Premier gros cube

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Messagede rock'n'oi le 15 Oct 2014 14:33

En plein passage GC, je ne pense pas prendre de bécane juste après. Le DTX me satisfait bien (puis, il n'a que 17.000!!!).
MAIS... J'ai besoin de baver et un jour, j'aurais surement plus lourd, du coup, je fais appel à vos essais et connaissances.

Critères:
_Très peu d'entretien (le DTX, c'est un piston tout les 15.000. Si c'est pas plus que ça, ça me va!)
_Indestructible
_Fiable (je me répète un peu)
_Pièces trouvables facilement
_Pas besoin d'aller au delà de 170km/h
_Qui pulse et est bien amusant de 0 à 130km/h, notamment dans le sinueux
_Qui tient le pavé
_Me permettant accessoirement de faire de la borne (et de maintenir un vrais 130km/h)

Actuellement, 400 DR-Z RSR SM dans le collimateur.
Certains parlent malheureusement d'une bécane trop molle, qui ne tiens pas assez la route, de trop d'entretien (tout les 5000) et avec de grands trajets proscrits.

Le 250 TDR (forcément) me fait de l'oeuil, mais pour le peu d'entretien, l'indestructible, l'autoroute et la dispo des pièces, je ne suis pas sûre.

Et le RG 500 GAMMA... J'attendrais (mais dieu qu'il me fait bander). :lol:

Dans l'idée, un DTX avec toutes des caractéristiques, mais un peu plus rapide, plus pêchu et avec une meilleur partie cycle. 8)

A vous les studios!
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Re: Premier gros cube

Messagede Titine le 15 Oct 2014 16:32

Manque plus que le budget dans tout ça :idea:
Bon, ben tu vas finir en "cyclope" :lol:
A moins que tes finances soit au dessus, et tu finiras avec la phase 2 qui a une face d' Alien :lol:
Ou alors carrément un budget de + de 7000 euros pour 2015, pour avoir une face de jolie Miss et 5 ch supplémentaires :idea:

Pour finir, moto très facile à conduire, joueuse à souhait, peu chère en assurance et en entretient... Je te laisse deviner.
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Re: Premier gros cube

Messagede rock'n'oi le 15 Oct 2014 17:57

C'est claire, mais un 400 DR-Z en bon état, ça se trouve pour 2500€ en fouillant bien, c'est pas la mort non plus.
Ils en ressortent un en 2015?! Je croyais que ça s'était fini vers 2008.. Je sois être mal renseigné.
L'édition spéciale du DR-Z a une drôle de tronche avec sa tête de fourche solidaire du garde boue, mais à 130-140km/h, ça doit moins gigoter, du coup c'est pas dégueu.
Quand tu parles de 5ch de plus, c'est 5ch de plus que la version classique (40ch)? Ou que la version homologuée par RSR (48ch)?

En revanche, ta dernière allusion, je ne vois pas. :-k
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Re: Premier gros cube

Messagede diabolo38 le 15 Oct 2014 20:45

le DRZ 400 RSR et pas mou du tout pour en avoir essayer un ca prenais 150 vite fait
par conter ca tire super court et pas moyen de le faire tirer bcp plus long 150-160 t'es limite rupteur
le DRZ "de base" est encore plus limité en pointe mais sympas sur des virolo et au quotidien <110Km/hr
PAr conter c'est desvrais velo super leger maniable :dance:
Si c'est une vidange tous les 5000 c'est rien :-\" ca prend 15 =minute ca devais pas te freiner
le jeu au soupape c'est pas tres souvent par contre c'est assez reloud a faire sur DRZ cause pastille ](*,)

Dans le style le 390 duke , j'ai pas tester mais ca doit ter du même style(fiab en moins ??)
trouvable en ocase pas trop chere je doute ...

le mt-03 répond a pas mal des critères , ca relance facile entre 0-110 KM/hr
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pas de gros trajet et maxi 170-80Km/hr
vidange tous les 10.000Km (3.2 l huile + 10 euro de filtre et joint chez yam )
jeu au soupape toues les 20.000Km (facile a faire soit même 0 euro env 1hr a 2 hr si tu a le jeu de calle)

le budget a l'achat et plus élevé qu'un drz compte 3000 pour pour un brelle avec moins de 15.000Km
car se revend assez bien en occase du fait des permis A2 (45-48CV sans bridage) et look sympas.
piece d'ocaz ? pas de trop , mais tout est dispo chez yam (elle été encore au catalogue en 2013 )

Dans les style SM le XTX ou TX trail pur plus proche du DTX coté look avec le même moteur.
Mais plus mou car ils tire plus long que le mt03
Tres proche toujours sur le meme moulbif le pegaso strada d'aprilia
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Chez honda en trail le domintor et sa version SM me souvient plus du nom exat FMX je crois
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tout ca ces des mono on aime ou pas :( je suis perso qu'a moitié heureux
le coté généreux du moteur est bien mais les vibration les cognement moteur les claquement de chaines et accoup a bas regime :crap:
ca manque auusi de cv et d'allonge pour s'amuser mais poru garder ses point c'est mieux


apres les bi ... en trail Vstrom
en routiere roadtser er6, sv650
si tu as les moyen la toute jeune tm07
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Re: Premier gros cube

Messagede BRIO le 15 Oct 2014 23:21

Salut.
J'ai l'impression que tu parles de la CB 500. Peut être pas très belle, mais elle fait tout ce que tu demandes, et très bien.
Ce n'est pas moi qui vais dire du mal des gromonos, mais ce n'est pas fait pour rouler à vitesse soutenue ou même constante...
Et cela reste moins fiable, et ça finit par consommer de l'huile, et ça consomme un peu plus, et...
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Re: Premier gros cube

Messagede Titine le 15 Oct 2014 23:37

rock'n'oi a écrit:C'est claire, mais un 400 DR-Z en bon état, ça se trouve pour 2500€ en fouillant bien, c'est pas la mort non plus.
Ils en ressortent un en 2015?! Je croyais que ça s'était fini vers 2008.. Je sois être mal renseigné.

:lol: Ben non, je parlais de la Versys Of course...
Elle a de l'allonge pour de plus longs trajets :wink:
Le mono, je pense que c'est bien, mais au delà des 130 :roll:
Mais ce doit être un très bon jouet :wink:
Un Twin est plus approprié pour la polyvalence... Et dans les "petits prix" (faut compter aux alentours de 3000 tout de même),
il y a de bonnes occases... Les Vstrom sont horriblement chères vu leur kilométrages et leur physique pataud,
mis à part les dernières qui sont très mignonnes à mon goût...
La Honda FMX, un vrai poumon (même pas 40 bourrins patauds), même si elle est très jolie,
l'Aprilia, elle me bottait bien, la 660 Yam aussi...Mais le Mono...
Au final, si le physique ne rebute pas, franchement, Goodspeed et moi même sommes ravis de la Versys,
qui, que ce soit en ville, sur route sinueuse ou sur autoroute, s'en sort avec les honneurs partout :wink:
La CB, Brio, j'ai malgré tout vraiment aimé, très bonne moto, facile à conduire, d'un tempérament joueur,
fiable, économique, des pièces pas chères... 8) :-\" Seul hic, c'est un Roadster :idea:
Les dernières moutures doivent être très bien, et il existe du trail, mais 47.5 canassons :roll:
Le 240 TDR, OUI... En deuxième moto :idea:
Le RG :shock: T'as vu les prix :shock: :shock: :shock:
Tu peux "patienter" avec celle-ci :lol:
http://www.leboncoin.fr/motos/714493160.htm?ca=2_s
Les TDM se vendent pas très chères, si tu ne fais pas trop de ville, je trouve que ça marche quand même bien et facile à emmener... Dans un très bon confort et tout en douceur 8) Exit le côté "joueur" :?

Celle-ci est quand même bien placée par rapport à ce que l'on voit habituellement (j'en ai vu en vrai, c'est roli 8) )
http://www.leboncoin.fr/motos/714853480.htm?ca=3_s
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Re: Premier gros cube

Messagede rock'n'oi le 16 Oct 2014 12:39

Le CB 500, sans vouloir être mauvaise langue, il m'a un peu rebuté à la balade. :P
J'admets ne pas être fan de la tronche de la pegaso (je ne sais pas si je préfère celle de la photo plus haut ou celle de l'annonce. Sur l'annonce, j'aime son cul, sur la photo plus haut, je préfère l'avant) et de la versys. En fait, je ne leur trouve rien de vraiment formidable en look, mais bon, why not, si c'est vraiment très amusant et pêchu.

2 autres mini points qui me tenaient à cœur:
_Maniabilité kif kif vélo. Pour les MT, Er6, pegaso.. vous croyez que ça le fait?
_Pas de comportement aseptisé façon "moto actuelle". Je m'exprime mal, mais j'ai l'impression que de toutes les bécanes qu'il y a à ma moto école (toutes récentes: CB500, ER-6n, XJ6, NC700S), avec leurs injections, ABS, etc. qu'aucune ne me conviens, vraiment. J'aime bien les caprices dus au temps, les designs vieillissants, l'idée que le seul pilote à bord, c'est toi (et pas la machine qui fait à ta place).

Description résumée des sites d'essais pour la honda FMX: A ce prix là, prenez un DR-Z! :lol:

Bon, pour tout ce que j'ai compris, Je me penche sur la CB500 et la Pegaso.

Un ami me cause de son GPZ avec beaucoup d'amour, qu'en pensez-vous?
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Re: Premier gros cube

Messagede Titine le 16 Oct 2014 15:37

Que sorti d'un trail, soit tu peux adhérer à une "sportive" style GPZ, soit à un roadster...
Pour le côté "amusement", je t'assure que le trail SM l'est + de part du fait de sa maniabilité...
J'ai essayé dernièrement un 1050 Speed, excellente moto, mais bon le prix...Au dessus... et cela reste un roadster ...
La TDM ... C'est pas non plus la banane...
La CB jusqu'en 2003 est vraiment marante et facile à conduire... Et c'est LOGIQUEMENT FIABLE...
La DRZ, j'ai jamais essayé, mais c'est vraiment le Mono qui me gène... SI tu ne la prends qu'en seconde moto, OK.
Car en +, ça m'a l'air d'une planche de bois où je me trompe ?
La Versys a quand même l'avantage de se rapprocher clairement d'un supermot, avec le confort en +.
Avec la couronne + 2 dents que je lui ai mise, elle devient très confortable en utilisation, les relances sont plutôt franches.
ET ça se balance sans aucun effort...
Une idée... Une FZ6 78ch ... ça doit passer en assurance jeune conducteur et c'est pas mal en couple par rapport à la 98 ch.
Le mieux serait vraiment que tu essaies ces types de motos pour voir si cela te convient...
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Re: Premier gros cube

Messagede Dan57 le 16 Oct 2014 19:02

Ah elle me fait baver la Versys 8) surtout la 1000 avec moteur
de la Z :twisted: limité à 120 cv quand même
mais pas le modèle actuel (cyclope) mais le modèle 2015 =P~ =P~ =P~ =P~ =P~


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dommage 12000 € la bête #-o et dur de trouver en occas un model qui
ne sort que l année prochaine :lol: , la 650 en jette aussi :wink: :wink:
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Re: Premier gros cube

Messagede Rony le 16 Oct 2014 19:08

Et pourquoi pas une TRX ?

Une super bécane, on dirait pas au premier abord mais elle est géniale ! :P
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Re: Premier gros cube

Messagede Titine le 16 Oct 2014 20:46

Et les GARS ! Vous parlez à un futur "jeune permis"... Donc, oubliez vous bécanes avec des chevaux de trop :idea:
Les assurances ne vont pas être d'accord, ou alors, va falloir sortir la planche à billets :wink:

Même si effectivement, vous parlez de très jolis brélons 8)
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Re: Premier gros cube

Messagede Rony le 16 Oct 2014 21:04

83-85cv je pense pas que c'est énorme pour une première moto. Et pouvoir tenir un rythme de 130km/h sans problème de manière fluide faut quand même pas 30-40cv d'un mono. :D
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Re: Premier gros cube

Messagede Titine le 16 Oct 2014 23:22

Wi :lol: C'était pour taquiner 8)
Mais la Versys tient 150 tranquille en croisière :idea: :mrgreen:

Nan, de toute façon, faut essayer pour conclure, et ne pas faire la même bêtise que j'ai pu faire
en acquérant une brèle sans encore avoir le GC...

Donc, attendre, avoir le permis, se faire prêter des brèles par les copains,
aller en essayer en concession,
aller en essayer en vente aux alentours de chez toi (celles qui t'intéressent quand même :wink: )...

Puis prendre la bonne décision... On est quelques fois charmé par ce qui n'était pas gagné au départ,
et vice versa... Bref, ne pas bruler les étapes :wink:
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Re: Premier gros cube

Messagede wismergor le 17 Oct 2014 7:33

Déja pour avoir roulé pas mal d'années en Duke 2, le terme mono + maintenir un 130 sur l'autoroute + permet de faire de la borne, il faut oublier :lol:

Bon et sinon, une SV 650? de préférence à Injection.
C'est économique
un twin japonais non poussé c'est fiable
beaucoup de pieces
300-400km d'autonomie
et pour la tenue du pavé, il faut demander à Rony quand Meulio l'a suivi dans ses propres routes de montage suisse :roll:
Après tu n'as pas précisé ton style de position de pilotage.
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Re: Premier gros cube

Messagede Titine le 17 Oct 2014 9:54

La SV est très bien aussi, et pas chère !
Pour avoir conduit la Gladius pendant 1 mois, c'est un très bon moulin !
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