Essai YAMAHA 125 DTX Supermotard

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Messagede ber le 23 Nov 2004 12:29

bon point de vue consomation la dtrx debridée est en i tappant dedans faut prendre des action chez total :shock: :shock: :shock:
sa fait 2 plein que je fait et 130km debut de reserve pour les 2 :shock: :shock:
sa pompe la bestiole :evil: :?
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Messagede karim le 23 Nov 2004 13:20

Salut à tous !
Allez Ber prends toi un petit quart d'heure et rédige nous un "essai" digne de ce nom ! Parce que les essais des mags 125 sont bof (je sais pas si vous avez vu le dernier 125 MAGAZINE ou il y a un comparatif entre la MX et la DTX ?) . Bref j'aurai besoin d'infos via un utilisateur de ce forum (j'sais pas pourquoi je préfère !) . Alors si ça t'es possible Ber...
Je l'achète fin novembre !!!
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Messagede ber le 23 Nov 2004 13:35

fin novembre karim :wink: c'est bientot c'est cette semaine:P !!! relie tout mes posts et la tu as ton n'essai :wink:
mais bon aprés il faudrait que d'autre qui est une dtrx debridée laisse leur avis a eux car je pense d'une personne a l'autre cela peut changer!!! :wink:
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Messagede karim le 23 Nov 2004 14:48

Ah parce que tu pense que je n'ai rien lu ? Mais j'ai dévoré tous tes posts (2 fois chacun !), mais depuis la pose du NEXON et le débridage t'as jamais posté sur les sensations ... Tu disais avoir besoin d'un règlage carbu car la 6ème était un peu molle, puis plus rien.... ????? j'ai fais rechercher depuis ton pseudo mais j'ai tout lu à ce jour et y'a rien après le débridage et la pose du NEXON... (je confirme !) .
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Messagede ber le 23 Nov 2004 17:33

bon alors :

avec le pot et le debridage sa ouinnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeee :lol: :lol:
sinon j'ai commandé le pignon une dent de moin(15) pour que la 6 tienne tranquille et j'ai été voir si ils l'avaientt recu aujourd'hui mais non et mon comptour pareil donc dans la semaine mais ji retourne demain pour voir si ils l'ont!! :wink:
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Messagede SEBLOB le 23 Nov 2004 21:54

J'avoue ne pas comprendre pourquoi mettre un pignon avec une dent de moins quand on trouve que la moto consomme déja trop?

A+
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Messagede ber le 24 Nov 2004 1:19

SEBLOB: relie mes posts! :?
et tu comprendras le pourquoi? du comment :wink:
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Messagede SEBLOB le 24 Nov 2004 4:50

Bon, ben je viens de relire le sujet et je n'ais pas trouvé de réponse à la question que je te pose plus haut :roll: .

Donc Ber çà fait deux foi de suite que tu dis de relire tes messages par ce que tu as soit disant déja tout dit avant. Franchement même si tu l'as déja dit avant et bien je pense que tu peux écrire une ligne ou deux histoire de le rappeler :lol: .

Remarque, même si au final tu as déja donné toute les infos au début d'un sujet, je suis certain qu'il n'y a pas beaucoup de monde sur ce forum qui relie chaque sujet depuis le début avant de répondre :wink: .
Moi à chaque foi je reprend là ou la conversation c'était arrétée, et donc quand elle fait plusieurs pages j'avoue qu'en cas de trou de mémoire il peut m'arriver d'oublier une phrase écrite plusierus pages plus tôt :? .

Mais donc là ben j'ais relu et rien :shock: , donc si tu peux m'expliquer pourquoi tu vas enlever une dent à ton pignon de boite tout en sachant que pour aller à une même vitesse qu'avant tu vas donc devoir rouler à un régime moteur plus important d'environ 500 tours minute et donc consommer encore plus d'essence que maintenant :? alors que tu trouve que tu en consomme déja beaucoup, et bien je t'en remerci :wink: .

A+
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Messagede karim le 24 Nov 2004 12:11

Ahhhh !!!! Comme il est sollicité ce petit Ber.... Laisse nous tes mensurations aussi pour les filles...
Non moi ce qui me chiffonne c'est la 6 qui "tien tranquille" alors qu'une dent de moins favorise le sur-régime et accroit la conso (n'est-ce pas SEBLOB) . ET J'AI TOUT RELU AUSSI AVANT DE POSTER MONSIEUR BER !!!!!
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Messagede TOTO03 le 24 Nov 2004 12:15

Y met un pignon de 15 vue ke sa 6eme vitesse n'arrive ps a prendre de tour!!(ce ki é bizarre ms bon)!!
Surment due à la norme euro 2 qui bride les nouvelles bécanes, moi j'ai à forcerie le même moteur que lui (Tdr) et ben....ca marche nickel avec une démultiplication de 16 / 57, d'origine quoi!!

Sinon Ber c'est pas normal du tout que tu passe en réserve à 130km...moi en tirant comme un bourrin c'est 170 mini, sinon 180/200 sans réserve!!
Donc soi t'es hyper mal reglé soi....c'est bizarre lol!!!

Sinon Seblob à raison, tu va + consommer avec ton pignon de 15 c'est mathématique...(sans compter une pointe vue a la baisse)!!

En conclusion, les nouveau moteur yam marche un chouillat moins bien que les ancien!
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En Tdr...
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Messagede chouca le 24 Nov 2004 14:58

Je dois pas faire bien plus de 130Kms avec mon plein :D Supermot' powaaa :lol:
J'ai aussi des problèmes pour prendre mes tours en sixème, je serais toi je regarderais du coté de la carburation comme tu l'avais évoqué plus haut. Ca doit être le même problème pour moi ou alors la largeur de mes pneux mais je les changes cet hiver.
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Messagede ber le 24 Nov 2004 20:51

merci toto :wink:
effectivement le pignon de 15 c'est pour la 6 :?
mais comme dit chouca il ya la carburation a régler aussi...
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Messagede SEBLOB le 24 Nov 2004 21:13

Ah et bien c'est plus simple en le disant clairement :lol: .

Bon, ben franchement je trouve pas normal de devoir mettre une dent de moins au pignon de boite pour pouvoir utiliser normalement la 6 ème :? .
Mais sinon, tu as quoi au fait d'origine comme transmission sur ta moto?
Car sur les DTR c'est 16/57 mais sur les DTX c'est quoi?
Car on m'a dit que la transmission avait été modifiée pour tenir compte de la roue arrière de 17 pouces :roll: .

édit:
Et en plus tu as monté ta ligne Nexone donc il n'y a logiquement absolument rien dans l'échappement de ta DTX qui bride le moteur :shock: :?: .

Mais au fait, tu n'as pas de compte tour sur ta machine?
Alors comment tu fait? tu fait çà uniquement au bruit?
Car si oui ben peut ètre que sans le savoir tu passe tout les rapports en surrégime et donc c'est normale que là çà gueule et qu'il y ait plein de watt au moteur, et quand tu passe la 6 ème ben le surrégime n'arrive cette foi qu'a la vitesse maxi soit aux environ de 120/130 km heure :?: .
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Messagede ber le 24 Nov 2004 22:57

16*57 pour la dtrx aussi !!
et pour le surregime je verai dé ke joré monté le compte tour :?

sur la dtr la jante et en 18 au lieu de 17 pourla dtrx c'est bien sa?
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Messagede SEBLOB le 25 Nov 2004 5:04

Oui le DTR à une roue arrière de 18 :wink: .

Sinon avec la même transmission mais une roue arrière plus petite et bien pour aller aussi vite qu'un DTR la DTX doit donc faire tourner la roue arrière plus vite que celle du DTR et donc faire tourner le moteur à plus haut régime :roll: . Mais d'un autre coté çà donne plus de pêche au moteur. Bref en 6 ème un DTX à le moteur qui force moins que le DTR qui à la même transmission mais une roue plus grande :roll: .

Et donc çà explique de moins en moins ton "problème" de 6 ème.

Mais bon tu verra bien en effet à quel régime moteur réel tu monte en 6 ème. Au fait tu as choisi quoi comme modèle de compte tour électronique?

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