formation ou pas

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: formation ou pas

Messagede actarrius le 22 Avr 2013 20:55

déconne pas avec l'assurance si tu blesse quelqu’un tu risque de le payer toute ta vie..
Avatar de l’utilisateur
actarrius
 
Messages: 306
Inscription: 01 Aoû 2012 14:28
Localisation: 91
Motos: TDR

Re: formation ou pas

Messagede SEBLOB le 22 Avr 2013 23:08

SEBLOB
 
Messages: 13245
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: formation ou pas

Messagede actarrius le 23 Avr 2013 9:04

SEBLOB a écrit:Une "explication" quand au problème actuel du permis A2:

http://lesblogs.motomag.com/AFDM/2013/04/03/quelle-moto-pour-les-permis-a2-pas-si-simple/

A+


ça sent les décisions prise a la vas vite par des incompétents.
Avatar de l’utilisateur
actarrius
 
Messages: 306
Inscription: 01 Aoû 2012 14:28
Localisation: 91
Motos: TDR

Re: formation ou pas

Messagede fire_angel le 23 Avr 2013 11:07

Moi ce que je trouve surtout inadmissible, c'est que la nouvelle legislation interdit aux nouveaux permis la pluspart des motos d'occaz en 34cv, alors que les proprietaires de ses moto n'ont pas bridée leur moto de la sorte par plaisir mais bien parce que c'était la legislation de l'époque !! Donc en clair maintenant soit leur moto bridée leur reste sur les bras parcequ'aucun permis A full n'achetera sa, soit ils la font debrider mais dans ce cas il faut encore lacher plusieurs centaines d'euros en consession....
Avatar de l’utilisateur
fire_angel
 
Messages: 98
Inscription: 03 Déc 2011 0:07
Localisation: Angers (49)
Motos: TDR

Re: formation ou pas

Messagede diabolo38 le 23 Avr 2013 13:05

ouep c'est vrais le marché de l'ocaze comme du neuf vas avoir du mal, ca vas
peu-etre refaire la part belle au moyenne cylindrée :dance:
peue eter s'attendre a des modifications ou adaptation pour que cela se passe en douceur avec le temps
car c'est vrais c'est un sacré merdié en pratique
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: formation ou pas

Messagede splurk le 23 Avr 2013 13:29

Bin là sans considéré le nouveau permis, rien que la crise provoque une baisse de 30% des ventes de 2RM en France.
La formation de 7h sur 125 ne doit pas y être pour rien non plus.

Alors là, tant que le marché de l'occas et le neuf à prix raisonnable ne viendront pas sur le marché, ça va pas être la joie.

Le coup des 24 ans c'est une débilité administrative: vu que la majorité des tués en moto ont entre 18 et 25 ans, on s'imagine que si on limite la puissance de cette catégorie d'utilisateurs, ça réduira d'autant la mortalité.
Avatar de l’utilisateur
splurk
 
Messages: 119
Inscription: 09 Jan 2013 16:12
Localisation: Lunel
Motos: 125 TZR 4FL, MT 125

Re: formation ou pas

Messagede diabolo38 le 23 Avr 2013 14:22

je crois que c'est l'idée et c'est compréhensible, meme si chacun est libre de mourir comme bon lui semble [-o>
Quelqu'un sait si il y a des stats la dessus récente qui pourrais montré ou infirmé l'effet qu'as eu la première mesure des 34Ch ?
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: formation ou pas

Messagede SEBLOB le 23 Avr 2013 19:51

En fait on sait surtout qu'il n'a pas été établi de relation entres les accident mortels à moto et la puissance de la moto.

Puis difficile d'y voir vraiment une mesure de "sécurité puisque avant c'était 34 CV pendant 2 ans ou jusqu'a 21 a,s alors que maintenant c'est toujours pendant 2 ans, bon OK c'est repoussé à 24 au lieu de 21 ans, mais par contre c’est plus 34 mais 48 CV.

Puis pour le coup du possible retours des moyennes cylindrée, ben avec un permis A2 qui permet d'avoir 48 CV, pourquoi çà ferait plus revenir les moyennes cylindrés que le permis probatoire de 34 CV :-k :?:

A+
SEBLOB
 
Messages: 13245
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: formation ou pas

Messagede actarrius le 23 Avr 2013 20:49

SEBLOB a écrit:En fait on sait surtout qu'il n'a pas été établi de relation entres les accident mortels à moto et la puissance de la moto.

vu que 1/3 des motards tué se plantent tout seul , il y a peut être un lien avec la puissance (ou surtout la non maîtrise de la puissance)
Avatar de l’utilisateur
actarrius
 
Messages: 306
Inscription: 01 Aoû 2012 14:28
Localisation: 91
Motos: TDR

Re: formation ou pas

Messagede diabolo38 le 23 Avr 2013 20:56

tu revise tes fiches :?: :D
oui et en plus grosse proportion pendant les 6 1er moi et de grosse proportion agés de moins de 25 ans
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: formation ou pas

Messagede Letutu le 23 Avr 2013 22:22

L"assurance qui accepte de te prendre c'est des escroc, en cas de pepin il ne couvriront rien, ni ta moto ni toi, ils rembourseront la victime s'il y a mais se retourneront vers toi pour se faire rembourser...

Pour info chez AMV ils m'ont demandé la fameuse attestation des 7h de formation pour m'assurer, l'assureur qui te prend en te disant oui mais en cas de pépin non... fuit... part vite....

Si tu ne fais pas ta formation de 7h alors ton assurance est nulle, dans ce cas là pourquoi s'assurer, economise encore un peu plus et ne l'assure pas.

Sincerement, fais tes 7h de formation, assure ta moto et tu pourras faire de l'enduro, aller chercher ton pain...

N'oublies pas que pour l'enduro "théoriquement' tu dois etre sur chemin carossable donc assuré et en règle de ton permis, si tu veux t'affranchir de cela tu passes le CASM, tu achetes un cross et tu vas sur un circuit :)

Je te parle en connaissance de cause : beau papa agent d'assurance AXA (certe a la retraite maintenant ;))

PS : par contre le jour ou tu te fais gauler sans ton attestation ou que tu blesses quelqu'un et que ton assurance te lache... là tu seras très très seul.
Letutu
 
Messages: 468
Inscription: 23 Mai 2011 18:35
Localisation: Proche de montpellier :)
Motos: 125 TDR LightBurner :)

Re: formation ou pas

Messagede SEBLOB le 24 Avr 2013 19:02

Letutu, des règles à priori claires ont été établi par le gouvernement pour ceux qui n'ont PAS à faire la formation 125. Etant donné que Fabien1 entre pile poil dans la catégorie des gens qui n'ont pas à faire la formation, alors pourquoi devrait t'il la faire ?

A+
SEBLOB
 
Messages: 13245
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: formation ou pas

Messagede SEBLOB le 24 Avr 2013 19:12

actarrius a écrit:
SEBLOB a écrit:En fait on sait surtout qu'il n'a pas été établi de relation entres les accident mortels à moto et la puissance de la moto.

vu que 1/3 des motards tué se plantent tout seul , il y a peut être un lien avec la puissance (ou surtout la non maîtrise de la puissance)


Non ce que je voulais dire découle justement du bridage à 100 Cv en France contre le non bridage dans les autres pays. Il a été prouvé que que la puissance des motos n'entre pas en ligne de compte dans les accidents.

Soyons honnête, t'as "trop" de puissance par rapport a ce que tu sais maîtriser de ton engin, tu fais le c*n et tu te fous au tas genre en voulant faire un beau démarrage de kéké.
C'est pas en se cassant la gueule au démarrage que l'on se tue.

A partir du moment ou il est question d'un accident mortel il est forcément question d'une certaine vitesse de l'un ou l'autre des véhicules ,et la vitesse n'a pas de rapports avec la puissance (vu qu'un 125 bridé suffit déja a rouler assez vite pour se tuer)

Donc franchement avec 34 CV il y a largement de quoi se tuer vu que c'est déja le cas avec 15, et en ayant donc repoussé la limite à 48 CV çà laisse même à penser que officiellement les "débutants" ont droit à plus de puissance.

Donc le problème n'est pas la puissance.

Et quand on parle de "formation" il est quand même extrêmement choquant de voir qu'en prenant en compte le parc de 2 roues, ceux qui se tuent le plus sont justement les détenteurs du permis gros cube . Il est visiblement moins risqué de rouler sur un 50 débridé quand on est ado ou de rouler sur 125 (même débridé) tout en n'ayant même pas fait de stage à la conduite, que de rouler en gros cube avec le permis dédié.

Perso sur certains forum que je fréquente, et vu comment roulent certaines gros cube que je croise, le problème n'est pas la puissance, mais l'attitude de certains "gros cube".
Je pense qu'il y en a un peu trop qui se cachent derrière leur permis, justement, et se mettent alors inutilement en danger sous prétexte qu'ils sont "apte" à rouler (comme des c*n) puisqu'ils ont obtenu leur permis.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13245
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: formation ou pas

Messagede Letutu le 25 Avr 2013 11:06

Alors les assureurs qu'il contacte sont des branque.

Tourne toi vers la mutuelle des motards ou AMV et dit nous s'il accepte de te prendre ou non avec ton attestation d'assurance 125 de 2007.
Letutu
 
Messages: 468
Inscription: 23 Mai 2011 18:35
Localisation: Proche de montpellier :)
Motos: 125 TDR LightBurner :)

Re: formation ou pas

Messagede SEBLOB le 25 Avr 2013 13:21

diabolo38 a écrit:tu revise tes fiches :?: :D
oui et en plus grosse proportion pendant les 6 1er moi et de grosse proportion agés de moins de 25 ans


Le problème c'est qu'il faut voir aussi sur quoi se basent les chiffres :lol: .

Car en France on sait sortir de belles études, et quand on n'y connait rien du tout çà "passe" bien, mais si on est un peu attentif sur le sujet ben on trouve des trucs louches, ainsi je lisais:

http://www.securite-routiere.gouv.fr/la-securite-routiere/les-actualites/deux-roues-motorises-cyclomotoristes-et-jeunes-conducteurs-de-moins-de-25-ans-plus-exposes-aux-risques-d-accidents?xtmc=formation+125&xtcr=4

Et en lisant le document on peut y lire:

Les moins de 25 ans sont essentiellement
des cyclomotoristes, les 25 ans et plus
des motocyclistes


Déja je pense que pas mal de monde va ètre d'accord qu'il y a quand même pas mal de monde qui n'attend pas 25 ans pour accéder au moins à la 125 cc et donc devenir motocycliste. A les lire on dirait que tout le monde se traine en 50 cc jusqu'a ses 25 ans :shock: .

Aprés, peut ètre que
Les cyclomotoristes sont 3,3 fois plus accidentés que les motocyclistes

mais en même temps:
Pour un milliard de kilomètres parcourus, le risque pour un
conducteur de décéder est proche pour les deux types de véhicules :
93,5 cyclomotoristes sont tués, contre 96,4 motocyclistes


Et enfin:

En 2011,
parmi les seuls conducteurs, 212 cyclomotoristes et 709 motocyclistes
ont été tués.


A+
SEBLOB
 
Messages: 13245
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités