Nouvelle arnaque au telephone

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Nouvelle arnaque au telephone

Messagede love2stroke le 02 Aoû 2013 14:12

Message : "Bonjour, je suis votre conseiller/conseillère, merci de me rappeler au 08 99 96 69 86"

Conseiller de quoi ? Juririque, financier, fiscal, référent, etc. A chacun d'imaginer et de rappeler ce numéro surtaxé bidon.
Un proche ayant failli tomber dans le panneau, je pense utile de vous prévenir.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1991
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Nouvelle arnaque au telephone

Messagede FLO82 le 02 Aoû 2013 19:02

et bien merci du "tuyau"
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Nouvelle arnaque au telephone

Messagede chris42 le 02 Aoû 2013 21:49

il en va de même avec des mail de banques que vous prévienne qu'il vont bloquer votre carte de crédit suite a un achat en ligne !!

les arnaque fleurisse dans tout les domaine alors attention :!:
Avatar de l’utilisateur
chris42
 
Messages: 1031
Inscription: 22 Mai 2008 0:04
Localisation: 69
Motos: tdr

Re: Nouvelle arnaque au telephone

Messagede yanidimani le 03 Aoû 2013 6:12

Une amie y a eu dwoit, il semblewait qu'ils se font passer pouw des conseillés de chez owange, bouygue et autre...
Ils appellent pour proposer des forfaits genre 2h à 5 roros nillimité en échange de ton numéwo de compte bancaiwe ou de cawte bleue!!

Mais bon, ils ont raison d'agir comme ça, on se laisse enfler par des grosses boites à forfait, des trucs à la cartes, ou des abonnements à la con pleins d'ondes ... et on paie... Pourquoi pas eux!? :roll: Ils n'ont eu qu'a prendre exemple :?

D'ailleurs 5€ c'est pas cher pour se faire mettre, :lol: regardez nEDF qui vient d'augmenter, GDF ou nessence, avec les nécureuils qui veulent plus lâcher leur huile de palme déforestante alors qu'ils se gavent tous sur les marchés depuis des années...
D'ailleurs quel est le premier actionnaire de chez nEDF hein? Ou de chez nécureuil? Ben c'est banque de France ypy c'est aussi et surtout le petit nouveau... BCE!!!
Mais bon c'est pas grave le patron de chez lilly à invité quelques "commissionnaires" de brussel sur son yacht pour une petite teuf afin d'imposer à la France la remise en vente de diane.... C'est pour qu'on puisse mieux avaler la pilule et qu'on fasse moins de boutons :-#
D'ailleurs adrier a pas fini le yacht de Monsanto mais on va quand même bouffer des OGM :shock: :lol: =;
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Nouvelle arnaque au telephone

Messagede love2stroke le 03 Aoû 2013 13:06

Pour completer ta liste il faudrait ajouter le gaz de schiste. Qu'on n'aura pas non plus :^o
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1991
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Nouvelle arnaque au telephone

Messagede diabolo38 le 03 Aoû 2013 14:45

des anarque il ya en a la pelle carré ca evolué tres vite
par ex sur lbc depart en sms (car imposibel d'envoyé un emial sasnse faire tracé) dont le but final c'est d'obtenir des info sur votre compte/mail et pay-pal pour vous flousé ...

il faut savoir que pas une boite sérieuse ni banque ne vous demanderons un numero de cb ou de confirmer des coordonnée bancaire , par tel ni email ! Donc tout ce qui resemble de pret ou loins a cela c'est une arnaque ... ne pas utilsie les lien (pishing bidons passé la sourie sans cliqué vous aller la destination ) ; dans le doute conatcté la banque par tel ou via son site

donné voter adresse email c'est déja la possibilité de tenté de hacker voter compte pour y trouver mdp et ensuite vous hacker ces dernier ..
la vulnérabilité des mdp est aussi tres importante ca prend environ qq seconde de cracké un mdp qui est un mot dans un dictionnaire ou une combinaison simple "chaton01" un mdp fort est bien plus dure a hacké (brut forcing)
Ne ré-utilsié pas les mdp surtout pour vous enregistré sur des site pas fiable comme ce forum ou site marchand
Les site sont peu fiable des hacher peuevnt facilmebnt volé les mdp/mail des utilisateur et les ré-utilisé pour remonté a vos autre compte mail si c'est le meme mdp partout bingo!
(meme si j'ai le meme mdp/username pour presque tout les fofo et site c'est pas le meme sur mon compte mail et paypal)

si vous googlé sur "wep wap hacking" vous vairais que votre voisin peu espioné ce que vous faite sur voter fwifi si vous sous estimiété l'importance des mpd ou eter ignroant sur les failles de systelm soit disant sur :-\"

si vous googlé sur "man in the midle wifi" "wardriving" vous vairez que c'est pas trés compliqué de se faire passé pour votre fournisseur d'accés wifi votte oreillette Bluetooth et vous prendre tout vos mdp au passage et volé le contenu integral de vote tabllet/pc/smartphone
les hacker sont pas loin (ci pas déja capable) de faire la meme chose sur les réseau 3G !

je vous fait flipé cool :) mais c'est la réalité

moralité => faut pas etre connecté :lol: c'est le seul moyen sure de pas se faire hacké
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Nouvelle arnaque au telephone

Messagede rock'n'oi le 07 Aoû 2013 14:06

love2stroke a écrit:Message : "Bonjour, je suis votre conseiller/conseillère, merci de me rappeler au 08 99 96 69 86"

Conseiller de quoi ? Juririque, financier, fiscal, référent, etc. A chacun d'imaginer et de rappeler ce numéro surtaxé bidon.
Un proche ayant failli tomber dans le panneau, je pense utile de vous prévenir.

Ma sœur vient à la minute d'avoir cette arnaque.
Elle a été appelée 2 fois par un numéro qu'elle ne connaissait pas, le: 01 77 37 51 58.
Elle a rappelé ce numéro et es tombée sur une boite vocale qui lui a dit: "Bonjour, je suis votre conseillère, merci de me rappeler au 08 99 96 69 86" (enfin, je ne suis plus sûr que le 08 soit bien celui-là, mais je n'ai pas vraiment envie qu'elle rappelle pour vérifier. :? )
Méfiance...

Merci L2S pour l'info =D< , sinon elle aurait peut-être rappelé. Après avoir lu ton post, j'ai tilté de suite. :wink:

Tiendez: http://fr.spampages.info/0177375158
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: Nouvelle arnaque au telephone

Messagede love2stroke le 18 Sep 2013 13:39

Nouvelle variante par SMS :
P relais bonjour . votre colis ref 123ABC est en attente de retrait depuis le 17/09 . Pour le retirer merci d appeler le 0788355983.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1991
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Nouvelle arnaque au telephone

Messagede izydore le 18 Sep 2013 17:10

moi je me suis fais avoir est pourtant je suis mefiant... j'achete un truc sur ebay, pourtant acheteur habituel... 200 achats environ et pas mal de evnte aussi et pourtant.. je "reçois un mail d'ebay" concernant un achat je l'ouvre tout est niquel j'ouvre mon compte ebay a partir de cette page et la j'ai senti le truc louche 1H après mon compte avais changé de mot de passe idem pour mon adresse mail, heureusement j'utilise une adresse mail differente pour les paiements paypal.. et qu'ebay est très vigileant a tout cela il suffit de les appeller et il bloque le compte.
izydore
 
Messages: 202
Inscription: 26 Aoû 2012 16:42
Localisation: oise
Motos: dt 125 r everts


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités