Marketing agressif ou quoi???

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede Rony le 13 Mar 2013 13:51

en fait, sous linux, tout ce que tu connais comme programmes existe, sous des noms différents.

Totalement faux...

Sous Linux il y a très souvent des "alternatives", comprendre des logiciels développés par quelques amateurs dont le niveau est très loin du logiciel officiel.
Par exemple Office 2010 est largement mieux fait que LibreOffice (et non OpenOffice).
Sous Linux, pas d'iTunes, que des logiciels à l'interface basique (pour pas dire moche et dépassée) et sans toutes les fonctions de ses originaux.
Je parle même pas des logiciels de CAO comme Autodesk Inventor, etc... ni de Photoshop. Certes Gimp est pas mal, mais vaut pas l'original.
Des petits logiciels comme PowerDyn, Ignitech, etc... faut juste oublier sous Linux.

Ha oui, et les jeux aussi comme dit plus haut. :lol:

Peut-être que Linux te suffira pour ce que tu veux en faire, mais oublie pas que tu sera bien vite limité.
Et niveau interface t'attend pas non plus à un truc joli hein. ;)
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede Letutu le 13 Mar 2013 16:06

J'aurai tendance a dire que Linux est un très bon OS pour peu que l'on accepte de repasser en phase d'apprentissage.
Nous venons pour quasiment tous du monde windows (perso j'ai debuter en DOS 2.10 en 1984 me semble, c'était pas hier...) nous avons des habitudes, des reflexes qu'il faut casser pour ré apprendre sous linux, ça nous parait complexe, rébarbatif et long... puis jamais aussi bien que sous windows, normal, il s'agit de la nature humaine même qui nous fait réagir comme cela.

Prenez deux users totalement nouveau sur un pc, un sur Linux, un sur Windows, vous allez rapidement voir qu'ils vont tres vite prendre leur marque sans que cela leur soit autant difficile/compliqué que pour vous/nous.

Pour le boulot, je dois me frapper du windows (exclusivement de la gamme serveur) mais aussi du Linux (RH ou Oracle, parfois un peu de Debian) je ne parle pas des couches de virtualisation... et oui c'est parfois velu de pas se melanger les pinceaux en terminal dans un linux pour faire un test de restoration ou backup, changer la config teaming...

Bref, Linux n'est pas plus compliqué que Windows à l'heure actuelle, c'est une philosophie différente beaucoup plus ouverte que Windows.

Pour faire des test j'utilise des distri live qui permettent de voir et d'appréhender l'interface de la distri sans avoir a faire l'install.

Pour l'install, je privilégierais plutot un disque dédié Windows et un Linux (même de récup...).

Pour une personne qui souhaite faire de la bureautique basique, du web, un peu de retouche photo (comme on l'a tous fait, enlever les yeux rouge, changer l'exposition...) Linux s'en accomodera très très bien :) et gratuitement.

Pour les jeux apres une longue periode de geek a O/C ma carte mere et mon proc a coup de crayon gris (ahhh les Duron et Athlon), de resistance pour augmenter le voltage d'alim de mon proc, de modification du filtre de sortie video pour avoir une video plus propres (port VGA uniquement), d'utilisation de soft pour O/C la carte video et BIOS pour flasher la dite carte avec des frequence de ram et GPU plus rapide... bref je passais plus de temps a configurer le pc avant de jouer que jouer a mon jeu... puis avec les enfants now c'est XBOX360, tu mets le DVD et ça marche tout seul :), j'suis devenu vieux... mais c'est bon :) :) :)
Letutu
 
Messages: 468
Inscription: 23 Mai 2011 18:35
Localisation: Proche de montpellier :)
Motos: 125 TDR LightBurner :)

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede diabolo38 le 13 Mar 2013 16:15

les players mp3 et gestion de bibliothèque audio je pense on trouve aussi bien (j'ai pas regardé )
Pour les outils soft de bases on trouve tout ou presque mais oui svt pas aux meme niveaux
perso office :vomi: depuis la version 2007 j'adhere plus je trouve plus rien

parfois c'est l'inverse tu as plus de choix sous linux que windoz masi ca reste l’exception (geek a 95%)
Tu as pas trop le choix si tu doit développe sous android ou pour du linux embarqué rasbery py etc
des outils existe sous win/mac mais tu as pas toujours toute les fonctions necesaire et t'en chie a tout configuré ( les server ftp , bootp, nfs, dhcp etc ..)
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede phifi le 13 Mar 2013 19:39

:arrow: Traditionnellement les systèmes médicaux fonctionnent sous unix ou sous une distribution linux car c'est sensé être plus stable.
Siemens en 2002 a changé son fusil d'épaule et a décidé de tout passer sous windows XP pro et de créer une interface utilisateur unique quelque soit la technique d'appareillage (salle radio, scanner, irm,...).

:mrgreen: Au début on a franchement rigolé en disant qu'on avait pas fini de faire du "ctrl+alt+supr" à longueur de journée !
Effectivement la première année ça arrivait 2 à 3 fois par jour.
Mais ça n'a pas duré, et actuellement (même avec le passage sous windows7) c'est devenu plus stable et plus fiable que les machines tournant sous unix/linux, avec une interface utilisateur bien plus agréable que ce que font les autres.

:arrow: Pour la bureautique, l'hôpital a fait le choix d'abandonner microsoft office au profit d'open office: l'économie a été énorme et ça fonctionne très bien.
Pour un particulier open office est très largement suffisant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede kristian le 13 Mar 2013 20:04

Rony a écrit:
en fait, sous linux, tout ce que tu connais comme programmes existe, sous des noms différents.

Totalement faux...

Sous Linux il y a très souvent des "alternatives", comprendre des logiciels développés par quelques amateurs dont le niveau est très loin du logiciel officiel.
(...)

Peut-être que Linux te suffira pour ce que tu veux en faire, mais oublie pas que tu sera bien vite limité.
Et niveau interface t'attend pas non plus à un truc joli hein. ;)

Marrant pour un gars qui était pro linux il y a quelques mois (quelques années?)
Je taquine rony, tu as découvert mac, normal que tu pense que linux n'est qu'une faible imitation d'un système stable
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede Letutu le 13 Mar 2013 20:35

Euhh j'ai mis les mains dans le cambouis pour installer macos.sur un pc portable... Bah.pour moi c'est du linux le système, arborescence vraiment très similaire...ligne de commande idem... Bref vous m'avez compris. ;)
Letutu
 
Messages: 468
Inscription: 23 Mai 2011 18:35
Localisation: Proche de montpellier :)
Motos: 125 TDR LightBurner :)

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede Rony le 13 Mar 2013 20:46

diabolo38 a écrit:les players mp3 et gestion de bibliothèque audio je pense on trouve aussi bien (j'ai pas regardé )

Entre les soucis de pulseaudio qui gonfle la RAM jusqu'à planter le système, ou les synchros aléatoires de rythmbox j'ai préféré passer mon chemin et garder iTunes sur PC. ;)

diabolo38 a écrit:perso office :vomi: depuis la version 2007 j'adhere plus je trouve plus rien

C'est comme passer d'un OS à un autre, faut changer ses habitudes. :mrgreen:
Pour être un utilisateur quotidien d'Office (2010) au boulot et chez moi je trouve au contraire ce ruban bien fait et utile vu le nombre de fonctions dispo.
Après chacun aura des besoins différents.

Pour une personne qui souhaite faire de la bureautique basique, du web, un peu de retouche photo (comme on l'a tous fait, enlever les yeux rouge, changer l'exposition...) Linux s'en accomodera très très bien et gratuitement.

+1 :wink:


Pour OS X c'est pareil et totalement différent de Linux en même temps. :lol:
Pareil sur la base, le fonctionnement interne. Les 2 sont basés sur Unix (terminal pareil, etc...).
Mais ce qui change c'est l'interface. Sur Linux il y a des interfaces basiques, beaucoup même, et l'intégration des programmes tiers est souvent foireuse. On peut faire ce qu'on veut mais on dois tout faire nous même.
OS X c'est l'inverse, c'est verrouillé, parfois limité sur la personnalisation de l'interface mais ce système permet ainsi aux développeurs d'avoir une seule interface à travailler, et la charte graphique est parfaitement unifiée entre les logiciels.
C'est aussi plus cher, mais c'est le prix à payer pour avoir quelque chose de bien fini, et de soigné.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede phifi le 13 Mar 2013 20:52

:lol: Dans ce cas voici ce qu'il te reste à faire http://amodor.webs.com/hackintosh.htm
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede Rony le 13 Mar 2013 20:55

Déjà essayé depuis longtemps (l'époque de Snow Leopard). :lol: Mais mon pilote graphique est pas compatible... (Chipset Intel GMA...).
Bon va peut-être me donner un macbook avec écran HS, on verra bien.
:wink:
Sinon, un petit article qui résume vraiment bien ma façon de penser sur Linux...
Image Image Image
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede diabolo38 le 13 Mar 2013 22:11

MacOS c'est un BSD a la sauce apple donc sur base Posix/unix ( version freeBSD OpenBSD)
la partie GUI dessus par contre est trés loin des kde/gnome linux et autre window manager unix/solaris ca s'est claire.

Je comprend pas que l'on veuille transformé son pc en Mac.. il y en pas mal qu'il le font pour avoir environnement de dev iOS et appli Iphone iPad ..car evidement apple ne suporte pas un SDK sous autre chose que Mac :-\"

j'ai un peu développé des truc trés partcilié pour Apple sur un mac mais c'été du gcc/make un peu de "terminal et shell"
heureusement que cela a pas duré je commencé a prendre des boutons :lol:
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede Letutu le 13 Mar 2013 22:55

Bah en fait j'avais un vieux Latitude D610 qui ne servait plus... je l'ai passé sous MacOS, un 10.5 je crois juste pour le fun.

Même pb que Rony, chipset video (intel GMA 9000 ou something like that...) qui ne prend pas tout en charge... obligé de faire un shunt entre deux pin du port VGA pour que la video s'affiche sur l'écran du portable... bref de la bidouille qui m'amuse 5 minutes.

Mais au final c'est mon ado qui s'en sert comme pc pour le collège (3°) pour prendre ses notes (autorisé dans son collège).... ça le fait délirer d'avoir MacOS sur un pc portable ;)

Comme ça il laisse son Latitude E6400 perso à la maison ;)

Voila le pourquoi du comment.

Apres de mon côté je suis très Windows pour la maison, deja 2000 etait vraiment l'étape stabilité, depuis XP c'etait pas mal, Seven est vraiment abouti est super stable avec du materiel qui tient la route (pas de la RAM no name caca, une carte mere d'on ne sais ou, une alim 500w a 15€ (lol)..)
Dual XEON 3.4Ghz+ 4Go RAM ECC + carte mere de constructeur sur design INTEL, disque en SAS 3GB/s, disque 15K RPM, controleur SAS LSI en PCIE,une grosse alim de constructeur pour avoir de belle tension,... bah pas un ecran bleu, pas un freeze, jamais réinstallé, y'a pas de mystère...)
Utilisation : Bureautique (Office 2010 64Bit, license MSDN), web, ligthroom 4.3 64Bit.

Un MAC n'est plus qu'un PC figé materiellement avec un OS qui ne contient que les pilotes nécessaires pour lui ou sa génération ça simplifie un poil le fonctionnement aussi ;)

Rappellons nous les ATARI ST et AMIGA avec leur OS proprietaire... ça crashé quasi jamais quand y'avait un guru meditation en général c'estu du a un crack foireux ou a une demo mal ficellé ;)

Les crash on connait ça depuis quand... windows et son parc de PC avec des milliards de périphériques tout plus exotique les un que les autres, reclamant les même plage mémoire et ainsi de suite... des millions de pilotes qui ne cohabitent pas forcement bien entre eux... bref effectivement windows a mérité qu'on rigole un peu de lui avec tous les BSOD qu'on a vecu... mais force et de constaté que le challenge est hardu pour Microsoft aussi.

Bref...
Letutu
 
Messages: 468
Inscription: 23 Mai 2011 18:35
Localisation: Proche de montpellier :)
Motos: 125 TDR LightBurner :)

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede Rony le 17 Mar 2013 15:01

phifi a écrit::lol: Dans ce cas voici ce qu'il te reste à faire http://amodor.webs.com/hackintosh.htm

Finalement j'ai pas eu besoin. :lol:

On m'a passé un MacBook Late 2008 (2Ghz et 2Go de RAM).

L'écran déconnait un peu, j'ai donc démonté mon Mac (merci le site iFixit !) et j'ai vu que le connecteur de l'écran sur la carte mère était légèrement sorti et faisait faux-contact.
Après l'avoir remis correctement au fond, RAS un mac comme neuf ! :)
Image Image Image


Reste à m'habituer aux raccourcis claviers, et aux applis.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités