conduite 125 sur chemin de terre

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

conduite 125 sur chemin de terre

Messagede oxy76 le 14 Nov 2004 15:26

Bonjour,
je voudrai savoir s'il y a des restrictions particulières à conduire une 125 sur des chemins de terre, sentiers battus hors route. (cause suspension permis B).

merci de votre aide
Dernière édition par oxy76 le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
oxy76
 
Messages: 32
Inscription: 18 Juil 2004 14:18

Messagede SEBLOB le 14 Nov 2004 16:27

Ben il me semble que non.

Car il me semble qu'il n'y a pas besoin d'avoir le permis pour pouvoir rouler avec une cross?
Et donc si tu utilise ta moto uniquement sur des chemins de terre tu n'as donc pas à avoir le permis il me semble.
Et puis d'un autre coté, c'est pas sur un chemin de terre que tu vas avoir un controle de police normalement?

Par contre tu n'as pas le droit de rouler sur la "voir publique" a mon avis.
Mais est ce que certains chemins de terre ne font aps partie de la voie publique çà c'est encore une autre question :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13224
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede chouca le 14 Nov 2004 17:53

Cela dépend si les chemins de terre sont sur un terrain public(ou privé avec un droit de passage) ou si ils sont sur un terrain privé.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede kristian le 14 Nov 2004 19:19

Car il me semble qu'il n'y a pas besoin d'avoir le permis pour pouvoir rouler avec une cross?
Et donc si tu utilise ta moto uniquement sur des chemins de terre tu n'as donc pas à avoir le permis il me semble.
Vrai et faux. Si le chemin fait partie de la voie publique, une cross est interdite, comme tout véhicule non homologué. Maintenant c'est vrai que les contrôles de polices dans les chemins doivent se faire plus que rares, mais il faut te rendre sur ces chemins... alors à moins qu'ils soient à la sortie de ton garage ou que tu ais une remorque, je ne vis pas trop comment tu peux faire.
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede chouca le 14 Nov 2004 20:24

kristian a écrit:
Car il me semble qu'il n'y a pas besoin d'avoir le permis pour pouvoir rouler avec une cross?
Et donc si tu utilise ta moto uniquement sur des chemins de terre tu n'as donc pas à avoir le permis il me semble.
Vrai et faux. Si le chemin fait partie de la voie publique, une cross est interdite, comme tout véhicule non homologué. Maintenant c'est vrai que les contrôles de polices dans les chemins doivent se faire plus que rares, mais il faut te rendre sur ces chemins... alors à moins qu'ils soient à la sortie de ton garage ou que tu ais une remorque, je ne vis pas trop comment tu peux faire.


C'est ce que je dis. Si c'est sur chemin public, il te faut un véhécule homologué et assuré. Cela va de soit en fait :wink:
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede vlad le 14 Nov 2004 21:49

Bonsoir à tous,
Pour ma part je roule presque uniquement dans les chemins avec ma DTLC "enduro" depuis 12 ans et jamais vu un gendarme, au pire, gaaazzzzzzzzzz !
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede kristian le 14 Nov 2004 21:53

au pire, gaaazzzzzzzzzz !
mouais mais ça ça s'appelle un délit de fuite, et cela n'engage que toi d'en faire l'apologie... et si tu n'es pas trop bête j'imagine que pour te permettre ça tu roules sans plaque... j'aimerais pas être à ta place si après un délit de fuite ils arrivent quand même à te serrer.

Pour chouca, oui c'est bien ce que tu disais mais comme ça je confirmais. :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede philippe le 15 Nov 2004 7:53

salut pour se qui est des chemin public il faut savoir que normalement la vitesse est de 30 KM/H donc mef de plus contrairement a ce que j'ai lu plus tot il y a de plus en plus de controle dans certain département et qu'il ny a pas que les gendarmes pour te mettre des pv mais les agents de L'ONf et les gardes chasse ausi et eux tu les rencontre plus souvent mais en ayant une attitude cool c'est a dire par exemple passer au ralenti et attendre un peu avant de remettre gaz lorsque tu croise quelqu'un moi je n'ai jammais eu de problème. de toute façon pour faire du TT en ballade un moment ou un autre tu est obliger d'utiliser la route donc il faut une moto homologuée les cross ne roule que sur circuit fermé.
Dernière édition par philippe le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
philippe
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2003 8:55
Localisation: Douarnenez Finistère

Messagede cb2t le 15 Nov 2004 8:46

en fait c'est encore plus simple
partout sauf dans une propriete privee avec l'otorisation du proprio , il faut un vh homologue et assure avec le permi adecat
meme dans un chanp , si tu as un accident avec un sanglier , personne ne te remboursera
idem si tu en as un avec une autre moto etc
a+
cb
ps: un delit de fuite est un delit
donc passible de prison
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede horneteur le 15 Nov 2004 16:15

Exact, donc si tu n'a plus de permis, tu n'a pas le droit sauf sur un terrain de cross... aprés tout depend de la frequence des controles, en un an je ne m'étais jamais fait controler dans les bois et cette semaine, deux fois de suite :cry: ça va que je suis en regle, si tu compte vraiment en faire, enleve ta plaque, c'est le seul conseille que j'ai a te donner, sinon il reste plus que le cross ou la 50
Dernière édition par horneteur le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Dtre 2004...endurisé
horneteur
 
Messages: 197
Inscription: 31 Mai 2004 12:46

Messagede kristian le 15 Nov 2004 22:36

hemin public il faut savoir que normalement la vitesse est de 30 KM/H
tiens encore un truc que j'apprends. vraiment bon ce forum pour apprendre pliens de petits trucs
n ayant une attitude cool c'est a dire par exemple passer au ralenti et attendre un peu avant de remettre gaz lorsque tu croise quelqu'un moi je n'ai jammais eu de problème
j'ai la même philo, en plus je salue, en général les gens répondent bien et ne me regardent pas comme un "voyou"
en un an je ne m'étais jamais fait controler dans les bois et cette semaine, deux fois de suite
par qui??? ça se passe comment? ils sortent comme de lutins de derrières un arbre ou ils font des barrages en portant gilet de sécurité et mitraillette???
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede vlad le 15 Nov 2004 22:53

Non Kristian, je roule pratiquement tous les WE en enduro depuis des années. Il y a 2 mois j'etais en foret de Compiegne avec un collegue. Dans la matinée, en haut d'une grimpette il y avait un 4x4 ONF kaki et les mecs n'etaient pas la. Mais justement gaz..ce collegue roule tous les WE dans ces forets du nord de l'ile de france et il lui arrive de croiser des gardes qui essayent carrement de bloquer la route à pieds. Certains se font gauler et c'est 120 E d'amende apparement. Tout ça pour dire que bien sur on doit etre prudent et ne pas donner de mauvaises idées sur ce sujet "hors bitume" mais que malheureusement, sur le terrain, si l'on veut de faire plaisir et randonner, à regarder de près, tout est presque inderdit....
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités