Mets de L'huile

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Mets de L'huile

Messagede SEBLOB le 26 Oct 2016 16:44

kfs a écrit:Roule à ce que tu veux, ça sert à rien de tourner en rond à savoir tu mets quoi toi? Et toi?


Si c'set quand même utile car certaines huiles sont en fait un "luxe inutile" et d'autres visiblement là pour casser un moteur donc moi çà me choque pas de vouloir faire une liste des huiles fréquemment utilisées (et sans problème) par les membres du forum.

Évidemment on aurait aussi pu essayer de faire la liste des huiles qui coutent trop cher pour leur "qualité"réelle et celles des huiles qu'il vaut mieux ne pas acheter sauf si on veut achever son moteur.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Mets de L'huile

Messagede kfs le 26 Oct 2016 17:59

Mouais, ce n'est pas un truc que je regarde!
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 19:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Mets de L'huile

Messagede SEBLOB le 26 Oct 2016 20:08

Pourtant t'as réellement des huile qui coutent bien trop cher pour ce que c'est, et des huiles qui coutent pas forcément moins cher qu'une autre, mais par contre bonjour le mot eur.

Qui c'est déja qui a testé l'huile Ecauto d'Intermarché ?

Sur le forum de nos jours mettre de l'Extralub (enfin maintenant TEch9) est un grand classique sauf que çà n'était pas le cas au début puisque pas mal était persuadé que çà lubrifiait mal vu que çà coutait pas cher.

Bref le sujet des huiles est un peu "dépassé" car y'a pas vraiment eut de chamboulement, mais un "nouveau" sur le forum a le droit de découvrir le sujet quand même.

Cependant dans "les indispensable" il existe quand même ce sujet: http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=4527

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Mets de L'huile

Messagede Snawbool le 26 Oct 2016 21:55

Clairement,

et avec ce poste je souhaitait fournir un complément. a partir de mon experience perso (qui fut un trop plein d'information et pas assez d'exemple, ou en tout cas peu agrégé)

Après dans l'absolu on met bien ce qu'on veut tu as raison (SEBLOB semble tourner a l'huile de friteuse si on remonte les posts :fume: )

du moment que ca roule -0-
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Mets de L'huile

Messagede Snawbool le 02 Nov 2016 20:09

Voici la MAJ !

Image

Graissage séparé pour tout le monde !
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Mets de L'huile

Messagede ARNAUD le 02 Nov 2016 21:15

Avec de la Dominator, il faut quelle quantité de lubrifiant par membre?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Mets de L'huile

Messagede phifi le 02 Nov 2016 21:31

:lol: Bonne question !!
Puis la dominator est une huile spéciale SM et ça n'apparait pas dans le tableau :mrgreen: :mrgreen:

:fume: L'étiquette du bidon d'huile ne nous dit pas si c'est de la 100% synthèse
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Mets de L'huile

Messagede BRIO le 02 Nov 2016 21:57

Salut, Phifi.
T'as la revue technique pour la brune? Parce que j'ai celles des deux blondes, mais pas celle de la brune...
Quand je monte les blondes, tout s'emboîte parfaitement. J'aimerais voir si avec la brune c'est pareil. :mrgreen:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Mets de L'huile

Messagede kfs le 03 Nov 2016 19:33

phifi a écrit::lol: Bonne question !!
Puis la dominator est une huile spéciale SM et ça n'apparait pas dans le tableau :mrgreen: :mrgreen:

:fume: L'étiquette du bidon d'huile ne nous dit pas si c'est de la 100% synthèse
Image


Si si elle l'est, c'est mon huile et mes cailles!!! :dance:
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 19:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Mets de L'huile

Messagede love2stroke le 04 Nov 2016 20:37

Pour les amateurs/trices d'huile :
phpBB [video]
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1988
Inscription: 08 Juil 2011 21:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Mets de L'huile

Messagede Phillip93 le 23 Nov 2016 10:28

:mrgreen: ...je crois qu'on dérive un peu du sujet là.... :mrgreen:

Je comprends ta démarche et trouve que tu as entièrement raison. Quand on regarde la RMT (n°72, pour moi), c'est écrit "huile 2t pour mélange séparé"...un peu flou quand même quand on est confronté au nombre d'huiles actuellement proposés. Sans parler des huiles spéciales 2t scoot, 2t moto, 2t cross....en plus synthèse ou semi synthèse....et même, des huiles parfumées à la fraise ... :shock:
Perso, je trouve ça un peu débile et purement commerciale. Pourquoi l'huile pour moto 2t serait mieux ou plus propre qu'un scoot 2t et vice versa ? Ca reste un 2t après tout ?
Du coup, j'étais dans le même cas que toi et un peu perdu...pour tout dire, j'ai même commencé à regarder les huiles pour tronçonneuse, style STIHL, quand on voit ce que ces moteurs prennent dans la tronche, il vaut mieux qu'ils aient une huile performante.

Dans ma jeunesse :vieux-smiley: , sur une vieille Motobécane 50EV, je mettais de l'huile minérale 2T (Castrol) et à l'époque, le grand public ne disposait pas d'autant choix et ça marchait bien, alors je me suis orienté vers ça....sauf qu'aujourd'hui, par chez moi, c'est mission impossible de trouver l'huile minérale pour 2T alors j'ai découvert:
- une huile espagnole CEPSA (sur Amazon) qui répond aux normes de l'époque: API TC, JASO FB, ISO - L - EGB et à un prix dérisoire....elle marchait bien, RAS.
- Puis, j'ai pris la même mais en synthèse (pas le choix, rupture de stock sur la minérale) et j'ai trouvé que le moteur faisait moins de bruit et moins de vibrations... :D. Donc, moi, j'ai une préférence pour de la synthèse.

Donc, moi aujourd'hui en période de rodage, je suis comme ça:
CASTROL 2T, huile minérale (Norme FC)
Graissage séparé.

Après mon rodage, ce sera ça:
CASTROL 2T Power 1 Racing (100% synthèse)
Graissage séparé.

Voilà, désolé pour le post trèèèèèèèèès long....
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Mets de L'huile

Messagede SEBLOB le 23 Nov 2016 20:00

C'est un peu pareil pour "voiture" çà fini par ètre purement commercial.

Par exemple si un gars vend de la 10W40 essence, en fait sur le bidon est inscrit la norme essence, mais aussi la norme diésel à laquelle répond l'huile qui est pourtant "spécial essence". Pourquoi? ben t'as des gens qui, pour leur voiture essence préfèrent acheter une huile sur laquelle c'est marqué "essence" plutot qu'une huile sur laquelle c'est marqué "essence ou diésel" car ils ont alors l'impression que cette dernière est une huile "passe partout" qui est pourrie, tandis que eux ils ont acheté une bonne huile pour moteur essence, vu que c'est marqué dessus (et ils font pas gaffe à la norme diesel qui est aussi écrite).

Et pour ceux qui marquent "tout" sur le bidon j'ai par exemple chez moi une 15W40
"huile SPECIAL essence ou diésel avec ou sans turbo". Ils aurait pu juste marquer "pour moteur 4 temps" mais bon.

Pour en revenir à nos motos, le sujet fait un peu peur quand on débute, mais si on enquète un peu on trouve dans une revue technique qu'il est recommandé je ne sais plus qu'elle huile "Yamalube" et on trouve donc que c'est une huile de semi synthèse, commercialisée par Yamaha, qui date du début des années 90 et qui devait ètre loin de répondre a des normes aussi "bonnes" que les huiles de maintenant (quoi que certaines normes remontant à l'homme de cromagnon c'est pas dit).

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Mets de L'huile

Messagede ARNAUD le 23 Nov 2016 20:53

Bon, on ne reviendra pas sur le fait que la RMT remonte à Mathusalem et les huiles qu'elle préconise également...
Pourquoi se priver de décennies de progrès technologiques en matière de lubrifiants?
Ha oui, merde, j'oubliais, parce que c'est rien que du marketing et que ça sert à rien...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Mets de L'huile

Messagede Phillip93 le 23 Nov 2016 22:20

Moi, j'ai toujours un peu peur qu'ils rajoutent des additifs qui puissent être trop agressifs et attaquer des composants de la pompe....mais bon, je suis un peu parano aussi et loin d'être expert en chimie!

J'espère surtout que snawbool a déjà trouvé une huile de boîte qui lui convient parce que sinon il n'a pas fini de se prendre la tête ! ](*,)
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Mets de L'huile

Messagede Snawbool le 24 Nov 2016 0:37

Ouaip! J'ai justement suivi ce que tout le monde semble faire (en tout cas ceux qui ont repondu! ) la tach9 semi synthese.
Meme si on aurai previser a chaque fois que la tech9 etait cité si c'etait de la semi ou de la 100%. Mais bon je tire rarement (surtout en rodage), et au pire si un jour je dois tirer, 0,5 ou 1% de 100% dans me reservoir! Mais bon suis pas enduriste...;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités