Mini caméra

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Mini caméra

Messagede Titine le 07 Juil 2014 1:13

"et être certain qu'il y ait un port pci express (logiquement ça doit être le cas) pour y mettre une carte graphique."
Je regarderais ça en ré ouvrant la bête pour lui mettre la mémoire supplémentaire :wink:
Mais je pense que oui :idea:
Merci.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Mini caméra

Messagede levry le 07 Juil 2014 10:32

je doute qu'à l'epoque la cg aide le proc dans le traitement video la cg sert juste pour faire tourner les jeux 3D , les 2 puissances ne se combinent pas ce system est assez recent si je m'en souviens bien .
par contre ta carte mere a le soket 775 le meme que les core 2 duo et core 2 quad , il faudra voir si tu peux monter au moins le core 2 duo ou encore mieux un core 2 quad un Q6600 par ex . mais j'ai déjà vu un soket 775 avec un pentium D ne prend pas en charge le core 2 duo et c'est une pratique courante quand les proc évoluent . mais par fois en "Flaschant" le bios ça devient possible ça depent du fabriquant de ta carte mere , mais vue que tu ne vois meme pas la marque je doute que ce soit un gros fabriquant :-k mais ça vaut le coup de chercher .
si non il reste une derniere solution si avec 2 x 1Go ram il manquerait encore un petit truc , tu peux "overcloker" ton proc et je sais qu'un pentium D grimpe tres bien en frequence mais chauffera beaucoup plus . avec ton 2.8ghz tu pouras le faire monter certainement vers 3.5ghz sans probleme et plus si ton refroidisement le permet .
c'est comme debridé nos 2 temps : simple ou extreme et si c'est extreme il faut que les autre elements suivent le ventirad et l'alimentation et de bonne mémoire en general :wink:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Mini caméra

Messagede phifi le 07 Juil 2014 16:36

Personnellement je reste sur l'option de rajouter une vraie carte graphique, ...même un bas de gamme à 25€ comme celle que j'ai mis en lien suffit amplement (à condition de ne pas vouloir jouer).
Les cartes graphiques actuelles permettent l'accélération matérielle des vidéos HD: en clair, lors de la lecture de vidéos HD, la carte graphique soulage le processeur en effectuant le décodage elle-même.

Sur un vieux PC comme celui de titine ça peut valoir le coup: 1go de ram supplémentaire, une petite carte graphique au lieu d'un simple chipset, et ça devrait le faire pour une utilisation "classique" pendant encore un bout de temps.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Mini caméra

Messagede Spocky35 le 07 Juil 2014 17:53

Et est-ce que Titine a essayé en copiant d'abord le film sur le disque dur, plutôt que de lire depuis la cam?
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Mini caméra

Messagede PHILARTIS le 07 Juil 2014 19:55

Et oui, très bonne question.

Même si la lecture du fichier source est saccadée, ton ordi peut probablement quand-même édité et exportée la vidéo dans un format plus adapté.

GoPro propose un logiciel de montage vidéo gratuit (la source de la vidéo n'est pas obligatoirement celle d'une GoPro), au cas où : http://fr.gopro.com/software-app/gopro- ... t-software
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Mini caméra

Messagede levry le 07 Juil 2014 20:13

il me semble qu'il a déjà transferé les fichiers dans son pc !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Mini caméra

Messagede Titine le 07 Juil 2014 21:40

Wi, j'ai copié :wink:
Pour les Rams, j'attends, j'ai annulé ma commande Amazone car j'en ai trouvé sur LBC à 11€ les deux livrées :dance:
Une fois celles-ci mises, je verrai déjà si ça donne mieux...
Si ce n'est pas le cas, je vous dirais et prendrai alors une carte Graphique pas chère, car de toute façon,
investir dans cette tour n'est pas judicieux... Mais malgré tout, avec les Codecs installés, ça passe avec Windows Média player.

Je vous fais une vidéo demain afin de vous montrer ce que ça donne cette petite caméra,
car la première vidéo faisait du "bruit", la seconde sous le caisson étanche, je dirais encore plus bruyante.
Donc, on retourne sur le socle d'origine et le bout de scotch :wink:
La qualité est pas mal, du moins me suffit amplement :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Mini caméra

Messagede levry le 07 Juil 2014 23:53

de quel bruit tu veux dire ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Mini caméra

Messagede Titine le 08 Juil 2014 0:37

Le "vent" :lol:
Bref, comme là :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=Jl9QTkQacTU

Plus le bruit du tracteur et sa vibration :idea:
Bref, avec le scotch sur le micro, ça devrait être forcément mieux.
Je pensais qu'en le mettant dans le caisson étanche, ce serait mieux, mais cela m'a plutôt l'air empirique :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Mini caméra

Messagede levry le 08 Juil 2014 13:11

Le bout de scoth je l'ai mis sur le micro mais je n'ai pas senti de difference , le micro il est bien sur la partie chromé ou il y a marqué Mic et j'ai l'impression que le son passe aussi ailleur . j'ai meme essaye de boucher la partie avant sous la lentille là ou en general se situe un micro bien qu'il n'y a pas d'orifice et bien sur que ça n'a rien changer .
quand la cam est derriere la bulle ça va encore on entant plus le moteur mais quand c'est hors de la bulle on n'entant que le bruit du vent et c'est assez desagreable , et moi le bruit de vibration vient aussi des clefs qui sont sur le contact je pense .
pour le caisson etanche je n'ai encore jamais essaye et c'est bizarre quand tu dis que ça empire. mais alors par ou passe le son ? #-o
mais bon pour cette utilisation c'est pas top à cause du son mais cette petite cam (et pas cher) fait bien son job ! non ?
pour 30€ j'ai meme envie de prendre une deuxieme :mrgreen:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Mini caméra

Messagede PHILARTIS le 08 Juil 2014 13:45

Pour le bruit du vent, z'avez qu'a rouler moins vite :P
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Mini caméra

Messagede Titine le 08 Juil 2014 16:54

Voili:
A signaler, un temps nuageux (grisâtre) qui "ternit" un peu la vidéo,
de surcroît, prise de vue derrière un bulle fumée claire ;)
Pour le son, ben même en mettant un scotch sur le micro,
ça grésille quand même suivant l'allure, notamment les vibrations
que donne le CB je pense... Au casque, ce devrait peut être être mieux...
https://www.youtube.com/watch?v=cEMp54l ... e=youtu.be
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Mini caméra

Messagede levry le 08 Juil 2014 19:34

merci pour la visite du centre ville ! :mrgreen: j'aurai fait ça dans ma ville et à ton allure ça ne durerait meme pas 30 secondes pour faire le tour , de plus on a qu'un seul feu tricolore et encore quand ça marche :fume:
pour le bruit de gresillement je pense que c'est du entre le fixation et la cam on l'entant bien quand tu acceleres un peu fort , je pense qu'en mettant une couche de caoutchouc entre ça devrait l'eliminer .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Mini caméra

Messagede Titine le 08 Juil 2014 20:52

J'ai mis le caoutchouc sur le guidon avant d'y mettre la fixation caméra... Où puis je en mettre un autre, je ne vois pas où ?
Il y a déjà un petit joint "d'origine" sur l'endroit où tu fixes la cam sur le support :-k
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Mini caméra

Messagede levry le 09 Juil 2014 1:03

je vient de regarder de plus pres et je pense savoir d'où ça peut venir ce grincement , c'est la trape de usb qui ne se bloque pas tres bien et quand je fais bouger cette trape rapidement avec mon ongle et ça fait un bruit de grincement plastique qui ressemble pas mal comme dans la video . d'où coup ça explique aussi pourquoi dans son caisson etanche t'as l'impression que ça s'empire vue que le son doit s'emplifier dans le caisson . :-k
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités