clé a chocs sur batterie...ca donne quoi?

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

clé a chocs sur batterie...ca donne quoi?

Messagede adri1er le 07 Jan 2014 22:24

qui a tester les clé a chocs,ou boulonneuse,sur batterie??

j'ai pas mon compresseur avec moi,et j'ai le boulons de la pouli dampler de la bagnole a debloqué...apparement il est bloqué 170nm.

j 'ai donc le choix entre clé a chocs batterie,dont les meilleur marque (env 500eur)annonce 140 150 nm et les marque a 100 eur annonce 220nm...
ou alors les clé a chocs sur secteur,ont arrive a 500nm pour les marque pas cher et 1100 nm chez les grosse makita...

du coup,je sais pas quoi acheter....

si vous travaillez avec les unes ou les autres,donnez vos impressions en therme de puissance reel, merci

moi je serai tenter d acheter une merde a 100 eur,ca va me servir tres rarement etant donner que j ai la peteuse a air a la maison....mais sera t elle assez puissante pour debloqué ce boulon....apparement loctité...
adri1er
 
Messages: 690
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: clé a chocs sur batterie...ca donne quoi?

Messagede TOMTOM le 07 Jan 2014 22:32

deja fais une fois avec une clé a choc pneumatique dont je pourrais pas te dire le couple, mais c'est pas un modele a 3000€ :mrgreen: mais j'ais du insister severe.... et pousser le compresseur a plus de 12 bars afin d'y arriver, et non sans mal !
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: clé a chocs sur batterie...ca donne quoi?

Messagede PHILARTIS le 07 Jan 2014 23:00

Moi j'ai ça, qu'avait conseillé phifi en insistant sur le fait que c'était suffisant pour nos mob : http://www.ebay.fr/itm/CLE-A-CHOC-ELECT ... 417b150672

J'ai démonté 2 poulies Damper, 3 écrous de cardan + plein de petites conneries avec - elle est vraiment bien pour le prix.
Par contre j'ai pas pu desserrer un cardan sur une Honda, et .... les écrous de roue sur une Audi !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: clé a chocs sur batterie...ca donne quoi?

Messagede adri1er le 07 Jan 2014 23:25

je me doutais que les "sur secteur "ferait l affaire.
mais sur ton lien je viens de voir un truc important qui repond a mes question....

attention,les clé a chocs sur accu necessite un debloquage de l ecrou au préalable....dont ,je pense que je peu oublier,et visé une sur secteur....donc ,il me faut aussi acheter un enrouleur.....p'tin que c est chiant de bricoler sans ces outils...je doit en avoir 5 a la maison.
adri1er
 
Messages: 690
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: clé a chocs sur batterie...ca donne quoi?

Messagede adri1er le 08 Jan 2014 18:59

quelqu un peut il confirmer que les clé sur batterie pas cher ne me débloquerons jamais ce boulon....
adri1er
 
Messages: 690
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: clé a chocs sur batterie...ca donne quoi?

Messagede grincheux le 08 Jan 2014 19:07

difficile a dire état de la corrosion et... tu as essayer en le frappant au marteau avant. sinon il yexiste un super dégrippant de la marque kernit (américain) mais il est trés cher. j'ai jamais vu un boulon résister avec ça meme sur un latil rester 20 ans dans les ronces (tu pulvérises laisse agir la nuit et le lendemain normalement ça vient).
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 19:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: clé a chocs sur batterie...ca donne quoi?

Messagede adri1er le 08 Jan 2014 20:33

il a pas l air rouillé,simplement bien serré...et a mon avis loctité...
c'est pour ca que j aimerai avoir des retour si vous avez des clé a choc a piles bas prix,pour savoir si elle s ont vraiment pas de peche..
adri1er
 
Messages: 690
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: clé a chocs sur batterie...ca donne quoi?

Messagede yanidimani le 08 Jan 2014 20:47

adri1er a écrit:quelqu un peut il confirmer que les clé sur batterie pas cher ne me débloquerons jamais ce boulon....


J'ai vu du bosch GDR 18v sortir le boulon de la cloche d'allumage du tdr... Mais si tu veux du pas cher :-# Je pense que "le meilleure pas cher" c'est filaire rouge dont Phil parle. :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: clé a chocs sur batterie...ca donne quoi?

Messagede adri1er le 08 Jan 2014 21:02

c est ce que je pense prendre au final...
mais je me renseigne bien avant...parceque si je prend une sur secteur ,une fois rentré chez moi,je m en servirai jamais ayant celle sur le compresseur qui a une peche d'enfer....alors que si les sur batterie font le boulot aussi,peu etre que je m en servirai en deplacement ou quand l acces avec le compresseur n est pas possible,ou si il n y a pas de ju........
c est pour ca que j aimerai bien des avis de ceux qui en ont des a batterie...sans non plus y mettre 500 eur...150 max...
adri1er
 
Messages: 690
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: clé a chocs sur batterie...ca donne quoi?

Messagede yanidimani le 08 Jan 2014 21:16

http://www.racetools.fr/product.php?id_product=513
Là tu n'as que la machine.... pas de batterie, ni chargeur... =;
Pour 150€ avec le tout ça doit juste tousser dans la main...
Pour info, si tu n'as pas de bonne visseuse, cette machine va très aussi pour cet usage...
Perso je travaille avec une GSB 18v et si tu visses un tire fond qui bloque, tu ne la tiens pas elle t'arrache les bras :shock: et je suis pas gauler comme Mpokora.... :lol: Mais avec 3 batteries c'est 550€... :-\"
Le plus cher c'est les batteries. :wink:
Après j'ai essayé de walt, Hitachi... et de la daube. J'ai tout crevé. Celle là me résiste :mrgreen:
Hilti, trop cher pour ce que c'est.

Après à toi de voir ta vrai utilité.
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: clé a chocs sur batterie...ca donne quoi?

Messagede adri1er le 08 Jan 2014 21:51

bah,l'utilité......jte dit,j' en ai jamais besoin,seulement cette fois la ,pour enlever ce boulon....et peu etre occasionnelement ...

donc tu pense que celle a 100 eur ne debloquerait pas un boulons style cardan?

et la tienne ,elle le débloquerais?

je vais finir par prendre celle sur secteur je crois,elle sont moins cher,et plus puissante...je vais payer 50 ou 60 eur,je pourrai defaire mon boulon,et apres je la mets d un un placard,et tanpis ,encore 60 eur dans l'q,mais au moins mon boulon est devissé....

pour la taille du carré,celle qui correspond a nos cliquet taille normal,celui d environ 25 cm de long avec le carre de la taille d un demi sucre,c est le 3/4'' c'est ca?
adri1er
 
Messages: 690
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: clé a chocs sur batterie...ca donne quoi?

Messagede yanidimani le 09 Jan 2014 8:11

Et tu ne connais pas un mécano qui aurait une vraie boulonneuse SF? Genre un prêt pour un petit billet :?: Ou regarde sur LBC par chez toi... :wink:

Ce que possède c'est une visseuse. La clef à choc que mon collègue m'a prêté a le même moteur que ma visseuse. =; Mais je doute que cette chose sorte un boulon de cardan [-X Je ne donnais qu'un exemple!
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: clé a chocs sur batterie...ca donne quoi?

Messagede love2stroke le 10 Jan 2014 22:42

Sinon il y a la clé à griffe :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_% ... .A0_griffe
Outil de dernière chance comme dit l'article, et qui endommage les têtes, mais remarquablement efficace !
Pas bien cher en +...
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1992
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: clé a chocs sur batterie...ca donne quoi?

Messagede SEBLOB le 11 Jan 2014 17:28

TOMTOM a écrit:deja fais une fois avec une clé a choc pneumatique dont je pourrais pas te dire le couple, mais c'est pas un modele a 3000€ :mrgreen: mais j'ais du insister severe.... et pousser le compresseur a plus de 12 bars afin d'y arriver, et non sans mal !


Perso j'ai déja eut des problèmes avec un clé à choc pneumatique bas de gamme et un compresseur "le plus cher de chez Casto" alors qu'en fait tout n'étai qu'une question de limitation du débit d'air à cause de la longueur nécessaire de tuyau et son diamètre interne trop petit. Comme par hazard avec un diamètre interne plus gros, çà marchait niquel :lol: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13229
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: clé a chocs sur batterie...ca donne quoi?

Messagede adri1er le 11 Jan 2014 18:47

en general,les pneumatic meme basse gamme,on arrive a démonter tout ce qu on peu trouver en mecanique(avec bien sur un compresseur digne de ce nom au cul.....)ou alors,comme tu le dis,c est qui a un probleme......
adri1er
 
Messages: 690
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités