Accident

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Accident

Messagede SEBLOB le 21 Oct 2016 16:18

Si le pro veut pas facturer à la vrais date çà laisse à penser que même lui n'assume pas ses délais de réparation :shock: .

Ou alors ils veulent te facturer des frais de gardiennage :lol: .
"monsieur votre moto est prête depuis le 29 juillet et donc nous vous facturons 10 Euro de gardiennage par jour depuis cette date " :-k :lol:

A+
SEBLOB
 
Messages: 13188
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Accident

Messagede kfs le 21 Oct 2016 16:32

Aucun frais de gardienage! TKT!
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Accident

Messagede kfs le 21 Oct 2016 16:35

ARNAUD a écrit:On croit rêver, là...
:shock:

Bon, travail propre, au moins?

Ca à l'air mais elle est hyper rigide!!!
Par contre ils ne m'ont même pas rebranché mes feux de position donc je vais devoir le faire, génial!!!
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Accident

Messagede BRIO le 21 Oct 2016 16:39

Salut, kfs.
Que veux-tu dire par "rigide"?
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Accident

Messagede kfs le 21 Oct 2016 17:07

du mal à tourner!
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Accident

Messagede kfs le 22 Oct 2016 9:53

lettre de guerre postée à l'instant en AR!
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Accident

Messagede Snawbool le 23 Oct 2016 21:12

](*,) franchement abusé en tout cas.

du coup le retour d’expérience sur le week end? (je suppose que tu as roulé un peu avec la joie de la retrouver !)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7124
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Accident

Messagede kfs le 10 Nov 2016 17:42

Les fumiers de lapins à la Macif!
Pour faire traîner les choses, ils se transfèrent l'un à l'autre mon dossier.
Je devais avoir une réponse hier pour la mise en demeure, j'ai juste eu un mail que mon dossier été récupéré par madame X de monsieur Y: Je suis pas bien de tout aujourd'hui, elle a de la chance sinon j'aurais téléphoné pour pousser ma gueulante.

Snawbool, oui le peu que j'ai roulé j'étais content mais mal à l'aise, enfin bref mais j'ai malheureusement j'ai vu avant mon accident de voiture d'autres pièces de cassées que l'expert n'a pas regardé car il s'est juste attardé sur l'avant.
J'ai le diabolo droit qui a morfler, c'est comme ça que j'ai vu le porte plaque pété donc j'en ai trouvé un d'occase et j'attends de l'avoir et je ferai ça l'année prochaine quand ça ira mieux.
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Accident

Messagede kfs le 14 Nov 2016 16:39

Courrier envoyé par mail, ils refusent de me donner le moindre centime, pour eux c'est la faute du garage tout ce temps!

Oui, je suis d'accord mais en quoi j'aurais changé les choses, j'ai assez appelé l'expert pour ça!

D'abord on me sort que je ne l'ai pas mis dans un garage agréé mais de 1, il n'y a aucun garage agréé pour les motos et de 2, c'est le seul garage qui a voulu me la prendre.

Je lui ai dit mais attendez, je paie une assurance pour être défendu, oui monsieur, alors c'est à vous à faire quelquechose, vous avez un service juridique!!!

Donc j'attend une autre réponse dans 3-4 jours.

Je savais que je n'aurai rien...

Alors je lui ai rappelé que j'ai payé mon assurance 4 mois dans le vent: Oui, je reconnais je m'engage à vous rembourser.

C'est tout ce que j'aurais!
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Accident

Messagede Titine le 14 Nov 2016 18:38

:? On sait très bien qu'au moment de rembourser, c'est souvent plus difficile...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Accident

Messagede SEBLOB le 14 Nov 2016 19:59

Du coup on comprend pourquoi çà se termine souvent en procés et on comprend donc le "fossé" entre
- l'expert qui "expertise" sur une durée vachement faible d'immobilisation du véhicule (il a pas prévu une journée? alors que quand même, faut le temps quand même que les pièces arrivent et chez certaines marques même avec la meilleur volonté du monde de la part du garage, c'est lent)
-et la "justice" qui a quand même tendance à prendre en compte que la durée d'immobilisation du véhicule c'est la durée REELLE pendant laquelle le conducteur a été privé de son véhicule a cause des dommages causés lors de l'accident, quelque soit la raison de cette immobilisation à rallonge lors de la réparation.

:arrow: la plupart du temps l' assurance fait aussi "assistance juridique" . Ca marche aussi si on veut porter plainte contre l'assurance :?:

A+
SEBLOB
 
Messages: 13188
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Accident

Messagede kfs le 14 Nov 2016 20:14

Je lui ai dit que je les traine en procés: ILS S'EN COGNENT!

Demain, j'appelle le service jurique de l'AFOC mon asso de consommateur.

Je ne lui ai pas mentionné le nom de l'asso parce que je crois que je l'aurais dans l'os quand même, Pourquoi?

Parce que l'AFOC est l'association de consommateur des membres de la F.O et le pas de bol, FO à des part à la Macif donc vous comprenez le délire!?

Mais bon, je ne lâche pas l'affaire.
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Accident

Messagede kfs le 01 Déc 2016 21:12

Toujours pas d'avancement, un militant FO qui se bat contre FO: C'est une Impasse!
Je crois que je vais prendre une carte chez une association indépendante pour m'aider dans ce Combat!
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Accident

Messagede kfs le 15 Déc 2016 14:17

Grosse prise de tête avec cet en*** de la Macif qui refuse de me rembourser mes 4 mois d'assurance payé dans le vent plus la protection corporelle car ces 2 contrats à part et parce qu'il veulent juste me donner 150€ de dommages et intérêts.
Je l'ai pourris le mec car quand je peux être très con, il y a pas plus fort. :evil:

Juste après, j'ai envoyé un mail à mon association de consommateur qui avait refilé le bébé au délégué Macif régional ou national, je ne sais plus mais comme ce fumier n'à rien , mon juriste à eu l'accord de sa hiérarchie pour agir lui même donc il leur envoie un courrier demain pour mettre les choses au clair car il estime aussi que la Macif doit se retourner contre l'autre assurance.
J'espère que ça va déboucher enfin sur quelque chose de sérieux car j'e' ai plein le Cul!

Je change d'assurance et part chez AXA, autant payé 10€ de plus et être en tous risque plutôt qu'au tiers pour 22€ et chez une vrai assurance.
Dernière édition par kfs le 15 Déc 2016 18:11, édité 1 fois.
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Accident

Messagede ARNAUD le 15 Déc 2016 14:51

kfs a écrit:Je l'ai pourris le mec car quand je veux faire être très con, il y a pas plus fort. :evil:

Et donc, après, il était mieux disposé à ton égard?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23031
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités