Marketing agressif ou quoi???

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Marketing agressif ou quoi???

Messagede yanidimani le 10 Mar 2013 18:45

Je ne suis pas très fort en informatique ni en textes de lois sur le respect de la vie privée et de l'utilisations de données personnelles....donc je viens demander l'avis des têtes pensantes du fofo :?:

L'autre jour je me fout en colère sur un site avec une pub animée qui se met à gueuler à 3H00 du mat' alors que madame dormait... Pas cool alors que la page m'intéressait! Bref je baisse le son et essais de voir comment couper le son de cette pubain de pub et clique droit sur l'encart publicitaire....Je tombe sur une fenêtre Adobe flash player (en bas à droite sur les images)....clique sur "paramètres"...
Et que voit-on en cliquant sur les icones du bas... :shock:

ImageImageImage


En gros le logiciel publicitaire adobe est utilisé par des entreprises de marketing agressifs qui recueillent des infos :angryfire:
Et quelles infos!!! :evil: :angryfire:
Sur a première image en cliquant sur "l'oeil dans un écran" on peut lire:
:arrow: "Confidentialité: autoriser ds.serving.sys.com à accéder à votre caméra et votre microphone" :shock: C'est cliqué dans "refusé" automatiquement mais pas dans "mémoriser". :!: :!: :!:
Sans rien sélectionner allez sur l'icone "fichier" où il vous disent qu'à votre insu, on utilise votre ordi pour stocker des données... Mais lesquelles :?: :?: :?:
Sur l'icone du micro c'est là que ça devient hallucinant, car fait un gros AHHHHahhhhaaHAHHAhh devant votre ordi :evil: Le micro fonctionne...

En gros sur une simple commande de programme, ils peuvent : prendre une photo ou un film avec votre webcam , enregistrer vos conversation via le micro du pc et utiliser de l'espace disque sur votre ordi (100ko) de vous, votre femme, vos enfants ou de votre déco intérieure... sans vous demander votre avis :!:

Existe-t-il une ou des solutions pour combattre ce qui ressemble à de "l'utilisation de données personnelles agressives à but commerciales" Logiciel et pénale?


Edit... Je n'ai trouvé que la modif de ces paramètres à chaque pubs pour me "protéger"... :?
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede BRIO le 10 Mar 2013 19:00

T'as peut être téléchargé un programme qui va transmettre tes coordonnées bancaires et numéros de carte de crédit à ton prochain achat,aussi...
Faut signaler à la police qui fera pas grand chose, mais on ne sait jamais: répression des fraudes informatiques, je crois...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede phifi le 10 Mar 2013 19:04

:wink: C'est rien, ce sont les paramètres d'adobe flash player.
Si ta version est à jour tu peux les régler en passant par: Paramètres > Panneau de configuration > Flash Player.

Adobe a laissé la version "en ligne" dans chaque animation flash, mais c'est la configuration faite sur ton ordinateur (et heureusement) qui prend le dessus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede yanidimani le 10 Mar 2013 19:07

J'ai encore pas réussi à m'exprimer convenablement... :oops:
Mais cette manip' fonctionne sur beaucoup de sites et sur quasi toutes les bannières publicitaires animées.
Tu peux (vous pouvez) faire le test :!:


AHhh merci Phifi... je vois ça tout de suite!

Et donc ceux qui ne règlent pas ces paramètres peuvent être victimes de ce genre de manoeuvres :idea:


C'est fait! Merci beaucoup Phifi!! =D<
Dernière édition par yanidimani le 10 Mar 2013 19:11, édité 1 fois.
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede BRIO le 10 Mar 2013 19:08

Ah, j'avais pas compris ça...
Faut faire un peu attention, quand même...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede phifi le 10 Mar 2013 19:14

Par défaut flash player récupère certaines infos de ton PC, c'est pour ça que tu peux te retrouver avec des "pubs personnalisées" après avoir rechercher des infos sur un article quelconque.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede yanidimani le 10 Mar 2013 19:20

Chouette outil internet... Mais à prendre avec des pincettes quand même :?
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede kristian le 10 Mar 2013 19:29

c'est un pote à moi qui a développé le concept il y a 10 ans avec son frangin....
maitrisent-ils encore tout et aujourd'hui ils roulent en porsche comme ils le voulaient?

perso j'ai arreté de les voir car leurs "visions" de la vie et de la connerie humaine me dépassait... et quand je parle de connreie humaine je ne parle pas d'eux, je parle de tous ces gens prets à accepter tout et n'importe quoi, en s'inscrivant sur fessedebouc et compagnie. Eux ne profitaient que du besoin des gens et ils avaient au final trouvé la bonne voie si 10 ans après leur technique marche à défaut de mettre 1% des gens mécontents... 100% je me dirais c'est une mauvaise idée, mais là...
si vous êtes assez cons pour valider un compte fessedebouc sachant que toutes vous données appartiennent dorénavant du site...
idem pour googlechrome..
mais continuez à cliquer sans lire...
et continuez à vous plaindre :fight: :fight:
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede yanidimani le 10 Mar 2013 19:50

:mrgreen: Je te connais pas kristian mais j'aime bien comment tu causes :0006:

j'ai pas fessebook mais tu dis qu'il faut se méfier du chrome alors :-k
Et donc où se trouve la faille?
Ou alors quel moteur ne craint pas? Ca existe un moteur de recherche 2t? :fume:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede SEBLOB le 10 Mar 2013 20:45

Y'a pas longtemps Free faisait le gros scandale en annonçant que sa nouvelle box avait une option pour supprimer les pub intempestives de Google.

"tout le monde" semblait trouver celà scandaleux, sauf que perso si ma Box Orange a aussi un moyen de me virer toutes les pubs intempestives de Google et des autres, je l'installe immédiatement.

Le problème c'est que Free ne faisait pas celà pour "aider" ses clients, mais juste parce que les pubs de google rapporte du blé, à google et que free à pensé (mais c'est pas faux d'ailleurs) que Google devrait reverser une partie de ses gain aux fournisseur d'accés grâce auquel il se fait en fait du blé .

Aprés le gouvernement c'est à mon sens un peu vite en flammé et du coup hop, monsieur Free à abandonné l'idée.

Je crois que d'une manière générale, de nos jours des qu'une société quelconque devient trop grosse au point de former une multinationale, c'est à fuir si possible ...

Car sinon l'avenir risque fort d'ètre UN groupe mondial de chaine télé et médias s'occupant de la pub pour toute la planète (donc décidant plus ou moins qui a le droit de faire de la pub) , une seul multinationale de marque de voiture décidant donc des modèles à vendre et de leur durée de vie, et pareil pour les motos , et donc à force ce ne seront même plus les dirigeants élus qui gouverneront, mais ces méga entreprises .

Quoi que si on prend Monsanto par exemple, et que l'on voit certaine loi absurde qu'ils ont réussis à faire voter (une des plus débile, si en gros votre champ de céréales est "pollué" par du pollen issue de cultures OGM Monsanto, une partie de votre récolte va donc produire des graines transgéniques et selon le pourcentage "infime" hop votre récolte deviens en fait propriété de Monsanto car vous vous retrouvez à produire des OGM sans leur accord, alors que ce sont leur produits qui vous ont pollué vos champs à vous.

Franchement, c'est un peu comme si un pétrolier s'échouait, et que la compagnie pétrolière responsable demandait aux communes ravagées par la marée noire de leur payer le carburant qu'ils ont "consommé" en l'étalant sur leur plages :fume: .

Plus en rapport avec nos motos, quand on vois les magouilles que fait Dekra pour essayer d'imposer carrément à toute l'Europe le contrôle technique moto AINSI qu'un contrôle technique auto plus fréquent et plus complet, et qu'en plus un certain nombre d'Eurodéputé sont d'accord, çà fait peur.

Plus "ridicule" le coup des alcootests jetable, demandé en gros par les fabricants eux même.

Dans le même genre de c*nnerie, l'industrie automobile française va mal (tu m'étonne, ils semblent dépenser plus d'énergie dans des publicité débiles que pour concevoir de bonnes voitures) on peut s'attendre un jour à avoir une obligation d'acheter une voiture neuve tout les X années :roll: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede phifi le 10 Mar 2013 20:48

:arrow: Chrome est un bon navigateur, mais récupère une grosse partie des données de navigation de l'internaute, c'est pour une de ces raisons que je ne l'ai jamais installé sur mes PC.

:arrow: Facebook est dangereux et ce n'est pas nouveau.
Pour la petite histoire un agent hospitalier c'est fait licencier récemment pour avoir critiqué/dénigré/insulté (et je suis gentil...) des collègues, l'établissement hospitalier, et balancé des données médicales de patient (pour étayer ses arguments) sur son compte facebook.
Elle était scandalisée et expliquait à tout le monde que c'était sa vie privée et ses opinions, la réponse a été claire: "c'est votre vie ok, mais ne la partagez pas avec n'importe qui !!".

:arrow: Professionnellement, en plus de mon boulot normal, je m'occupe du réseau d'image de l’hôpital, je gère l'administration des utilisateurs et veille au cheminement des flux des images ainsi que des éventuels problèmes d'identitovigilence (Environ 15% du total des données journalières).

:-\" Pour l'instant celui ci ne communique pas encore à l'extérieur, c'est un choix entre la direction de l’hôpital, les administrateurs informatiques et les administrateurs cliniques comme moi, pour "viter tout risque d'attaque des serveurs et de sécurisation des données médicales.
:shock: Sauf qu'on avait pas pensé à un truc: les médecins ne pouvant pas envoyer leur images par le réseau il font des photos avec leur smartphone et balancent ça dur le compte facebook de leurs correspondants!!

#-o Le souci est que les noms des patients sont sur les images, et qu'on a en plus accès à la géolocalisation de la photo...
On se retrouve donc à faire le gendarme sur facebook pour faire virer tout ça !!
Maintenant ils envoient donc les images par mail ou mms, ](*,) mais comme la majorité partagent leurs photos (souvent sans le savoir) avec leurs "amis" sur les réseaux sociaux, c'est loin d'être encore anonyme et sécurisé!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede diabolo38 le 10 Mar 2013 21:07

firefox et ABP (add block plus) et voila adieu les pub ....
si google pousse chrome d'aileur a ce demandé si cela n'est pas un peu pour evité ce concurrent gratuit gênant
en proposant un navigateur ultra rapide et simple (marche direct tous les plugin sont built-in et precofnigué) ca engrange de l'info et ca garantie la bonne délivrance des message de pub payante
si vous regadré le nombre de site qui se serve de Google_Analytic (http://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Analytics "google.analsytyc") :-\"


Avec android bientot dans 75% des tel Google vas bientot nous mener par la baguette (pour pas dire nous tenir par les coui... )
perso ca me fait presque fliper l'ampleur et le pouvoir que prend Google
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede yanidimani le 10 Mar 2013 22:50

SEBLOB a écrit:Aprés le gouvernement c'est à mon sens un peu vite en flammé et du coup hop, monsieur Free à abandonné l'idée.A+


Je dirai que c'est trop tard... La tourbe gouvernementale a déjà accepté de laisser une petite case à cocher ou pas à la préfecture pour l'utilisation de nos données personnelles à des fins commerciales... sur les demandes d'immatriculations :? C'est qu'un petit exemple...

Si le gouvernement se l'écrase devant un certain indien qui vient prendre le savoir pour fermer par la suites des entreprises c'est que c'est foutu. La tourbe ça brûle de l'intérieur...

Rien que le fait d'aller acheter un simple meuble dans un magasin ou autre... On nous oblige à donner nos noms, adresses et blablabla... Sous le prétexte d'une garantie... :? Moi je refuse.
Ou encore notre jolie carte bleue... On la paie, mais je serais vraiment curieux de savoir si les master/gold/visa ne revendent pas les données en relations avec nos achats à des instituts de stats ou autres.

Toute cette discussion est bien représentative de ma signature... Et aujourd'hui je suis comme le gamin qui vient de poser les mains sur la porte d'un vieux four d'allumé. :bb: Et ça fout la :angryfire:

Après ça ils interdisent à des artistes comme Damien Saez d'afficher la pochette de son album "j'accuse" sur des 3x4m... ](*,)

diabolo38 a écrit:perso ca me fait presque fliper l'ampleur et le pouvoir que prend Google


Merci diabolo, je retourne sous firefox et ABP =;

Va peut-être falloir appeler batman ? :fume:
L'ampleur et le pouvoir son aussi du coté de samsung qui ne fait pas que dans l’électronique d'ailleurs. Il existe des "villes samsung" en Corée du Sud... Et j'ai n'ai pas de produit apple, mais à voir comment fonctionne la chose en vase clos sous mac blabla, je me dis que le dictât n'est pas loin :shock: Bien que les composants électroniques pour apple sont fourni pas samsung :-\" Tout comme windows d'ailleurs :? Je dénonce et me contre-dis et puis je fais un amalgame entre système d'exploitation et puces... :srigole:
J'avais essayé de passer sous ubuntu pour fuir windows mais je me suis effrayé devant les commandes à taper pour faire vivre le truc et l'ordi (on va appelé ça comme ça) n'a pas aimé la blague #-o Impossible de réinstallé windows :shock: ... j'ai abandonné bien vite... :oops:

Même si je ne suis pas schizo, j'aime bien les idées d'un certain Tyler Durden :-# :fume:

Edit et je flippe un peu plus chque jour devant le discernement d'un certain issac asimov qui avait écrit de la SF... La SF devient réalité :-\"
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede SEBLOB le 11 Mar 2013 0:50

yanidimani a écrit: Bien que les composants électroniques pour apple sont fourni pas samsung :-\"


Ce qui permet par la suite au grand méga super génial Apple (la marque qui n'a jamais rien inventé mais qui le fait croire et le revend à prix d'or) de déposer plainte parce que Samsung copie ces produits :lol: .

En plus faut voir les détails de la plainte, genre c'es Apple qui a inventé l'ordi ou l'écran avec les cotés arrondi, et si quelqu'un d'autre fait pareil ben hop c'est de la copie, sauf que si on réfléchis un tout petit peu (du genre un milliardième de seconde, pas plus) on se dit qu'en fait le rebord d'un écran, ben il est soit a angle droit, soit plus ou moins rond.

Quoi que je viens de penser à un désign avant gardiste que je devrais peut ètre déposer un brevet, le "coin" façon pignon de sortie de boite :lol: .

Bientot cette même marque va porter plainte car çà va ètre eux qui ont inventé l'écran rectangulaire et donc il faudra que les concurrents utilisent un écran rond ou bien triangulaire, et puis aussi y'en a bien un qui va dire que c'est pas bien car on l'a copié sur l'écran tactile, celui que l'on touche avec le doigt ou avec un stylet c'est SON invention, et donc les autres il faut qu'ils fassent des écrans tactiles avec "autre chose" :lol: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede kristian le 11 Mar 2013 1:29

yanidimani a écrit:Ou encore notre jolie carte bleue... On la paie, mais je serais vraiment curieux de savoir si les master/gold/visa ne revendent pas les données en relations avec nos achats à des instituts de stats ou autres

ça se fait depuis des années... ils savent quoi et où....
Pour l'instant (mais on découvrira au final que non) ce n'est pas partagé avec les assurances, les sociétés de crédits.
Mais j'imagine très bien un jour une banque te dire "bha non le pret pour votre maison on ne vous l'accorde pas, en 2013 vous êtes allés voir 10 fois le médecin en 4 mois, vous avez subit un scanner, une irm, vous avez fait trois dépenses à l’hôpital de x pour des examens complémentaires, donc y'a un risque"... sans savoir si tu avais réellement un problème médical, si ce problème était grave ou non, si tu es juste tombé sur un généraliste parano et/ou pas très regardant sur les examens.
vivons heureux, vivons cachés qu'ils disaient... je paye de plus en plus en liquide quand je peux. nos amis d'a coté le font depuis toujours... je me demande pourquoi on a fait des billets de 500 juste pour eux :-\"
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités