Essai YAMAHA 125 DTX Supermotard

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Messagede karim le 31 Jan 2005 12:22

Bien vu Ber ! Bonne idéé ! :wink: Je trouve ça cool ils en font des carbones assez sympas...
Au fait les possesseurs de DTX : quelqu'un a-t-il règlé son amortisseur arrière rigide à donf ? Avez-vous tous laisser le réglage d'origine ?
Je suis bridé (encore à 500km au compteur) et j'ai pris 115 km/h lors d'une pointe très courte, combien puis-je espéré débridé (avec le pot d'origine) ?
Je vais mettre un garde-boue bas à l'avant vous en pensez quoi ?
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Messagede ber le 31 Jan 2005 14:20

au debut j'avais eu cette idée de mettre un garde boue bas mais je me suis dit que sa allais gacher l'esthetique en supermot en faite!!

pour moi l'amortisseur a été rabaissé car quand je suis monté dessus , avant d'acheter bin la pointe des pied et c'était chaud :lol:
donc j'ai direct dis au mecano : rabaisse... ~3cm !

sinon pour les perfs d'origine je peu pas te dire car des que j'ai fait debrider j'ai mis pot gicleur....

:wink:
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Messagede karim le 31 Jan 2005 16:44

Ben c'est vrai que pour le garde-boue avant ça ferait nickel avec un petit retour comme sur le XT 660 X ou encore un garde-boue de trial (très court) vu sur des sites japonnais...
Ah oui Ber tu t'es montré impatient quoi !!! :lol: Moi je rode, je roule au moins 500 km bridé et je fait débridé ensuiste seulement... Et si j'y viens un jour ce sera le pot d'abord puis ensuite les clapets, mais pas les deux ensemble . Pour l'amortisseur arrière je ne crois pas que ça rabaisse la moto si tu le règle ferme ou souple (et cela même au maxi), cela dit si pour toi elle s'est rabaissée alors je ne sais plus... :? :? Bon et ben je crois qu'il ne me reste plus qu'à faire les essais moi-même...
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Messagede ber le 01 Fév 2005 2:57

Et si j'y viens un jour ce sera le pot d'abord puis ensuite les clapets, mais pas les deux ensemble


mais c'est ce que j'ai fait le pot d'abord et ensuite les clapet :wink:

pour l'amorto je sais pas ce qu'il a fait mais en tout cas sa allait mieux pour a peut prés mettre les pieds par terre aprés pour repartir :lol:

Moi je rode, je roule au moins 500 km bridé et je fait débridé ensuiste seulement...

:shock: tu fait que 500km de rodage et aprés tu debride???? t'atend pas les 1000????? :?
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Messagede karim le 01 Fév 2005 13:19

Noooooon !!! Je fais les 1000 km du rodage et je refais 500 km MINIMUM bridé à 15cv pour voir ce que ça donne un 2T de 15cv par rapport à mon TW (4T 12cv) .
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Messagede ber le 01 Fév 2005 15:21

a ok :lol: :wink:
bin tu va voir la difference comparer a ton 4temps! surtout point de vue reprise :P
:wink:
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Messagede karim le 04 Fév 2005 11:39

Au fait dis-moi Ber (et les autres d'ailleurs !) après le débridage (donc quand on passe de 15 à 20 cv) est-il obligatoire de mettre un pignon de 15 (au lieu du 16 origine) pour avoir une allonge suffisante en 6ème ??? Mon concessionaire me dit que oui si non je ne dépasserai jamais les 120 km/h... Qu'en pensez-vous ? Quand tu en avais parlé Ber (dans tes 1ers posts) j'avais rien capté (un peu comme SEBLOB à l'époque!).
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Messagede ber le 04 Fév 2005 12:52

non pas du tout karim ce n'est pas obligatoire!!!!!!
moi si j'en n'ai mis un c'est parceque je voulais , surtout , plus de "steak" (et que il faut que sa monte les cotes aussi :lol: je suis pas un poid plume :lol: :lol: )!

si le mecano te dis que tu ne depassera pas les 120km/h aprés le debridage moi ji crois pas trop car yen na plein qui ont debridé et monte largement a 130 voir plus avec leur pignon de 16 d'origine!!!!
moi je serai toi je ferai comme moi , tu fait debrider aprés tu rentre chez toi et sur la route tu verra bien ce que sa donne avec le pignon d'origine! si sa va pas tu retourne direct chez ton cons et tu commande le pignon de 15! (10€ chez yamaha auvergne moto) :wink:

ps: sur kasi toute les 125 de toute maniere la 6ieme vitesse est toujours trés longue!
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Messagede karim le 04 Fév 2005 13:13

Ouais la morale de l'histoire c'est : rien ne remplace le test perso ! Je vais me mettre à bricoler un peu avec mon frangin il faut vraiment que je progresse en mécanique sinon c'est trop chiant ! même si j'ai une entière confiance en mon concess (qui est aussi un pote !). Merci pour l'info Ber en tout cas...
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Messagede SEBLOB le 04 Fév 2005 21:44

karim a écrit:Au fait dis-moi Ber (et les autres d'ailleurs !) après le débridage (donc quand on passe de 15 à 20 cv) est-il obligatoire de mettre un pignon de 15 (au lieu du 16 origine) pour avoir une allonge suffisante en 6ème ??? Mon concessionaire me dit que oui si non je ne dépasserai jamais les 120 km/h... Qu'en pensez-vous ? Quand tu en avais parlé Ber (dans tes 1ers posts) j'avais rien capté (un peu comme SEBLOB à l'époque!).


Euh, si tu met un pignon de 15, que tu soit bridé ou débridé et bien tu ne va "raccourcir" l'allonge que tu as avec le pignon de 16 et donc tu ira encore moins vite et tu devra rouler à plus haut régime pour aller à la même vitesse qu'avant avec le pignon de 16 :shock: .

Donc je pige rien de rien au conseil de ton concessionaire :?: .
"Pour avoir une allonge suffisante" comme il dit , il te conseille de la racourcir cette allonge :?: .

A+
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Messagede karim le 08 Fév 2005 13:31

Il semblerai que je confonde pignon et couronne . Une couronne plus petite favorise bien la Vmax et une plus grande les reprises ? Et ce serait l'inverse pour le pignon ? Je croyais que la couronne était plus facile d'accès par rapport au pignon de sortie de boîte (comme sur mon TW) mais peut-être est-ce différent sur le DT ???
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Messagede ber le 08 Fév 2005 18:56

Il semblerai que je confonde pignon et couronne . Une couronne plus petite favorise bien la Vmax et une plus grande les reprises ? Et ce serait l'inverse pour le pignon ? Je croyais que la couronne était plus facile d'accès par rapport au pignon de sortie de boîte (comme sur mon TW) mais peut-être est-ce différent sur le DT ???


oui une couronne plus petite favorise la pointe mais un pignon plus petit favorise la "steak"!!

et il vaut mieux changer le pignon car deja c'est moins cher que de changer la couronne ...
:wink:
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Messagede SEBLOB le 09 Fév 2005 0:06

Normalement sur la DTR une dent de plus au pignon de boite donne le même résultat que 3 dents de moins à la couronne et donc çà donne plus d'allonge.
Inversement une dent de moins au pignon équivaut à 3 dents de plus à la couronne et donne plus de puissance car le moteur force moins :wink: .

Aprés pour le changement, ben dans les deux cas il faut virer la chaine et ensuite c'est juste un écrou et un clip puis 10 à 15 euro pour le pignon neuf et la couronne elle c'est en plus la dépose de la roue arrière puis 5 boulons (ou six ?) et enfin le prix de la couronne neuve (50 Euros?).

A+
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