Essai YAMAHA 125 DTX Supermotard

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Messagede ber le 17 Déc 2004 14:15

SInon pour qu'un moteur de RS reste fiable et bien y'a qu'a pas le débrider


:lol: tu m'enleve les mots de la bouche :lol:

:wink:
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DTX vendue mais je ne l'oublie pas cette monture!!!!
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Messagede karim le 17 Déc 2004 15:14

Et vous en connaissez beaucoup vous des gars qui on une bécanne de plus de 30ch et qui la laisse aux 15ch règlementaires ??? Moi, je dois reconnaitre que je n'en connait que très peu pour ne pas dire aucun...
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Messagede SEBLOB le 17 Déc 2004 15:29

Bien entend, mais c'est pour rigoler :lol: .

Car ce moteur a d'un coté une trés bonne réputation pour sa puissance une foi debridée, et une mauvaise réputation pour sa fragilitée :? .
Comme à cylindrée égale plus le moteur est puissant et plus il est fragile ben pour qu'un moteur de RS deviennent trés fiable il suffi de le laisser à 15 chevaux :D .

Mais c'est certain, pourqoi alors acheter une RS si on la débride pas. Il y a d'autres sprotives qui coutent moins cher dans ce cas.

A+
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Messagede chouca le 17 Déc 2004 18:41

La RS est fiable si entretien suivi pour un moteur de cette puissance. C'est à dire segement tout les 5000 et piston tout les 10000.
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Messagede ber le 18 Déc 2004 12:42

j'ai l'impression que le moteur de ma dtx se libére de plus en plus avec les kilometres :P

la j'ai 2000km et je prends 125km/h a 10000tr (avec le pignon de 15) sans probleme !!
alors qu'avant sa mettait plus longtemp a pouvoir atteindre la vitesse maxi :D

il faudra que je remettre le pignon d'origine dans un petit moment pour voir car la c'est un peu chiant car j'evite de rester a 10000tr c'est pas bien bon...
8)

:wink:
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Messagede rorolekeblo le 22 Déc 2004 20:00

ber a écrit:j'ai l'impression que le moteur de ma dtx se libére de plus en plus avec les kilometres :P

la j'ai 2000km et je prends 125km/h a 10000tr (avec le pignon de 15) sans probleme !!
alors qu'avant sa mettait plus longtemp a pouvoir atteindre la vitesse maxi :D

il faudra que je remettre le pignon d'origine dans un petit moment pour voir car la c'est un peu chiant car j'evite de rester a 10000tr c'est pas bien bon...
8)

:wink:

yo ber !!!
alors sa marche ?
bon perso g tester debrider!
brider: boite trop longue
debrider:boite trop ....courte .
alors avec un pignon de 15 laisse tomber
tu peut tranquillement revenir a l'origine
il manque une 7 eme vitesses sur la dt :lol:
g bo chercher sur le net pour trouver des pots pour la dt 2004 c galere
alors si vous avez des adresses je prends tout ! ! !
a+
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-dtx
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Messagede ukase le 22 Déc 2004 20:33

j'ai cru voir dans un magazine de 125 un pot ninja pour Dtre 2004, donc pour Dtx. je cherche et je repost.
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Messagede SEBLOB le 22 Déc 2004 23:45

Mais il faut savoir que Ninja à assez mauvaise réputation d'aprés ce que je lis :? .

Apparament çà donne plus de patate à moyen régime mais çà fait baisser le régime maxi du moteur de pas mal de tours par rapport à la ligne d'origine . A moins que çà ne soit le cas que quand on monte unbiquement le silencieux Ninja et que la ligne complète donne elle de bonnes perfs?

A+
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Messagede ukase le 23 Déc 2004 1:42

j'avais un ninja sur ma SPX et elle marchait bien, mais beaucoup moins bien que ma clip avec kit 75 W alu de polini avec une ligne gianelli et tout le toutim.
de toutes façons une ligne ne sert pas à grand chose et en plus du bruit, vu que ta machine est propre, les émissions poluantes sont signalées sur la plaque mines et donc si elle pollue de trop tu es verbalisable. à réfléchir.
sinon, le magazine, c'est le 125 magazine de Octobre ou novembre.
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Messagede chouca le 23 Déc 2004 13:55

ukase a écrit:j'avais un ninja sur ma SPX et elle marchait bien, mais beaucoup moins bien que ma clip avec kit 75 W alu de polini avec une ligne gianelli et tout le toutim.
de toutes façons une ligne ne sert pas à grand chose et en plus du bruit, vu que ta machine est propre, les émissions poluantes sont signalées sur la plaque mines et donc si elle pollue de trop tu es verbalisable. à réfléchir.
sinon, le magazine, c'est le 125 magazine de Octobre ou novembre.


J'aimerais bien voir les flics se ballader avec un sonde lambda dans le coffre de leur combi :lol: :lol: :lol:
Le seul moyen de te chopper c'est au sonomètre. Sache qu'une ligne te fait gagner beaucoup. Il faut quel soit bien étudier. Le gain est variable suivant les motos. Sur une honda Xr650, la ligne d'origine bride tellement la machine, que quand tu mets une ligne bien étudiée, tu gagnes entre 5 et 10ch, ce qui est pas mal pour une machine de 55ch d'origine. Avec ma ligne Rino, je penses avoir gagner 1 voir 2 ch mais surtout, j'ai une moto bien plus remplies dans les bas régime.
Ce qui ne sert à rien c'est juste un silencieux.
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Messagede SEBLOB le 23 Déc 2004 17:50

les émissions poluantes sont signalées sur la plaque mines et donc si elle pollue de trop tu es verbalisable. à réfléchir.


Mais comme on en a déja parlé dans un autre sujet, les pots "anti polution " sur les 2 temps c'est une belle connerie. C'est prévu pour ne pas poluer quand c'est neuf et jusqu'a un certain kilométrage mais aprés le système antipolution qui est la pour "retraiter" les poluant dût à la combustion de l'essence comme sur un 4 temps est lui même "bridé" voir stopé par l'encrassement dût à la "bête" huile 2 temps, laquelle peut d'ailleur ètre biodégradable une foi libérée dans la nature mais encrasser tout de même le pot ou tout du moins le système "anti polution" tant qu'elle est encore dans la ligne d'échappement.

Quoi que le dernier système de Yam paraisse quand même bien plus sérieux que le fameux pot catalytique qui fonctionnait bien jusqu'a ce que les micro canneaux qui le constitue soit recouvert d'une pélicule d'huile qui neutralisait ainsi les "agents" qui recuvrait normalement la surface des ses canneaux et qui devait transformer les poluants en matériaux non poluant en les combinant.

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Messagede ukase le 23 Déc 2004 18:31

pas de problème, moi je dis ça juste pour vous. je ne pense pas que 1 à 2 chevaux valent 400 euros de ligne plus une éventuelle amende. sinon, il faut passer à la sportive ou carément au gros cube.
juste un avis sur la question, rien de plus.
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Messagede ukase le 23 Déc 2004 18:36

aussi, je suis de paris, donc il pas la meme situation que les provinciaux, puisque le soir sur certaines places, tu as 30 flics d'un coup, un sur chaque rue qui arrive: une rue est radarisée, une autre pour l'alcolémie, une pour le sonomètre et pollution (brigade anti pollution, pollution entendue au sens stricte: émissions sonores et de matière).
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Messagede SEBLOB le 23 Déc 2004 19:57

je ne pense pas que 1 à 2 chevaux valent 400 euros de ligne


MOi non plus. Mais on peut gagner ses 1 à 2 chevaux en modifiant la ligne d'origine soit même, et il doit juste rester dans les 100 Euro pour faire resouder le pot de détente et le silencieux. :lol:
Mais en faisant ainsi on a bien entendu enlevé le système antipolution :? .

Sinon c'est c ertain qu'avoir une amende par ce que l'on polue çà doit pas ètre top. Cependant comme dit précédement j'émet de trés grosse réserve en ce qui concerne l'efficacitée d'un tel système dans le temps :?: .
Peut ètre qu'a 20000 bornes le système de la DTR 2004/DTRX est neutralisé par la calamine et donc que l'on polue autan qu'une "ancienne" DTR :? .

Le pire dans ce cas c'est que si j'ais bien compris le maximum d'émission poluantes est indiqué sur la plaque mine des dernier modèles de DTR/DTX et donc là ou une vieille DTR ou TDR ne se ferait pas pénaliser puisque pas de valeurs sur la palque mine une DTRE 2004 ou une DTX poluant peut ètre moins mais tout de même plus qu'indiqué sur sa plaque mine aurait une amende :x .

En tout cas il est certain qu'un 2 temps équipé d'un pot catalytique polue autant qu'un autre 2 temps avec un silencieux classique dés que les paroies de ses micro canaux sont recouvert d'un film d'huile 2 temps c'est à dire trés trés rapidement.

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Messagede chouca le 25 Déc 2004 11:32

Quand je dis gagner un ou deux chevaux, c'est par rapport à un pot d'origine débridé, metons nous bien d'accord. J'ai acheté une ligne car j'habites pour les motos en route, ce qui veut dire que je devrai absolument garder ma ligne d'origine intact, avec tout la laine de verre à l'intérieur.

Pour le pot catalytique, il ne permet pas reduire les substance poluante(enfin très peu) mais sa principale fonction est de réduire les substances nocives pour l'homme, principalement le CO. En fait, il permet d'accélérer(catalyse d'où son nom) la réaction qui transforme le CO en CO2. Le CO2 étant le principale gaz à effet de serre et le CO étant le fameux gaz tueur quand on utilise un poil mal réglé dans une pièce mal ventilée.

Quand j'entends Ukase, je suis bien content d'habiter dans les campagnes en tout cas. J'ai jamais entendu que les flics choppaient quelqu'un pour le bruit chez nous, mis à part les 50. Peut-être parce qu'on a la chance de ne pas avoir de Sarkoko chez nous
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