huile silkolene 0w 20 super lubrifiant +2 a +8 %DE PUISSANCE

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huile silkolene 0w 20 super lubrifiant +2 a +8 %DE PUISSANCE

Messagede rorolekeblo le 26 Oct 2004 20:59

SALUT
g lut dans un bouquin de moto qu'il allait sortir de l'huile super lubrifiante
la 0 w 20 de chez silkolene
ils sont fait des test sur banc avec une 750 ....
105 ch avant
110 ch apres avec de l'huile silkolene(vidange + changement du filtre a huile) et le ralenti etait monter de 1500 tours/min lol :lol: :lol: :lol:
en vente chez kawa. . . :oops: :oops: :oops:
peut etre une huile anti serrage pour . . . . bye
http://www.silkolene.com
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Messagede SEBLOB le 26 Oct 2004 22:56

Le seul truc qui parait bizare c'est l'indice 0 W 20 :roll: .

Donc normalement sur une moto qui doit marcher avec de la 20 W 40 ou aprochant et bien la 0 W 20 ne devrait pas aller :?: .

Sinon en gros cube pas mal de monde a remarqué de bonnes différences en mettant 3 % de Mécacyl dans leur huile moteur :o .
Régime du ralenti plus haut, moins de bruit, moins de consommation, plus de puissance (un peu plus hein, faut pas exagérer) et surtout diminution de l'usure des pièces moteurs .

A+
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Messagede K1200RS le 27 Oct 2004 10:10

De la 0 sera toujours plus fluide que de la 20. La norme existe déjà sur ces huiles là, qui "freine" moins le moteur. Donc rien de nouveau.

Concernant les poudres de perlimpimpin, si c'était aussi efficace, les constructeurs seraient les premiers à les imposer donc: pipeau.
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Messagede SEBLOB le 27 Oct 2004 16:04

POur le Mécacyl apparament rien à voir avec de la poudre de Perlimpinpin :wink: .

Généralement ce sont surtout certain possésseur de gros cube qui ont testé ce produit, et aprés qui l'ont adopté. Le seul truc qui manque a ces produits c'est que leur fabricant devrait offrir des petits flacons (juste de quoi mettre dans l'huile moteur d'un 4 temps ou juste de quoi se préparer 1 ou 2 litres d'huile 2 temps) au gens qui ne conaissent pas et ensuite c'est à eux de voir si çà a eut un effet sur leur véhicule ou pas.

Dans mon cas mon "vendeur" pense que c'est sérieux au point qu'il m'a interdit d'en utiliser sur ma DTR avant d'avoir fini le rodage . D'aprés lui sinon çà allait empécher les pièces de se roder avant un kilométrage non défini.

Pour le Mécacyl, pour le moment je n'ais pas encore rencontré de personne qui en mettait sur son 2 temps, et aprés en gros cubes 4 temps ben soit les personnes ne conaissent pas, soient elles conaissent et l'utilisent. Je pense qu'a la longue j'arriverais quand même à en trouver qui on essayé et qui on laissé tombé car çà marchait pas mais pour le moment....

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Messagede K1200RS le 27 Oct 2004 16:21

SEBLOB a écrit:POur le Mécacyl apparament rien à voir avec de la poudre de Perlimpinpin :wink: .

Généralement ce sont surtout certain possésseur de gros cube qui ont testé ce produit, et aprés qui l'ont adopté.


"Apparament" , "Généralement" , "certain"...
Bon sérieusement, tu as des stats, des études, des normes, du concret?
(Cherche pas: y a pas)

SEBLOB a écrit:Le seul truc qui manque a ces produits c'est que leur fabricant devrait offrir des petits flacons (juste de quoi mettre dans l'huile moteur d'un 4 temps ou juste de quoi se préparer 1 ou 2 litres d'huile 2 temps) au gens qui ne conaissent pas et ensuite c'est à eux de voir si çà a eut un effet sur leur véhicule ou pas.


Mais bien sur, et un banc de puissance, et un démontage régulier du moteur pour mesures avec huissier... Arf arf arf...
Quand tu sais que c'est extrement rare une casse moteur de nos jours (par usure), il faudrait que cette "société" réalise des tests longue durée pour arriver à prouver quoi que ce soit...
(Autre chose que le tour du periph...)

SEBLOB a écrit:Dans mon cas mon "vendeur" pense que c'est sérieux au point qu'il m'a interdit d'en utiliser sur ma DTR avant d'avoir fini le rodage . D'aprés lui sinon çà allait empécher les pièces de se roder avant un kilométrage non défini.


C'est pas plutôt une histoire que tout additif à l'huile préconisé par le constructeur rend la garantie... comment dire...

SEBLOB a écrit:Pour le Mécacyl, pour le moment je n'ais pas encore rencontré de personne qui en mettait sur son 2 temps, et aprés en gros cubes 4 temps ben soit les personnes ne conaissent pas, soient elles conaissent et l'utilisent. Je pense qu'a la longue j'arriverais quand même à en trouver qui on essayé et qui on laissé tombé car çà marchait pas mais pour le moment....


Ben non, y en a plein qui connaissent, et pis qu'utilisent pas. C'est peut-être d'ailleur les mêmes qui ne mettent pas des aimants sur l'arrivée d'essence... Tu sais, faut pas croire tout ce qui raconte à la télé, hein...

Allez, je suis vache, car dans ce genre de "mécanique", avant tout c'est d'y croire, et je voudrais pas que tu perdes la foi.
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Messagede SEBLOB le 27 Oct 2004 16:48

Tiens, si tu veux aller faire un tour sur le site de Mécacyl :lol: :
http://www.mecacyl.com/Francais/viewpage.php?vp=Accueil-fr
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Messagede K1200RS le 27 Oct 2004 16:52

J'ai vu pleins de photos de camions.
Impressionnant! Epoustouflant!!!

Bon. Elles sont où les stats? :evil:

Là je te bats (attention, c'est du lourd, du violent):
http://www.biorevo.com/petrolbooster_technique.htm
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Messagede SEBLOB le 27 Oct 2004 17:25

T'as pas dût lire grand chose en 4 minutes :lol: .

Pour ton "Pétrol booster" disons que çà se base sur une certaine théorie du comportement des molécules de carburant dans un champ magnétique et que donc comme personne ni comprend rien ben............
Aprés il faut aussi voir OU l'on achète ces produits soit disant miracle :shock: . Il y en a que l'on ne trouve jamais dans un garage tandis que d'autres :wink: .

Sinon, même si tu n'es peut ètre pas la bonne personne a qui demander çà :roll: , pourais tu me décoder et m'expliquer un peu ce qu'ils veulent dire par leur garantie là
http://www.mecacyl.com/Francais/viewpage.php?vp=garanties
car j'y comprend pas grand chose?
Il sne veulent quand même pas dire que sauf dans les cas cités un certain nombres de pièces mécanique se trouve garantie par Mécacyl? OU bien c'est plutot qu'il y a une garantie comme quoi le Mécacyl ne va pas bousiller ces pièces?

A+
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Messagede K1200RS le 27 Oct 2004 17:53

Ouais c'est comme les chasseurs... il y a les bons... et pis les mauvais...
Et là les produits miracles... il y a les bons établissements, des maisons sérieuses... et pis les p'tits vendeurs...

Arf arf arf...

Des garanties? Ben quoi t'as pas confiance? Y sont pas zolies tout plein ces gros camions? Allons, allons ne fait pas l'enfant, puisqu'on te dit que c'est bon... Et allez, hop, un peu de gibolin dans le moteur...

Des garanties: recommandé par les grands constructeurs de moteur, si c'est pas une preuve ça!

Bon sérieux: ton machincyl, ça peut pas lui faire du mal à ton berlingot, vu qu ça reste grosso merdo de l'huile... En cas d'embrouille y a expertise, et là bonne chance, car c'est pas le constructeur qui viendra t'aider. Et bonne chance pour prouver que ta piéce était ok, que tu as respecté les conditions d'utilisation (du "produit" et du moteur)...
"Y en a qu'on essayé"...

T'es sur que tu vous mettre ton fric là dedans? Pas dans un stage de pilotage? de mécanique?
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Messagede voltigeur le 27 Oct 2004 18:09

Moi j'ai trouvé une huile de synthèse paraît-il révolutionnaire :

Mobil engine oil II
5-70W
MIL-PRF-23699 Approved

Elle contient entre-autre du N-Phenyl-1-Naphthylamine pour ses caractéristiques d'amplitudes thermiques.
Elle m'a été vivement recommandée pour les motos 2T, convenant tant à une conduite cool qu'à un rythme de damnés.

Qu'en pensez-vous ?
La question est posée en particulier au spécialiste moto.
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Messagede SEBLOB le 27 Oct 2004 18:26

Ce qui est certain c'est que je vais au moins utiliser le bidon que j'ais acheté en même temps que les pièces pour réparer mon moteur :wink: .
Si je trouve un effet positif à la hauteur du prix du bidon je contis à en mettre, si je trouve rien ben je vais m'acheter autre chose avec l'argent.
Disons aussi qu'il y a mon beau père qui utilise du Mécacyl sur çà 1000 GTR et d'aprés sa revue technique il aurait dût changer la chaine de distribution à je ne sais plus quel kilométrage là il a dépasser ce kilométrage et d'aprés son garagiste la chaine est pas encore prés d'ètre changée. ET d'autres petits détails du même genre.


Mais aprés c'est vrais que c'est difficile de savoir si çà vaut vraiment le coup ou pas (sans parler d'arnaque). Car dans le même style on peut se poser la question pour le Powernow, sur la réelle utilitée d'un cylindre Niquasilé comparé à un avec chemise fonte, etc etc.
Bref ce n'est pas aprce qu'un produit ou matériel n'est pas encore utilisé courament que c'est forcément une arnaque :? .

je conais dans le domaine de l'aquariophilie un "produit" a coté duquel le Mécacyl fait tout à fait sérieux (une histoire de poudre chargée en "ondes vibratoires" qui restitue à l'eau ses vibration naturelles bref tu vois la bazar :lol: ) et bien vu les résultat sur l'aquarium par le plus grand nombres de personnes qui testent ce "truc" n'est pas une arnaque.

Tiens pour poursuivre encore les choses, on pourait débattres sur les bougies d'origine (bon à la rigueur on ne parle pas de passer l'indice de 8 à 9) comparée aux bougies titanes ou aux bougies avec anode en forme de V (ou de Y) qui ont toutes deux la "réputation" de durer bien plus longtemps que les bougies classiques tout en faisant des étincelles plus franches et donc des explision un chouilla plus performantes.
Ou encore sur le graisseur automatique de chaine que certains traitent la encore de gadget inutile et je suis certain que l'on va trouver encore pleins de choses comme çà qui paraissent (ou sont) réellement éfficace mais qui vont avoir d'un autre coté la réputation d'ètre des arnaques.

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