Choix bottes enduro

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Choix bottes enduro

Messagede FLEXO le 09 Jan 2016 15:00

Bonjour à tous et bonne année ! :D

J'aurais besoin de vos conseils, car ce weekend il y a de belles réductions sur les bottes enduros et juste ce weekend sur le site qui m'intéresse.

Je suis un gros gab (+120kgs), je ne suis donc pas très agile sur ma moto ni très expérimenté d'ailleurs, mais je fais régulièrement des sorties en forêt avec mon meilleur pote et en ce moment c'est bien pourri, jusque là j'utilisais des vieilles pompes, mais niveau sécurité c'est pas terrible.

Je cherche donc des bottes adaptées aux gros mollets et j'ai cru comprendre que les Gaern et les Forma était connues pour çà.

Je cherche donc des bottes qui soit un minimum étanche pour éviter de me retrouver les pieds pourri à la première grosse flaque...

Je ne souhaite pas dépasser 180€, car je ne suis qu'un amateur et je ne fait pas le ouf.

J'hésite beaucoup entre plusierus modèles :

http://www.motoblouz.com/vente-bottes-c ... 11180.html

http://www.motoblouz.com/vente-bottes-c ... 11199.html (je peux les avoir moins cher qu'afficher)

http://www.motoblouz.com/vente-bottes-c ... -8458.html

http://www.motoblouz.com/vente-bottes-c ... 87271.html

Pouvez vous m'éclairer svp ? :D

Merci ;)
FLEXO
 
Messages: 149
Inscription: 10 Juin 2015 21:37
Localisation: Loiret
Motos: 125 DTR-E

Re: Choix bottes enduro

Messagede grincheux le 09 Jan 2016 18:49

Oublie les 1. 2. 4
Seul la troisième annonce ressemble a quelque choses.
Avant tout achat deplaces toi et essayes les. J'ai eu des bottes très chère et j étais pas bien dedans.actuellement j ai des fox a 200 euros et ça va très bien. Oublie l étanchéité c'est du vent.
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 19:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: Choix bottes enduro

Messagede FLEXO le 09 Jan 2016 21:32

Merci pour ta réponse ! :wink:

Ok donc tu me conseilles les Forma Adventure sur tout ce que j'ai mis, qu'est-ce qui te fais pencher plus vers cette référence par rapport aux autres ?

Pour l'étanchéité c'est ce que j'avais cru comprendre : bullshit...

Mais je me dis que ce sera toujours plus étanche que ma pauvre paire de reebook défoncées :fume:

Si çà résiste au moins au passage dans les très grosses flaques avec les grosses projections d'eau voir à des petits radiers çà serait super...

Sinon concernant les essais, le seul endroit à moins de 70kms ou je peux en essayer c'est chez Dafy et je l'ai déjà fait, et les seuls que je trouvaient à peu prêt "confortables" c'est des Shot prévues pour le quad, celle là : http://www.motoblouz.com/vente-bottes-cross-shot-atv-noir-2016-10694.html. Les autres étaient soient hors budget, soit mon mollet trop gros ne permettait pas de fermer les bottes... donc je pense rester sur un achat internet quitte à faire des échanges.

Sinon d'autres avis ?
FLEXO
 
Messages: 149
Inscription: 10 Juin 2015 21:37
Localisation: Loiret
Motos: 125 DTR-E

Re: Choix bottes enduro

Messagede grincheux le 09 Jan 2016 22:28

Une moto n'est pas un quad et les bottes quad manquent de rigidité au niveau de la cheville a mon avis. Il faut impérativement les essayer. J ai eu des sidi crossfire a 450 boules et j'ai jamais trouvé ma pointure. 9 trop petit et10 trop grand. Il convient d d d être a l'aise dedans. D occasion tu trouveras de bonnes bottes dans ton budget. Forma a en principe in mollet assez large. Après tu peux aussi avoir un pantalon qui passe dessus et non dedans. Perso je préfère depuis que j'y ai goutté.
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 19:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: Choix bottes enduro

Messagede BRIO le 10 Jan 2016 12:51

Pareil pour le pantalon et pour l'étanchéité.
Je viens d'acheter ça:

http://www.motocross-access.com/550-115 ... nduro-noir

Pour ce prix, elles sont plus que correctes et c'est des semelles cousues, j'aime mieux le look.
J'avais déjà des Gaerne depuis 20 ans: cuir impeccable mais tout ce qui est en plastique tombe en lambeaux...

J'ai aussi des Fox depuis dix ans en Espagne (que du sec) et elles sont neuves... Mais je me souviens pas du modèle.
Mes
Fox sont plus souples et moins lourdes (quoi que j'ai pas pesé...) que les Gaerne.
Mais je dirais que moins t'es bon, plus faut prendre des équipements corrects.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Choix bottes enduro

Messagede FLEXO le 10 Jan 2016 13:56

Merci les gars ;)

Pour le pantalon, je vous assure, j'ai des mollets tellement énormes que je n'ai pas imaginé une seule seconde pouvoir mettre le pantalon dedans ^^ pour vous donner un ordre d'idée même avec des pantalons larges il m'est souvent impossible de le remonter juste en dessous du genou...

Je vais réfléchir et aller faire un tour sur le bon coin voir si y'a pas quelque chose d'intéressant.

Et petite anecdote BRIO j'ai exactement la même DTR-E que toi (la première noire et violette sur ta signature).
FLEXO
 
Messages: 149
Inscription: 10 Juin 2015 21:37
Localisation: Loiret
Motos: 125 DTR-E

Re: Choix bottes enduro

Messagede BRIO le 10 Jan 2016 14:33

Ahhh... Alors la mienne a un peu changé de couleur, mais je vais peut être la remettre d'origine...
En plus elle a une fourche de KTM LC2 qui a l'avantage d'avoir un étrier à deux pistons. Et elle est rabaissée pour mon ancienne nana; je la laisse basse, c'est une arme pour faire de l'enduro dans le gras en RP et pour rouler dans Paris quand il y a eu une tempête de neige!
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Choix bottes enduro

Messagede FLEXO le 10 Jan 2016 21:03

Dernière question, selon vous, entre ces deux modèles y'a-t-il une vraie différence ? Je pencherais plus pour les Adventures qui sont parfaitement dans mon budget...

Forma Adventure = http://www.motoblouz.com/vente-bottes-cross-forma-adventure-8458.html

Forma Terra = http://www.motoblouz.com/vente-bottes-cross-forma-terra-70131.html

(je sors pas plus de 3 ou 4 fois par mois) et le rythme est plus proche de la ballade dans des chemins pourris qu'a de l'enduro pur et dur avec de gros franchissement...

De toutes façon si c'est pas bon je renvois et je me fais rembourser, mais par contre je ne bénéficierais plus des 10% de réduc sur le prix affiché si je commande pas avant miniuit...
FLEXO
 
Messages: 149
Inscription: 10 Juin 2015 21:37
Localisation: Loiret
Motos: 125 DTR-E

Re: Choix bottes enduro

Messagede BRIO le 10 Jan 2016 22:43

Moi, j'aime pas les "Adventure", la semelle est collée. Mais c'est des manies à moi, elles sont peut être très bien...

Sur ce site connu, tu as des modèles moins chers et aussi bons et pas besoin d'acheter avant minuit... :wink:

http://www.3as-racing.com/CT-43193-bott ... ri=PrixASC
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Choix bottes enduro

Messagede FLEXO le 11 Jan 2016 12:28

Bon bah j'ai pris les Adventures, 178€ fdp in. Pour la colle je me suis dis la même chose, mais j'ai parcouru pas mal de forums et il n'y a qu'un mec qui s'est plaint d'avoir une des semelles qui se décollait légèrement à l'arrière après plusieurs années d'usage visiblement plus violent que le mien ^^ Tous les autres avaient l'air ravis et soit voulaient en racheter une paire soit passer aux Terra pour un peu plus de rigidité.

J'ai déjà commandé sur 3AS Racing mais là dans les bottes y'avait pas ce qui m'intéressait.

On verra, si c'est pas bon retour à l'envoyeur.
FLEXO
 
Messages: 149
Inscription: 10 Juin 2015 21:37
Localisation: Loiret
Motos: 125 DTR-E

Re: Choix bottes enduro

Messagede diabolo38 le 12 Jan 2016 23:34

j'ai eu des forma adventure (je les ai encor me m'en sert plus) C'est des botte atv/quad/trail plus que cross enduro en fait
C'est souple confortable (marcher avec est pas un problem)
le cuire a une bonne épaisseur et c'est costaud
relativement bien étanche (mieux que mes tcx pro 2)
mais
c'est tres /trop souple
chveile mam maintenu
c'est limite en protection (pas de renfort plastique )

je me suis fait mal une fois a la chveile en tombant avec je l'ai ai changé direct

c'est tres bien pour de la pratique balade enduro occasionnel [-X mais pas enduro/cross

coté botte abordable les gaerne gx 1 (ou g react ?) sont pas mal et plutot plebicité je crois
meme en neuf c'est dans ton budget

je te confirme les dire de grincheux des botte a 300+ euro sont pas forcement mieux ou vont aussi vite mal tourné que certaine a 150 (c'est le cas de mes tcx acheté a 50% donc ok )
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Choix bottes enduro

Messagede FLEXO le 13 Jan 2016 13:33

Merci Diabolo d'avoir partagé ton expérience.

Tu confirme tout ce que j'ai pu lire : ce sont des bottes d'enduro ballade et pas d'enduro cross, et çà tombe bien parce que pour le moment c'est exactement la pratique que j'ai. Je n'ai que peu d'expérience sur une moto, donc je reste prudent et si un jour l'envie m'en prend et la confiance est là, je passerais à une pratique plus "violente" et là j’achèterais les bottes qui vont bien.

De toutes façons avec mes +120kg et un 125 DTR juste débridé au pot et un pignon de 14 les accélérations sont loin d'être foudroyante ! D'ailleurs c'est un peu chiant pour repartir parfois c'est vraiment trop mou à bas régime.

D'ailleurs j'ai croisé un type il y a 2 semaines qui m'a expliqué que lui aussi avait un DTR de 1991 comme moi, mais que tout d'origine en ayant fait sauté les brides il bloquait le compteur ! J'avais du mal à le croire, mais il avait pas l'air de raconter de connerie, c'est le genre de mec qui passe sont temps à bricoler tout ce qu'il trouve. Je ne me rappelle pas très bien, mais il m'a expliqué qu'il y'avait un cache à enlever avec des vis BTR à un endroit et qu'il fallait percer quelque chose derrière pour enlever une autre bride, c'est ce qu'il a fait avec un réglage de la valve YPVS et maintenat il bloque le compteur... moi perso bloquer le compteur je m'en cogne, mais si je peux récupérer de la reprise à bas régime je dis oui, çà vous dit quelque chose cette bride parceque j'en avais jamais entendu parlé ?
FLEXO
 
Messages: 149
Inscription: 10 Juin 2015 21:37
Localisation: Loiret
Motos: 125 DTR-E

Re: Choix bottes enduro

Messagede FLEXO le 15 Jan 2016 17:40

Bon j'ai bien reçu les bottes, elles me vont comme un gant visiblement, mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller faire une ballade avec, mais je sens qu'il va me falloir un petit temps d'adaptation pour les leviers de vitesse et de frein !

Je me suis même permis de mettre le pantalon dedans ! :mrgreen: bon ok c'est pas un jean :fume:

J'en profite pour vous demander si il y a une technique particulière pour graisser les bottes en cuire ? J'ai acheté de la graisse OURALINE et un imperméabilisant pour cuir de chasse de marque GRISON.

Photo à l'appuie :

Image
FLEXO
 
Messages: 149
Inscription: 10 Juin 2015 21:37
Localisation: Loiret
Motos: 125 DTR-E

Re: Choix bottes enduro

Messagede grincheux le 15 Jan 2016 19:25

de toute façon tu ne roules pas en jeans :wink:
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 19:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: Choix bottes enduro

Messagede BRIO le 15 Jan 2016 22:44

Graisse à la brosse à dents, laisser 24h, cirage à la brosse à dents, laisser sécher, brosser pour faire briller, 24h et cirage à nouveau, mais sans brosser! On laisse encore 24h avant utilisation. mais pas d'imperméabilisant.
Bon, de toutes façons, c'est jamais étanche!
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités