Mini caméra

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Mini caméra

Messagede Titine le 09 Juil 2014 10:29

Je vais vérifier, OK :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Mini caméra

Messagede levry le 09 Juil 2014 13:18

oui essaie ! on l'entend mieux sur ton cbr que mon tdr :mrgreen:
apres si on arrive à trouver un moyen pour diminuer la sensibilité du micro ce serait top .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Mini caméra

Messagede Titine le 09 Juil 2014 14:54

Ben le micro, mis à part le scotch :-k Et ça ne change pas grand chose :?
Pour la Brèle, il me manque le R de CBR :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Mini caméra

Messagede levry le 09 Juil 2014 20:18

remarque si c'est bien la trape usb et une fois bien scotché ça devrait le faire dans le caisson etanche je pense , quand tu l'avais essaye dans le caisson à part ce bruit de grincement entends tu le bruit du moteur ou du vent ?
chez honda il y a tellement de model CB et quelque chose qu'on n'oubli qu'il y a un model CB tout court :mrgreen: en CB le seul que j'ai eu occasion d' essayer c'etait un 400 CBN model 1980 , et j'etais un peu deçu car elle ne depassait pas 160 moi qui imaginais au moins 180 :mrgreen:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Mini caméra

Messagede Titine le 10 Juil 2014 8:38

Dans le caisson, c'est bel et bien ce bruit de vibration amplifié que l'on entend... D'où il vient :-k :?:
Je n'ai pas eu le temps de vérifier, mais si tu veux tester sur la TDR :mrgreen: :wink:
Le CB ne prends effectivement que 180 (compteur), j'ai une transmi "courte"...
Mais même en plus long, il doit falloir quelques kilomètres avant d'arriver pas beaucoup plus loin :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Mini caméra

Messagede FRED07310 le 10 Juil 2014 12:01

essaye de trouver un moyen de fixation sur ton casque ou ton blouson avec une mousse devant le micro ...

En effet la mousse devant le micro limitera l'effet de souffle ...
Tu peut trouver une bonnette anti vent pour micro a minis de 5 euros et la modifier pour le micro ...

Image

Pour ma part je suis habitué a différentié les différents sons je ne trouve pas cela choquant ...

sinon j'ai trouvé une video sur youtube qui pourrait bien vous aider ... après a adapter a la camera sur le boitier externe ...

[video]http://www.youtube.com/watch?v=b2wfDrtzIoc[/video]

sinon reste la bonnette coupe vent mais c'est un peu cher ... il faut compter au moins 20 euros ...
Image
Avatar de l’utilisateur
FRED07310
 
Messages: 109
Inscription: 20 Oct 2013 22:39
Localisation: 07310 SAINT MARTIN DE VALAMAS
Motos: 125 TDR

Re: Mini caméra

Messagede levry le 10 Juil 2014 12:59

Titine a écrit:Dans le caisson, c'est bel et bien ce bruit de vibration amplifié que l'on entend... D'où il vient :-k :?:
Je n'ai pas eu le temps de vérifier, mais si tu veux tester sur la TDR :mrgreen: :wink:
Le CB ne prends effectivement que 180 (compteur), j'ai une transmi "courte"...
Mais même en plus long, il doit falloir quelques kilomètres avant d'arriver pas beaucoup plus loin :idea:

oui j'essaierai ce week end s'il fait beau avec et sans caisson ,et si ça ne vient pas du trape usb ou entre la fixation et la cam se sera vraiment un mystere car je ne vois aucun aucan jeu ailleur . mais j'en suis persuadé que c'est la trape vue on l'entend meme dans le caisson , si non dans la voiture il ne me semble pas de l'avoir entendue mais en meme temps ça vibre bien moins aussi.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Mini caméra

Messagede levry le 10 Juil 2014 13:04

FRED07310 a écrit:essaye de trouver un moyen de fixation sur ton casque ou ton blouson avec une mousse devant le micro ...

En effet la mousse devant le micro limitera l'effet de souffle ...
Tu peut trouver une bonnette anti vent pour micro a minis de 5 euros et la modifier pour le micro ...

Image

Pour ma part je suis habitué a différentié les différents sons je ne trouve pas cela choquant ...

sinon j'ai trouvé une video sur youtube qui pourrait bien vous aider ... après a adapter a la camera sur le boitier externe ...

[video]http://www.youtube.com/watch?v=b2wfDrtzIoc[/video]

sinon reste la bonnette coupe vent mais c'est un peu cher ... il faut compter au moins 20 euros ...
Image


le probleme est que le micro on ne le vois meme pas il est à l'interieur du boitié c'est pourquoi on a essayé de coller du scotch sue le boitié mais ça n'a rien changé , à moins de couvrir la cam entierement avec de la mousse ça marchera peut etre :fume:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Mini caméra

Messagede FRED07310 le 10 Juil 2014 13:34

Oui c'est se que je pense aussi mais il faut prendre en compte que si le micro et dans le boitier il enregistrera les vibrations internes ...

Le fait de bricoler une mousse comme dans la video peut éventuellement réduire cet effet de souffle ... mais rien de certain ...
une solution serait de voir si on peut metre de la mousse la ou il y a le micro ( devant d'après les photos ...) ce qui pourrait enventuellement corriger le problème ... mais la encore rien n'est certain ..

Une autre solution consisterais a utiliser un logiciel de montage ou tu peut modifier le son en modifiant dans les paramètres ' élimination du bruit'
Avatar de l’utilisateur
FRED07310
 
Messages: 109
Inscription: 20 Oct 2013 22:39
Localisation: 07310 SAINT MARTIN DE VALAMAS
Motos: 125 TDR

Re: Mini caméra

Messagede levry le 10 Juil 2014 21:52

il ne semble pas qu'il y a quoi que ce soit qui bouge à l'interieur mais bon des micros vibrations suffisent pour que le micro les capte et d'ailleur il est assez sensible je trouve , et puis il se situe sur le dessus de la cam et pas à l'avant comme les plus part .
si pour faire des montages videos en effet il y a bien des logiciels qui permettent de retravailler le son , mais bon pour des petits clips qu'on fait sur nos becannes ça ne vaut pas trop le coup je pense . et puis perso ça ne me gene pas trop c'est juste un peu desagreable mais s'il y a une solution facile et rapide pourquoi pas .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Mini caméra

Messagede PHILARTIS le 11 Juil 2014 7:47

Pour les cas où e son est vraiment primordial, vous pouvez toujours l'enregistrer séparément avec un petit enregistreur qui coute rien, comme celui utilisé par Phifi pour faire ses courbes Powerdyn.

Passage obligé par la case "montage" ensuite, mais c'est tellement mieux de sélectionner les moments les plus sympas.
Actuellement j'enregistre des heures de vidéo diverses, mais au montage je ne garderais que quelques minutes de tout ça (je suis rassasié des interminables vidéos monotones).

Pour revenir au petit enregistreur de Phifi, je ne l'ai jamais utilisé ... car je ne comprends rien à la notice que j'arrive même pas à lire - donc Titine, si tu n'en as pas et quand tu veux essayer, il est à toi.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Mini caméra

Messagede Titine le 11 Juil 2014 8:24

"Pour revenir au petit enregistreur de Phifi, je ne l'ai jamais utilisé ... car je ne comprends rien à la notice que j'arrive même pas à lire - donc Titine, si tu n'en as pas et quand tu veux essayer, il est à toi."

Au cas où tu ne le saurais pas, entre toi et moi, s'il y en a un qui arrive à lire, c'est toi :lol: :mrgreen:

Merci beaucoup, mais dès que cela devient un peu compliqué :? J'ai pas la patience :fume:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Mini caméra

Messagede levry le 11 Juil 2014 22:59

j'ai fait un test dans ma voiture avec et sans caisson étanche :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=KM0FhN4bJkA&feature=youtu.be[/video]
on entend encore du son mais moins fort quand meme , bon sur une moto ce sera pas pareil mais ça doit attenuer le bruit du vent je pense .
sur ma trape usb il y a 2 petits bouts qui depassent de chaque coté qui viennent bloquer dans le boitié quand on ferme , mais j'ai qu'un seul coté qui bloque et encore pas tres bien c'est là que je supconne le bruit quand il y a des vibrations . j'ai donc mis un lege coup de briquet qui fait gonfler un peu ces 2 petits bouts et maintenant la trape se bloque bien . :-\"
par contre j'utilise le support plat dans la voiture et il y a un sacre jeu entre la base et le clip demontable et à chaque vibration j'entend nettement que ça cogne dans la video (encore plus fort que le bruit de grincement ) , mais il suffit de caler avec du papier et on ne l'entend plus .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Mini caméra

Messagede Titine le 12 Juil 2014 2:55

:lol:
Tu persévères =D<
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Mini caméra

Messagede FRED07310 le 12 Juil 2014 10:51

Salut,
Il faut prendre en compte le fait que pour moins de 50 Euros on ne peut pas non plus avoir la quasiée d'une Go Pro ...
Avatar de l’utilisateur
FRED07310
 
Messages: 109
Inscription: 20 Oct 2013 22:39
Localisation: 07310 SAINT MARTIN DE VALAMAS
Motos: 125 TDR

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités