que je trouve un peu génant en moto c'est qu'aprés même un tout petit "accident" et bien on chute, on est sonné quelques secondes et le temps de se relever et de relever la bécanne çà fait beaucoup de temps perdfu pour, par exemple, relever le numéro de plaque du cr*tin qui nous a renversé :cry: .

A+
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Messagede ocx le 16 Sep 2004 12:08

Merci les gars,

je pense que physiquement, d'ici Samedi, je ne sentirais plus rien.

quand je dis que personne ne s'est arreté, on était pour certains au point de coutourner la moto à terre, pour vite rentrer chez soi, plutôt que s'arreter pour me laisser le temps de me relever, relever la moto et me mettre dans un endroit plus sur, abérant :shock: je me suis même dis un moment qu'on alliat me klaxonner :!:

Je ne pense pas que la fourche est morflée, toutes petites égratignures.

à +
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Messagede ocx le 16 Sep 2004 13:31

Bon alors, j'ai eu le temps de passer chez Yam ce midi.

Pedale selecteur : 39.50 €
Repose pied : 32.50
garniture repose pied : 12.29

soit un total TTC, rien que pour les pièces, de 84.29 € + stylo peinture à 14€ : 98 €
ça fait très cher l'addition :shock: , en plus pas de casse moto à mons de 60 bornes :cry:

j'en ai profité pour demander le prix des pièces pour changement piston et segments (mon voisin m'a dit qu'on le ferait ensemble, comme ça j'apprendrais :wink: ) :
joint culasse : 15.5
joint embase : 11.60
pisotn : 86.00
seglents : 41
axe psiton : 6.9
circlip : 1.3
roulement : 20.50

y'a réellment besoin de toutes ces pièces ?

merci
ocx
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Messagede vince le 16 Sep 2004 17:55

moi je uis tombé 3 fois en tout depuis 1ans et demie que je suis en moto
et ben personne ne s' est jamais arrété :D
ça fout les boules qd mm
mais perso je pense pas a ça qd je tombe, plutot " c bon j' ai tout, je vais bien...ouai allé on releve la becane et on s' arrache"

par contre qd qqu' un manque de me renverser et que je parvient par je ne sais quel moyen a pas me viander, là je vais chercher le gars ou la femme, je l' arrete quoi qu' il fasse et on s' explique

faut pas deconner une foi j' ai fais une bourde et y a une bagnole qui a manqué de se planter. je me suis arreté pour m' excuser et faire ce qu' il faut... la route c' est pas une arrene !!!

pour tes caches, moi je vend les miens nikel en noir et je vend des clignots

si ça t' interresse...
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ne jamais faire confiance a un pneu...car il aura vite fait de vous laisser tomber!
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Messagede SEBLOB le 17 Sep 2004 2:14

j'en ai profité pour demander le prix des pièces pour changement piston et segments (mon voisin m'a dit qu'on le ferait ensemble, comme ça j'apprendrais ) :
joint culasse : 15.5
joint embase : 11.60
pisotn : 86.00
seglents : 41
axe psiton : 6.9
circlip : 1.3
roulement : 20.50

y'a réellment besoin de toutes ces pièces ?


Ben si tu veux changer le piston, ben oui il faut toutes ses pièces.
Pour les joints, ben la "règle" veut qu'on les change en fait à chaque foi qu'on les enlève et qu'ils sont sur le moto depuis un certain temps, mais dans la pratique quand les joints paraissent bon on peut les réutiliser. Mais il y a le risque que l'un ou l'autre claque quelques temps aprés :( .
Bref vu le prix on les change comme çà normalement on n'est jamais embetté à ce niveau :wink: .
Sinon peut ètre que tu peux ne changer que les segments?

En fait pour savoir si un piston est mort, et bien je pense qu'il faut le démonter et le mesurer avec un pied à coulisse et regarder dans la revue technique s'il est encore dans les normes ou s'il est trop usé, non :?: .

SInon ton tarif là c'est pour des pièces de chez Yamaha?
Car moi je dois prochainement aller acheter un piston neuf et des joints mais çà me coute beaucoup moins cher, mais çà n'est pas du Yamaha mais du Bihr racing :wink: .
Par exemple le kit piston coute 89 Euro (piston Vertex ou WIseco je sais plus et la cage à aiguille, et les circlips, et l'axe, et les segments compris)
Et la pochette de joints "haut moteur" coute 28 Euro.

Je viens de calculer et toi çà te reviens à 184.1 Euro (si le prix des circlips c'est celui de l'unité) :shock: . Moi pour la "même chose" çà va me revenir à 117 Euro :lol: .

Mais bon, si c'est du Yamaha la différence me parait presque normale.

A+
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Messagede ocx le 20 Sep 2004 11:09

Merci pour la proposition des caches, mais je préfère faire des retouches peinture dans un premier temps ...

Seblob, oui ce sont des prix Yamaha, je pensais aussi changer seulement les segments dans un premier temps.

Savez-vous si des pièces type Selecteur et repose pied TDR sont vendus par des sites internet, par hasard?

merci
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Messagede ocx le 20 Sep 2004 11:37

Et pour mon TDR (1999), quelle RMT faut-il acheter?

merci
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Messagede ppy le 07 Juin 2005 23:16

Salut ,

sur ce spot ,Seblob parle d'une pochette de joint haut moteur a 28 euros ;

quels joints y a t'il dans cette pochette ,le joint pauvre (entre le bas du cylindre et l'echapement ) est compris dans cette pochette ?

Sinon ,ou peut on en trouver ,a part chez yam ou il faut attendre 2 semaines qu'ils le commande et en plus il faut aller payer d'avance pour commader .

Ou peut on trouver le joint entre le collecteur et le silencieux ?
Faut il le changer a chaque demontage ?

Merci d'avance ,a+.
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tdr orange ,annee 2000 ,15000 km ,debridée pot,
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Messagede michel125dtr le 08 Juin 2005 0:21

en cas de chute responsable par un tier non identifié sans temoin

resté a terre et se plaindre d'un mal de tête a l 'hosto (non decelable par la médecine )

et prendre du repos mentalement

un chute c'est tres traumatisant quand tu te fais balancer par des connards comme moi avec des raveurs en manif a RENNES

mais bon vue comment je roule c'est theoriquement avec mon DTR 5 fois a l'hosto sinon abonement

sauf 43 ans et a donf (MAIS TRES PRUDENT , TU CROISES UNE VOITURE , PASSE UN FEU VERT A 4 OU 5 DU MATIN POUR LE BOULOT C'EST LA MORT )

c'est vrait j'ai peur sur la route et j'ai pas honte de le dire

a+ et bonne soirée
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Messagede jimpqfly le 08 Juin 2005 9:49

Tiens bah puisqu'on a une expérience dû à un manque d'adhérence, c'était quoi tes pneus ?
Sinon fais le tour des casses, tu paieras moins cher (et tu vas pas me dire que ton cale pied tu le veux *absolument* neuf hein :)).
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TDR, puis TZR, puis TDR :)
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Messagede ocx le 08 Juin 2005 12:14

jimpqfly,

si c'est à moi que tu réponds pour le cale pied, ma chute date de Septmebre de 2004, ça fait bien longtemps que je l'ai changé :lol:

à +
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Messagede floppyclene le 08 Juin 2005 13:03

slt
je crois que j'ai un selecteur et peu etre un repose pied, mais il faut que je regarde dans quel etat c'est, car on m'a file ca dans un sac avec des poignee, une bougie un piston usage etc a l'achat de la moto
je pense que c'etait une moto cross qui a ete tranformee pour la circulation lambda... donc je vais aller regarder...
a+
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et vive les cylindres a trous water-cooled....:D
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Messagede meulio le 08 Juin 2005 14:26

C'est vrai que c'est rageant ces comportements d'inconscients de la route (les jeunes qui se prennent pour les rois du bitume et les vieux complètements gateux qui n'en ont rien a faire de mettre les autres en danger tan qu'ils sont allés acheter le journal). Malgré tout ca je pense que d'une chute comme ca sans gravité (juste psychologique) il faut en tirer les conclusion et se dire que c'est l'occasion de prendre conscience a 150 % des dangers de la route.
De toute facon les cales pieds c'est fait pour toucher le sol alors eon s'en fou qu'ils soient neufs :lol:
++
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Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
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