heureux d'etre là pour en parler...

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

heureux d'etre là pour en parler...

Messagede meulio le 09 Nov 2004 17:43

Alors qur je rentrait hier soir des cours comme d'habitude je passe a bois d'arcy afin de reprendre la N 12 pour rentrer chez moi. C'etait pas vraiment ca niveau circu. J'ai compris pourquoi après 2 minute sur la bande d'arret d'urgence a 30 km/h derrière un motard en dr 650 je me rend compte de la raison de ce basard : un pauvre varaderiste c'est encastrer dans une clio, le corps de sa monture gisant a même le sol. Je passe devant le carnage et espère que je ne serais jamais à la place de ce pauvre motard. Ce matin (car il faut bien y aller) je repars pour les cours tout heureux de prendre ma TDR. Il aura suffit d'un manque d'attention d'un imbecile qui changea de voie sans regarder et sans clignos poue que se soit moi qui retrouve assis par terre au milieu de cette grande nationale ma brêle 5 mètres plus loin agonisant par terre pour que je comprenne que ca n'arrive pas qu'aux autres et qu'on a beau être prudent les automobilistes ont souvent le dernier mot. C'est alors que l'on comprend qu'on est pas grand chose une fois par terre au milieu de cette grande route, au milieu de ces voiture dont le phare arrive au niveau de votre tête. J'espere que vous échaperez tous a ces personnes négligeantes au volant et que vous continuerez à vivre cette passion extraordinaire qu'est la moto

@++ et bonne route a tous
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede K1200RS le 09 Nov 2004 17:48

Je croise beaucoup plus d'inconscient à moto qu'en voiture.
Même si il y a des conducteurs imprudent, le nombre de "motards" qui cherchent les ennuis est quand même ahurissant.

Remets toi bien et profite en pour analyser avec objectivité ce qui c'est passé: rien n'est jamais blanc ou noir, il y a souvent du gris.
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29

Messagede quiestudoncenfin le 09 Nov 2004 19:12

Bonsoir, je sais que se n'est pas une raison, mais les accidents de motos sont souvent le prix de la passion.
Il faut entissiper sur les automobilistes, et raison garder quand à sa fougue de la poignée des gazs.
Bonne route à route, et que saint Motard vous garde.
Dernière édition par quiestudoncenfin le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Ho DTRE tu es belle. Ho DTRE tu me plais. Ho DTRE je peux te faire un béko??? :-))))
quiestudoncenfin
 
Messages: 68
Inscription: 16 Aoû 2004 18:03
Localisation: Sur un autre monde (celui des motards)

Messagede K1200RS le 09 Nov 2004 19:30

La passion... mouaifff ceux qui l'assume vraiment font du circuit, ou au moins vont se balader dans des endroits sympas. Sur la région parisienne...
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29

Messagede quiestudoncenfin le 09 Nov 2004 19:35

je suis d'accord. il faut aller se défouler sur circuit ou sur route peut fréquentée. mais autrement, comment faire en circulation urbaine, peut on faire confence aux automobilistes???? je ne croie pas. pas du tout même. je suis à Nantes, et je "risque ma vie" à cause de certains automobilistes au moin 2 ou 3 fois par semaine, à cause d'un manque d'attention.
Alors que faire, sinon de vivre sa passion en acceptant les risques avec une certaine fatalité. C'est déplorable...... mais bon.....
Dernière édition par quiestudoncenfin le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Ho DTRE tu es belle. Ho DTRE tu me plais. Ho DTRE je peux te faire un béko??? :-))))
quiestudoncenfin
 
Messages: 68
Inscription: 16 Aoû 2004 18:03
Localisation: Sur un autre monde (celui des motards)

Messagede wismergor le 09 Nov 2004 21:29

Je ne vais pas dire que je touche du bois, mais il faut toujours redoubler de prudance quand on est a coté de voiture.
Je suis partisant du bruit, mais avec l'augmentation du double vitrage, meme un echapement homologué à du mal à ce faire entendre avec nos petites cylindrées.
Meme si pour certains je roule un peu trop vite entre les voitures, je trouve toujours du monde pour allez plus vite que moi. C'est ces personnes qui me font rapeller que pour d'autres , moi aussi je vais trop vite.
Je n'ai eu qu'un accident grave en moto, mais ça m'a servi de leçon. Le probleme c'est quand l'accident grave est le dernier.
Alors prudence à vous
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2949
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede meulio le 09 Nov 2004 21:38

je suis un peu d'accord avec vous deux car franchment y'en a qui donne le baton pour se faire battre (genre motard sur le perif a l'heure de pointe) mai est ce que c'est une raison pour dire que dès qu'il y a quelque chose c'est de la faute des motard. Tu est le sage, tu prêche la bonne parole K1200RS lol il faut rester objectif mais bon franchement arriver a 50 a l'heure sur une nationale pour justement prevenir un comportement abusif je trouve ca plutot prudent pa toi?????? la ou je suis d'accord avec toi quiestudoncenfin c'est que ta beau anticiper si tu tomber au movais moment bah t'est par terre

sur ce continuons a rester vigilent
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede quiestudoncenfin le 09 Nov 2004 22:59

Alors comme je le disais: Saint Motards "prie" pour nous pauvre passionnés que nous sommes.
Dernière édition par quiestudoncenfin le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Ho DTRE tu es belle. Ho DTRE tu me plais. Ho DTRE je peux te faire un béko??? :-))))
quiestudoncenfin
 
Messages: 68
Inscription: 16 Aoû 2004 18:03
Localisation: Sur un autre monde (celui des motards)

une idee a developper

Messagede normandie le 10 Nov 2004 11:26

en circulation dite urbaine le risque est grand et si l on veut se donner plus de chance il est conseille de passer dans les files lorsque les automobilistes sont a l arret ex feu rouge embouteillage c est bcp plus risque quand la file de voiture roule bien sur pour les motards presses ca va faire rire mais ca limite de bcp le risque je ne veux pas passer pour un donneur de lecon ou morale certain le font tres bien ici mais simplement une astuce bonne route a tous
Dernière édition par normandie le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
adore balade en TDR sous soleil normand
normandie
 
Messages: 157
Inscription: 08 Mar 2004 10:48
Localisation: Rouen
Motos: tdr

Messagede karim le 10 Nov 2004 13:54

Moi je pense que tout est dans l'utilisation de la machine ... Je m'explique : quand t'es un "roule-toujours" et ben t'es comme dans ta voiture et tu tombe dans la "conduite-habitude" et tu ne surveille plus le traffic car tu as en tête à ton tarjet, ton retard, le film de la veille .... Alors que quand tu utilise ta moto en "mode" "conduite-plaisir" tu es attentif car tu kiffe : tu surveille ton compteur, tu fais gaffe au comportement de la moto, tu calcul bien le traffic qui t'entour voir même tu t'en éloigne (eh oui t'es sorti pour kiffer pas pour sniffer des gaz de bagnoles !) . Perso j'ouvre même la visière pour respirer l'air de la campagne (encore faut-il y vivre !) . Mais je dois rendre hommage à votre courage car moi Paris en moto c'est NIET !!! Alors question expérience du traffic parisien : zéro pointé !!!
Mais comme vous le dite tous très justement l'accident frappe tout le monde le prudent comme l'inconscient, le 103 SP comme l'Hayabusa ... C'est le propre de l'accident d'ailleurs : il est accidentel !!!
A+ et soyez prudent avec vos monstres !!!
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Re: une idee a developper

Messagede K1200RS le 10 Nov 2004 15:54

normandie a écrit:en circulation dite urbaine le risque est grand et si l on veut se donner plus de chance il est conseille de passer dans les files lorsque les automobilistes sont a l arret ex feu rouge embouteillage c est bcp plus risque quand la file de voiture roule bien sur pour les motards presses ca va faire rire mais ca limite de bcp le risque je ne veux pas passer pour un donneur de lecon ou morale certain le font tres bien ici mais simplement une astuce bonne route a tous


Pas tout à fait d'accord: arrété, le conducteur peut ouvrir sa portière, et un piéton traverser... Ce n'est pas moins dangereux.

Le vrai risque dans l'interfilage, c'est les trous dans une file: un véhicule peut vouloir s'y engoufrer.

Le risque est quasi-nul quand les voitures sont côte à côte.

Il faut surveiller la roue avant pour anticiper, et SURTOUT ce qui se passe à droite de la file de droite: c'est à dire tout ce qui peut donner une raison à un véhicule de se déporter.

Un bon truc pour rester vivant: se souvenir que l'on a rien à foutre dans cet interfile, et le moins que l'on puisse faire c'est se faire discret et poli.
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29

Messagede K1200RS le 10 Nov 2004 15:55

karim a écrit:C'est le propre de l'accident d'ailleurs : il est accidentel !!!


Nan, on est jamais responsable à 0% dans un accident.
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29

Messagede K1200RS le 10 Nov 2004 16:02

wismergor a écrit:Je ne vais pas dire que je touche du bois, mais il faut toujours redoubler de prudance quand on est a coté de voiture.
Je suis partisant du bruit, mais avec l'augmentation du double vitrage, meme un echapement homologué à du mal à ce faire entendre avec nos petites cylindrées.


Non c'est stupide:
- si c'est en faisant plus de bruit que le bordel ambiant que tu sauves ta peau, alors imagine que tout le monde raisonne de la même manière.
- tu penses un peu aux personnes (dont les jeunes enfants) qui sont pres des voies que tu empruntes.
- si chacun adapte le code à son usage, c'est le bordel. Et ouais, c'est chiant, mais la vie en collectivité est à ce prix.

C'est valable aussi pour les tanches qui ont besoin de mettre le plein phare, les warnings, des coups de gaz, ...

Ceci n'est pas une statistique, mais une expérience perso: je roule 20.000km par an en région parisienne (et du périph tous les jours) et je n'ai JAMAIS eu besoin de ça !!! Et je dois me faire doubler par une autre moto une fois par semaine, et je ne bouchonne pas en inter-file.
Et ce n'est pas une question de moto.

Peut-être une question de comportement?
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29

Messagede Cyr_zeMarseillais le 10 Nov 2004 18:07

Tu roules en BM et tu bouchonnes pas en interfile ???
Mon Dieu, on en a trouvé un !!!
:lol::lol: ;-)
Dernière édition par Cyr_zeMarseillais le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Fiat TempraColzaMobile 1.9 Mazout
Triumph TT 600 en panne d'alternateur
Suzuki GS 500 vendue
Vara 125 vendue
Les concentres moto ça laisse des Traces d'Huile
Cyr_zeMarseillais
 
Messages: 157
Inscription: 04 Nov 2003 15:39
Localisation: Planète Mars !

Messagede K1200RS le 10 Nov 2004 18:37

Cyr_zeMarseillais a écrit:Tu roules en BM et tu bouchonnes pas en interfile ???
Mon Dieu, on en a trouvé un !!!
:lol::lol: ;-)


C'est juste que tu n'as pas bien vu sur quoi roulent les forces de l'ordre.
On ne peut pas vraiment dire qu'ils amusent la galerie...
Question de pïlot', pas de machine.
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités