Mon Experience Motonews

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Mon Experience Motonews

Messagede Snawbool le 26 Sep 2016 21:55

Bonjour,

Je viens ici poster et compter rapidement mon expérience avec motonews.pt.

Je l'ai trouvé grâce au forum mais aussi sur d'autre forum donc bon, j'y ai fait mes courses. J’étais en recherche d'une housse de selle pour ma DTR. Celle prise chez Motofilled (excellent site au passage !!) ne me convenait pas complément (revendue à un membre).

Je passe donc commande, première surprise, le système de commande peu fiable a mon gout.

On reçoit un mail de confirmation qui renvoi sur un interface bizarre. Pas grave ça affiche un prix je paye (virement). Pas de problème.

Le lendemain mail de notification le prix à changer : les frais de ports ! au lieu des 9€ sur le site, ils passent à 23 €... Bon ok ok…c'est de l’international donc pourquoi pas ! je fais le virement... le tout valider en 48H après que j'ai lancé la machine donc bon top !

Vous croyez ? bah non ! j'ai validé la commande (paiement le 08/07) et ils m'ont confirmé l'achat le 11/09. S’en est suivi une communication DESASTREUSE !!!!

Je ne vais pas vous raconter ma vie mais au bout d'une semaine, inquiet je prends contact via leur système de ticket, « normal".

Et là, c'est le drame.

Je parle anglais (anglais + que correct) donc je lance en anglais. On me répond en portugais. Bon bah Google traduction fera l'affaire vous me direz.

Donc conversation INCOMPREHENSIBLE, ça parle de frais de port, ils me redemande mon adresse, mettent 5 jours répondre entre chaque échange, un coup en anglais, un coup en français et on revient sur du portugais mais WTF!!!!.. Et surtout leurs réponses finissent toutes par devenir des copié collé de leur réponse précédente. Bref se passe 1 mois (oui oui car ils ne répondaient pas a la question simple : « quand allez-vous envoyer ma commande ? » !!!!! pour qu'ils me sortent en gros : quel est le modèle de votre moto ???

A votre avis ? quand vous commandez un truc, vous prenez au hasard ????
http://www.motonews.pt/index.php?link=p ... s_id=30988

Bar de recherche : DTR 125.....

SUIS FOU !!!!
OK c'est le 08/08, normal je pars en vacances dans 4 jours !!!!! le colis par le 10/08 !! ENFIN !!!! je pars donc tranquillement en vacances en me disant ce sera réceptionné au boulot nickel !!!

Je pars tranquille avec mon num de suivi. Tout va déjà mieux... !!
5jours, toujours rien, colis à Lisbonne, c'est déjà long mais c'est de l'international(UE) donc bon....
8 jours : toujours à Lisbonne --> je contact motonews avec le système de ticket pourris, 30 copié collée sur 5 nouveau jours :bom dia o numero e mesmo esse esta correcto - CE718406266PT VEJA SE JA RECEBEU, OBRIGADO

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)

Pas fou je contact le transporteur CTT, bon service client, ils ouvrent un ticket chez eux, pendant 10 jours quedal !!!!!
Nous sommes désormais le 07/09, motonews bouge pas malgré que je sois presque en train de les insulter... (je n’étais pas loin...).
Bref après un longue bataille trépidante de rebondissement (échange ticket, Tel avec CTT, mail, manager CTT….) Je fais entendre raison a MOTONEWS pour se faire rembourser par CTT et me renvoyer un colis ! --> avoué perdu depuis 3 semaine pourtant......
Le colis part le 13/09 !! YOUPI (MEGA STRESSE OUI !!!)
Je le suis à la trace, je le reçois vendredi 16/09 !!! rapide ? non normal en Europe en fait....

Et là c'est le drame ! mais les images parlent mieux que ce long discours incompréhensible :
Selle commandée :
Image


Selle reçue
Image

](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)

Du coup, je leur ai envoyé un message salé via leur système de ticket pourris qui marche une fois sur 5... ils ont à date lancé un virement de 16€... cela apaise alors (un peu) ma colère ! (toujours pas reçu au passage….)

Conclusion, parce que oui, c'est bien beau de gueuler mais faut que ce soit constructif ! et cette conclusion ne concerne que moi !
Je pense que motonews est un bon site,enfin une bonne boutique, le site et les fonctionnalités liées sont une horreur, le satan de l’ergonomie web.
Leur communication est clairement un échec professionnel à elle toute seule. Ils ont eu un problème avec le transporteur, ce qui n'est clairement par leur faute on est bien d'accord.
Ils semblent en tout cas essayer de faire avec ce qu'ils ont, les prix sont bon, très bon et on trouve des élément difficilement trouvable en France à bon prix (comme le choix de housse de selle :wink: ).

Alors :
:arrow: prenez votre mal en patience lors de votre commande, parlez en français (ils le lisent apparemment --> Merci google traduction!)le plus simplement et clairement possible.
:arrow: Précisez bien votre modèle de moto dans le champs prévue à cet effet lors de la validation de votre commande (j'ai pas de screenshot mais vous le verrez bien, sinon suis a dispo pour aider)
:arrow: Attention au frais de ports selon le poid, voir dans leur conditions de transport (même si une housse c'est vraiment pas lourd je me sens un peu dindé....)
:arrow: utilisez leur affreux système de ticket, et spammer votre message pour qu'il soit pris en compte dans le système (genre renvoyez le au moins 2 fois).

Personnellement, je pense que je re commanderai chez eux si besoin, mais je chercherai d'abord ailleurs !!! (Vraiment en dernier lieu).

PS: ce poste a uniquement un but de partage de mon expérience, et éventuellement échanger sur le sujet.
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Mon Experience Motonews

Messagede ARNAUD le 26 Sep 2016 23:02

Boah, tu chipotes, hein, c'est quasiment la même...
:mrgreen:

Incroyable à quel point ton histoire me rappelle ma commande de joints spi chez Shogun...
Quand je pense au nombre de pièces et d'équipements que j'ai pris aux USA sans l'ombre d'un problème...
Dernière édition par ARNAUD le 26 Sep 2016 23:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Mon Experience Motonews

Messagede Snawbool le 26 Sep 2016 23:12

:marteauplusgros:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Mon Experience Motonews

Messagede kfs le 27 Sep 2016 6:39

On a des selliers en France!!!
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 19:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Mon Experience Motonews

Messagede PHILARTIS le 27 Sep 2016 6:46

Heuuu oui, sans doute..
On avait aussi des constructeurs de 125 à une époque..

On a cité plusieurs fois Motonews mais je ne me souviens pas qu'avant toi l'un de nous ait tenté l'expérience, je me trompe ?
En tout cas après avoir lu ça, ne comptez pas sur moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Mon Experience Motonews

Messagede ARNAUD le 27 Sep 2016 8:03

kfs a écrit:On a des selliers en France!!!

Ni le même prix (et de loin),ni le même look.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Mon Experience Motonews

Messagede Snawbool le 27 Sep 2016 8:34

ARNAUD a écrit:
kfs a écrit:On a des selliers en France!!!

Ni le même prix (et de loin),ni le même look.


j'ai eu beau chercher comme un fou, je n'ai pas trouvé ce modele de housse en france.

coté prix, c'est iso de motofiled, sachant que motofilled est basé ? je vous le donne en mille, au portugal !

sinon en France tu trouve les même certes mais que les basiques.

Coté sellier, je suis d'accord, mais la je viens de demander a un sellier pour refaire la mousse + poser le housse :150 € :fume:

PHILARTIS a écrit:On a cité plusieurs fois Motonews mais je ne me souviens pas qu'avant toi l'un de nous ait tenté l'expérience, je me trompe ?
En tout cas après avoir lu ça, ne comptez pas sur moi :lol:


C'est pour ça que je me suis lancé, j'avais pas vu de vrai retour sur cette boutique mais bon, maintenant c'est fait. je pense qu'une fois que tu as lu mon histoire ça peu rebuter. de mon coté, je pense que je re passerai commande chez eux en denrier recourt, ils ont quelques pièces intéressante tout de même.

Si tu leur dit tout de suite le modèle de ta moto avec l'année lors de la validation de la commande, a mon avis ça peu aller vite.
Coté transporteur, c'est rare de perdre un colis, mais bon ça arrive ! sachant que coté français c'est chronopost qui le livre (donc c'est bien de l'expresse !)
du moment que tu n'a pas a utiliser leur systeme de ticket ça devrait bien se passer :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Mon Experience Motonews

Messagede SEBLOB le 28 Sep 2016 14:31

PHILARTIS a écrit:Heuuu oui, sans doute..
On avait aussi des constructeurs de 125 à une époque..




Et on en a toujours, Yamaha :lol:

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Mon Experience Motonews

Messagede BRIO le 28 Sep 2016 20:27

Motofiled, ça marche bien. Jamais eu de souci.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Mon Experience Motonews

Messagede Snawbool le 28 Sep 2016 20:32

BRIO a écrit:Motofiled, ça marche bien. Jamais eu de souci.


je confirme, c'est la que j'avais pris ma première housse de selle -revendu a un membre- (+ retro et je ne sais plus quoi d'autre) :arrow: Excellent site, tres courtois, rapide et frais de port très correcte!

en revanche coté choix c'est limité a l'essentiel (d'ou l'achat de la housse sur motonews)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Mon Experience Motonews

Messagede ARNAUD le 29 Sep 2016 16:00

Snawbool a écrit:on trouve des élément difficilement trouvable en France


Ils ont effectivement pas mal de produits que je n'ai jamais vu ailleurs, genre un amorto adaptable YSS à prix très compétitif ou un levier de frein réglable bien foutu, pas mal de kits déco, du choix en disques de freins... Evidemment, faut encore qu'ils arrivent jusque chez toi...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Mon Experience Motonews

Messagede Snawbool le 05 Avr 2017 11:04

Salut,

es ce que y'a chez moi que le site ne fonctionne plus depuis presque 2 mois?
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Mon Experience Motonews

Messagede phifi le 05 Avr 2017 16:12

Ça ne fonctionne pas non plus chez moi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Mon Experience Motonews

Messagede Snawbool le 16 Avr 2020 8:06

Salut,

je sais pas pourquoi mais j'y pensais ce matin... le site est de nouveau dispo pour ceux que ça interresse :wink:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités