P'tit coup de gueule... (mais qui aime bien chatie bien)

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: P'tit coup de gueule... (mais qui aime bien chatie bien)

Messagede ARNAUD le 30 Mar 2017 12:54

Une fois encore, ça n'a rien d'un exploit...
Je jette juste un oeil en bas de page à l'encadré "articles en relation"...
Ils remontent souvent à Mathusalem!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: P'tit coup de gueule... (mais qui aime bien chatie bien)

Messagede sol le 19 Mar 2021 17:14

Du coup je sors le sujet de l'oubli à nouveau après l'avoir aussi trouvé dans la section "articles en relation" (en relation de quoi... je ne sais pas) :mrgreen:

Moi ce qui me fait rire c'est la phrase "le phénomène scooter va s'éteindre car il est animé par aucune passion mais seulement par un sens du pratique" :lol:

J'avais 11 ans en 2004 donc je me souviens pas trop du nombre de scoot qu'on voyaient, mais une chose est sur le phénomène est loin d’être mort, et il compte même des passionnés !

En tout cas au grand plaisir de Karim qui à ouvert le sujet, toutes les moto présentent des compteurs digitaux maintenant :D On a tellement avancé dans la technologie que des marques sont même revenues au compteur à aiguille :roll:
Avatar de l’utilisateur
sol
 
Messages: 41
Inscription: 11 Mar 2021 17:02
Localisation: Paris
Motos: TDR 125

Re: P'tit coup de gueule... (mais qui aime bien chatie bien)

Messagede SEBLOB le 19 Mar 2021 18:23

Faut dire que perso, pour avoir goutté au compteur digital, ben par exemple tu t'amuse à rouler pile poil à 50 km/h jusqu'au arriver au panneau de sortie d'agglomération et là t'ouvre les gaz en grand jusqu'a 90 (oui je sais c'est 80 maintenant mais bon ...) et quand le compteur arriver à 90 tu relâche les gaz pour maintenir ta vitesse SAUF que le compteur ayant un retard non négligeable, finalement 90 c'est la vitesse ou tu roulais sans doute 2 ou 3 secondes en arrière et donc tu te retrouve en fait a 110 :-k .

Ou bien, j'ai déja eut un compteur ou c'est une pile qui garde la mémoire, et franchement elle dure même pas 1 an et donc tu te retrouve subitement avec le compteur qui fonctionne une foi que tu met le contact, mais comme il a perdu le paramétrage, et donc il te faut notamment rerentrer le périmètre de la roue (moi c'était un compteur adaptable, mais cette histoire de périmètre de roue çà existe aussi sur des compteurs électronique d'origine, vu que c'est souvent le même compteur qui équipe un trail et un supermot par exemple, tandis que certains compteur d'origine sont justement des trailtech ou des Koso :mrgreen: .

je me suis aussi déja retrouver a avoir la température moteur qui dépassait les 300 degrés, la moto qui roulait elle aussi à plusieurs centaines de kilomètres à l'heure, et en fait c'était un BUG du compteur, il y avait un manip à faire, et un code à rentrer.......via le périmètre de la roue, et hop çà faisait un "reset" du compteur et ensuite il remarche comme avant en le sortant de sa boite, c'est à dire qu'il faut le paramétrer depuis zéro.

j'ai aussi eut un compteur qui a la première petite averse, ben il a commencé a avoir de la buée dedans, puis certains caractères sont devenu quasi invisibles ...

Bref, QUE des emm*rdes en fait, pour des compteurs presque neuf.
:arrow: Finalement j'ai été beaucoup moins emm*rdé sur ma première DTR avec le tableau de bord d'origine, et un compteur électronique de vélo pour afficher une vitesse plus proche de la réalité (et avoir l'heure aussi).

Puis, je surveille un petit peu ce qui se fait sur certaines bécanes modernes, tu fini par avoir un "tableau de bord" qui est plus proche d'une "tablette" que d'un vrais tableau de bord, avec parfois en prime la gestion de l'allumage automatique des feux, et le passage tout seul de "feux de jours " à code selon la luminosité.
Résultat, çà m*rde et généralement il faut plusieurs mise à jour pour que çà soit "normal".

On a même déja vu des mises à jours juste pour que l'horloge de bord ait bien des heures de 60 minutes, avec des minutes qui durent bien 60 secondes (et des journées durant bien 24 heures) car le magnifique tableau de bord a 400 Euro, voir 700 Euro, ben il est capable d'avoir 15 minutes d'avance ou 15 minutes de retard en 1 mois :0006:
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités