Accident

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Accident

Messagede kfs le 15 Déc 2016 17:14

C'est du chinois que j'ai écris, j'ai corrigé plus: merci le trauma crânien lol

A ton avis Arnaud, j'ai tellement gueulé qu'il a raccroché la pédale :twisted:
Dernière édition par kfs le 16 Déc 2016 15:43, édité 1 fois.
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 19:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Accident

Messagede SEBLOB le 15 Déc 2016 17:18

Pour le tarif, depuis ma plus minable moto je suis toujours assuré en tout risque, car y'a longtemps que j'ai compris que assuré au tier signifie, pour simplifier que tu paye 1/3 moins cher mais que t'es assuré contre rien.

Souvent par rapport au tier, le tour risque coute justement 1/3 plus cher.

Me^me ma première DTR l'assureur m'avait déconseillé de l'assurer en tout risque, car elle ne valait plus grand chose d'aprés lui.

Vétusté et franchise déduite j'ai été indemnisé de 1080 Euro quand on me l'a volée 2 ans plus tard, je l'avais payée 1500.
Dé mémoire je payais 7 ou 8 Euro de plus par mois pour être en tout risque par rapport au tiers . Et donc entre toucher zéro Euro et 1080, çà fait quand même une différence.

Cependant pour les assurance en général, disons que çà commence à faire ch*er d'ètre dans un monde totalement dicté par les intérêts privés .
Ainsi il est obligatoire d'être assuré, mais on dirait (enfin c'set plus qu'on dirait c'est même certain) que les assurance s'auto contrôlent et se font surtout leur propre législation et n dirait donc qu'il manque une entité qui vérifierais que les assurance font bien leur travail, car tout est trop souvent affaire d'ARNAQUE de la part des assurances qui se permettent de prendre prétexte de choses infondées pour mal rembourser .

Genre, on s'en br*nle que ce soit ou non la faute de l'assurance si le véhicule a mis plus de temps que prévu pour être réparé, l'assuré doit être indemnisé pour le préjudice causé par la VÉRITABLE durée de réparation.
Sinon, pourquoi ne pas indemniser un véhicule sur les frais PREVU AVANT ACCIDENT des réparations ????????????
:arrow: Ah, désolé mais d'aprés notre calendrier prévisionnel vous ne deviez pas avoir d'accident aujourd'hui, donc on vous rembourse sur la base qu'il était prévu que vous n'ayez pas d'accident, voici donc un chêque d'indemnisation de 0 Euro

Normalement pour ceux qui sont assuré tout risque mais qui ont un accident non responsable, la valeur de vétusté du véhicule n'existe pas, le véhicule est réparé quel que soit le cout, OU ALORS l'assuré peut décider d'encaisser l'argent de la réparation, et est libre de faire ce qu'il veut avec cet argent, c'est à dire qu'il n'est pas obligé de le faire réparer.
En clair, ton véhicule qui vaut 2500 Euro de "cote" en a pour 5000 Euro de réparation, l'assurance doit indemniser à hauteur de 5000 Euro et l'assuré décide si il fait effectivement réparer le véhicule, ou si il l'envois à la casse et s'en achète un autre avec les 5000 Euro, ou même il fait ce qu'il veut avec les 5000 Euro.

:arrow: Car en effet si on réfléchi comme çà, le "responsable" de l'accident il est sensé ne pas avoir choisi la valeur des dégats qu'il allait causé ni la valeur du véhicule victime.
Pourquoi l'assuré qui a payé son véhicule 3000 Euro d'occase, qui n'en vaut plus que 1500 et qui a pour 2000 Euro de frais de réparation, causé par un AUTRE conducteur devrais se retrouver sans son véhicule payé 3000 Euro et qui marchait bien avant l'accident, avec juste un chêque de 1500 Euro, perdant donc 1500 Euro de la faute d'un autre. Tandis que si ton véhicule a été acheté bien plus cher (parce que tu as du fric) alors çà n'aurait pas gêné l'assurance de dépenser même 20 000 Euro, si ton véhicule vaut plus que çà.

A mon sens quand on est assuré en tout risque, et victime d'un autre conducteur, la seule limite évidente de remboursement c'est simplement la valeur neuf du véhicule.

Enfin bref, donc normalement, c'est la loi, lors d'un accident non responsable avec tiers identifié, on doit ètre indemnisé du montant des réparations, et c'est tout. Pourquoi alors dans sans doute 99% des cas l'assurance se permet d'inventer pour ce cas là comme quoi le plafond de remboursement est la valeur argus du véhicule?

Alors que je trouve que l'assurance en France c'est l'anarchie (enfin, ils se mettent quand même d'accord entre eux) dans le même temps je trouve qu'on a jamais été autant assommé de pub pour les assurance. Pire que GlassCass :fight:

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Accident

Messagede kfs le 15 Déc 2016 22:56

Je laisse intervenir l'afoc et je verrai bien
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 19:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Accident

Messagede kfs le 21 Déc 2016 9:56

Sujet clos aussi, à bloquer, merci.
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 19:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Accident

Messagede ARNAUD le 21 Déc 2016 10:09

Et là non plus, tu nous dis pas comment ça se finit? Tu as obtenu quelque chose?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Accident

Messagede kfs le 21 Déc 2016 14:18

Des mots dans le vent donc que dalle
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 19:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Accident

Messagede ARNAUD le 21 Déc 2016 14:26

Bien injuste si ça se termine comme ça.
Haut les coeurs et bonnes fêtes à toi malgré tout, camarade!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Accident

Messagede SEBLOB le 21 Déc 2016 19:55

Donc encore la démonstration que si on ne va pas jusqu'au procès, on a droit à rien.

Dommage aussi de vivre dans un pays, voir un monde, ou apparemment la meilleur assurance (d'aprés les comparateur) c'est juste celui qui coute le moins cher.
j'aimerais bien savoir parfois la différence (éventuelle) de remboursement qu'il y a d'une assurance à l'autre pour un cas identique :-k

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Accident

Messagede kfs le 22 Déc 2016 8:29

J'attends une éventuelle réponse de l'assurance suite au courrier super corsée de mon association de consommateur. Si rien, courrier au procureur et on verra bien, j'ai l'habitude des tribunaux avec mon ex femme lol.
Allez bonnes fêtes.
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 19:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Accident

Messagede SEBLOB le 22 Déc 2016 11:19

Avec les tribunaux, on en reparlera pour Noel 2017 quoi :lol: .

Bonne fêtes
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Accident

Messagede kfs le 22 Déc 2016 12:22

Si ce n'est jamais, :x
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 19:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Accident

Messagede ARNAUD le 22 Déc 2016 12:28

Bon, si je dis une connerie, tu promets, tu t'énerves pas?
Bon, OK, alors...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Accident

Messagede ARNAUD le 22 Déc 2016 12:30

kfs a écrit: il a raccroché la pédale :twisted:

C'est pour ça que tu lui as envoyé l'AFOC?




























Oui, oui, je sais...
J'ai un peu honte, je sors.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Accident

Messagede kfs le 22 Déc 2016 12:37

L'afoc@afoc, c'est pour me défendre contre la Macif mais les lascards au téléphone, je m'en occupe moi même.
L'afoc@afoc.net me prépare mon dossier avec tous les articles de loi pour contredire la Macif.
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 19:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Accident

Messagede kfs le 06 Mar 2017 12:16

Toujours en bataille juridique!
L'association d'aide aux consommateurs me lache, le mec a pas de couilles et je continue seul: Ssurement pour rien mais je continue à les emmerder tout de même.
Je passerai devant un médiateur devant l'assurance et par tous les démons de l'enfer, je vais cracher mon vénin...
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 19:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités