Essai YAMAHA 125 DTX Supermotard

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Messagede Mr.T le 14 Déc 2004 0:08

au passage y'a moyen que tu expliques ta methode? chui assez curieux
parce que ca a l'air super bien fait, c propre..(d gros plan! d gros plan! :lol: )
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Messagede karim le 14 Déc 2004 13:15

BRAVO BER !!!!!!!!!!! Voilà un gars qui se mouille !!!!! :shock: Il à tout repeind !!!! :shock: Et le résultat est très pro encore bravo !!!! Bien aussi les tofs ROROLEKEBLO... :wink: Personne ne l'a prise en noire :o ??? Je serai le seul alors... C POUR SAMEDI POUR MOI !!!!!!! :D
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Messagede ber le 14 Déc 2004 14:01

au passage y'a moyen que tu expliques ta methode? chui assez curieux
parce que ca a l'air super bien fait, c propre..(d gros plan! d gros plan! )


peinture au pistolet il ny a pas de secret !!!!!

mais comme j'ai dis sur les photos sa na rien na voir qu'en vrai!!!! faudra que je fasse des photos au soleil pour que la nacre ressorte :P :wink:


samedi pour toi karim alors ... :D coolllll :wink:
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Messagede SEBLOB le 14 Déc 2004 14:50

Ben j'ais compris qu'il a amené ses coques se faire peindre chez un carossier donc il y a intéret a ce que le résultat final fasse pro :lol: .

Sinon toute la difficulté pour avoir un résultat "pro" en le faisant soit même c'est que déja il faut un pistolet à peinture, puis aprés il faut poncer , puis passer un aprés, puis peindre en une ou plusieurs couche et enfin il faudrait passer un vernis.
ET bien entendu, pour l'apret, la peinture et le vernis il faudrait employer des produits eux aussi professionels et donc pas ce que l'on trouve en magasin de bricolage :? .

A+
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Messagede rorolekeblo le 14 Déc 2004 20:54

salut!
et pour finir tout le monde se pose la question!
combien sa coute de repeindre?,?
CHER OU PAS ,?,?,? :?: :?: :?:
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Messagede Kei2ozen le 14 Déc 2004 22:11

Il l'a dit 80€ ...
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Messagede ber le 15 Déc 2004 22:25

puis aprés il faut poncer


il ne faut pas poncer car ce sont des plastiques qui sont noir brute!!!!
il ya juste le reservoir qui est en ferraille a poncer! j'ai bien envie de le faire peindre mais je n'en sais rien encore je me tate!!

80€ au black bien sur :P !! sinon c'est pas le méme prix bien sur :twisted:

:wink:
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Messagede Kei2ozen le 15 Déc 2004 22:47

Ma mienne est en révision ce soir :( :cry: . Le pire c'est que le conces il veux pas la débrider donc ce sera fait des mes mains (remarquez ça marche aussi bien, 135/140km/h sur le plat c'est correct!). Voilà sinon j'ai commander le compte-tours et je vais voir dans une semaine ou 2 pour le pot .
Une critique sur la dtrx: elle est pas sécurisante à haute vitesse (au dessus de 110km/h) le train avant n'est pas scotché à la route comme on le voudrait et ça flotte un peu mais bon c'est pas fait pour ça vous me direz. Je rajouterais même que c'est aussi le supermot le moins cher à ce jour et que c'est peu payé compte tenu de ces qualités.


La suite au prochaine épisode....
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Messagede TOTO03 le 16 Déc 2004 11:43

C'est vrai la Dtx est la moin chere, et a un rapport kalité prix terrible!!
Ms kan on voi la Mx a 4300 euro (soi 200euro de +) ben....ca laisse a reflechir, equipemen 2 foi mieu, aussi bien accesssoir ke parti cycle et moteur un poil + performant, et sinon niveau esthetique je prefere de peu la mx....
Apres les prix monte a 5200 pour la sms, 6300 pour la GG....7100 la HM... :lol:
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Messagede ber le 16 Déc 2004 14:13

Ms kan on voi la Mx a 4300 euro (soi 200euro de +) ben....ca laisse a reflechir, equipemen 2 foi mieu, aussi bien accesssoir ke parti cycle et moteur un poil + performant, et sinon niveau


le moteur de la MX est celui de la RS ? donc pour moi le choix été tout vu :lol: :lol:

:wink:
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Messagede karim le 16 Déc 2004 14:26

Bien dit Ber ! Le critère N°1 c'est la FIABILITE !!! Et à ce petit jeu là le DT surpasse largement le MX (dont le bloc on le sait développe 38ch et provient du RS c'est un pur régal c'est clair mais faut avoir quelqu'un de la famille qui est concess APRILLIA !!!!)
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Messagede TOTO03 le 16 Déc 2004 14:29

Pfff d'une le bloc de la rs sort 34.6 et non ps 38, et ensuite les rumeur cour ke ce srai le moteur du trail de l'ext ki sor 25 cv....

Donc si ct vrai...votre arguemnt de fiabilité y pue :lol:
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Messagede karim le 16 Déc 2004 14:59

Eh TOTO03, tu veux bien faire l'effort de nous parler en français s'il te plaît ? Merci mon grand !
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Messagede ukase le 16 Déc 2004 15:38

le moteur de la MX est celui de la rs avec un traitement de la chemise au carbure d silicium, mieux que le nikasil, et ne sort comme pour la rs, les 34,6 ch que s'il est avec la vraie ligne libre, le carbu de 34, la vaie boite à air, pas de catalyseru et la valve (pas de valve sur les aprilias françaises).
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Messagede SEBLOB le 17 Déc 2004 4:36

Comme le dit Toto j'ais aussi lu quelque part que l'Aprila MX utilisait le moteur de la ETX tout simplement.

En fait le supermotard utiliserais le moteur qui équipait le trail qu'il "remplace" (si on peut dire qu'un supermotard peut rempalcer un trail :? )

Donc au final:

La MX elle a le moteur de la RS ou celui de la ETX?

SInon pour qu'un moteur de RS reste fiable et bien y'a qu'a pas le débrider :lol: .

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