Marketing agressif ou quoi???

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede estelle & eric mag le 11 Mar 2013 10:41

yanidimani a écrit:J'avais essayé de passer sous ubuntu pour fuir windows mais je me suis effrayé devant les commandes à taper pour faire vivre le truc et l'ordi (on va appelé ça comme ça) n'a pas aimé la blague #-o Impossible de réinstallé windows :shock: ... j'ai abandonné bien vite... :oops:


c'est pas compliqué, pourtant... il n'y a aucune ligne de commande à taper si tu prend la bonne version :wink:

le seul problème que tu peux éventuellement avoir, c'est le pilote wifi. donc le temps de l'installation, ben tu branche un bon vieux cable réseau sur ta boite, et ubuntu se chargera de trouver et d'activer le pilote wifi (une fois que tu lui aura dit que tu es d'accord).
Image
Avatar de l’utilisateur
estelle & eric mag
 
Messages: 264
Inscription: 18 Mar 2012 12:52
Localisation: hautes alpes
Motos: TDR 5AE, CBF, XT 43F, T@ caramel...

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede Rony le 11 Mar 2013 14:02

Disons que Flash a toujours été critiqué, et c'est pas plus mal de ne pas l'avoir.

J'ai acheté un iPad depuis 1 semaine environ, un iPad 3 d'occase (écran retina) et j'adore vraiment.
J'avais une tablette android avant, ben c'est le jour et la nuit. Certes Apple a rien inventé avec l'iPad, mais il l'ont bien amélioré par rapport à une tablette standard, ils ont le soin du détail.
Certes c'est plus cher, propriétaire, etc... mais je pense à terme à me tourner vers des produits que Apple. Sauf l'iPhone, car de ce coté la concurrence a trop d'avance (Xperia Z, etc...).
Et pis sur iOS, pas de flash. :lol: 8) Quicktime prend le relais, et ça marche bien mieux, pas de laggs comme sur Android et flash.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede diabolo38 le 11 Mar 2013 16:35

ubuntu c'est pour les geeks (j'utilise plus fedora et RHE dans le monde pro )
apple c'est pour les nuls :lol:
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede Rony le 11 Mar 2013 20:08

Linux j'ai tenté plusieurs fois et pas mal de distros mais j'en ai eu vraiment marre. :? Plus pour moi Linux.
Windows j'aime bien leur Windows 7, un bon OS, assez stable et compatible avec tout. Mais j'aime pas du tout leur Windows 8, Office 2013, etc... enfin leur nouveau design.
Reste Apple. J'ai pas mal critiqué Apple pour son monde fermé, mais finalement je me rends compte que leur système (surtout sur iOS) fermé permet d'éviter des malwares, permet une symbiose excellente de l'interface entre les applis, et finalement une qualité d'utilisation bien meilleur.
Certes faut souvent payer, mais au final c'est pour avoir de la qualité. 8)
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede phifi le 11 Mar 2013 20:13

kristian a écrit:Mais j'imagine très bien un jour une banque te dire "bha non le pret pour votre maison on ne vous l'accorde pas, en 2013 vous êtes allés voir 10 fois le médecin en 4 mois, vous avez subit un scanner, une irm, vous avez fait trois dépenses à l’hôpital de x pour des examens complémentaires, donc y'a un risque"... sans savoir si tu avais réellement un problème médical, si ce problème était grave ou non, si tu es juste tombé sur un généraliste parano et/ou pas très regardant sur les examens.
vivons heureux, vivons cachés qu'ils disaient... je paye de plus en plus en liquide quand je peux. nos amis d'a coté le font depuis toujours... je me demande pourquoi on a fait des billets de 500 juste pour eux :-\"


Ben tu sais on en est pas très loin.
Actuellement on est en train de développer le "dmp" (dossier médical personnel) qui permettra de stocker toutes les données médicales sur un serveur distant http://www.dmp.gouv.fr/
Chaque établissement (et professionnel) de santé se devra donc de le remplir et le patient pourra y accéder avec un login/mot de passe.
C'est pratique si on change de région ou de médecin (ou même en cas d'hospitalisation) pour permettre d'avoir accès aux antécédents du patient, mais c'est à double tranchant !!

Comme je l'ai dit plus haut, ou je travaille nous ne sommes pas du tout chaud pour mettre les images des patients en ligne tant que ça ne sera pas plus réglementé...
Déjà il nous faudrait un statut d"hébergeur de données médicales, et il est hors de question de rentrer sur un réseau externe qui par défaut coche la case "j'accepte que mon imagerie médicale soit partagée sur le réseau aquitaine" sans rien demander au patient !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede Rony le 11 Mar 2013 20:31

Et sur les serveurs de ton boulot, t'aurais pas par hasard style 100Mo de libre ? :-\" :mrgreen:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede phifi le 11 Mar 2013 20:34

:lol: Sur des serveurs comme ça il y a 32To de disque en raid.
Mais comme je te l'ai dit il ne sortiront pas sur le "monde extérieur" pour l'instant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede Letutu le 12 Mar 2013 21:44

Phifi,

Des MD36xx F, des EQL, EMC, Compellent et j'en passe comme type de baie ;)
Doit y avoir aussi des chassis blade full height ou half height pour gagner de l'espace ;)
De la fibre de l'ISCSI et des bons gros switch Brocade , Juniper ou Cisco peut être des PowerConnect mais pas sur :p
Puis de la virtualisation à gogo genre de l'ESXi5 ou peut être du XEN en tout cas j'espere pas de l'Hyper-V.

Tu me dis si je me trompe ;)

Beau matos en tout cas :)

Je comprend mieux le pourquoi du comment tu gères le forum et la partie hebergement de photos ;) (oui j'suis un peu con, je savais que tu bossais dans le médical (pour faire des radio de cylindre faut l'acces au matos...) mais pas plus ;)

Maintenant pour recentrer le débat, nous ne controlons absolument rien de ce que transmet notre pc a notre insu, on nous faire croire que... mais j'suis sur que c'est du vent.

Et pourtant j'suis dans la partie mais grave septique.
Letutu
 
Messages: 468
Inscription: 23 Mai 2011 18:35
Localisation: Proche de montpellier :)
Motos: 125 TDR LightBurner :)

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede phifi le 12 Mar 2013 22:13

:wink: Tu n'es pas très loin de la configuration.

On se heurte à un nouveau problème, car la majorité des médecins voudraient cette appli sur leur tablette
http://www.applicationiphone.com/appsto ... webviewer/

Sauf que niveau sécurité ça devient très très moyen ...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede Letutu le 12 Mar 2013 23:30

J'ai pas indiqué les robots de sauvegarde.... j'aime pas les robots de sauvegarde !!! :p

Des que tu fais appels a l'humain pour gérer un aspect sécurité tu as des risques, pourquoi les entreprises demandent des password de plus de 8 caracteres avec majuscules et minuscules, ponctuations et chiffres et en demandent le changement chaque 30 ou 45 jours ???
Juste pour eviter que Marie Durand qui est là depuis 8 ans conserve le password qui est le nom de son premier enfant ou pire celui par defaut defini a la cr'éation du compte par l'IT du genre (0123456)
Maintenant quasiment tous les pc portable des travailleurs a distance sont cryptés par des solutions qui pour les casser sont vraiment pas a la portée du premier venu.
L'installation d'application est liés a l'utilisation d'un software center qui par le biais de l'IT et la sécurité de l'entreprise sont approuvés et justifié pour le business.
Plus de droit admin pour les pc fixes et portables du parc.
L'image systeme est vérifié a chaque démarrage pour assurer qu'en terme de sécurité la machine est conforme et integre, que les softs sont autorisés... bref une debauches de politiques de sécurité pourquoi ???
POUR PALIER A LA DEFAILLANCE DE L'HUMAIN !!!

Et la les users veulent installés des softs de données personnelles et médicales sur leur Iphone... lol tu m'étonnes que vous soyez pas chaud.

Le moindre Iphone perdu allumé est sans code de verrouillage et banco l'acces au données... parce qu'évidemment le gentil user pour se connecter a son VPN aura coché une case dans le style "mémoriser mon nom utilisateur et mot de passe..."

Mais tu travailles aussi avec des médecins et pour avoir aussi eu a travailler avec je sais que parfois ils peuvent se montrer particulierement execrable avec ceux qui ne sont pas de leur monde/classe ET pas d'accord pour leur donner ce qu'il souhaitent... bref... Bonne chance :p
Letutu
 
Messages: 468
Inscription: 23 Mai 2011 18:35
Localisation: Proche de montpellier :)
Motos: 125 TDR LightBurner :)

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede phifi le 13 Mar 2013 0:43

=D< Très bonne description, ... :? malheureusement très vraie.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede yanidimani le 13 Mar 2013 8:25

Intéressant tout ça! Ce sujet offre maintenant 3 belles explications sur des domaines qui nous concernent tous ... =D<


Quand j'avais installé "ubuntu", c'était sur une vielle tour sous 2000pro il y a 10ans.... Au début on pouvait l'ouvrir soit sous windows, soit sous buntu. Mais par un beau matin d'hiver ou d'été :( , une jolie page DOS s'est affichée avec un message contenant le mot "ERROR" et impossible de réinstallé ou quoiksss.... :?

fedora offre-t-il cette possibilité de revenir en arrière ou de fonctionner sous windows ou fedora?
Parce que les ordi maintenant... pu de disque d'instal et vogue la galère pour l'avoir :?
Donc n'étant qu'un simple partisan de la bonne morale et un piètre informaticien à peine capable d'arriver au dessus de l'ongle de doigt de pied d'un Letutu, Diabolo ou Phifi, j'veux par encore griller un pc :mrgreen: :fume:

Pareil sous fedora...(j'ai pas encore eu e temps d'aller bien voir =; ) il y a certainement un système type "office", mais les fichiers créer sont-ils compatible avec l'ensemble windows??? ou inverse :? ? Parce que si mes clients ne peuvent pas me lire ça pu.
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede estelle & eric mag le 13 Mar 2013 9:24

yanidimani a écrit:Quand j'avais installé "ubuntu", c'était sur une vielle tour sous 2000pro il y a 10ans.... Au début on pouvait l'ouvrir soit sous windows, soit sous buntu. Mais par un beau matin d'hiver ou d'été :( , une jolie page DOS s'est affichée avec un message contenant le mot "ERROR" et impossible de réinstallé ou quoiksss.... :?

depuis, il s'en est passé des choses...
comme si tu comparait win95 et win 7 :srigole:

pour info, j'avais déjà essayé toute une série de distributions linux dans les années 2000 -2009. une catastrophe :shock:
même en venant de DOS, les lignes de commande, bonjour l'angoisse #-o
or, depuis 2010/2011, linux s'est enfin étendu à des utilisateurs finaux basiques. traduction: des gus qui savent juste bouger une souris et cliquer :wink:
ben une fois que tu y goute, et que tu y passe un temps suffisant pour comprendre le fonctionnement, quand tu revient sous win, t'as plus qu'une seule envie: tester la commande "format" puis mettre ton CD linux :srigole:

yanidimani a écrit:fedora offre-t-il cette possibilité de revenir en arrière ou de fonctionner sous windows ou fedora?
Parce que les ordi maintenant... pu de disque d'instal et vogue la galère pour l'avoir :?
Donc n'étant qu'un simple partisan de la bonne morale et un piètre informaticien à peine capable d'arriver au dessus de l'ongle de doigt de pied d'un Letutu, Diabolo ou Phifi, j'veux par encore griller un pc :mrgreen: :fume:

j'aime pas fedora, et dans la série linux pour les nuls, je préfère ubuntu 10.04 LTS.
suffit de charger l'iso sur le site dédié, graver en tant qu"image disque, et tu as ton CD d'install (fedora et les autres, c'est pareil).
tu lance, tu essaye, et si ca te plait, tu installe.

yanidimani a écrit:Pareil sous fedora...(j'ai pas encore eu e temps d'aller bien voir =; ) il y a certainement un système type "office", mais les fichiers créer sont-ils compatible avec l'ensemble windows??? ou inverse :? ? Parce que si mes clients ne peuvent pas me lire ça pu.

tu as entendu parler du concurrent d'office... un truc qui s'appelle "open office" :wink:
ben voilà...
détail amusant... non seulement c'est compatible avec les fichiers windaube, mais aussi avec ceux de chez lapomme :mrgreen:

en fait, sous linux, tout ce que tu connais comme programmes existe, sous des noms différents.

seule exception: les jeux. seul un petit nombre sont portés sous linux (bien que beaucoup soient développés avec linux).
pourquoi :?: parce que licence "faut que tu paye" et linux, c'est difficilement compatible...

en gros, chez moi, tu vas trouver 1 fixe sous win pour les jeux, 1 portable sous win pour les logiciels propriétaires, tout le reste sous linux... et ca en fait un paquet, y'a pas de télé à la maison, que de l'informatique, j'aime pas qu'on me bourre le crane avec des pubs àlacon et qu'on choisisse ce que je dois voir comme images.
ha, si, javais oublié le vieux MAC... y tourne toujours, celui-là... mais c'est plus pour le fun qu'autre chose :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
estelle & eric mag
 
Messages: 264
Inscription: 18 Mar 2012 12:52
Localisation: hautes alpes
Motos: TDR 5AE, CBF, XT 43F, T@ caramel...

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede diabolo38 le 13 Mar 2013 10:38

il est possible d'installer la quasi majorité des ditsri linux en multi boot (plusieur os surun emem disk)
tu choist au demarage lequel tu veux
les fichier du monde window sont visible et exploitbale sous linux mais pas l'inverse
Ce type d'insalle demande parfois un peu de recherche ou expertise pour retailler partition et chosiir la bonne config de boot

tu peu aussi chargé des windozs dans linux et linux dans window via vm-ware, virtual box etc...
Pour test sans rien touché a ta config regarde live cd ou un "pen drive " linux sur une clef USB 4GB .

Je n'aime pas trop ubuntu car justement trop "pour les nul" pas mal de chose
trop simplifié pour un utilisateur avertit
Fedora pas de bonne experience depuis que j'y sui revenu dessus pas mal de souci avec fc16
autant les tres vielle version (de lepoque w98) c'eté super fiable et stable que la 50% des machine plante freeze
font de la merde aprés qq jours :(

linux bouge bcp trop vite bcp trop de chose instable a mon gout
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Marketing agressif ou quoi???

Messagede estelle & eric mag le 13 Mar 2013 11:56

diabolo38 a écrit:linux bouge bcp trop vite bcp trop de chose instable a mon gout


c'est pour ca que je ne tourne QUE avec du 10.04 LTS... alors que la version actuelle est la 12 :lol:

la 11 était un peu juste question stabilité. la 12 est, je trouve, catastrophique. c'est à dire aussi stable que windows :fume:
mes install en 10.04 ne bougent pas. pas de bug, et plus je m'en sers, plus c'est rapide. le pied, quoi :wink:

j'ai quand même un ordi sous ubuntu 12, juste pour voir si ca va devenir quelque chose de valable, cet OS. si oui, j'irais sous 12 LTS. si non, j'attendrai une version stable.
Image
Avatar de l’utilisateur
estelle & eric mag
 
Messages: 264
Inscription: 18 Mar 2012 12:52
Localisation: hautes alpes
Motos: TDR 5AE, CBF, XT 43F, T@ caramel...

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités