Essai YAMAHA 125 DTX Supermotard

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede karim le 03 Jan 2005 11:41

Ca y est ! Je l'ai depuis le 24/12 ! 385 km au compteur et que du bonheur ! Argh ! Put... de rodage ! Ce que c'est long 1000 km à 80 km/h !!! J'attends des protèges-mains (ACERBIS), des minis-clignos, et des rétros (F1) pour un look un peu plus perso et bien sur le compte-tours + t° d'eau après la révision des 1000 km ; pareil je pense que j'attendrais 1500 / 2000 km pour le débridage (fil à la masse) et pour le pot ben j'adore la discrétion alors je suis plutot bien servi avec l'origine !!! Ceci dit je me renseignerai pour le faire chromer par la suite ...
Bonne route à tous et soyez prudents sur vos monstres !!!
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede rorolekeblo le 03 Jan 2005 20:19

salut!
tu peut me donner les refs du compte tour + temps sa m'interesse
ou juste le site et le prix stp merciii
bon je me repete mais je cherche toujours un pot pour le model 2004 et ben c galere a par nexone c tout!
moi dtx avec 806 km o compteur :wink: :lol:
Dernière édition par rorolekeblo le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
-dtx
rorolekeblo
 
Messages: 209
Inscription: 14 Oct 2004 17:44
Localisation: 57100 thionville

Messagede chouca le 03 Jan 2005 20:43

Pour les pots, il y a aussi ninja. Mais sur les DTr ils ne vallaient pas grand chose donc il faut voir sur les DTRE et DTX ce que ca donne :roll:

Pour les compteurs, voila un lien pour tout savoir :wink: http://www.motodiscount.fr/search/list_search.php?famille_id=8&modele=generique#
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede karim le 04 Jan 2005 14:37

Rorolekeblo, je compte le mettre à la révision des 1000 km (comme dit dans mon post), mais Chouca a raison il nous faudra nous tourner vers MOD7 qui me semble être le plus répandu . Pour ton pot il y a DEP qui en fait mais c'est très très cher (dans les 500 ou 600 € la ligne complète en titane, ceci dit y'a aussi de l'inox pour un peu moins cher); je crois d'ailleurs qu'un de nous en a un (je ne me rappelle plus son pseudo mais je sais qu'il vit en Grèce).
P.S. : Au fait Rorolekeblo, t'es keblo à quoi ??? Au guidon de ton monstre de DTX c'est ça ??? :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede karim le 04 Jan 2005 14:56

Rorolekeblo va mater dans la rubrique "moteur & problèmes technique" le post de OunaY intitulé "PoT pour DTX 2oo5" et biensur la réponse (illustrée) de Mr.T (qui vit en Grèce).
GAFFE: Il est utopique de raisonner avec les tarifs grecs !!! Voici ceux qui m'ont été transmis par mon concessionaire :
INOX : 190 € (cartouche) et/ou 280 € (ligne)
TITANE : 240 € (cartouche) et/ou 350 € (ligne)
Perfs : + 2cv (tests à l'appui et remboursement si pas de résultats !)
Et là dessus il se proposait de me faire 20% : eh oui mon concessionaire est un ami d'enfance... Mais moi je suis un fan de la discrétion alors c'est vrai qu'avec ce DTX je suis servi côté discrétion alors pour moi le pot restera d'origine !!!!
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede LeSage le 04 Jan 2005 20:09

Bonjour à tous !

Une petite question bête ... Vous mettez ou votre antivol quand vous roulez ?
Le cons me propose un porte bagage yamaha mais il est trop moche ... :(

Sinon je compte l'acheter cette semaine, le concessionnaire me fait :
moto + 2 casques Nolan N101 + un U + mise en service + carte grise + plaque d'imm. + tatouage moto + porte bagage = 4375€
Ca vous semble correct ?

Au départ je la voulais bleu, mais aujourd'hui je l'ai vu en noir, elle est jolie aussi !
Dernière édition par LeSage le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
LeSage
 
Messages: 5
Inscription: 04 Jan 2005 20:01

Messagede ber le 04 Jan 2005 21:52

mais Chouca a raison il nous faudra nous tourner vers MOD7


attention les modeles a 89€ au lieu de 99€ c'est celui que j'ai et il a l'air fiable mais le seul hic c'est qu'il n'est pas rétroéclairé!!! et ces trop chiant la nuit!! :cry:

Le cons me propose un porte bagage yamaha mais il est trop moche


je l'ai vu dans les 90€(environ) mais il aurait été chromé sa aurait été mieux que noir ... moi j'ai toujours un sac a dos donc mon antivol est dedans mais sa prend la téte a force le sac a dos quand sa pése sur le dos!!!
avec ma cbr j'avais acheté la sacoche de reservoir (que j'ai toujours d'ailleur) est la nikel fini le mal de dos :P mais on peu pas le mettre sur la dt(r)x :cry:
Dernière édition par ber le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
Image

DTX vendue mais je ne l'oublie pas cette monture!!!!
http://sanson63.skyblog.com
ber
 
Messages: 251
Inscription: 03 Nov 2004 4:42
Localisation: clermont ferrand

Messagede LeSage le 04 Jan 2005 22:08

moi j'ai toujours un sac a dos donc mon antivol est dedans mais sa prend la téte a force le sac a dos quand sa pése sur le dos!!!


C'est clair et en plus d'un point de vu sécurité, je te raconte pas les dégats ...

Et pour le prix ca te semble raisonable ?

Les autres vous faites comment pour l'antivol ? Pas d'autre solution que ce porte bagage ?
Dernière édition par LeSage le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
LeSage
 
Messages: 5
Inscription: 04 Jan 2005 20:01

Messagede rorolekeblo le 05 Jan 2005 1:32

salut
g negos ma dtx a 3900 euros avec carte grise + frais de mise a la route
et 20 % sur tout les accessoires CASQUES GANTS U . :o
Dernière édition par rorolekeblo le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
-dtx
rorolekeblo
 
Messages: 209
Inscription: 14 Oct 2004 17:44
Localisation: 57100 thionville

Messagede rorolekeblo le 05 Jan 2005 1:40

karim a écrit:Rorolekeblo, je compte le mettre à la révision des 1000 km (comme dit dans mon post), mais Chouca a raison il nous faudra nous tourner vers MOD7 qui me semble être le plus répandu . Pour ton pot il y a DEP qui en fait mais c'est très très cher (dans les 500 ou 600 € la ligne complète en titane, ceci dit y'a aussi de l'inox pour un peu moins cher); je crois d'ailleurs qu'un de nous en a un (je ne me rappelle plus son pseudo mais je sais qu'il vit en Grèce).
P.S. : Au fait Rorolekeblo, t'es keblo à quoi ??? Au guidon de ton monstre de DTX c'est ça ??? :lol: :lol: :lol:

TOUT EST DANS LE NOM KARIM :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par rorolekeblo le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
-dtx
rorolekeblo
 
Messages: 209
Inscription: 14 Oct 2004 17:44
Localisation: 57100 thionville

Messagede SEBLOB le 05 Jan 2005 4:26

Ben des fois il faut laisser tomber le coté esthétique.

Le porte bagage (je sais pas a quoi il ressemble celui proposé en option pour la DTX/DTRE2004 ?) est peut ètre moche, mais bon s'il est super utile :wink: . Pour la couleur, ben rien n'empèche de le peindre à la couleur de son choix.

Avant sur ma RX 50 il n'y avait pas de porte bagage et je n'ais jamais eut l'idée d'en installer un. Alors je prenais un sac à dos. Je me suis cassé la figure deux fois avec ma RX et heureusement c'était de petites chutes et je ne suis pas tombé sur le dos :) .
Mais c'est vrais qu'il faut penser qu'en cas de chute selon ce que l'on a dans le sac à dos allors çà peut aggraver les conséquences de cet accident. Si vous tomber sur le dos et que dans le sac à dos il y a des vettement par exemple ben çà amortis, mais si à la place il y a des choses dures dedans :cry: .

Là quand j'ais acheté ma DTR il y avait un porte bagage en acier dessus qui m'a paru assez solide bien que pas mal rouillé. un petit ponsage et de la peinture anti rouille noire est il était comme neuf.

Aprés on m'a donné un top case de 45 litres un peu rayé sur un coté (il avait été sur un scooter 200 cc qui a fait une bonne glissade :? ).

La DTR avec çà dessus est loin d'ètre belle mais j'en met autant dedans que j'en mettais dans un sac à dos de l'armée achetée dans un surplus militaire (à mon gouts c'est de loin le sac à dos le plus solide qui existe, mais c'est aussi le plus moche :lol: , et le plus chiant à fermer avec toutes ses sangles :? ).
Moi pour le moment comme antivol j'ais juste un banal "piton" comme on dit, que je place autour des support du porte bagage.

Pour le prix de ton "ensemble" Lesage, et bien il te faudrait tout simplement regarder combien tout celà te couterais si tu achetais tout séparément :) .

Tu verra ainsi si tu as économisé "beaucoup" ou pas.
Et pour le prix de la moto en elle même il faut savoir que normalement on peut facilement le faire baisser de 200 à 300 Euro par rapport aux prix fixé par YAmaha.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13213
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede ber le 05 Jan 2005 13:09

le porte bagage je l'ai sur un mag que j'ai peis chez yam faudrait que je le scan!! sinon il ya 2tubes cylindrique soudé dessus pour pouvoir mettre un antivol U !
:wink:
Dernière édition par ber le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Image

DTX vendue mais je ne l'oublie pas cette monture!!!!
http://sanson63.skyblog.com
ber
 
Messages: 251
Inscription: 03 Nov 2004 4:42
Localisation: clermont ferrand

Messagede karim le 05 Jan 2005 13:15

Salut à tous !
Dites une petite question d'esthétique : Est-ce que certains d'entre vous auraient viré la poignée de maintient et la petite plaquede protection au dessus du pot ? J'ai regardé vite fait mais d'après ce que j'ai pu en voir elle est soudée non ?
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede LeSage le 05 Jan 2005 14:00

Yep, merci pour vos reponses. Je vais rester sur ce porte bagage car j'ai pas envie de me taper le U dans le sac a dos !
Puis je vais la prendre en noir finalement.

Niveau tune, il me fait 10% sur la moto et 20 sur les accessoires alors je pense que c'est largement correct.

A suivre ...
Dernière édition par LeSage le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
LeSage
 
Messages: 5
Inscription: 04 Jan 2005 20:01

Messagede ber le 05 Jan 2005 14:28

Est-ce que certains d'entre vous auraient viré la poignée de maintient


bon courage pour la faire sauter méme a la meuleuse :lol:
Dernière édition par ber le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
Image

DTX vendue mais je ne l'oublie pas cette monture!!!!
http://sanson63.skyblog.com
ber
 
Messages: 251
Inscription: 03 Nov 2004 4:42
Localisation: clermont ferrand

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron