Accident

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Accident

Messagede rock'n'oi le 24 Juin 2016 19:59

Courage mec..
En souhaitant un bon rétablissement au canasson, pas trop de frais pour toi et une procédure courte et juste.

Pour jouer l'avocat du diable, c'est clair que si il y a une meule juste derrière moi quand je suis au cerceau de mon poids lourd et que je vais entamer une marche arrière, il y a des chances que la même catastrophe arrive.
Je ne me vois pas descendre à chaque manoeuvre (parcourant les 10 mètres du camion) pour vérifier si il y a quelqu'un derrière, sachant que rien que le temps de remonter dans la cabine suffit à ce que quelqu'un arrive.
Sans compter qu'opposer le maigrelet bruit de klaxon d'une moto face au boucan du groupe frigorifique + moteur du camion, serait comme rejouer la scène de David et Goliath en changeant la victoire de camp.

Concours de circonstances de merde.

Et pourquoi qu'elle reculait la dame?
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: Accident

Messagede kfs le 24 Juin 2016 20:34

Elle collait trop le bus devant elle, elle l'empêchait de manœuvrer.

Merde, j'ai oublié de mettre ça sur le constat ](*,)
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Accident

Messagede rock'n'oi le 24 Juin 2016 20:52

De toute façon, quel qu'en soit le motif, elle t'a percuté en reculant.
Normalement, tu n'as pas de soucis à te faire.
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: Accident

Messagede yanidimani le 24 Juin 2016 20:54

Hass a écrit:C´est pas pour te faire peur , mais un pote pro a acheté cette rs 125 procédure "VE" , 6000kms au compteur .
Image

On a même pas trouvé une éraflure dessus :lol: ,elle est comme sortie de concess .


Pour rassurer KFS, l'Aprilia pour faire de la piste semble un bien meilleur compromis chassis/moteur que la derbi :wink:

C'est qui ce pro ? Parce que ce que tu dis, ça ressemble à un bel enfo....... :roll:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Accident

Messagede phifi le 24 Juin 2016 20:54

:-k Oui tu aurais du le noter
En plus l'assurance du bus risque de jouer sur le positionnement non visible de ta moto.

Un chauffeur de poids lourd ou de bus ne voit dans ses rétros que ce qu’il y a le long des flancs de son camion et dans le prolongement de ceux-ci. Donc pas ce qu’il y a juste derrière sa remorque, ni ce qui est trop éloigné sur les côtés de celle-ci.

Une règle simple : si vous ne voyez pas son rétro de gauche, lui ne vous voit pas !

L’angle mort, c’est l’espace dans lequel vous êtes invisible du véhicule en face de vous ET l’espace dans lequel vous ne verrez pas le véhicule qui vous suit.


Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Accident

Messagede Hass le 24 Juin 2016 21:26

yanidimani a écrit:
Hass a écrit:C´est pas pour te faire peur , mais un pote pro a acheté cette rs 125 procédure "VE" , 6000kms au compteur .
Image

On a même pas trouvé une éraflure dessus :lol: ,elle est comme sortie de concess .


Pour rassurer KFS, l'Aprilia pour faire de la piste semble un bien meilleur compromis chassis/moteur que la derbi :wink:

C'est qui ce pro ? Parce que ce que tu dis, ça ressemble à un bel enfo....... :roll:

Le soucis c´est pas le pro , eux achètent aux enchères via internet aux experts d´assurance :wink: . Mon pote ne savait même pas qu´elle était dans un état neuf , ils n´ont que les infos et images que les experts veulent bien transmettre .
Le soucis c´est les experts qui déclarent tout et n´importe quoi en véhicule épave .
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2015 0:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Re: Accident

Messagede kfs le 24 Juin 2016 23:07

Je ne vois en aucun cas ton rapport avec ta RS car je m'en cogne!!!!

Phifi, je n'avait d'autre choix que d'être derrière, c'était une seule voie, je n'allait pas me coller à cheval sur celle venant en sens inverse!
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Accident

Messagede SEBLOB le 25 Juin 2016 14:43

Ben si, le rapport c'est que si une moto " de valeur" arrive a finir en procédure VEI parce que çà coute donc trop cher de le réparer, alors qu'on a en plus du mal à savoir ce qu'il y a a réparer dessus tellement la moto semble en bon état, imagine alors par rapport à une moto qui ne vaut plus énormément sur le marché, et qui a pas mal de dégats donc pas mal de pièces à changer.

:cry: .

C'est bien connu, une sportive çà coute cher à réparer, surtout qu'il faut remonter de la pièce neuve, et tous les carénages sont hyper fragiles.

Phifi, c'est pas parce qu'un véhicule possède des angles morts que ce sont aux autres usagers de la route à faire attention. C'est au conducteur du véhicule qui recule, ou qui manœuvre de faire attention de ne pas avoir un véhicule dans l'un de ses angles morts.
Quand tu as un bus qui occupe toute la largeur de la voie, pour ètre visible du bus il faudrait se garer derrière lui, mais sur le coté, donc dépasser de la voie en fait, ce qui est interdit. Ou alors rester à 50 mètres :roll: .

Ou alors doubler le bus (désolé monsieur l'agent, mais la dernière foi un bus m'a reculé dessus et m'a défoncé ma moto, donc maintenant je fais gaffe, je m'arrête jamais derrière un bus) .

En fait je pense que si KFS avait été en voiture derrière ce bus, il se serait quand même fait rentrer dedans.

En plus je suis surpris car il me semblait que çà faisait pas mal de temps que les bus avaient une caméra de recul, quoi qu'en même temps comme ils sont sensé n'avoir jamais besoin de reculer, peut ètre que çà n'est qu'en option.

Enfin bref, faut attendre la conclusion de l'expert. Si la bécane est déclaré comme étant économiquement irréparable, il me semble que tu es prioritaire pour acheter une bouchée de pain "l'épave" à l'assurance, ce qui peut permettre par exemple avec le remboursement de te payer une Derbi vendu pas cher car le moteur est serré, tu monte celui de ta bécane dessus et voilà.

T'es assuré tout risque?

A+
SEBLOB
 
Messages: 13237
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Accident

Messagede levry le 25 Juin 2016 18:29

quelle merdouille ! la tuile ! heureusement plus de peur que de mal mais je comprend que ça fait ch..r quand meme , tu a l'air de bien l'aimer avec tout ce que t'as fait dessus et ce serait vraiment dommage qu'elle soit declarer VE . mais souvent les assureurs ne cherchent pas à comprendre juste comparer les prix de reparation et la valeur de la bécane point , je croise les doigts pour toi que ça se termine bien mais en attendant tu vas t'en priver de bonne balade en 2 roue et c'est le plus penible ](*,)
moi en seulement 10 jours c'est deja dur alors avec les assurances c'est bien plus long , à moins que t'en as une autre de coté :fume:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Accident

Messagede kfs le 25 Juin 2016 20:43

Quiqu'il arrive je la refait moi, il y a 3 trois fois rien!

J'ai pas investi du temps et de l'argent pour rien.

Sinon je débarque chez la cie de bus et je retourne tout: porte plainte contre cie et chauffeuse en plus.
Dernière édition par kfs le 26 Juin 2016 7:06, édité 1 fois.
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Accident

Messagede SEBLOB le 25 Juin 2016 23:36

Le problème c'est que je pense que l'on est dans un monde ou il existe une escroquerie légale et même obligatoire, les compagnies d'assurance.

Ainsi ma mère avait un fourgon Kia Besta (de l'époque ou la marque était inconnue en France sauf pour ces petits utilitaires). Pour une raison inconnue la banquette passager a pris feu coté porte droite et faute de visibilité suffisante (abominable fumée dans le véhicule) le fourgon a terminé son chemin dans un arbuste sur le bas coté.

Dégats: banquette cramée sur le flanc droit (que le flanc pas l'assise ni le dossier) garniture de porte cramée, par choc cassé et en fait c'est tout.

Pour l'assureur il y avait déja 18 000 Francs (oui çà dâte un peu) que pour changer la banquette et donc au total avec la main d'œuvre plus de 20 000 Francs donc véhicule non réparable.
Sauf qu'a l'époque (peut ètre encore possible aujourd'hui) cette décision de l'assurance a été refusée et donc le véhicule a été gardé par ma mère qui s'est mise d'accord avec un garage local qui a fait un peu de taf dessus pour moins cher que la valeur du véhicule, soit changer le pare choc, et d'autre babioles.

Pour la banquette, en fait la mousse cramée coté droit a été découpée et la banquette a été recouverte par une housse "maison" . La garniture de porte droite a été découpée dans du contre plaqué fin il me semble.

Enfin bref, tout çà pour dire que coté "organes de sécurité" rien n'était touché, juste une histoire de bon état de la banquette, et comme çà dépassait la valeur argus du véhicule i la failli partir à la casse et donc en se débrouillant le véhicule a continué sa vie.
Par contre quand ma mère a voulu revendre le véhicule bien des années plus tard elle a appris que la carte grise était gelée en préfecture des suite de la "non mise à la casse" . Elle avait tout à fait le droit de rouler avec, il était toujours assuré dans la même compagnie d'assurance, mais par je ne sais quel moyen et pour je ne sais quel raison, hop blocage administratif de la carte grise pour ne pas le revendre.

Je me demande donc si les assurance n'ont pas droit à une sorte de prime secrète de l'état quand un véhicule est retiré officiellement du marché (même si pas totalement retiré de la circulation) ???

Faut pas oublier qu'en terme de concurrence, ce ne sont pas vraiment en priorité les marques qui se concurrence les unes les autres, se sont avant tout les anciens véhicules de la marque encore en circulation qui concurrence les véhicules neuf :roll: . Donc je pense que çà doit faire plaisir certains quand un "vieux" véhicule (de nos jours je suppose que c'est vieux dés 2 ans d'age, voir moins) part à la ferraille.

Perso si çà devait arriver à l'une de mes bécanes, je pense que je prend l'argent qu'on me propose mais que je rachète mon épave de ma moto (bon évidemment si la moto est 100% détruite çà sert à rien). Genre si accident avec par exemple roue avant et fourche HS, sur une vieille bécane de plus de 20 ans elle va trés facilement passer "épave".
Par contre en rachetant l'épave en question il suffit donc de trouver un cadre avec carte grise, une fourche et une roue avant et de tout remonter sur le "nouveau" cadre .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13237
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Accident

Messagede kévin62 le 26 Juin 2016 11:41

tu as bien raison seblob , les assurances ce n'est ni plus ni moins que du raquette organisé !!! il y a plus de 10 ans , sur un 50cc qui a embrassé une voiture de face , l'assurance a fait réparer complètent le véhicule , pourtant , il y en avait pour 2400e de frais , alors que la machine coûtait 2800€ ... j'aurais préférais repartir sur du neuf que sur du réparé :roll:
kévin62
 
Messages: 138
Inscription: 20 Mai 2015 19:44
Localisation: desvres
Motos: 125 ktm 2012 et dtr 2000

Re: Accident

Messagede levry le 26 Juin 2016 11:54

ce qui est arrive au fourgon à ta mere est comme ce qui est arrive à ma soeur , on lui a rentre à l'arriere de sa micra (de 15 ans) à un rond point resultat le coffre et pare choc et un peu le planché plier . pour l'assureur c'est la casse direct et lui propose 1200€ mais je lui dit de leurs demander si on peut garder la voiture et la reparer nous meme , ils sont ok mais pour 800€ et pas le droit de la revendre . j'ai ete à la casse 50€ pour le hayon de coffre et une apres midi quelques coups de marteau et c'est reparti , elle a tenu + 4ans (donc passer 2 CT ) avant de finir definitivement à la casse , ce qui est ambigue en effet c'est que la voiture roule passe les CT mais considerer comme VE #-o
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Accident

Messagede Titine le 26 Juin 2016 14:03

La mienne aurait bien pu avoir le même sort cette nuit :crap:
4h30 du mat, je pars de chez des amis, je suis un pote à moi en 4 roues, après 4 ou 5 ronds points,
je me décide à lui dire au revoir et à le doubler...
Je sors du rond point (lui devant), troisième, gaz et je déboite pour le doubler...
Faisait forcément nuit, les idées pas hyper claires, mais bon, sans faire l'andouille.
Le seul hic, c'est qu'à environ une centaine de kms/h, ben quand j'ai déboité, y avait un haricot au milieu de la chaussée que je n'ai même pas vu, je l'ai pris de face, me suis envoyé dans les étoiles, puis suis retombé sur la route en me demandant ce qui m'était arrivé :shock: Me suis arrêté un peu plus loin pour que mon pote me dise, on le voit pas cet haricot :!: Bref, un plat sur la jante avant, pneu pas crevé ni rien et je ne comprends toujours pas comment j'ai réussit de ne pas tomber avec un tel impact à cette vitesse, sans même avoir eu un soupçon d'éviter quoi que ce soit...
Une bonne étoile s'est occupée de moi cette nuit [-o>
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Accident

Messagede fanc16 le 27 Juin 2016 12:59

T'as eu de la chance David .
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités