Questions disque dur INTERNE

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Questions disque dur INTERNE

Messagede yanidimani le 26 Aoû 2015 13:45

J'utilise une bouze ASUS x53s de 4ans qui en est à son troisième de connecteur de charge (excessivement fragile sur ce modèle dont l'axe casse net et créer des arcs électrique qui fusille l'époxy de la carte mère :angryfire: )
Et là... l'époxy de la carte commence sérieusement a devenir fragile après les différents dessoudage/soudage :cry:

Je viens de ressouder un nouveau connecteur et le PC passe du mode batterie/branché en le bougeant à peine :roll: Donc mauvaise mayonnaise... ](*,)

Est-ce que les fiches permettant de relier le disque dur dans l'ordinateur sont universelles ?
Car j'ai trouvé ceci mais est-ce bien compatible :-k #-o :?:
L'un d'entre vous utilise-t-il ce genre de matériel ?
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Questions disque dur INTERNE

Messagede SEBLOB le 26 Aoû 2015 14:32

La fiche interne de branchement d'un disque du est forcément toujours identique coté disque dur, mais coté fixation et soudure à la carte mère il doit y avoir tout un tas de variantes possible.

Mais je comprend pas le rapport avec le connecteur de charge :-k .

Tu peux pas réparer la CM avec de la colle Epoxy?

Si c'est le connecteur pour brancher le "chargeur" qui pose problème , y'a pas moyen d'installer un connecteur au bout d'un fil de quelques centimètres ?

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Questions disque dur INTERNE

Messagede yanidimani le 26 Aoû 2015 15:02

AHh je me suis encore exprimé mal :mrgreen:

Ma CM semble foutue tout simplement. Une liaison est certainement fendu au coeur du circuit imprimé dans l'époxy. D'où le faux contact... :roll: En gros c'est tellement petit là dedans que même en y mettant mon meilleur, je doute fortement de pouvoir réparer la prochaine fois :? Sur l'image (chopée sur le net) on voit bien que le connecteur tiens déjà par miracle entre les 2 pattes d'époxy...

Image

Donc pour garder l'utilité de mon disque dur interne et tout les fichiers et pour éviter d'acheter un DD externe, je me demandais si l'adaptateur de DD est universel...?
Parce qu'après fouille il semble qu'il y ait des sata, des SDD et IDE ](*,) D'où ma question ...? :mrgreen:
Même dans les question posée au vendeur sur la page de mon lien, ben à part satta massagana qui est un très bon morceau de roots, ben ça me parle pas :fume:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Questions disque dur INTERNE

Messagede SEBLOB le 26 Aoû 2015 17:00

OK, donc le but c'est de pouvoir lire le disque dur d'origine de ton portable (qui lui est naze) et de pouvoir par la suite t'en servir comme d'un disque dur externe.

Dans ce cas ton disque interne doit être un SATA donc la "station d’accueil" peut le lire sans problème.

Mais en même temps un "boitier externe" adapté à la taille du disque dur (je suppose que c'est un 2.5 pouces) le transforme donc en disque dur externe pour beaucoup moins cher.

Genre http://www.priceminister.com/offer/buy/293981674/boitier-disque-dur-externe-usb-haute-vitesse-2-0-2-5.html

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Questions disque dur INTERNE

Messagede yamduro le 26 Aoû 2015 19:30

J'ai deja eus ton cas, mais pour un pb de carte video intégrée à la CM.
J'ai retenu l'option de SEBLOB, moins chère et universelle pour la suite. Ca te fait un disque dur externe, par contre, il y aura plein de fichier inutile que tu pourras supprimer.
Avatar de l’utilisateur
yamduro
 
Messages: 444
Inscription: 18 Nov 2014 15:34
Localisation: 66
Motos: 125 DTR

Re: Questions disque dur INTERNE

Messagede yanidimani le 26 Aoû 2015 21:52

Je sais maintenant que j'ai un disque de 400G à récupérer pour pas cher! enfin si :!: ](*,)
Après pour ce qui est de la taille du DD je verrai ça quand ca rendra l'âme pour de bon :?

Pour faire mes devis j'ai un vieux vaio que j'ai seulement ouvert pour le décaper de sa poussière... increvable :shock: il servira à lire le disque du asus :x

Merci les gars !
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Questions disque dur INTERNE

Messagede phifi le 26 Aoû 2015 23:55

Au lieu de ressouder à chaque fois un nouveau connecteur, le mieux aurait été de souder des fils sur la carte mère de manière à ce que le connecteur devienne externe.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Questions disque dur INTERNE

Messagede yanidimani le 27 Aoû 2015 5:14

SEBLOB a écrit: y'a pas moyen d'installer un connecteur au bout d'un fil de quelques centimètres

phifi a écrit:Au lieu de ressouder à chaque fois un nouveau connecteur, le mieux aurait été de souder des fils sur la carte mère de manière à ce que le connecteur devienne externe.


:-k

Effectivement, je voyais pas ca sous cet angle et même mieux si l'époxy lâche autour du connecteur, rien empêche de souder les fils ailleurs en perçant proprement la CM! :0006:

Faut que je fabrique un connecteur externe assez solide pour résister au canapé :fume:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Questions disque dur INTERNE

Messagede yamduro le 27 Aoû 2015 11:42

C'est la solution, si c'est pas trop tard, tu disais que ca te marqué un message.... Pour la prise tu peux adapter celle de ton choix, un jack par exemple, simple et commun, en remplaçant aussi celui au bout du chargeur, ça évite de chercher une prise introuvable, qui te fera des siennes un jour ou l'autre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
yamduro
 
Messages: 444
Inscription: 18 Nov 2014 15:34
Localisation: 66
Motos: 125 DTR

Re: Questions disque dur INTERNE

Messagede Dan57 le 27 Aoû 2015 19:48

Salut :wink:

[-X Percer des trous sur la carte mère c est pas une bonne idée
c est un circuit imprimé multi-couche, même si tu perce un trous déjà existant
il y a un gros risque que la liaison entre les couches soit foutu :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Questions disque dur INTERNE

Messagede yanidimani le 27 Aoû 2015 19:56

:? Dan ce que tu dis me chagrine au plus haut point :evil: :roll: :wink:
Faut donc que je sauve ce qui reste sauvable avec la tresse à dessouder et que je réutilise les trous prévus à cet effet pour créer une connectique externe... :roll: :fight:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Questions disque dur INTERNE

Messagede yamduro le 28 Aoû 2015 13:15

Sinon avec un testeur, tu te prends sur une autre soudure plus éloigné, à 0ohm, ça je gère mieux que le 2 temps si tu veux ^^
Avatar de l’utilisateur
yamduro
 
Messages: 444
Inscription: 18 Nov 2014 15:34
Localisation: 66
Motos: 125 DTR

Re: Questions disque dur INTERNE

Messagede JR95 le 28 Aoû 2015 15:46

tu a des connecteur sata ,ide --> usb qui te permettront de laisser ton disque dehors et de démarrer dessus (après avoir sélectionner la bonne option dans ton bout).


http://www.amazon.fr/dp/B00LW220US/ref= ... nkCode=df0
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: Questions disque dur INTERNE

Messagede diabolo38 le 04 Sep 2015 22:05

+1 oubli le perçage et oui il peu etre possible de recup les signaux si il resorte sur des composant ou "via" sur une des faces.
Sinon l'option disque externe via un adaptateur usbou sata externe te permettra de recup tes donnés

il y en a mème avec alimentation et dibvers adapteur pour alim molex (ide) ou sata
ce quio est pratique en externe sinon faut puri le pc pour recup l'alim

par ex
http://www.amazon.fr/SET-COMPLET-Adapta ... b+ide+sata
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Questions disque dur INTERNE

Messagede yanidimani le 04 Sep 2015 22:48

Hey les gars.... :lol: Vous êtes déjà allé en chine les entendre parler?
Moi non plus... :lol: En gros je capte rien à ce que vous me dites =; J'arrive déjà pas à connecter un adaptateur usb/rs232... :oops: donc sata qui alimé molex et qui est ideuse et qu'est pleine d'aBpc :lol: ... :fume:
JR 95 et diabolo vous me conseillez la même chose en gros ? Je vais tacher de faire ça... et promis (c'est certain même) quand ma soudure lâche l'affaire, je vous appppeeellllleee à l'aide :lol:

Merci les gars =;



et désolé.... :lol:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités