Telephone gps

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Telephone gps

Messagede kawayam le 09 Nov 2013 10:38

Je voudrais un téléphone portable qui fasse gps et on m'a parlé de gps de randonnée (pour aller dans les chemins).
Je n'y connais rien en portables et même ça ne m'intéresse pas spécialement (pour l'instant j'ai un Nokia de base), le tactile me rebute un peu, je veux juste un "outil" polyvalent, simple, fiable, pas cher (d'occase).
Et si vous pouvez m'indiquer où télécharger des gps de randonnée.
Enfin, je suppose que je suis obligé d'avoir un abonnement avec internet?
Désolé mais je suis vraiment une brêle en nouvelles technologies. :vieux-smiley:
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Telephone gps

Messagede n3rgal le 09 Nov 2013 12:46

Salut
la plus part des smart phone actuel ont une puce GPS.
Pour ce qui est de l'utilisation, tu n'es pas forcement obligé d'avoir un forfait pour l'utiliser, tout dépendra quel logiciel tu utilisera....j'explique.
Il y a des programmes qui ont besoin de télécharger au fur et a mesure les portions de carte sur laquelle tu te trouve, dans ce cas, connexion à un réseau obligatoire (c'est le cas de MAP de google par exemple).
Tu peux par contre trouver un programme tels que mappy free pour android qui est un logiciel GPS a part entière, car a l'installation, il télécharge directement toute la carte de france et du coup tu peux ensuite l'utiliser comme un gps de voiture sans avoir besoin de connexion.
Il y en a certainement d'autre mais celui la en tout cas fonctionne pas mal.
Reste ensuite l'autonomie car une puce GPS sur un phone consomme pas mal de batterie.

Pour le modèle de téléphone, si tu ne cherche pas le dernier top, un samsung galaxy S2 avec un ecran de 4.3 et suffisamment puissant et grand pour une tels utilisation (et bien plus encore) et vu qu'il s en est vendu des million (gros bestseller 2011/2012), tu en trouvera beaucoup d'occase a prix attractif....de plus, ils sont très facilement "customisable" pour pouvoir faire ce que tu veux dessus sans devoir passer par les voies officielle (par abonnement j'entends, pour mise a jour et autre).

par contre, ce que je dis est valable pour les carte "routière", si tu veux vraiment quelque chose de spécifique "randonnée" qui fonctionne sur carte IGN, oriente toi plutôt vers un GPS de chez GARMIN dédié a cette utilisation que beaucoup utilise en VTT...par contre c'est pas le même tarif mais vraiment spécifique a cette utilisation (antichoc, étanche etc....)
Regarde les ETREX sur le bon coin, il y en a quelques uns, a voir ensuite si tu veux l’écran couleur etc...
Il y a tout de meme moyen de faire tourner des carte IGN sur un mobile mais c'est un peu plus compliqué et les appli sont payantes....ou alors tu "bidouille" mais c'est un peu plus compliqué...;)

Et fait egalement attention, certain GPS rando ne te permette que d'enregistrer ton parcours et te donner ta vitesse, moyenne etc..., pas possible dessus d'importer une carte...c'est le cas par exemple des FORTREX, modèle que j'utilise en compet de char a cerf volant car il me sert de compteur, pour enregistrer mes trajets, et de compte a rebours pour les départs.

Quelques liens
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mappy.androidpagesjaunes&hl=fr
http://www.frandroid.com/applications/43172_geolives-acceder-aux-cartes-ign-depuis-son-telephone
http://www.tracegps.com/fr/guide-acheteur-comparatif-gps-randonnee.htm
Avatar de l’utilisateur
n3rgal
 
Messages: 91
Inscription: 19 Sep 2013 21:26
Localisation: vendée
Motos: 125 dtr

Re: Telephone gps

Messagede kawayam le 09 Nov 2013 14:31

Merci pour les infos, je vais me plonger dans la lecture.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Telephone gps

Messagede diabolo38 le 09 Nov 2013 23:35

désormais google map peu utilisé des carte offlines telechargé avant départ en wifi par ex ce qui permet de l’utilisé sans aucune connexion de donnés. la taille maxi d'une tuille est environ 70MB ce qui fait un département (on peu avoir plusieur tuiles sur la carte en meme temps)

en carto rando c'est pas aussi precis , pas tout les gr et chemin pedestre dispo sur ign ne sont pas dessus


pour la ballade a pied et moto tu as l'appli "mes parcours" qui permet de loger ta trace (visu sur earth, proidle evalation etc..) Mais c'es as un gps de rando pas d'option "track-back" ou guidage par ex

pour la navigation "guidage auto offline j'uilise cygic

pour les radar en moto il y a CAMSAM
Si tu gratte un peu tu trouvera pas mal d'apk rebelle ;)

l'autonomie d'un smartphone avec gps actif c'est pas top top 2 a 12 hr (2hr en nav auto, 10-12 hr avec cam sam ou mes parcous)
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Telephone gps

Messagede kawayam le 10 Nov 2013 0:34

Désolé Diabolo mais je n'ai rien compris, je suis vraiment un ignare dans ce domaine, j'ai un portable qui ne fait même pas appareil photo et je ne m'y suis pas intéressé jusqu'à maintenant.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Telephone gps

Messagede kawayam le 15 Nov 2013 10:23

Vous pensez quoi du HTC (orange) SPV M650? J'en ai vu un à vendre près de chez moi, en + il a encore quelques touches (je ne suis pas fan du tactile).
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Telephone gps

Messagede izydore le 15 Nov 2013 17:12

je recommande a utiliser WAZE comme GPS, il s'agit d'une communauté qui previent de certain risque^^ ce logiciel est gratuit et fiable !!!
izydore
 
Messages: 202
Inscription: 26 Aoû 2012 16:42
Localisation: oise
Motos: dt 125 r everts

Re: Telephone gps

Messagede kawayam le 15 Nov 2013 18:25

Et ça fait gps pour la randonnée (chemins)?
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Telephone gps

Messagede seb125TDR le 15 Nov 2013 18:56

Moi j'utilise Waze tout les jours pour mes déplacecement ( j'avais même créé un groupe Yam2stroke et qui existe toujours d'ailleurs ) mais je ne sais pas si il fonctionne pour les chemins :|
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Telephone gps

Messagede diabolo38 le 15 Nov 2013 18:56

izydore a écrit:je recommande a utiliser WAZE comme GPS, il s'agit d'une communauté qui previent de certain risque^^ ce logiciel est gratuit et fiable !!!


oui bonne appli mais demande un connexion de données permanente et elle ne previent pas des risques "fixes" , la carto est :( ca ne fait pas gps de rando non plus

si tu google "gps rando android" tu vas tomber sur les aplli dispo orienté rando
en vrac TWONAV ,MemoryMap , OruxMaps Trekbuddy etc ....

tu peu même voir des screenshot et avis sur le googleplay (appstore android)
par ex https://play.google.com/store/apps/deta ... gps.twonav
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Telephone gps

Messagede kawayam le 13 Jan 2014 11:09

Ma mère m'a donné son portable Orange (elle préfère un "à l'ancienne"), il n'y a pas de sim, je l'ai connecté en wifi à ma livebox et j'ai essayé de télécharger Alpinquest gps mais il me marque: "Impossible de télécharger...car une erreur s'est produite (-101)". C'est quoi une erreur -101?
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Telephone gps

Messagede diabolo38 le 17 Jan 2014 21:53

tu as mis en service ton compte google sur ce smartphone ?

https://support.google.com/coordinate/a ... 4692?hl=fr
http://assistance.orange.fr/play-store- ... n-2256.php

il y a combien de MB d'ispo ? ( (Gestion des taches resumé ou http://acer-fr.custhelp.com/app/answers ... a_id/12397)
il y a une carte sd ?

google est ton ami .. surtout pour des pb android :lol:
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 37 invités