ktm 525 sx le retour....1 sortie /1 gamelles...

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

ktm 525 sx le retour....1 sortie /1 gamelles...

Messagede adri1er le 30 Sep 2015 18:12

apres 4 longue annees ou je l avait perdu de vue,et regretté,j ai retrouvé MA 525 sx hier sur leboncoin...

ce matin,elle est dans Mon jardin,et cette aprem,pour notre premiere resortie en amoureux,elle ma fait une pizza sur tout le bras gauche....
j ai bo etre matinale....la salo...j ai mal...

en faite ,au bout de 5 minute de roulage,sur la route,meme pas encore arrivé au chemin de terrre,j ai eu besoins de freiner un peu fort(parceque j arrivait,un peu (trop)fort),et ,trop habituer au CR qui freine moyen moyen de l avant,j ai largement trop insister sur le frein avant,roue bloquée,a 40km/h.......

resultat ,une belle gamelle,sur je dirais 10 12m,glissade du bras gauche,une premiere pour moi,j avait deja fait la poitrine et le genoux l annee derniere ,mais bras gauche jamais...c est tout le bras ,en faite,aie....d en bas a derriere l epaule...une belle pizz....

tellement comptant de retrouver ma belle,j ai meme pas regarder sur le coup,et je suis reparti aussi sec en ballade...

mais maintenant,a froid,ptin,j ai mal.........

en tout cas,je suis trop comptant,on dirais un gosse qui retrouvé son jouet.......
demain j y retourne,m'fin,ptetre apres demain...la g mal......
incroyable ce que ca tourne ces ktm,j avais oublié...

cette moto m avait ete donnée par mon meilleur pote ,alors qu elle etait neuve,a une periode ou j allais pas bien...et apres ,au bout de quelques temps,voyant que c etait bien trop puissant pour mes 60 kilo,je l avait echanger contre un 250 cr...
mon pote est décedé quelques temps apres ,et là,j ai regretter de pas avoir garder sa moto....et hier,4 ans apres,qui je voit sur lbc...ma kt...........
Dernière édition par adri1er le 30 Sep 2015 23:34, édité 1 fois.
adri1er
 
Messages: 690
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: ktm 525 sx le retour....1 sorties /1 gamelles...

Messagede SEBLOB le 30 Sep 2015 19:17

Ben désolé pour ton bras, mais bon comme t 'es content au final çà a donc l'air d'aller :wink: .

Mais t'avais pas de protection ?

Et çà te gène pas de rouler en cross sur la route? Surtout qu'on peut pas en faire non plus en "enduro" :-\" .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13255
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: ktm 525 sx le retour....1 sorties /1 gamelles...

Messagede ProkracH le 30 Sep 2015 19:47

Meme questions, protection ? Sx sur la route ?

Un 250 CR c'est pas forcément plus tendre quun 525 pour rouler dans les bois.
Avatar de l’utilisateur
ProkracH
 
Messages: 80
Inscription: 10 Sep 2015 9:18
Localisation: Tours / Marseille
Motos: RGV 250 VJ 21, TZR 125 4FL, Bitza 250 KTM, Chappy

Re: ktm 525 sx le retour....1 sorties /1 gamelles...

Messagede adri1er le 30 Sep 2015 20:53

et non,comme un con,pas de protect,pourtant j ai tout...c etait censé etre pepere pour une premiere,une pti tour vite fait...

et la route obligatoir pour aller jusqu aux chemin,mais y a quoi,ptre 5 kil...

mais c est rien,je suis trop content ,j ai retrouvé la moto de mon pote,et g un monstre dans le garage...

et en comparaison,le CR c est un enfant de coeur...environ 70cv pour 105 kilo le 525,un couple de camion au nos,et ca s arrete plus....boite 4,a fond t es peut etre a 110,mais en tres tres peu de temps....comme ca je dirais qu en 4 a 5 seconde,tu peu etre a fond....ca est tres bien dans les ligne droite,ca fait taper le coeur,mais reelement,sur un terrain cross,ou enduro,t ' en fait rien de tout ca c est trop,en tout cas moi j en faisait rien...ou pas longtemps...ca te tire les bras d une force...

en enduro,ca va bien le cr,une tite cale a la bac,une transmi plus longue,des reglage amorto moins raide,et c parti...

j aime mieux le cr que certain vrai enduro,comme les gaz par exemple,en 250 ou 300,c est pareil,je prefere le cr..
apres ,les exc,en deux temps,bah c est sur,ca va bien...mieux que le cr...
adri1er
 
Messages: 690
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: ktm 525 sx le retour....1 sorties /1 gamelles...

Messagede ProkracH le 30 Sep 2015 21:31

C'est le risque, jamais sortir sans ses protection, même pour allez cherher le pain en chappy je met le cuir, c'est chiant desfois mais ca sauve.

Je vois pas le rapport, même en enduro t'as rien à foutre avec un cross, un cross c'est sur les terrain de cross. On est déjà toléré par les autorité en enduro, et pas du tout par les riverain, y'en qui se prennent des files tendu entre les arbres. Alors roulez en cross dans les chemin d'enduro c'est de la provoque et c'est con.
Avatar de l’utilisateur
ProkracH
 
Messages: 80
Inscription: 10 Sep 2015 9:18
Localisation: Tours / Marseille
Motos: RGV 250 VJ 21, TZR 125 4FL, Bitza 250 KTM, Chappy

Re: ktm 525 sx le retour....1 sorties /1 gamelles...

Messagede OldTimer le 30 Sep 2015 23:12

PIzza viande..
Pas glop.. cha pique.

Les doigts vont bien vu la longueur du texte :mrgreen:
L'orgueil moins mais un 525 sx vi cha freine grave :mrgreen:

60 Kg un 103 spx bien monter en 46mm pour reprendre confiance :D

Une soudaine envie de viande cuite avec sauce BBQ..
Une tranche 'Adri1 ou deux , boaf en gamelle ou le plat [°]

Pas mieux en cuisine pour essayer de faire rire :vieux-smiley:

Le pire avec les Pizza c'est la croute ..

ok je :108:
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: ktm 525 sx le retour....1 sorties /1 gamelles...

Messagede adri1er le 30 Sep 2015 23:30

ProkracH a écrit:C'est le risque, jamais sortir sans ses protection, même pour allez cherher le pain en chappy je met le cuir, c'est chiant desfois mais ca sauve.

Je vois pas le rapport, même en enduro t'as rien à foutre avec un cross, un cross c'est sur les terrain de cross. On est déjà toléré par les autorité en enduro, et pas du tout par les riverain, y'en qui se prennent des files tendu entre les arbres. Alors roulez en cross dans les chemin d'enduro c'est de la provoque et c'est con.




je sais ,je sais ....pas biennnn....faire de l enduro en cross.....
mais en faite ca se passe bien,j ai croisé des chasseurs,qui m ont salué,la municipale;qui m a egalement salué,et les bonhomme en vert,les garde forestier,qui n ont rien dit non plus...
on est beaucoup a rouler comme ca ici, c et la campagne et ca ne derange personne...tout le monde se connait...
mais c est sur....pas bien.....
adri1er
 
Messages: 690
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: ktm 525 sx le retour....1 sortie /1 gamelles...

Messagede OldTimer le 01 Oct 2015 21:34

Pas bien en solo ..

Un franchissement de gué, je loupe mon entrer,plante roue av dans le mud.. salto av
Ne pas freiner dans ce cas ](*,)

Sans les potos mords de rire me noyait dans 50 cm d'eau.. pas simple de ce relever avec une bëcane qui tourne encore ..
sur mon dos !!!

Un Peugeot Tlx :mrgreen: le nez dans la vase .. pas glop #-o

en Ktm suis pas contre l'idée de voir si un 175cc de 1975 ne fe #-o qit pas de même que un humble 525 moderne :burp:

Le soucis identique..trouver une personne de plus de 60 kg, moi pour kicker ce vélo une fois en route :angryfire:
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: ktm 525 sx le retour....1 sortie /1 gamelles...

Messagede zeetoon le 04 Oct 2015 13:18

mais c est sur....pas bien.....

Toute morale mise à part, ça fait chi*r. Et ça participe à l'interdiction progressive de tous les chemins, ça viendra chez toi aussi.
La pose d'un silencieux digne de ce nom n'est pas compliquée, même sur une machine de cross.
zeetoon
 
Messages: 3838
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités