Quand on aime.... on passe le GC !

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede Snawbool le 28 Avr 2017 10:25

crois moi j'ai bien d'autres choses a faire...

je roule tel quel pour le moment, pour moi c'est un sujet important... comme le souligne phifi :

viewtopic.php?f=25&t=21570&st=0&sk=t&sd=a&start=1110#p345152

je repete soit je dit une connerie et j'assume de m'etre entété pour rien. soit il y a une ambiguité relle qui peut induire en erreur et/ou il y a une faille ou un truc louche, et il vaut mieux que cela soit documenté - si vous voulez j'ouvre un Blog hein :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede phifi le 28 Avr 2017 10:27

:mrgreen: c'est bien de citer le lien, mais as tu au moins lu cette partie ?

YAMAHA

Peu de modèles 35 kW du coté de chez Yamaha, et une seule moto bridée : la XJ6. La FZ8, trop puissante d’origine, n'a pas bénéficié du même traitement que sa concurrente directe, la Z800 et Yamaha n’a pas voulu faire comme Kawasaki avec une version de 70 kW ou moins. Avec l'arrivée de la MT-07, dont la puissance d'origine ne dépasse pas les 55 kW, un bicylindre séduisant a rejoint le lot. Les monocylindres 660 XT et XTZ avant 2014 sont pas bons car ils font 35,3 kW, ce moteur est également monté sur la confidentielle (et très jolie) MT-03 ancienne version. Par contre ces motos ne font que 35 kW depuis 2014 et sont donc compatibles avec le permis A2. Les nouvelles R3 (2015) et sa version roadster MT-03 (2016) le sont bien sûr.



Ensuite leur tableau reprend "bizarrement" la doc officielle de yamaha...

:-\" Si tu étais un minimum objectif, tu parlerais de l’existence de ce document sur le forum XTX.
Car avec lui plus le texte de loi, je ne vois pas comment tu pourrais contester quoique ce soit et créer une jurisprudence.
Dernière édition par phifi le 28 Avr 2017 10:35, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede ARNAUD le 28 Avr 2017 10:34

Ho p...
Don Quichotte part en guerre contre les moulins à vent...
:mrgreen:

Snaw, qu'est-ce que tu veux de plus clair que le tableau du site Yamaha, qui recense par dénomination commerciale, type et numéro de série celles qui passent et celles qui passent pas?
Tu cherches midi à quatorze heures juste pour pas t'avouer que non, t'avais pas "tout vérifié"...
Lâche l'affaire et va rouler, en règle ou pas, comme tu veux, c'est plus agréable.
Si ça peut t'aider psychologiquement, je suis prêt à te dire que tu as raison et que le monde est cruel et injuste - ce qu'on savait déjà, lol...
Dernière édition par ARNAUD le 28 Avr 2017 10:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede Phillip93 le 28 Avr 2017 10:34

En reprenant ton lien, il est écrit en première page:
La catégorie du permis A2 autorise la conduite des motocyclettes avec ou sans side-car d’une puissance n’excédant pas 35 kilowatts (48ch) et dont le rapport puissance / poids n’excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme. La puissance ne peut résulter du bridage d’un véhicule développant plus de 70 kilowatts.


Eh mince, je m'étais promis de ne pas relancer le sujet....mais vu que tu insistes, il faut rester factuel à mon avis:
Ta moto fait 35.3 kw
Le permis A2 est fixé à 35kw (ou 48cv).

Donc, la puissance de ta moto dépasse la puissance maximale autorisée pour un A2.

Tkt, je n'ai pas d'actions chez le fabricant des brides Yam, je pense seulement à ta tension artérielle..... :fume: :fume:

Je te laisses tranquille avec ça, je respecte ta persévérance et je l'admires (preske), mais on tourne en rond là........ :fume: :fume:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede Snawbool le 28 Avr 2017 10:46

Je pense qu'on ne se comprends pas... mais pas grave. je n'en parle plus ici ;)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede ARNAUD le 28 Avr 2017 10:50

C'est vrai qu'il vaut mieux garder ça pour le forum d'en face, où quelqu'un a écrit "enfin un jeune qui écoute ce qu'on lui dit", j'ai failli m'en faire pipi dessus, j'aurais sali mon coussin en faux carbone...
:mrgreen:

Tous mes voeux vous accompagnent dans ce combat sans merci contre l'hydre juridico-administrative, valeureux chevalier de Snawbool!!!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede phifi le 28 Avr 2017 12:50

:mrgreen: On te comprend, mais toi tu ne nous comprend pas.

:arrow: Tu étayes ta défense sur des phrases ambiguës et pouvant sembler se contredire, comme celles du site de l'auto école que tu as mis en lien https://www.auto-ecole-larger.fr/permis/moto/a2/
Attention, à l’issue de l’examen du permis moto, vous ne pourrez rouler qu’en moto de moins de 47.5 cv pendant une période de 2 ans et devrez suivre obligatoirement une formation de 7 heures

La catégorie du permis A2 autorise la conduite des motocyclettes avec ou sans side-car d’une puissance n’excédant pas 35 kilowatts (48ch) et dont le rapport puissance / poids n’excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme. La puissance ne peut résulter du bridage d’un véhicule développant plus de 70 kilowatts.


:arrow: Nous, nous nous basons sur le texte de li et la liste officielle Yamaha des motos pouvant être conduites avec le A2.

On voit très bien où tu veux en venir, mais, à ton avis, un "expert" se basera sur tes ambiguïtés relevées sur le net, ou sur les documents officiels ? ??
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede Snawbool le 28 Avr 2017 12:58

bah justement, je veux savoir :D
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede ARNAUD le 28 Avr 2017 13:01

Juste pour être sûr que "j'ai tout bien vérifié", Phifi, moi qui ai passé le A il y a 35 ans...
Aux yeux du pandore de base, carte grise MTT2 + permis de moins de 2 ans = tu es baisé, non?
Si c'est bien le cas et que je ne me suis pas perdu en route, l'équation me semble donc assez simple...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede Snawbool le 28 Avr 2017 13:26

les dénomination MMT1 et MTT2 se basent sur l'ancienne réglementation :

MTT1 < 25Kw
MTT2 > 25Kw

donc cette dénomination n'est en fait plus d'actualité.
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede ARNAUD le 28 Avr 2017 13:30

Donc la règle de calcul a changé mais pas les dénominations?
Ha ouais, c'est sûr, ça aide...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede phifi le 28 Avr 2017 18:20

En fait avec le A2 tu peux rouler en mtt2 avec une puissance maximum de 35kw (notée dans le champ "P2" de la carte grise), ou avec une mtt1 à condition que la puissance débridée n'excède pas 70kw.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede BRIO le 28 Avr 2017 18:27

J'vous jure, j'essaie de comprendre, hein...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede phifi le 28 Avr 2017 18:44

:lol: C'est vrai que c'est très con !!

:arrow: Pour faire simple, avec le A2:
-tu peux conduite une moto de puissance maximum de 35kw
-tu peux conduire une moto de puissance comprise entre 35 et 70kw maximum à condition qu'elle soit bridée
- le bridage est soit en 35kw pour les motos sortie après la loi sur le permis A2 (2013), ou soit en 25kw pour les motos datant d'avant cette loi


:lol: Par soucis de simplification je n'ai pas parlé du rapport poids puissance devant être au maximum de 0,2.

:arrow: Dans le cas de Snawbool, son XTR est de 2008 et a une puissance de 35,3kw.
Donc, et c'est très très con, pour 0.3kw de trop elle doit être bridée, et comme elle est d'avant 2013 le bridage est en 25kw.

Pour cette moto, au lieu de développer un kit bridage de 0.3kw, yamaha a préféré sortir une version très légèrement dégonflée à 35kw en 2014.

:arrow: Il est à noter que les puissances des véhicules sont maintenant exprimées dans tous les pays en kw, le watt étant l'unité internationale de puissance.

:arrow: Normalement on trouve les motos compatible avec le permis A2 sur les sites des principaux constructeurs:
http://www.suzuki-moto.com/foire-aux-questions
http://www.kawasaki.fr/fr/products/page ... QtGDhpFLjo
http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article4700
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede Phillip93 le 28 Avr 2017 21:23

Comme Triumph, qui va bientôt sortir une nouvelle Bonneville pour les A2 :wink:
Ils ne font plus le kit bridage apparemment.........
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités