Essai YAMAHA 125 DTX Supermotard

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Messagede SEBLOB le 05 Jan 2005 13:33

De quelle poignée tu parle?

Car sur les anciennes DTR la poignée passager de droite fait partie du cadre ou plus exactement le cadre a été "tordue" pour former une poignée.
DOnc virer la poignée droite sur les ancien DTR çà fait aussi couper une partie du cadre et donc il faut remettre une tube troit à la place.

Sinon avec une meuleuse oui çà se vire sans problème car aprés tout c'est juste du tube creu :lol: .

Et sur les anciennes DTR la poignée passager gauche était quand à elle présent apparament sur le porte bagage mais ce que je pige pas c'est que sur le mien il n'y en as pas, et il n'y as pas trace de meulage de cette poignée. J'ais déja vu des photo de porte bagage de DTR et à gauche il y a une poignée qui est soudée sur le porte bagage?

A+
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Messagede chouca le 05 Jan 2005 13:48

Sur le mienne il y a en plus, il suffit de retirer toute la structure métallique qui soutient le phare d'origine et de mettre un plaque phare enduro qui se visse dans le garde bou.

Voila une photo

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Messagede karim le 05 Jan 2005 14:48

OK j'ai capté les gars !!! JE LA LAISSE EN PLACE !!! J'ai pas envie de déssouder une partie de mon cadre, ni d'investir dans une plaque phare enduro...
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Messagede chouca le 05 Jan 2005 16:16

Surtout que l'arrière est plutot joli comparer à l'ancien DTR.
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Messagede LeSage le 07 Jan 2005 17:25

Ca y est !
Je roule en DTX125 !
Pour le moment, 50 km ... rodage ... mais de bonne sensations tout de meme.
Finalement j'ai pris le porte bagage, en fait il a 2 tubes exprés pour mettre le U. Ben il est bien pratik, je vous le conseil.

Voila à dans quelques km ..................................
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Messagede Mr.T le 07 Jan 2005 21:03

LeSage a écrit:Ca y est !
Je roule en DTX125 !
Pour le moment, 50 km ... rodage ... mais de bonne sensations tout de meme.
Finalement j'ai pris le porte bagage, en fait il a 2 tubes exprés pour mettre le U. Ben il est bien pratik, je vous le conseil.

Voila à dans quelques km ..................................


je te souhaite du bon plaisir avec ta nouvelle machine :wink:

l'important dans le porte bagage c'est qu'il te soit utile parce que je
conseil pas de U dans le sac a dos ca peut faire de terrible degat corporel :?

bonnes balades!
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Messagede ber le 09 Jan 2005 16:21

ah c'est domage qu'il ne l'ont pas sorti chromé :(
ou sinon je l'achéte et le poli...
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Messagede LeSage le 11 Jan 2005 23:09

Bon 150 km .... Je sens que ca va être long ...
Petite question, lors du démarrage à froid je vous explique pas la fumée qui sort du pot ... Est-ce normal ? (J'enfume tout le garage ;)) Et toujours obligé de mettre le starter sinon elle démarre pas.
Apres quelques minutes, tout est ok niveau echappement, sinon je me régale !
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Messagede SEBLOB le 12 Jan 2005 1:38

Ben il me semble que c'est le cas de toute les DTR.

La mienne ne démarre a froid qu'au starter, et elle fume pas mal au début aussi.

En fait comme il faut un peu la laisser touner sous starter, il y a peut ètre un peu d'essence et surtout pas mal d'huile qui fini dans le pot de détente sans bruler, et quand on accélère tout celà brule en faisant pas ma lde fumée.

A+
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Messagede Mr.T le 12 Jan 2005 22:28

je confirme ce que dit Seblob moi avec mon DTRE c'est la meme :)

demarre au starter, fumee blanche pendant 2 minutes a peu pres (l'epaisseur
depend apparement de l'humidite aussi.. enfin c'est l'impression que j'ai, je peux
faire erreur :D ) mais apres c'est normal, sinon il me faut environ 10km pour
qu'elle chauffe normalement a gaz faible/moyen et apres c'est nikel :wink:
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Messagede ber le 14 Jan 2005 4:08

a oui sa pour fumer sa fume :lol:
au ralenti sa va mais des que tu met un legé coup de gaz c'est les fumigénes assuré :lol: nuage blanc :shock: mais c'est juste au ralenti quand je viens de l'allumer 3 4 mn quand je la fait chauffer et aprés quand je par en continuant de la faire chauffer en roulant ya plus :wink:
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Messagede vlad le 28 Jan 2005 23:22

Ouai toutes les motos 2 temps fument bien au demarrage et lors des debuts de grosses accelerations.
belle ta DTR chouca
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Messagede ber le 29 Jan 2005 19:24

j'ai bien envie de mettre un "part carter" (je sais pas si sa s"appelle comme sa?) quesque que vous en pensez ?
sa fait pas mal sur un supermot meme si on n'en monte pluss sur les enduro je crois...
:roll:
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Messagede SEBLOB le 29 Jan 2005 20:29

Ben en effet le pare carter à comme but "physique" de protéger le carter tout simplement.

En supermotard il dit pas y avoir beaucoup de risquer de bousiller le dessous du moteur à cause d'une pierre :lol: .

Mais aprés si tu trouve çà joli ben pourquoi ne pas en mettre un.

Il faut quand même qu'il soit bien fixé car sinon bonjour le bruit de la plaque qui vibre et qui cogne sur le cadre :?

Je sais pas s'il en existe spécialement pour DTR ? et si çà existe pour DTR c'est peut ètre pour les anicennes version qu iavait un autre cadre et pas encore pour les DTRE 2004 et les DTX :?: .

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Messagede ber le 29 Jan 2005 23:06

a ok c'est specifique sur chaque modele :lol:
:wink:
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