La joie des assurances ! Rrrrrrrr

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

La joie des assurances ! Rrrrrrrr

Messagede Super-Wiwi le 08 Jan 2014 15:19

Je vais passer mon gros cube d'ici quelques mois, donc je commence déjà à regarder les frais qui vont avec.
Je doit avouer de depuis longtemps que la Cb500 me tape dans l'oeil, en plus j'en est vu une pas chère juste à coté de chez moi :D
Et je suis donc passer voir mon assureur, et la petite surprise, tiers 720/ans et tous risque 1700/ans, donc ok preuve à l'appui, je serai très bien remboursé surtout pour ce qui est des frais d'hospitalisation, mais bon 720/ans pour du tiers sans vol ni incendie, AIE AIE AIE !!! Mon très bon conseiller, m'a plutôt demander de voir avec AMV ou la mutuelle des motard, me disant de bien regarder les conditions de remboursement, donc j'ai regarder... mais tout reste un peu flou et beaucoup trop de choix pour les assurances.

J'aurai aimer savoir se que vous avez comme assurance, surtout les retour en cas de problème, et donc celle qui aurai le meilleur ratio prix/service ? Merci d'avance
Dernière édition par Super-Wiwi le 08 Jan 2014 22:56, édité 1 fois.
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Super-Wiwi
 
Messages: 145
Inscription: 14 Juin 2012 17:25
Localisation: Angouleme
Motos: DT125RE 2004

Re: La joie des assurances ! Rrrrrrrr

Messagede Rony le 08 Jan 2014 19:00

Salut, aucune idée des assurances françaises.

En Suisse je paie environ 200 euros par an pour mes 2 motos (même plaque) en assurance de base.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: La joie des assurances ! Rrrrrrrr

Messagede wismergor le 08 Jan 2014 19:42

Vu que je n'ai jamais fait marcher l'assurance AMV pour mes motos, je ne peux pas te dire s'ils sont réactifs.
Par contre pour ma dorso, il n'y a pas photo, AMV était beaucoup moins cher que les autres (600 en tt risque contre 1800 pour certains).

Mais n'hesite pas à faire les comparatifs et aussi les simulations directement chez les assureurs.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2960
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: La joie des assurances ! Rrrrrrrr

Messagede kawayam le 08 Jan 2014 19:53

Dans les 100 euros pour mon Dominator à la Macif.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: La joie des assurances ! Rrrrrrrr

Messagede grincheux le 08 Jan 2014 20:09

mutuelle des motards, 196 euros tous risques pour le gs de 98 (j'ai ts mes véhicules chez eux).
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 19:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: La joie des assurances ! Rrrrrrrr

Messagede Spoke78 le 08 Jan 2014 20:21

140 euros chez euro assurance avec 40 % de bonus avec vandalisme degat naturel et autres je l ai assuree trajet pro aussi
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: La joie des assurances ! Rrrrrrrr

Messagede diabolo38 le 08 Jan 2014 23:21

amv sont les meileurs en tarif ... tant que tu as pas de passif mais des que tu as 1 sinistre meme "auto" [-X
la mutuelle des motard peu être compétitive dans ce cas

j'ai quité amv pour ces raison pour mon mt03 car malgré 2 contrat existant chez amv avec 0.68 bonus ile me demandé 300 de plus que la mut des motard la raison un sinistre et bonus 0.9 en auto => la prime prend +300 juste a cause du sinistre auto sur les 36 dernier mois #-o [-X la je m'en tire a 580 tout risque (mt03 de 2006)
Si tu as plusieurs moto t'as aussi -15% sur le contrat le plus cher chez amv c'est que 10% sur le 2eme

dans tes rehcerche et comparatif assi regarde pour un trail souvant les moto classé "roadster/sportive" sont direct plus chere en assu qu' unt rail ou super mot plus puissant .... ?
par exempel duke 690 => roadter $$$$
690 smc quasi meme moto mais classé "trail" $ :lol:
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: La joie des assurances ! Rrrrrrrr

Messagede Super-Wiwi le 08 Jan 2014 23:32

Merci de vos réponses, pour l'instant niveau simulation j'ai essayé pas mal de truc, bien protégé niveau pilote :
- J'ai la mutuelle des motards pour 450/an si j'assure ma 125 chez eux aussi, sinon 550/an uniquement pour du tiers (sans vol ni incendie) avec protection conducteur.
- Pour AMV tier + individuel pilote, 531€ sachant que j'ai 7 mois d'assurance de plus de 80cc et que à partir de 12 mois ça descend à 473/an.
J'ai vu aussi april moto, 423/an (même condition que au dessus), quelqu'un connais ?

Mon conseiller passe me voir vendredi, du coup je vous dirai ce qu'il en est et les truc à savoir.
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Super-Wiwi
 
Messages: 145
Inscription: 14 Juin 2012 17:25
Localisation: Angouleme
Motos: DT125RE 2004

Re: La joie des assurances ! Rrrrrrrr

Messagede Spoke78 le 08 Jan 2014 23:45

je trouve quand meme hallucinant les prix que t annonces :shock: c est presque le prix de l assurance pour une de mes bagnoles
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: La joie des assurances ! Rrrrrrrr

Messagede Super-Wiwi le 08 Jan 2014 23:50

Ben moi aussi, mais bon si je commence pas à assurer qqc à plein tarif j'aurai jamais de bon tarif ^^ (Je veux juste pas payer pour rien en cas de pépin) Pour le moment je peux alors je veux me faire plaisir.

Sachant que j'ai 25 ans mais que 3 ans de permis (annulation de permis :? ) et que 7 mois de 125. Et donc bonus voiture à 0.85.
Mais une moto c'est vital alors.... :mrgreen:
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Super-Wiwi
 
Messages: 145
Inscription: 14 Juin 2012 17:25
Localisation: Angouleme
Motos: DT125RE 2004

Re: La joie des assurances ! Rrrrrrrr

Messagede yanidimani le 09 Jan 2014 21:14

La meilleure chose pour négocier des tarifs en assurance quel qu'ils soient c'est de tout avoir chez le même (maison, santé, assurance vie ou autre, voiture, moto, civile...etc) et quand tu viens chez ton assureur demander un devis et que c'est trop cher, tu prends le devis et tout tes contrat et tu vas à la concurrence.
Croies-moi, quel qu'il soit, si tu lui amènes tout tes contrats, il sera toujours moins cher :wink:
Tu prends bien tout les devis et tu retournes voir ton assureur en gueulant qu'il est trop cher et tu fais valoir que t'es chez lui depuis un temps certain et que le(s) contrat(s) n'est (ne sont) pas éternel(s) :twisted:
Ton assureur y te regardes et y te dit : - moins cher mon fils :fume: :lol:
S'il ne fait rien tu lui dit que tu te casses et qu'il reçevra des courriers de son futur assureur pour résilier tout ses contrats! :twisted:

Bien souvent, ça fait réfléchir. :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: La joie des assurances ! Rrrrrrrr

Messagede OldTimer le 09 Jan 2014 21:38

Yani à tout dit =D<

'M'a fait les freins encore une fois :mrgreen:

Regroupe tes contrats actuels, fait une simulation sur internet dans les différents groupes, hop magique !

90% de chance que l'on te rappelle dans la semaine ou voir tomber direct sur un conseiller en ligne !

Mais groupir tes contrats ça est une bonne soluce, le conseiller du coin du village... Boaf...

Luinil voit que sont rendement..
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: La joie des assurances ! Rrrrrrrr

Messagede SEBLOB le 10 Jan 2014 21:07

Sinon pour comparer la bonne solution c'est de remplir le maximum de devis en ligne sur internet, quitte à mentir mais à condition de faire toujours le même "mensonge" vu que le but est de comparer.

Genre tu fais comme si tu avais obtenu le gros cube aujourd'hui, et tu invente une date de première mise en circulation pour le modèle de moto que tu souhaite acheter.
Là tu fais le max de devis en ligne et tu compare tous les résultats, tu verra bien qui est le moins cher (pas point com :mrgreen: ).
Aprés, reste quand même à voir la réput des assurances qui seront les moins cher et de choisir.

Perso pour le moment j'ai une bécane assurée chez AMV et une bécane assurée chez Club 14. Ca peut paraître idiot mais c'est juste que suite au vol de ma DTR en 2006, Club 14 ne voulait plus m'assurer, ma TDR (à l'époque) contre le vol, et comme moi je voulais du tout risque... Il s'était pourtant écoulé presque 2 ans et en plus j'avais changé de région, non, impossible d'ètre assuré contre le vol chez eux.

Par contre çà n'a posé aucun problème à AMV tout en ayant connaissance du vol de ma précédente moto.

Et par la suite quand j'ai racheté une nouvelle bécane (en plus de l'autre) cette foi je pouvais l'assurer contre le vol chez Club 14, et donc malgré le fait qu'ils soient un peu plus cher qu'AMV, les franchises sont mieux et j'avais été relativement bien remboursé du vol de ma DTR.

Mais pour l'autre moto, disons que comme ils sont quand même moins cher que Club 14, çà me motive pas vraiment de la retirer de chez AMV.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités