Régalez-vous !!!

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Régalez-vous !!!

Messagede Titine le 05 Nov 2015 22:56

Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Régalez-vous !!!

Messagede BRIO le 06 Nov 2015 0:08

Quelle honte...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7165
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Régalez-vous !!!

Messagede yanidimani le 06 Nov 2015 7:55

La honte est pour ceux qui ont mis l'espèce de bisounourssociopathequasifasciste à la place de chef d'état.

Cette femme n'y est pour rien! Dans le grand arrangement entre amis dans le monde des asservit à la cause financière , elle n'allait tout de même pas renoncer à 9940E brut par mois :!:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Régalez-vous !!!

Messagede Titine le 06 Nov 2015 9:17

Le plus difficile à croire, c'est qu'elle ne connaisse pas un basic du sujet, qu'elle perde pied, puis s'énerve sur certaines questions puis... Bref, beaucoup de choses qui ne devraient pas venir d'une grande tête pensante des "grands" de ce monde.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Régalez-vous !!!

Messagede BRIO le 06 Nov 2015 16:11

La honte, c'est qu'elle ne démissionne pas ou qu'on ne la démissionne pas.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7165
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Régalez-vous !!!

Messagede yanidimani le 06 Nov 2015 19:48

9940€....

:lol:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Régalez-vous !!!

Messagede SEBLOB le 07 Nov 2015 20:48

La Honte, c'est juste en fait de poser une question aussi idiote à une ministre du "travail" car franchement si c'est la seule question intelligente qu'on avait à lui poser ...

En plus,; c'est un peu jouer sur les mots, et visiblement la ministre savait l'ancienne loi sur le sujet, qui n'a été changée qu'en Aout dernier, et franchement en réfléchissant un peu on devrait plutot trouver que le scandale c'est d’avoir changé cette loi, qui était trés bien telle qu'elle était avant MAIS qui n'était pas RESPECTEE et qui ne l'est toujours pas..

Quand on voit par ci par là des agents de la Poste qui y travaillent depuis plus de 20 ans mais qui n'ont jamais eut droit à un CDI et qui en sont à plus d’une centaine de CDD.

Donc je suis désolée mais je ne supporte pas ces radios ou ces émissions télé avec des présentateurs "mange m*rde" qui passent leur temps à poser des question ridicules, qui ne font en rien avancer le débat, dans le but de lancer une polémique qui ne sert de toute façon a rien.

Le Bourdin passe ainsi sont temps à essayer de remuer la m*rde, entouré d'une équipe de gens qui se permettent de critiquer tout le monde, en n'y connaissant à peut prêt rien à rien, mais en étant eux même trés critiquable, mais refusant la moindre critique à leur égard .

Question "politique", la ministre qui ne sait pas ou en est la énième loi inutile sur le nombre de CDD que l'on peut cumuler ne me fait pas peur. D’ailleurs vraiment de la connerie ces lois. Genre j'ai une sœur qui travaille dans la restauration, et en fait elle fait sans arrêt des CDD dans le même restaurant puisque la loi que ce soit la nouvelle ou l'ancienne est sensé ètre pour des CDD qui se suivent "du jour au lendemain". Ma soeur fait un CDD pour la saison, est officiellement au chômage a la fin de son CDD qui représente la fermeture du restaurant pour la saison (mi novembre quand même) et elle est réembauché avec un nouveau CDD quand le restaurant ré-ouvre au printemps. Elle n'aura visiblement jamais de CDI :roll: .

Enfin bref, avec le nombre de chômeurs que nous avons, si vraiment 'ya dse français qui reprochent au minsitre du travail de ne pas savoir combien de CDD on peut cumuler, c'est qu'il y a encore bien plus de c*n en france que ce que je pensais, car tout simplement, "là n'est vraiment pas le problème".

Non je suis bien plus choqué de voir que dans le camp opposé, il y a un gars qui a perdu la dernière élection (le président actuel ne l'ayant pas vraiment gagnée, c'est plutôt son adversaire qui a perdu, nuance), qui devait quitter la politique suite àcelà, sauf qu'il est déja revenu au poste de président de son parti, et qu'il en est déja en fait à protéger son ancien bilan de mandat présidentiel, en continuant avec ses œillères dans ses erreurs de l'époque. genre il avait fait en sorte de grandement réduire les "forces de l'ordre", tout le monde semble ètre d'accord que maintenant çà pose problème, et afin donc de "protéger" sa mauvaise décision de l'époque, hop proposition scandaleuse de retirer les gendarmes des autoroutes, qui n'ont cas ètre équipée de police "privé", et hop, suffit aussi de retirer les gendarmes et policier de devant les mairies, préfectures, ministères et autre et les remplacer par des vigiles.
Comme ci c'était "gratuit" des vigiles, et alors qu'on parle aussi de faire en sorte que les policier soient tous armés, (sauf si le conseil municipal s'y oppose, proposition de l'ex président en question), je n'ai pas souvenir que des vigiles avaient le droit de porter une arme.

Donc déja qu'on se retrouve avec des policier avec "pétoire" contre des bandits avec fusil mitrailleurs, j'imagine un futur, ou uniquement pour gommer les erreurs commise par un ancien président ayant perdu sa réélection il faudrait que les grand batiment publiques du pays se retrouvent protégé des bandits à mitrailleurses, par des vigiles sous payés, armés de bombes anti agression, ou armé de chiens qu'ils ne savent pas maîtriser et qui risque fort de s'attaquer autant à eux qu'aux vrais bandits.

Ce même individus, semble apprécier le président Russe, qui tient quand même plus du dictateurs qu'autre chose et qui risque fort d'alterner entre poste de président et de premier ministre toute sa vie. l'individus avait même à l'époque reçu le gentils président Syrien et celui de Lybie =D< .

Pour les "réfugiés", apparemment le statut actuel ne lui convient pas (faut bien marcher sur les plates bande du front national) et faut donc un autre statut autorisant les réfugiés a pouvoir rester qu'un an avant de rentrer chez eux (c'est sur qu'en matière de "guerre civile" dans les pays, généralement çà dure beaucoup moins d'un an avan que la situation soit totalement réglée, hein...............suffit de voir la syrie ou çà fait tellement longtemps que je suis incapable de dire quand çà a commencé).

En matière de réfugié faut dire que la France on est vraiment "minable" car en fait la plupart du temps on a dse camps de réfugiés, qui déborde, mais c'est même pas des réfugiés qui veulent venir en France, car c'est trop minable comme pays, non juste qu'on les empêche de partir à l'étranger.

les anglais, qui ne sont déja même pas rentré dans la monnaie unique, ont ainsi de gros problèmes d'immigration que nous français on se charge de résoudre à leur place.
Quand on pense que dernièrement des "'passeurs" ^pour faire traverser la manche on été arrêté et qu'ils prenaient plus de 10 000 Euro par personne, on se dit qu'en fait si les pays ACCEPTAIENT A BRAS OUVERT les réfugiés voir plus généralement les émigrés, au lieu d’avoir à faire à des population sans le sous, car tout ce qui leur restait a été prix par les passeurs, il pourraient simplement prendre un billet d'avion, ou une place sur un bateau "officiel" ou un train, et arriver dans leur pays de "refuge" avec des milliers d'Euro en poche, de quoi ne pas ètre une charge financière pour le pays avant bien longtemps.

Le jour ou les politiques comprendront que ce genre de problème ne peut se résoudre que dans le pays de départ, on aura fait une grande avancée.

Mais donc vu les problèmes en France et dans le monde, franchement les polémiques à deux balles lancées par la bande de fouilles m*rde de RMC, franchement çà ne rend service à personne.
Ce cher présentateur avait une foi reçu la Marine, et il avait en fait gâché toute son émission à lui demander si elle était candidate pour la présidentielle passée, et son invité lui répondait inlassablement qu'elle n'avait pas encore décidée si elle était oui ou non canditate.
Comme l'autre demeuré avait décide que c'était lui, Jean Jacque Bourdin, le plus grand journaliste de la Terre entière, qui allait diffuser sur sa superbe émission , avant tout le monde, l'annonce de Marine Le Pen comme quoi elle était officiellement candidate à la présidentielle de 2012, il a donc continué toute son émission uniquement pour celà, sauf que ce jour là non elle n'a pas annoncé sa candidature, donc émission "gâché" pour rien et donc totalement inutile.

La plupart du temps quand il pose une question un petit peu intelligente, l'invité n'a pas le temps de finir sa réponse, qu'il est coupé par le présentateur, qui vient de trouver une question existentielle à poser , soit une question totalement débile, et la réponse à cette question débile semble valoir le coup d'avoir empêché l'invité de répondre à la question intelligente (par accident) posée juste avant.

La ou éventuellement la Ministre en question me déçoit , c'est qu'en fait pour une question idiote comme celle là, je m'en fou qu'elle ne sache pas répondre, par contre, être ministre est une fonction hautement respectable, et donc on a pas a se laisser "démonter" par un journaleux de m*rde quand on est ministre.
D'ailleurs, a mon sens, il faut quand même ètre un peu c*n pour oser accepter d'aller dans une telle émission de m*rde.
Et pour moi, tout politique qui va s'afficher chez ce guignol, perd mon respect.

Donc autant je m'en fout qu'un politique ne sache pas une loi mise en place il y a peut (sauf si c'est lui qui la met en place) mais pour moi un ministre ou président en fonction c'est sensé travailler et non perdre son temps dans des émissions télé ou radio, même si l'émission est d'un haut niveau culturel (ce qui n'est évidemment pas le cas de cette chose).

A+
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Régalez-vous !!!

Messagede SEBLOB le 07 Nov 2015 21:02

Wikipédia:

Chaque jour, dans l'interview de 8 h 35, Jean-Jacques Bourdin pose un question piège à son invité21. Certaines réponses ou non-réponses de ses invités ont pu faire polémiques.
Lors de la campagne de l'élection présidentielle de 2007, il soumet les candidats à des questions précises. Il demande par exemple à Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy quel est le nombre de sous-marins nucléaires de la France. Les deux candidats se trompent22.
En janvier 2009, le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre n'avait pas su expliciter dans Bourdin Direct en quoi consiste le Web 2.023.
Le 9 novembre 2009, le ministre de l'industrie Christian Estrosi, est aussi passé pour un mauvais élève. En fin d’émission, Jean-Jacques Bourdin lui a posé quelques questions-pièges, dont le prix d'un timbre standard, auxquelles il n'a pas su répondre24.


Alors, franchement pour les sous marin nucléaires, la logique voudrait même que seul le président une foi élu, et quelques rare membres de l'état major des armés connaisse le nombre de sous marin nucléaire que l'on possède car il me semblerait logique qu'il soit secret . Un porte avion (enfin dans la logique plusieurs et surtout pas un seul) est un élément qui tu "expose" pour montrer ta force, mais un sous marin n'est intéressant que du fait de sa furtivité, et donc ne faire connaitre à l'ennemi le nombre de sous marin que l'on possède est stratégique.

Pour le WEB 2.0, un intéret réel de le savoir en fait?

Pour le prix du timbre, le rôle du ministre de l'Industrie est de connaitre par cœur le prix du timbre postal :-k


En mars 2011, Jean-Jacques Bourdin est invité dans Morandini ! sur Direct 8, il a annoncé qu'il saisirait prochainement le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) à propos d'Alain Juppé, expliquant que l'homme politique a toujours refusé de venir répondre aux questions de l'animateur radio : « On nous demande de respecter l’équilibre des temps de paroles pour les politiques, mais il y a un vrai problème quand les politiques refusent eux-mêmes de venir répondre aux questions, alors je vais saisir le CSA à propos d’Alain Juppé car il refuse de venir répondre à mes questions


Tient, Juppé a eut les c*uilles de refuser d'aller se ridiculiser avec Bourdin, j'espère que çà serra lui le candidat de l'ex UMP en 2017.

RMC a été mise en demeure par le Conseil supérieur de l'audiovisuel à la suite de la diffusion, le 6 juin 2011, de l'émission Bourdin & Co qui appelait les auditeurs à se prononcer, par téléphone, SMS ou sur le portail internet de la station, sur l'éventuelle culpabilité de Dominique Strauss-Kahn. Le Conseil considère que l'incitation des auditeurs à se prononcer, dans le cadre d'un sondage d'opinion, sur la culpabilité d'une personne qui fait l'objet d'une procédure judiciaire méconnaît les dispositions du deuxième alinéa de l'article 35 ter de la loi du 29 juillet 1881, ainsi que les stipulations de l'article 2-5 de la convention de la radio qui préconise un traitement mesuré des affaires judiciaires en cours


Franchement, demander aux auditeurs si ils pensent qu'Untel est coupable ou non. Tomber aussi bas et pourtant pouvoir toujours faire de la Télé et de la Radio, décidément ètre "mange m*rde" semble ètre un métier d'avenir :? .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Régalez-vous !!!

Messagede yanidimani le 07 Nov 2015 22:41

:lol: :lol: :lol:

Seb, tu me fais halluciner! :0006:

Donc en tant que con :mrgreen: je l'assume et accepte volontiers d'en être un afin de vouloir évoluer... je trouve que la gonzesse qu'est ministre du taf depuis avant août donc... et qui a donc certainement signé un papier sur ce changement de loi qu'on lui a mis sous les yeux, ne l'a donc pas lu :roll: ... Donc qu'est ce qu'elle fout là ? Ahhh 99...€ /mois... Le prix qu'un migrant donne à un passeur... Cette femme est donc passeur... :lol:

La gauche est asservie à la tune, la droite n'en parlons pas. Les extrêmes.... tout le monde en a. Y'en a qui savent où ils en sont d'autres qui se le demandent encore... :roll: D'en parler ça fait de l'auditoire... donc de la tune... Les chaines de TV c'est leur carburant! Et qui leur donne cette tune ??? Qui donne l'argent aux chaines de TV ? (a part la pub...) :wink:

Y'a saez qui dit : - faut mettre les menottes à chaque présentateurs du JT... :wink:

Saez président!!!!!!

phpBB [video]
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Régalez-vous !!!

Messagede rock'n'oi le 08 Nov 2015 10:47

C'est toujours avec joie que je m'attire les foudres. :mrgreen:
Donc pour revenir sur les dires de SEBLOB qui pense (et je n'irais pas contre cette idée) que les soucis d’immigrations se règlent en amont, je propose une petite curiosité de notre époque:

Regardez cette association humanitaire fasciste qui vise à aider les populations défavorisées de notre monde à conserver leurs cultures et modes de vie:

http://geopolis.francetvinfo.fr/italie- ... bien-46448

Qu'en pensez-vous?

Le mot fasciste me dérange pas mal, je l'admet...
Mais l'idée, je n'y trouve pas grand chose à redire. Si tout l'idéal fasciste évoluait dans cette direction, un grand pas en avant cela serait!

---Ce n'est pas parce que ce sont des fascistes que tout ce qui sort de leur cerveau est OBLIGATOIREMENT néfaste et que je dois forcément me sentir nul de trouver quelques idées bonnes.---

Seconde question: Vu sous cet angle, l'identitarisme, c'est grave docteur?
En france, oui oui oui, c'est moche! Mais dans la tribu des Akuntsu par exemple? :lol:
------

Pour le père Bourdin et son émission, je soutient que ce mec est un con.
Pour Saez, Yani, fais gaffe, ce mec serait UMP. ;) Et ma source est quasi sûre puisque c'est un proche qui faisait la sono pour ses zikos en studio et qui en discutait avec le guitariste.
Mais pour les textes, j'adhère.

Et pour ce que je pense des connaissances et intérêts que nos politiques ont de nos insignifiantes vies et de ce qui les régit... Nous ne sommes qu'une masse malléable de production à laquelle il faut se faire chier à faire semblant de s'intéresser.
Les lois, c'est comme des rayons de supermarché, il faut les bouger de temps en temps pour ne pas lasser les grouillots.
Puis les rendre de plus en plus invivables pour des intérêts tellement plus grands... Puis pour leur donner une raison de croire que voter pour l'autre changera les choses. Comme de s’exciter devant une équipe de foot corrompue.
Alors cette pauvre loi ou une autre... C'est bon à connaitre par coeur pour faire la récitation à la radio ou à la télévision.
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: Régalez-vous !!!

Messagede BRIO le 08 Nov 2015 11:48

Rock, tu dérapes...
Il n'y a rien de bon qui puisse venir d'un fasciste. L'histoire l'a montré. Et non, ils n'ont pas de bonnes idées.
@Seblob : Je sais, que ce journaliste n'en est pas un. Que la ministre du travail ne sache pas combien il y a de sous-marins nucléaires, ça ne me dérange pas. Mais qu'elle ne connaisse pas la loi qu'elle se propose de réformer??? Faut pas déconner...
Je me propose tout de suite comme ministre du travail, je crois que j'ai plus de compétences, et si ce n'est pas le cas, je promets au moins de travailler mes dossiers.
Et c'est pareil pour le prix d'une baguette ou le prix d'un timbre. Des gens qui prétendent nous gouverner et qui ne connaissent rien de la vie de ceux qu'ils gouvernent, ce n'est juste pas possible.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7165
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Régalez-vous !!!

Messagede rock'n'oi le 08 Nov 2015 12:22

Mouep, je n'en sais rien.. Permettre à chaqu'un de conserver sa culture et son lieu de vie tel qu'il est sans se retrouver sous les obligations capitalistes... je ne trouves pas ça mauvais.
Après, il est clair que l'idée de fond, que je soutiens déjà beaucoup moins est "comme on ne vous veut pas chez nous, on vous donne les moyens de rester chez vous" et donc, ne nous mélangeons pas. Oui, c'est clair que ce n'est pas reluisant.

Mais je ne comprends pas ce qu'il y a de mauvais à leur projet humanitaire uniquement. Je ne parle pas du fond ni de leurs idéologies.

EDIT: Je n'arrive pas à contester le nombre de cubes de sucre qu'un fasciste met dans son café simplement parce qu'il est fasciste. Oui, son fascisme me fait gerber, mais son café ne sera pas obligatoirement mauvais pour autant. :-k
En aucun cas je ne soutient les fils de Musso. Je reste fidèle à moi même, idéal libertaire mais toujours en me posant des questions sur ce qui m'entoure. Je ne crache pas sur ce que je ne connais pas. Encore une fois, si certains peuvent m'expliquer pourquoi cette association est néfaste, je prends! Je ne suis pas tout droit sur mes deux jambes en permanence.
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: Régalez-vous !!!

Messagede BRIO le 08 Nov 2015 15:37

Ouais, Rock, on en discutera... :wink:
Mais le chacun chez soi, c'est pas loin de l’apartheid, tu vois...
Et moi, je veux aussi pouvoir m'installer chez les autres sans qu'on me rejette.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7165
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Régalez-vous !!!

Messagede rock'n'oi le 08 Nov 2015 15:47

Là je te suis tout à fait.
L'absence de frontières dans ce monde serait une grande avancée.
Mais ma tête mouline à nouveau:
Sur le court terme, ça risque d'être un peu le bordel, mais au bout de quelques dizaines d'années... ce sera top.
Sauf qu'au bout d'un moment, on aura encore des leaders plus ou moins autoproclamés. Donc, ce serait le grand pays mondial unique?
1984... :mrgreen:
Juste que j'aime bien soulever les sujets ambiguës et à polémiques. Enfin, ceux qui le sont dans ma tête.

Vivement qu'on se revoit. :D
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: Régalez-vous !!!

Messagede yanidimani le 08 Nov 2015 19:50

Rock,

Saez qu'il soit de gauche, de droite ou autre chose, ça me fait une belle jambe! :wink:
Il participe à remplir le pot commun et ses textes sont vraiment sympas!

Perso j'aime bien les dérapages :wink: Mais le plus important est de ne pas rester arrêter après ce dérapage et de participer à l'effort pour faire fonctionner la chose et non la détruire =;

Et franchement, pour répondre à ta question en retirant l'appellation fasciste sur le lien que tu donnes Rock... Ben ils s'aident entre eux! C'est grave ? Les supporter d'une équipe de foot, c'est pas eux qui ont joué... mais ils fondent la violence... :roll: Pour l'association du lien, ils se disent fascistes... Mais ont-ils au moins une idée de ce qu'est la guerre et donc de la source de leurs..."croyances"... :lol:
Il y a bien des assocs cathos qui aident les cathos, des assocs juives qui aident les juifs, des assocs musulmanes qui aident les musulmans... :roll: Je vois pas le problème pour le reste !
Si agir pour remplir le pot commun sous une appellation culturelle ou autre est une faute ... ben on est pas dans la merde! :lol:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités