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Messagede SEBLOB le 02 Nov 2004 22:06

Je pense qu'une foi le moteur acheté par Derbi, si ils veulent y mettre un autre haut moteur ben ils peuvent :lol: .

Mais franchement je vois pas pourquoi ils changerais quelques chose :?: .

Car c'est certain que le moteur débridé de la DTR 2004 est moins puissant que celui de la RS 125, mais comme en France un moteur de 125 ne doit pas dépasser 15 chevaux :wink: .
A moins que la puissance libre soit réellement un argument de vente (vu que c'est quand même rare que l'on ne débride pas un 125 2 temps) et donc çà fait quand même pas mal de clients qui s'intéresse à la puisance une foi débridé.

Mais bon, le but de Derbi n'est peut ètre pas de faire une machine aussi puissante et donc aussi fragile que la Aprilia. D'ailleur pour concurencer un modèle de moto, il faut faire un modèle trés proche, mais quand même suffisament différent :wink: . Ainsi certain trouverons la "faible" puissance de la Derbi comme un handicap, d'autres y trouverons que du coup çà fait une sportive avec la même fiabilité moteur que les DTR/TDR :wink: .

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Messagede will piou le 02 Nov 2004 22:36

ca m'etonnerai quil fasse des modif mais putain qu'est ce qu'elle sont belle c becane surtout la version nude je trouve!!!mais elles ne rivaliseront jamais avec une rs ou une mito qui font 34 cv

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Messagede SEBLOB le 03 Nov 2004 4:21

Oui mais je suppose que l'entretien d'une RS coute plus cher que celui d'un TDR/DTR 2004(et donc que la Derbi) :roll: . DOnc déja là est l'intéret.

POur les meilleurs perfs débridé tu prend la RS, pour plus de fiabilité ou un cout d'entretien plus réduit tu prend la Derbi :lol: .
Pour te ballader dans des chemins en terre ben tu jette ces deux merd* à la poubelle et tu prend un trail :P .

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Messagede JC76 le 12 Nov 2004 18:22

Alors pour la version nude 121km/h bridé contre 113km/h pour la dt-x125.De ce côté là ok, tout va niquel dessus, y a que le passagé arrière qui à était oublié.Faut pas mal la cravacher et qu'en dessous de 4000t/m c'est mou.
Pour la racing pas encore de données sur la vitesse, ils disent pour l'instant que c'est simplement une pure et dure et que c'est la digne remplaçante de la TZR.
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Messagede ber le 12 Nov 2004 19:16

JC76: la dt c'est 113 reel!! et 124 compteur!!!
la nude tu dit 121 mais sa doit etre COMPTEUR je pense vu que c'est les meme moteur apparament!!
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Messagede JC76 le 12 Nov 2004 20:55

ber a écrit:JC76: la dt c'est 113 reel!! et 124 compteur!!!
la nude tu dit 121 mais sa doit etre COMPTEUR je pense vu que c'est les meme moteur apparament!!


Nan nan c'est 121km/h réel, je dirais normal pas le même profil, le même cadre,le même poids et des modifs pour améliorer les perfs......
Pour la racing, ils disent avoir modifier le pôt par rapport à la nude pour améliorer les perfs encore!!!
C'est comme comparer la DTR vs TDR, pas les mêmes performances :wink:
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Messagede TOTO03 le 12 Nov 2004 21:39

Ben si loln perf d'une Dt debridé et d'une Tdr debridé...doit ps y avoir bp de diff...elle arrive toute les 2 a 140 km/h compteur...
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Messagede ber le 12 Nov 2004 22:53

JC76: ???? attends c'est laquelle qui marche mieux la dtr ou la tdr??????? on ma dit que sa marchai pareil!! :evil:
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Messagede phil57 le 12 Nov 2004 23:34

salut à tous

Alors je suis nouveau sur le forum et je suis l'heureux propriétaire d'une yamaha TZR 125 de 1996!
Elle est débridée et elle marche à fond! Moi mm au début j'ai été bluffé en la roulant et ça marche vraiment comme il faut ces ptites betes! Je prends 160 juste débridé pot et valve réglée et sans trop forcer!
Et niveau fiabilité chapeau yamaha!! pour l'instant j'ai fais 4000km, elle en a 20000 et elle tourne comme une horloge! je touche du bois pour la suite...


J'espere juste que derbi va assurer niveau moteur et faudrait que l'espagnol utilise le moteur de la tzr mais bon avec ces normes anti pollution à la con je sais pas....
bref, tout ça pour dire que les moteurs yam en 125 ils sont costauds,fiables et performants (enfin le mien) et qu'ils n'ont rien à envier à ceux des Rs par exemple!
Je préfère "marcher" un peu moins bien mais plus longtemps pluto que de tirer quelquefois à fond et me retrouver ensuite à galérer sur des pbs techniques!!
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Messagede SEBLOB le 13 Nov 2004 0:51

Ne vous disputez pas pour savoir la vitesse maxi théorique de la machine bridée fait par un ou des magazines moto car comme je l'ais dit plus haut c'est assez approximatif.

Tout doit dépendre du kilométrage réel de la machine (peut ètre que lors du test elle avait un moteur encore un peu "jeune" et du coup plus tard elle prendra quelques km/heure de plus) et peut ètre que lors du test elle a eut un certain débridage qui s'est déroulé pour le moteur d'une certaine façon et donc une autre machine aura un moteur qui serra dans un tout autre état une foi le débridage fini et donc çà changera un peu le comportement moteur (et donc pour la vitesse maxi ben elle en gagnera ou en perdra un peu).

D'ailleur il me semble avoir remaqué qu'il n'est pas rare de voir que deux journaux donne une vitesse maxi différente pour un même machine :roll: .

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