le travail du ninox :lesson 1 :suppression soudure

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: le travail du ninox :lesson 1 :suppression soudure

Messagede yanidimani le 26 Juin 2013 19:46

Chapeau bas Adri =D< C'est beau le beau boulot!
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: le travail du ninox :lesson 1 :suppression soudure

Messagede adri1er le 26 Juin 2013 22:21

MERCI ...CA FAIT PLAISIR.

puisqu' y en a deux qui suivent....la suite de la pieces....

sa soeur jumelle est né aujourd'hui,ainsi que des ebauche des volant qui vont serrer la fermeture,ya aussi eu un rebouchage repercage des trous,l entraxe donner par client n etait pas bon,les boules ,mon bo polissage...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

la suite demain...
Dernière édition par adri1er le 26 Juin 2013 23:04, édité 1 fois.
adri1er
 
Messages: 656
Inscription: 23 Mai 2013 1:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: le travail du ninox :lesson 1 :suppression soudure

Messagede Rony le 26 Juin 2013 22:50

Ta fréquence de rotation pour les chanfreins était trop grande ! :wink:

Sinon, beau boulot.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: le travail du ninox :lesson 1 :suppression soudure

Messagede adri1er le 26 Juin 2013 22:58

surement,je n y connait rien en tour,je ne suis pas tourneur,il me depanne de temps en temps,mais vraiment des trucs simple et sans importance,ou la precision n est pas importante....merci du renseignement,je pense que tu dit ca rapport aux striage qu on voit sur le chanfrein.
adri1er
 
Messages: 656
Inscription: 23 Mai 2013 1:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: le travail du ninox :lesson 1 :suppression soudure

Messagede Spoke78 le 26 Juin 2013 23:07

avec les mains que t as attaque toi au montage du moteur d yz :-\"
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 20:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: le travail du ninox :lesson 1 :suppression soudure

Messagede BRIO le 27 Juin 2013 18:28

On n'est pas que deux à suivre! :wink:
C'est très sympa de passer un peu de temps à prendre des photos et nous les passer sur le forum. Tu peux être sûr que c'est très apprécié!
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: le travail du ninox :lesson 1 :suppression soudure

Messagede adri1er le 27 Juin 2013 19:21

manque de temps pour l yz....
mais ca me demange......

voila l avancement des pieces,qui n a pas beaucoup changer aujourd hui....

j ai fini une echelle et je suis aller la posée,attaquer un pot de xt 600 en tres mauvaise etat....j ai aussi eté sur le bateau verifié le bon fonctionnement de la fermeture a volant ....








le volant,qui va en salle des machine,donc pas besoin d une grande finition....
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
adri1er
 
Messages: 656
Inscription: 23 Mai 2013 1:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: le travail du ninox :lesson 1 :suppression soudure

Messagede Spoke78 le 27 Juin 2013 20:02

ah oui tu refais le bateau de A à Z en fait

sale etat le pot :shock:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 20:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: le travail du ninox :lesson 1 :suppression soudure

Messagede OldTimer le 27 Juin 2013 20:16

BRIO a écrit:On n'est pas que deux à suivre! :wink:
C'est très sympa de passer un peu de temps à prendre des photos et nous les passer sur le forum. Tu peux être sûr que c'est très apprécié!


Un de plus depuis le bedut :mrgreen:
Rien que pour le titre et l'auteur me doutait que le topic allait être passionnant.

Je verrai très bien un réservoir en nallu ou en ninox sur ma sachs 200++ refaire une boucle arrière plus basse et monter en

Vrai café racer :mrgreen:

Avec une selle coque kivabien off course..
Ça serai faisable que toi Adri1er me fasse ça ?

Plan, estimation, facturation ? Car vu la qualité de ton travail... La ça me donne sérieusement envie !
Vraiment scotcher sur les réalisations :mrgreen:

Tourneur/fraiseur oui il faut un peu d'expérience pour obtenir un état de surface de qualité
Me suis tapper un bac F1 en 1990 juste pour apprendre à usiner des carters moteurs pour un Xg2 Peugeot -o-
Bon c'est pas passer en projet bac mais avec mon prof de l'epoque on l'a fait quand même :fume:

Si ça branche du monde d'avoir quelques connaissances de base.

Toujours lubrifier pour refroidir
Plus le matériaux est dur plus vite tu tournera et ta passe sera fine fine fine
Le sens de rotation sur une fraiseuse détermine un travail en avalant ou en opposition
L'angle de l'outil couteau au point de contact itou.
Un outil use doit être affuter

Si la première passe ça passe bien ne pas croire que la deuxième aussi, conserver les réglages.
Il vaut mieux 10 passes pour enlever 1mm que d'essayer de faire plus vite.

Pis tu trouveras toujours les abaques utiles sur le côté de la machine.

Ah oui une fois tout fait et compris j'ai préférer l'informatique dans le milieu bancaire :mrgreen:
Je préfère garder ma passion du 2 temps comme passion et pas faire un métier trop proche de ça.

Revenons au sujet de base

Ninnox ! La Nallu totale.. Ça brille ça double comme dirait les druides :fume:

Bravissimo -o-
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 0:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: le travail du ninox :lesson 1 :suppression soudure

Messagede adri1er le 27 Juin 2013 20:40

spoke,c est 2 bateau differents l echelle et la fermeture...celui de la fermeture il fait 30 m.,un monstre....super classe...

un truc qui m a mi sur le cul:la semaine derniere je parlais avec le skipper d un bateau 2 fois plus petit,il m a dit qu il consommait 3000l/h de gazoile(2fois800chevaux)soit 4500 eur,et c est qu une heure,c est pas le prix du plein,alors celui de 30 m j ose pas imaginer...surement le double,soit 9000 eur /heure ....une vie de paie pour faire un plein.....y a pas un truc qui cloche en france?enfin en france ,dans le monde ,la bateau est sous pavillon turc,pour ne pas payer trop de taxe,mais le boss est finlandais....


oldtimer,du nalu ,ca prend qu un L....on dit pas du nallu...quelque lacune en francais je vois,c est du naluminium....
pas de probleme pour tes travaux,di m' en plus....mais normalement c est bon.....pour moi en tout cas....le prix risque de te faire reflechir....par contre tu trouveras difficilement moins cher que moi,je suis a 30 eur/h ,mais ca reste cher une fois la came et le nombre d heures additionner,je pense a ton reservoir par exemple,tu risque d etre surpris...sauf si tu veut un truc de forme plutot rectangulaire,la ca va ,mais des que tu vas vouloir des arrondi,la c'est une autre histoire...le temps passer peu vite etre halucinant...j ai fait 2 fois des reservoir alu pour un mec qui fait le dakar,il n avait pas trouver moins cher ,mais ca restait cher....c est vrai qu ils etaient tres compliqués.....a toi de voir ,reflechi bien ,et fait en sorte que ca soit simple....
je peu t aider a trouver des solution simple ,envoi des photo de ce que tu as ,et de ce que tu voudrait,et on essayera de s en approcher au plus simple......
comment on fai pour mettre une video sans la mettre sur youtube,j ai une video de ce putin de bateau,mais le finlander apprecirai pas trop de le voir sur youtube.........
Dernière édition par adri1er le 27 Juin 2013 21:56, édité 3 fois.
adri1er
 
Messages: 656
Inscription: 23 Mai 2013 1:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: le travail du ninox :lesson 1 :suppression soudure

Messagede FLO82 le 27 Juin 2013 20:41

adri1er a écrit:MERCI ...CA FAIT PLAISIR.

puisqu' y en a deux qui suivent....


non non, moi aussi ca me plait bien, c'est toujours bien d'apprendre :shock: même si quand on s'amuse a le reproduire a la maison ca ne se passe jamais comme l'exemple :-k ](*,) ](*,)
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 9:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: le travail du ninox :lesson 1 :suppression soudure

Messagede Rony le 27 Juin 2013 21:33

adri1er a écrit:surement,je n y connait rien en tour,je ne suis pas tourneur,il me depanne de temps en temps,mais vraiment des trucs simple et sans importance,ou la precision n est pas importante....merci du renseignement,je pense que tu dit ca rapport aux striage qu on voit sur le chanfrein.

Oui, c'est que ça a vibré lors de l'usinage, donc soit trop vite, soit burin mal affuté ou hauteur du burin trop haute. :wink:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: le travail du ninox :lesson 1 :suppression soudure

Messagede adri1er le 27 Juin 2013 21:55

alors c est la derniere....hauteur de l outil....il me paraissait un peu haut....
adri1er
 
Messages: 656
Inscription: 23 Mai 2013 1:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: le travail du ninox :lesson 1 :suppression soudure

Messagede Rony le 27 Juin 2013 22:08

:arrow: Truc tout bête et rapide pour l'aligner facilement si tu as une contrepointe en bon état : tu approche ton burin de la contrepointe et tu le règle quelques dixièmes en dessous.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: le travail du ninox :lesson 1 :suppression soudure

Messagede Spoke78 le 27 Juin 2013 22:35

adri1er a écrit:comment on fai pour mettre une video sans la mettre sur youtube,j ai une video de ce putin de bateau,mais le finlander apprecirai pas trop de le voir sur youtube.........


malheureusement ta video doit etre hébergée #-o essayes un site moins connu genre uplood
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 20:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités