Je viens ici poster et compter rapidement mon expérience avec motonews.pt.
Je l'ai trouvé grâce au forum mais aussi sur d'autre forum donc bon, j'y ai fait mes courses. J’étais en recherche d'une housse de selle pour ma DTR. Celle prise chez Motofilled (excellent site au passage !!) ne me convenait pas complément (revendue à un membre).
Je passe donc commande, première surprise, le système de commande peu fiable a mon gout.
On reçoit un mail de confirmation qui renvoi sur un interface bizarre. Pas grave ça affiche un prix je paye (virement). Pas de problème.
Le lendemain mail de notification le prix à changer : les frais de ports ! au lieu des 9€ sur le site, ils passent à 23 €... Bon ok ok…c'est de l’international donc pourquoi pas ! je fais le virement... le tout valider en 48H après que j'ai lancé la machine donc bon top !
Vous croyez ? bah non ! j'ai validé la commande (paiement le 08/07) et ils m'ont confirmé l'achat le 11/09. S’en est suivi une communication DESASTREUSE !!!!
Je ne vais pas vous raconter ma vie mais au bout d'une semaine, inquiet je prends contact via leur système de ticket, « normal".
Et là, c'est le drame.
Je parle anglais (anglais + que correct) donc je lance en anglais. On me répond en portugais. Bon bah Google traduction fera l'affaire vous me direz.
Donc conversation INCOMPREHENSIBLE, ça parle de frais de port, ils me redemande mon adresse, mettent 5 jours répondre entre chaque échange, un coup en anglais, un coup en français et on revient sur du portugais mais WTF!!!!.. Et surtout leurs réponses finissent toutes par devenir des copié collé de leur réponse précédente. Bref se passe 1 mois (oui oui car ils ne répondaient pas a la question simple : « quand allez-vous envoyer ma commande ? » !!!!! pour qu'ils me sortent en gros : quel est le modèle de votre moto ???
A votre avis ? quand vous commandez un truc, vous prenez au hasard ????
http://www.motonews.pt/index.php?link=p ... s_id=30988
Bar de recherche : DTR 125.....
SUIS FOU !!!!
OK c'est le 08/08, normal je pars en vacances dans 4 jours !!!!! le colis par le 10/08 !! ENFIN !!!! je pars donc tranquillement en vacances en me disant ce sera réceptionné au boulot nickel !!!
Je pars tranquille avec mon num de suivi. Tout va déjà mieux... !!
5jours, toujours rien, colis à Lisbonne, c'est déjà long mais c'est de l'international(UE) donc bon....
8 jours : toujours à Lisbonne --> je contact motonews avec le système de ticket pourris, 30 copié collée sur 5 nouveau jours :bom dia o numero e mesmo esse esta correcto - CE718406266PT VEJA SE JA RECEBEU, OBRIGADO
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR](*,)
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Pas fou je contact le transporteur CTT, bon service client, ils ouvrent un ticket chez eux, pendant 10 jours quedal !!!!!
Nous sommes désormais le 07/09, motonews bouge pas malgré que je sois presque en train de les insulter... (je n’étais pas loin...).
Bref après un longue bataille trépidante de rebondissement (échange ticket, Tel avec CTT, mail, manager CTT….) Je fais entendre raison a MOTONEWS pour se faire rembourser par CTT et me renvoyer un colis ! --> avoué perdu depuis 3 semaine pourtant......
Le colis part le 13/09 !! YOUPI (MEGA STRESSE OUI !!!)
Je le suis à la trace, je le reçois vendredi 16/09 !!! rapide ? non normal en Europe en fait....
Et là c'est le drame ! mais les images parlent mieux que ce long discours incompréhensible :
Selle commandée :

Selle reçue

Du coup, je leur ai envoyé un message salé via leur système de ticket pourris qui marche une fois sur 5... ils ont à date lancé un virement de 16€... cela apaise alors (un peu) ma colère ! (toujours pas reçu au passage….)
Conclusion, parce que oui, c'est bien beau de gueuler mais faut que ce soit constructif ! et cette conclusion ne concerne que moi !
Je pense que motonews est un bon site,enfin une bonne boutique, le site et les fonctionnalités liées sont une horreur, le satan de l’ergonomie web.
Leur communication est clairement un échec professionnel à elle toute seule. Ils ont eu un problème avec le transporteur, ce qui n'est clairement par leur faute on est bien d'accord.
Ils semblent en tout cas essayer de faire avec ce qu'ils ont, les prix sont bon, très bon et on trouve des élément difficilement trouvable en France à bon prix (comme le choix de housse de selle

Alors :

Personnellement, je pense que je re commanderai chez eux si besoin, mais je chercherai d'abord ailleurs !!! (Vraiment en dernier lieu).
PS: ce poste a uniquement un but de partage de mon expérience, et éventuellement échanger sur le sujet.