Quand on aime.... on passe le GC !

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede Snawbool le 02 Nov 2016 10:50

Salut Salut ,

c'est encore moi :)

Je vous informe que le mois dernier je me suis inscrit en auto école pour passer le A2 (nouvelle réglementation pourrie....)
pourquoi?

Bah depuis que je suis en 125 ( DTR, et quand elle fonctionne!), j'ai découvert un tout autre monde... un poil plus de 3 000 km au compteur depuis, je parcour les sites en tout genre sur le sujet, j'ai deja regardé l'intergrale de moto journal (dont certaines vidéos 2 fois :)), bref c'est le pied.

Alors je profite deja pour vous remercier, encore ! et oui, sans une communauté forte pour m'aider dans mes péripécies, j'aurai abandonné des les premiers coups de tournevis..... des conseils, des astuces, et meme si on ne se connais pas vraiment j'apprécie vos personnalités toutes différentes.

Alors pourquoi ce post? --> Arnaud se posera la question #-o

Parce que je ne vais surement pas remiser /oublier ma DTR, et puis j'ai un bon bout de chemin a faire avant d'avoir le GC... d'ailleurs c'est le sujet en gros.

Bad news, obligé de me retaper le code - pas cool mais bon, il faut ce qu'il faut ! je me donne moins d'un mois pour le passer. je fais actuellement 8 fautes maxi aux tests ce qui est pas mal sans avoir ré ouvert le bouquin :mrgreen:

Coté conduite, j'ai deja 8H de plateau de prévues!
19/11 - 9h
26/11 - 7H, puis 9h (ca va piquer!)
03/12 - 9H

si tout se passe bien je vise le permis vers Fevrier.

Pour ce qui est des plans sur la comete, ma futures montures (en bridage) sera la XT660 x, c'est cohérent avec la DTR non ?

Si vous avez quelques conseils, astuces, ou docs éventuellement, je suis preneur !! -o-

a+
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede BRIO le 02 Nov 2016 11:50

Excellente initiative.
En février, il fait froid...
Mais en juin, tout le monde veut son permis pour partir en vacances et les inspecteurs sont moins cool.
La 660 est lourde, mais c'est une bonne moto. Pourquoi, en X? Perso, je préfère les roues de 21'.
Pour le permis, tu suis les conseils de l'instructeur. Quand on conduit déjà, on croit tout savoir, mais on sait pas que pour tourner à gauche, on doit tourner le guidon à droite... Combien de fois j'ai dû expliquer, ça! #-o Et j'ai laissé des gens incrédules, malgré mes explications. On ne peut rien contre la foi qui ne croit pas à la physique...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede Snawbool le 02 Nov 2016 12:05

BRIO a écrit:Excellente initiative.
En février, il fait froid...
Mais en juin, tout le monde veut son permis pour partir en vacances et les inspecteurs sont moins cool.
La 660 est lourde, mais c'est une bonne moto. Pourquoi, en X? Perso, je préfère les roues de 21'.
Pour le permis, tu suis les conseils de l'instructeur. Quand on conduit déjà, on croit tout savoir, mais on sait pas que pour tourner à gauche, on doit tourner le guidon à droite... Combien de fois j'ai dû expliquer, ça! #-o Et j'ai laissé des gens incrédules, malgré mes explications. On ne peut rien contre la foi qui ne croit pas à la physique...


Pas peur du froid ! j'aime ça meme ! (road trip de 2 semaine au grand nord suede norvege finlande fevrier 2016 - en voiture), canada 4 fois en fevrier/mars. puis je me suis bine équipé (des motards se sont foutus de la gueules hier d'ailleur avec mon scooter et ma veste lourde bering :mrgreen: c'était marrant).

je m'entraine un peu a l'occasion pour les virage, demi tours lents, histoire de me préparer un peu. j'aprehende le modele de la moto ( ERN6 je crois, donc vachement plus bas, 1m90 j'aurai préféré un DTR :))

pour le XT, bah on est fan avec un pote qui a crashé sa R1, donc on va monter un gang tu vois -o- -o-
puis le bruit, le style supermot... il est vraie que la version trail m'attire aussi, mais coté occasion on trouve plus de supermot ( donc les prix restent tres correct en occas)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede FLO82 le 02 Nov 2016 12:39

ouah la chance...
idem pour moi pour le code, je serais obligé d'y repasser... moins cool
j'espère un jour pouvoir le passer ce gros cube
surtout quand les collègues se moquent un peu du fait d'avoir une 125 (pour eux c'est une mobylette)
bravo 8)
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 9:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede Titine le 02 Nov 2016 15:52

Cohérent certes, mais le gros moto, je trouve que cela a ses limites...
Pour ma part, j'y préfère les Twins.
Pis avec le gros mono, oublies l'allonges que tu as avec ton deux temps :idea:
Après, c'est une histoire de goût, mais je n'aime pas ce moulin.
Le seul que j'ai aimé (hormis des types sportifs style Katoch), c'est celui de la Freewind, mais c'est vrai qu'elle est moche
et pas très gratifiante lorsque tu t'arrêtes devant le bar du coin, alors que la Yam est une jolie machine.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede Snawbool le 02 Nov 2016 16:32

FLO82 a écrit:ouah la chance...
idem pour moi pour le code, je serais obligé d'y repasser... moins cool
j'espère un jour pouvoir le passer ce gros cube
surtout quand les collègues se moquent un peu du fait d'avoir une 125 (pour eux c'est une mobylette)
bravo 8)


je comprends, suis en 125 de laposte, habillé a fond, je t'explique pas comment ça rigole au boulot :) mais j'en joue alors c'est cool :)
j'ai pu m'arranger avec l'auto école pour payer en plusieurs fois c'est chez eux que j'avais fait ma formation 125 donc :) vu mes problèmes de piston/cyclindre c'est sur que c'est pas vraiment le moment, mais que veux-tu. je sortais pile de rodage, je m'inscrit, et je serre une semaine après :shock: trop tard je suis lancé :)

Titine a écrit:Cohérent certes, mais le gros moto, je trouve que cela a ses limites...
Pour ma part, j'y préfère les Twins.
Pis avec le gros mono, oublies l'allonges que tu as avec ton deux temps :idea:
Après, c'est une histoire de goût, mais je n'aime pas ce moulin.
Le seul que j'ai aimé (hormis des types sportifs style Katoch), c'est celui de la Freewind, mais c'est vrai qu'elle est moche
et pas très gratifiante lorsque tu t'arrêtes devant le bar du coin, alors que la Yam est une jolie machine.


D'accord pour l'allonge, mais bon, du moment que je peux rouler un peu (genre partir en week-end) ca me va (au prix d'une paire d'oreille sans doute).

au début je visais clairement les BMW GS, mais en bridé bof bof l'investissement (700 ou 800). vu le prix des machines.. puis coté occasion c'est pas terrible non plus...

La XT 600 se trouve plutot bien dans les 2000 - 3000 € ce qui semble plus proche de mon budget (bien que...).

une fois le A2 en poche c'est assez simple d'aller faire des essais? je veux dire les concessionnaires sont pas trop réticents?
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede Rony le 02 Nov 2016 17:31

Snawbool a écrit:
BRIO a écrit:Excellente initiative.
En février, il fait froid...
Mais en juin, tout le monde veut son permis pour partir en vacances et les inspecteurs sont moins cool.
La 660 est lourde, mais c'est une bonne moto. Pourquoi, en X? Perso, je préfère les roues de 21'.
Pour le permis, tu suis les conseils de l'instructeur. Quand on conduit déjà, on croit tout savoir, mais on sait pas que pour tourner à gauche, on doit tourner le guidon à droite... Combien de fois j'ai dû expliquer, ça! #-o Et j'ai laissé des gens incrédules, malgré mes explications. On ne peut rien contre la foi qui ne croit pas à la physique...


Pas peur du froid ! j'aime ça meme ! (road trip de 2 semaine au grand nord suede norvege finlande fevrier 2016 - en voiture), canada 4 fois en fevrier/mars. puis je me suis bine équipé (des motards se sont foutus de la gueules hier d'ailleur avec mon scooter et ma veste lourde bering :mrgreen: c'était marrant)

Viens au mille vaches !! :dance:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede ARNAUD le 02 Nov 2016 17:32

Snawbool a écrit:
Alors pourquoi ce post? --> Arnaud se posera la question #-o


Je me pose d'autant plus la question que j'ai passé mon A1 en...82, lol...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede ARNAUD le 02 Nov 2016 17:37

BRIO a écrit:Pour le permis, tu suis les conseils de l'instructeur. Quand on conduit déjà, on croit tout savoir, mais on sait pas que pour tourner à gauche, on doit tourner le guidon à droite...

Je partage ton avis... A 18 ans, j'avais déjà 5 saisons de compète en MX, des chromes sur mon étagère, j'étais le roi du monde, et monté sur un 650 XJ, je me suis vite aperçu que je savais rien foutre... Ha, si, la mania lente... La mania rapide, je sais pas combien de cônes j'ai embarqué avant d'intégrer réellement le contre-braquage... Un vrai strike!
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede Titine le 02 Nov 2016 19:11

A moins de 2000, tu as cette Freewind, essaie, on sait jamais :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede BRIO le 02 Nov 2016 19:21

J'adore le GROMONO !!!
J'adore!
J'en ai plein, d'ailleurs...
Tu peux très bien faire de la route avec une XT 660. Et bien au dessus des vitesses légales! C'est fiable et assez puissant pour que ça reste fiable. Je connais bien cette moto, le moteur est agréable.
Pourquoi un modèle X quand on mesure 190 cm???
La Freewind est une excellente moto. Mais elle est super moche et casi impossible à revendre à cause de ça... Mais c'est moins puissant qu'un 660, nettement.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede ARNAUD le 02 Nov 2016 19:47

Rien n'est jamais totalement irrémédiable...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede zeetoon le 03 Nov 2016 15:35

C'est chouette un Belmondo. Un twin aussi, il te faut les deux. :mrgreen:
Et bien sûr tu gardes la Dtr ...

Edit: saleté de tablette: pas un Belmondo, j'en ai jamais conduit. UN GROMONO ! :mrgreen:
Dernière édition par zeetoon le 03 Nov 2016 17:06, édité 1 fois.
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede Snawbool le 03 Nov 2016 16:00

Titine a écrit:A moins de 2000, tu as cette Freewind, essaie, on sait jamais :idea:



le coté esthétique est tres rebutant personnellement :/

ARNAUD a écrit:Rien n'est jamais totalement irrémédiable...

Image

Image

Trop scrambler/custom a mon gout, suis vraiment dans la famille des trails/supermot (deux mondes différents certes mais sur des base proches)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede zeetoon le 03 Nov 2016 17:09

Alors ne te prends pas un 600 XT, à moins de ne faire que de la ville et du péri-urbain. Vent de face, c'est 110 ... j'en ai un.
Plutôt un 660, une dizaine de chevaux qui font la différence. :wink:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités