Quelques Roros pour un "bon" Fofo...(Clôturé)

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Quelques Roros pour un "bon" Fofo...(Clôturé)

Messagede Titine le 23 Mar 2013 2:09

Voili, on en a déjà parlé quelques fois, ce qu'il nous faudrait, c'est un bon serveur :?
N'y connaissant rien en la matière, je vais donc juste me charger de cette partie :wink:
Je tiens à préciser que cela n'a rien de lucratif :!:
Donc, voilà, merci de me dire en privé par MP ou directement sur ce post si vous seriez prêt à donner un petit quelque chose
pour que l'on ai quelque chose de décent afin que le Fofo fonctionne correctement et qu'il n'y ai pas quelqu'un qui se casse la tête derrière pour régler les problèmes hebdomadaires pour ne pas dire journaliers quelques fois :?

Donc, voilà, ceux désirant que le Fofo perdure correctement, faites signe :wink:
Au niveau de la "cotisation", je pense que l'on se retrouvera aux alentours de 5 à 10€ et ce pour un an :-\"
A moins que personne ne se manifeste, et là, on verra bien ce qu'il en sera dans un futur incertain...

Pour ma part, je verserai bien sûr ma contribution qui sera identique à la votre :bierre:
Donc, suivant le nombre de "participants", je vous indiquerai le montant avec les FDP "Paypal"
qui seront versés sur mon compte :mrgreen: puis reversés à (et je ne citerai personne) la personne qui nous aidera (fera)
à faire le transfert :0008:
Cette demande avec vos réponses sera effective à la fin du mois d'Avril, ce qui vous laisse le temps de bien réfléchir
à la question. Par contre, sachez que toute "promesse de don", devra par correction être effective :wink:

En espérant ne pas en choquer quelques uns, mais cela est pour le bien du Fofo :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Quelques Roros pour un "bon" Fofo...

Messagede wismergor le 23 Mar 2013 2:53

Tu peux compter sur ma participation
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Quelques Roros pour un "bon" Fofo...

Messagede yanidimani le 23 Mar 2013 8:52

J'ai la tête trèèèèèèèèèèès dure et j'ai qu'une parole!
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Quelques Roros pour un "bon" Fofo...

Messagede PHILARTIS le 23 Mar 2013 10:02

Titine a écrit:je vous indiquerai le montant avec les FDP "Paypal" qui seront versés sur mon compte :mrgreen: puis reversés à (et je ne citerai personne) la personne qui nous aidera (fera) à faire le transfert :0008:
......
......
......
En espérant ne pas en choquer quelques uns, mais cela est pour le bien du Fofo :wink:


Je pense que, plus que le fait d'éventuellement choquer, c'est le manque de précisions et de clarté qui risque de freiner les promesses de participation.
Moi je te connais Titine, donc je te fais entièrement confiance et participerais sans arrière pensé - mais mets toi dans la peau d'un membre inscrit depuis peu de temps, par exemple .. :?

Ce que je veux dire, c'est que ça peu donner l'impression de demander à verser une somme d'argent pour l'instant pas vraiment définie, sur le compte d'une personne connue uniquement sous un pseudo, laquelle la reversera à une autre personne complétement inconnue afin de ..... faire quoi exactement ?

On vit dans un monde d'arnaques - les dons et les participations fonctionnent pourtant très bien, mais à la condition que tout soit bien expliqué et transparent :wink:

Pour répondre à la demande de ce sujet, je m'engage à participer au sauvetage du fofo.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Quelques Roros pour un "bon" Fofo...

Messagede pitchs le 23 Mar 2013 10:13

Pour info, vous avez déjà regarder quel hébergeur prendre?
les besoins technique du fofo?
et en fonction de cela tu délimites le périmètre du financement.
Et comme on est à des centaines de km :fume: je te donnerai à la main quelques petits roros...
Et comme dit Philartis, je ne connais pas tout le monde mais je connais les Bordelais et je leur confiance les yeux fermés

Pour le boulot, j'ai une préférence absolu pour 1and1.fr
Avatar de l’utilisateur
pitchs
 
Messages: 609
Inscription: 13 Mar 2010 9:06
Localisation: Bordeaux
Motos: 125 TDR lightburner

Re: Quelques Roros pour un "bon" Fofo...

Messagede goodspeed33 le 23 Mar 2013 11:05

:0006: :0008: ok pour des roros!
goodspeed33
 
Messages: 798
Inscription: 04 Sep 2008 22:18
Localisation: merignac 33
Motos: kawasaki 650 versys 2008

Re: Quelques Roros pour un "bon" Fofo...

Messagede Titine le 23 Mar 2013 12:47

Et bien en fait, Philartis, il est vrai que je ne compte pas "vraiment" sur les nouveaux arrivants
pour la cotisation, car, moi le premier, si j'arrivais juste sur un forum, cela me rebuterait sans doute
que l'on me demande une participation...
Mais nous sommes une bonne vingtaine à être toujours présents sur le site, à être quand même pas mal actifs
chacun à notre façon.
Pour ce qui est du tarif pour l'hébergement, Phifi nous avait trouvé quelque chose de viable aux alentours
de 120€ annuels :idea:
Pour ma part, même si je ne dénigre rien, je trouve cela mieux qu'un forum du type de celui que pas mal
d'entre nous connaissent bien qui est certes gratuit, mais sur lequel la base de données ne nous appartient pas.
Afin de garder toutes les infos, tous les moteurs de recherches etc... que le Fofo contient,
le mieux serait donc ceci...
Bref, pour ma part, je ne connais pas bien tous ces fonctionnements étant une brèle en la matière,
j'espère que notre Doc ou des personnes connaissant mieux la partie vous donneront + d'explication sur ce post :!:
Pour ma part, tout comme je le fais pour nos ballades sur Bordeaux, je me charge juste de lancer les troupes :lol:
Après, on verra, j'espère qu'effectivement, les personnes décideront de faire un don...
Certains m'ont proposé une somme "supérieure" à ce qu'elle pourra être selon le nombre de participants,
chose à laquelle pour ma part je me refuse, car je pense qu'il sera mieux de partager la poire suivant
le nombre que nous serons, et si effectivement, nous sommes assez nombreux, il y en aura vraiment
pour pas très cher... Voili, je ne m'explique peut être pas trop bien, mais soit on fait quelque chose de bien,
soit on continue comme ça jusqu'au jour où, ... Ben comme dirait la signature de Rony, "on verra bien" :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Quelques Roros pour un "bon" Fofo...

Messagede wismergor le 23 Mar 2013 16:03

6€*12 mois =120€/an ?????? :lol:
Ou sinon il s'agit d'un autre hébergeur que celui dont on a parlé :wink:
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Quelques Roros pour un "bon" Fofo...

Messagede phifi le 23 Mar 2013 16:16

:arrow: Je m'étais pas mal penché sur le sujet, et il est bon de rappeler quelles sont les différents types d'hébergement par ordre de "puissance":

- hébergement mutualisé: le serveur héberge une multitude de sites, les ressources mémoires et système sont partagées pour tous les sites.

- serveur virtuel: le serveur est divisé en plusieurs serveurs virtuels, les ressources mémoires et systèmes sont définies pour chaque serveur virtuel.

-serveur dédié:un serveur n'héberge qu'un seul site.

:arrow: Au niveau des contraintes, on peut rapidement les résumer comme ceci:

- sur un mutualisé on installe le forum et on le gère, c'est le plus simple mais selon le nombre d'hébergements sur le serveur on peut être limité assez rapidement: il faut donc un hébergeur de qualité ne proposant pas trop de restrictions et ne remplissant pas ses serveurs au maximum de leurs capacités.

-sur un serveur virtuel il faut gérer aussi le système d'exploitation ainsi que la sécurité de son espace virtuel: là encore il faut que l'hébergeur ne divise pas trop ses serveurs en "espaces virtuels" sinon ça ne tient pas toujours la charge.

- sur un serveur dédié on gère tout de A à Z: installation système, mise à jour, administration, sécurité: c'est la solution la plus sérieuse mais qui nécessite de bonnes connaissances en administration serveur, et la plus consommatrice en terme de temps et d'argent.


:arrow: Pour le forum actuellement on peut soit prendre un serveur virtuel, ou soit un très bon hébergement mutualisé.

- Bien sur le plus simple à gérer est le mutualisé, mais il faut vraiment un truc de qualité et pas trop limité (ressources, taille de la base, ..)
Le mieux, en mutualisé, pour des gros forums comme le notre est http://www.infomaniak.com/ car ils ne mettent pas des milliers de sites sur un serveur et qu'il y a un vrai suivi en cas de pannes.
Voici ce que donne un forum un peu plus gros que le nôtre sur un hébergement mutualisé hébergé chez eux http://www.basket4life.com/

On peut aussi citer ceci en hébergement reconnu de qualité pour un forum comme le nôtre http://www.phpbb-services.com/offres.php?mode=ultimate
par contre c'est plus cher, mais c'est plus assisté.

-En virtualisé, il n'y a pas de secret et il faut prendre de gros hébergeurs comme OVH, IKOULA, ..., et bien sur avoir quelqu'un capable de se plonger dans les distributions linux spécifiques aux serveur (debian, ubuntu,...)
Niveau prix c'est quasiment équivalent, mais si on se fait hacker si on a mal sécurisé son serveur, ben on peut tout perdre...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Quelques Roros pour un "bon" Fofo...

Messagede fanc16 le 23 Mar 2013 19:15

Pas de soucis pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Quelques Roros pour un "bon" Fofo...

Messagede Spocky35 le 23 Mar 2013 19:59

No problemo...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Quelques Roros pour un "bon" Fofo...

Messagede Rony le 23 Mar 2013 20:49

Bonne idée Titine pour la collecte !
Avec tout ça on pourra aller se faire une petite bouffe à la fin de l'année, ou un bel apéro à la balade ! :mrgreen: :mrgreen:

Je déconne, pour moi pas de souci pour la coti.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Quelques Roros pour un "bon" Fofo...

Messagede phifi le 23 Mar 2013 21:52

:wink: Quelques remarques quand même:

- la mode actuelle d'hébergement est sans conteste le serveur virtuel, mais ça reste quand même plus complexe et cher si on veut quelque chose de qualité.

- un concept sympa pour les forums phpbb a vu le jour ici http://www.free-h.org/catalogue/liste/phpbb , c'est du "pré-installé" mais avec la possibilité d'importer sa base, et surtout d'en être le propriétaire: en fait les avantages des trucs gratuits comme les xooit ou forumactif mais sans les inconvénients !!
Le soucis est qu'ils ne semblent pas très réactifs car ils n'ont jamais répondus aux questions que je leur avait posé fin 2012, ..donc pas forcément sérieux.

- faire payer les membres n'est jamais très bon, ou alors avec quelque chose en retour (style vente d'autocollants, de gadgets quelconques, ....)
- au pire il peut y avoir un bandeau de pub, ..mais bon c'est toujours gonflant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Quelques Roros pour un "bon" Fofo...

Messagede Rony le 23 Mar 2013 22:23

Pour la pub il y a adblock pour chrome ou opera.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Quelques Roros pour un "bon" Fofo...

Messagede SEBLOB le 24 Mar 2013 3:27

Je suppose que le bandeau de pub ne rapporte pas d'argent si les membres ouvrent le forum avec leur navigateur web équipé d'un truc comme Adblock :-k .

Sinon, l'explication sur les différents serveur est intéressante, mais pour le moment on a quoi comme système et c'est quoi ses avantages et inconvénients?

Pour ce qui est perdre le forum, y'a pas moyen de faire genre une sauvegarde mensuelle?

A noter aussi que franchement tout n'est pas obligatoirement à garder.

les indispensables, çà me semble indispensable de ne pas perdre çà :lol: .

Les galeries des motos des membres çà serait aussi dommage de les perdre, par contre pour le forum lui même il faut plutôt se baser sur une durée :-k .
Car comme en fait on a quand même tendance à reparler encore et toujours de la même chose, franchement çà serait pas la mort si on devait "perdre" par exemple les sujet sur les pots de détentes qui datent de plus de 6 mois :lol: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités