ARNAUD a écrit:Louable idée, certes...
Mais sur quoi on se base?
Si ta mob va tranquille à 15000 bornes, tu vas te dire que l'huile fait gentiment son boulot. Là, tu fais ton piston, tu changes d'huile, tu refais 15000 bornes et tu compares l'usure des deux pistons?
A contrario, tu casses et recasses comme notre ami Levry, tu vas fatalement soupçonner la qualité de ton huile, même si la cause n'a strictement rien à voir...
Alors oui, certaines huiles ont meilleure réputation que d'autres, soit parce qu'elles sont conseillées par un pote ou par un membre du forum qui a l'air de s'y connaître, soit parce qu'elles ont fait leurs preuves en course... Une fois encore, c'est pas du test en labo mené par un ingénieur chimiste...
Arnaud,
on se base sur l’expérience, justement comme tu le souligne. moi je m'y connais peu, et ai fait encore peu de borne. et justement le but est de relevé celle qui ont meilleures réputations.
encore une fois je sais que ce fut u gros sujet pour moi. c'est le seul truc ou j'ai vraiment rien compris en tant que jeune motard ...
ca semble compliqué pour vous mais si simple dans ma tête
un peu a la maniere des sites recommandée qu'on trouve sur le forum. on recolte les avis objectif de chacun et on essai d'en résumer les ressenti: histoire de se faire une idée..
mon idée ne semble pas matcher mais j'y crois.. alors je force
dites le si ca vous saoule, je le prendrais pas mal