Gants pour tous

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Gants pour tous

Messagede redmec le 26 Sep 2016 19:49

J'ai pas tous lu, mais je vais donner mon avis:

Pour moi, mettre des gants c'est du bon sens.. Mais creer des amandes justes pour remplir les caisse de l'Etats, y'en a assez!

2 bonnes idées:
-la TVA a 5,5 sur les equipements de base obligatoire ( de base, CAD homologués, mais par forcément les equipement pour top models, style ceux qui sont pret a claquer 500€ dans un blouson moto ou 250€ dans des gants top moumoutte..)
- OK pour l'amende, mais a condition qu'elles soient intégralement reversées à la securité sociale.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Gants pour tous

Messagede ARNAUD le 26 Sep 2016 19:54

Pour financer des p'tites vieilles hypocondriaques qui vont faire la conversation à leur toubib deux fois par semaine?
Pas question!!!
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23150
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Gants pour tous

Messagede Dan57 le 26 Sep 2016 20:09

Rhooooooo il nous fait une gérontophobie :mrgreen:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Gants pour tous

Messagede redmec le 27 Sep 2016 10:45

Non, pour financer les frais médicaux des inconscients qui roule sans gants!!
Il devrait en etre de meme pour la ceinture de securité, les excès de vitesse...
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Gants pour tous

Messagede Snawbool le 27 Sep 2016 11:58

Oui ça remplis les poches de l'état, comme tout de toute façon.... faut faire avec ...

Au delà de cet aspect, pompe a fric.

sachant que pour passer la formation 125, et le permis c'est un équipement obligatoire, c'est un non sens de ne pas s'en servir après , je me trompe?

je sais pas mais perso, j'ai acheter gants, veste et chaussure ( les chaussures on me les a donné, de belle Bering !), au prix que ça coute c'est pas pour que ce prenne la poussière ?!

de mon avis on est plus sur un problème d'éducation des mentalité( m'voyez). après bah forcément l’état a trouvé une tite taxe en plus (ils sont tres fort la dessus on est bien d'accord ! ). mais si justement vous avez du bon sens pour vous équiper, ça ne devrait pas vous poser de problème?

aujourd'hui ce sont les gants, demain la veste... comme vous êtes censé l'avoir déjà....

je suis encore un jeune motard, mais quand je lis que BRIO (pour ne citer que ton exemple, je ne juge rien, chacun fais comme il veut :wink: ) a 40 ans de moto, et va quand même a la plage en tongue sur la moto... je suis choqué...

s’équiper oui ça peut prendre 40 seconde de plus que d'y aller en short, mais bon.. gravillon, mec qui déboite, freinage d'urgence... le danger c'est rarement nous (sauf si tu fait tout le periph en whelling, et que tu double entre 2 voiture a 140 kmh....).

l’équipement me parait juste indispensable : casque , gant, veste, chaussure haute...
je pense que ce genre de mesure s’adresse en priorité au jeune (scooter ou 50cm3) qui font les kéké, et certains "inconscient"

pas grave hein ! comme vous le dites, donneurs d'organes dispos ! :bierre:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7140
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Gants pour tous

Messagede SEBLOB le 27 Sep 2016 13:17

En fait pour la TVA, la plupart des motard étant déja équipés et remplaçant régulièrement leur "matos" je pense que çà ferait perdre de l'argent de passer la TVA à 5.5% et comme là dedans il n'est nullement question de sécurité mais uniquement de pognon.

Aprés pour ceux qui passent la formation ou le permis, évidemment il faut s'équiper au départ donc pourquoi pas s'en servir.
Perso niveau gants ce qui me gène c'est que j'ai du mal à trouver des gants qui me conviennent, ou quand ils me conviennent ils sont soit d'un usage limité (par exemple j'ai de trés bon gants hiver, mais s'il fait pas suffisament froid :mrgreen: tu transpire dedans) soit du'une durée de vie discutable (gant qui de découd tout seul d'un peu partout).

Pour les autres &équipements, le problème c'es que t'as beau ètre équipé, mais on te sort aussi qu'il faut que çà respecte une norme ce qui n'est pas forcément le cas. Par exemple je possède 3 blousons de moto, aucun n'a de dorsale homologuée, juste un truc en mousse) et à une époque il était question de devoir avoir un superficie de "fluo" ou de "réfléchissant" sur le blouson et sinon il fallait mettre le brassard, mais il me semble que la "mesure" est tombée à l'eau.
Mon but là étant de démontrer que t'as beau ètre équipé, mais au final on arrive à te faire comprendre que ton équipement il convient pas.

Comme là attention ,c'est pas les gants qui sont obligatoires, ce sont les gants homologués CE. Certains vont peut ètre découvrir que leurs gants ne le sont pas.

Ce qui fait peur aussi c'est comment sont choisi ces mesures.
Je me souviens ètre tombé sur la "13" sur un truc "commission d'enquète de la sécurité routière" (d'ailleurs on trouve peut ètre même les extraits sur le net) avec justement en audition des représentant des motards en colères.
Un politique "bavait" presque en posant sa question "que pensez vous de l'air bag à moto ?" ou çà se voyait donc que le gars posant la question semblait avoir découvert le "miracle" qu'il allait falloir rendre obligatoire, sauf qu'a l'époque il n'existait qu'un air bag sur la GoldWing, puis quelques gilets ou blouson air bag, qui d'un certains coté servent pas forcément à grand chose niveau sécurité, donc de là à rendre çà obligatoire parce que çà sauve obligatoirement la vie il y a carrément même pas un fossé mais direct un fleuve.

Donc çà me gène pas par exemple que blouson, pantalon, chaussures deviennent obligatoire dans un sens, mais ce qui me gène c'est que l'obligation s'accompagne d'une norme.
Déja je suis désolé mais de mon point de vue approximativement 50% des chaussures et bottes de moto sont MINABLES (a ce demander parfois comment c'est "spécial moto") et pour ce qui est à peut pret corect, çà protège pas de tout, et faut aimer le look.
Ca me gonflerait bien de ne plus avoir le droit de porter mes "rangers de pompier" sous prétexte qu'on a sortie une norme de m*rde a respecter et que les rangers de pompier bien plus solide et protectrices que de minables chaussures "moto" n'ont pas cette norme (même si elles ont mieux mais pas prévu pour çà a la base).

Pareil çà em ferait ch*er si subitement le patalon moto devait ètre obligatoire, tout en répondant à une norme spécifique, en obligeant par exemple a avoir du fluo dessus, ou je ne sais quoi d'autre encore.
Des pantalons motos j'en ais quoi, 5 ou 6, mais aucun n'est fluo ou équipé de bandes réfléchissantes.


Du coup je suis désolé mais au final je suis contre toute obligation de porter des équipement, çà ME regarde et c'est MOI qui décide de porter tel équipement ou pas.

Franchement j'ai des gants "moto" qui sont vraiment de la merde comparé a certains gants en cuir que je me suis payé pour bosser.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13245
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Gants pour tous

Messagede Snawbool le 27 Sep 2016 13:50

SEBLOB a écrit:
Donc çà me gène pas par exemple que blouson, pantalon, chaussures deviennent obligatoire dans un sens, mais ce qui me gène c'est que l'obligation s'accompagne d'une norme.

A+


bien d'accord ! le niveau de protection du pantalon par exemple reste de la responsabilité du motard(Chino ou Jean par exemple ca fera une différence mais pas énorme en cas de chute je pense).
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7140
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Gants pour tous

Messagede ARNAUD le 27 Sep 2016 14:06

SEBLOB a écrit:
Pareil çà em ferait ch*er si subitement le patalon moto devait ètre obligatoire, tout en répondant à une norme spécifique, en obligeant par exemple a avoir du fluo dessus, ou je ne sais quoi d'autre encore.
Des pantalons motos j'en ais quoi, 5 ou 6, mais aucun n'est fluo ou équipé de bandes réfléchissantes.



Quand tu fais du tout terrain, t'es tranquille: t'as toutes les chances d'avoir au moins une tenue fluo dans ton armoire...
:mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23150
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Gants pour tous

Messagede SEBLOB le 27 Sep 2016 21:02

Le décret de loi semble d'un "vague" assez effrayant "obligation de porter des gants", gants de quoi?

Tandis que des sites semblent bien plus précis que le texte officiel .

Si on se base sur les infos de http://moto-securite.fr/gants-obligatoires/

Alors il faut que çà soit homologue CE sauf que j'ai pas trop compris si n'importe quel CE est bon ou pas.

mais c'est un peu ce que je craignais:

- j'ai les "fameux" quand Furygan Land qui étaient il y a bien longtemps les vainqueurs d'un comparatif de gants hiver . Ben ils sont pas "CE".
j'ai une paire de gants coqués, ils sont pas CE non plus :? .

j'ai une paire de gants été, ouf ils sont homologué CE......................mais ils se décousent de partout donc il vont finir à la poubelle.
Choquant que ma seule paire de gants homologué soit la plus pourrie en qualité :-k #-o .

Ca donne un aperçu du "futur" quand en fait il faudra balancer tout son équipement moto car la loi obligera à porter un équipement à la norme qui aura été spécialement créé pour la loi .
Évidemment à ce moment là on se rend compte que le but n'est pas la sécurité, mais d'obliger à acheter en masse du matos même à ceux qui en ont déja...

Au fait, on en est ou du "coup" des alcotest?

Car si je me rapelel bien, il fallait en avoir avant telle dâte au moins un dans al boite à gants, il fallait qu'ils répondent à une norme bien spécifique (du genre TOUS les alcootest qui existaient DEJA sur le marché ne répondaient pas à la norme, bref pas la peine de préciser que le but de la loi était de faire vendre des alcootest et rien d'autre) et au final il y a rapidement eut pénurie des alcootest spécialement créé pour la loi, et apparemment un délais trop long pour produire les autres, donc du coup hop plus de loi et donc j'ai rien capté à la "fin" de l'histoire.

Si y'a pas eut de suite, de là a se dire qu'un gars qui s'est retrouvé avec genre 2 millions d'alcootest répondant à une norme "de m*rde" a réussis à faire passer un loi obligeant les français à lui acheter les alcootests en question le temps qu'il écoule tout le stock et puis "hop ben non c'est annulé on oublie car en fait çà servait à rien du tout" il n'y a qu'un pas :-k .

Je pense qu'il va falloir songer à épurer le monde du lobbyisme :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :carton: :0237: :maxou:
SEBLOB
 
Messages: 13245
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Gants pour tous

Messagede yanidimani le 27 Sep 2016 21:27

Le patron de la boite d'alcootest était le pote de quel politicard ?
Les patrons des contrôles techniques sont les potes de quels politicards?


......... Ahhhh nooooon c'est vrai!!!!!!!! Les politicards ne sont que des marionnettes qui sont instruits à manipuler les foules à d'autres fins... Lucratives bien sur!

En gros on ne vote pas pour nous, ni pour des idées.... justes pour des plans économiques visant à nous rincer... nous soumettre...

C'est pour cette raison que j'ai rajouter une ligne à ma signature... Même si, le fameux article de ma signature date de la fin de la royauté... A quand la fin de la politique pour de nouveaux vrais articles d'une vraie déclaration....!!!!!!!!?

Oups je suis sur un sujet traitant d'un autre sujet! =; Quoique... Va falloir que je prenne des gants :fume:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Gants pour tous

Messagede ARNAUD le 27 Sep 2016 21:38

Je suis impatient de savoir comment vous envisagez d'éradiquer le copinage de la nature humaine, les gars, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23150
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités