Quand on aime.... on passe le GC !

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede BRIO le 08 Nov 2016 1:13

V-Strom, c'est du béton.
DR, bof, bof... Pas mal de problèmes.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede phifi le 08 Nov 2016 2:01

La v-strom il faut trouver une version bridée...
Vu le budget elle sera forcément en 34cv (67 ou 68cv en full), et je ne pense pas que des versions bridées soient très fréquentes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede Titine le 08 Nov 2016 15:30

Nan, va falloir passer par un concess, donc, frais supplémentaires forcément...
L'idéal serait une moto en carte grise bridée avec la moto d......e qui va avec :-# =;
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede ARNAUD le 08 Nov 2016 15:51

BRIO a écrit:DR, bof, bof... Pas mal de problèmes.

Le 650 est un moteur très solide. Après, entre ceux qui ont beauuuuucoup de bornes et ceux qui ont été massacrés, faut trouver le bon...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23129
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede BRIO le 08 Nov 2016 16:45

Voilà.
Le problème avec les gromonos et leur grosse cylindrée unitaire qui n'aime ni les hauts régimes ni les bas, qu'il faut faire bien chauffer avant de tirer dessus, qu'il faut sentir pour être sur la bonne plage (très courte) de régime, etc. c'est que si c'est quelqu'un qui a un sens de la mécanique, ça devrait aller. Sinon, il te claquera dans les doigts. Et c'est financièrement irréparable.
J'ai mené des XLR et Dominator à plis de 100 000 km sans même faire un réglage de soupapes après 50 000 km. Si, si. Au moins trois motos.
En revanche, un gromono, ben c'est qu'à 50 000 km (malgré ce que je dis plus haut), ben faut réaléser, refaire les sièges des soupapes (mécaniser, hein, j'ai pas dit: rôder les soupapes!), changer les guides de soupapes, bref. Et c'est obligatoire puisque tu ne connais pas le premier conducteur...

Avec un bicylindre, tu n'as pas ce problème: ils tiennent tous 100 000 km.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede ARNAUD le 08 Nov 2016 17:58

J'ai vu quelques mecs qui comprennent pas trop bien la différence de génération et de mode d'utilisation entre un 650 DR et un 450 EXC ou WRF ... Ca se termine pas trop bien, en général...
C'est vrai que tu cours moins ce risque avec une Freewind qu'avec une DR SM...
Dernière édition par ARNAUD le 08 Nov 2016 18:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23129
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede ARNAUD le 08 Nov 2016 18:00

BRIO a écrit:Avec un bicylindre, tu n'as pas ce problème: ils tiennent tous 100 000 km.

Ouais, par contre, le twin kivabien au bon prix avec la bonne carte grise, pas simple...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23129
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede phifi le 08 Nov 2016 19:33

Titine a écrit:Nan, va falloir passer par un concess, donc, frais supplémentaires forcément...
L'idéal serait une moto en carte grise bridée avec la moto d......e qui va avec :-# =;


:? Et encore, ça ne suffira pas forcément pour certaines anciennes motos bridées en 34cv.
En effet, depuis le permis A2, une moto n'est plus bridable en 34cv si elle fait d'origine le double (ou plus) de cette puissance.

#-o Entre ça et l'histoire du rapport poids/puissance il ne reste plus grand chose d'intéressant à conduire avec un A2 !!

:arrow: Dans le cas d'un Vstrom la puissance d'origine fait 67cv, donc pour un permis A2 il faut soit un modèle à partir de 2014 bridé en 48cv, ou un ancien modèle bridé en 34cv (certificat de bridage réalisé par un concessionnaire de la marque et/ou carte grise en mtt1).



EDIT: :oops: j'ai 2 ans de retard !! http://www.motoservices.com/actualite-m ... -choix.htm
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede Snawbool le 09 Nov 2016 21:37

Hello,

suis allez faire un tour chez les concess du coin aujourd'hui.

même si la XT600 reste un modèle d'occas qui m'attire (on verra bien quand j’entamerai mes recherches),

j'ai retenu :

Suzuki : V Strom 650
Yamaha : Tracer 700
Kawasaki : Versys 650

Je ne pensais pas, mais la Versys m'a vraiment tapé dans l'oeil du moins sur le coté esthétique (bon c’était la 1000 qui était exposé, mais la 650 lui ressemble beaucoup, j'aime vraiment).

je vais lire attentivement les brochures et faire un tour du net pour voir ce qui se fait en occas... (merci Titine pour l'idée !)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7134
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede BRIO le 09 Nov 2016 21:40

Si tu cherches une occasion fiable, reste sur un bicylindre.
Le Gromono, faut connaître un peu...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede ARNAUD le 09 Nov 2016 21:42

Rien que des trucs en 34ch à 2000e, quoi...
:mrgreen:
Sérieux, t'as déjà essayé une MT-07 ou un Tracer 700?
Pas vraiment ce que je conseillerais à un débutant...
Ou alors faut vrrrrraiment qu'il soit trrrrrrès raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23129
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede phifi le 09 Nov 2016 22:30

:mrgreen: La tracer ce n'est que 5 ou 6000 euros de plus que ton budget...

Les versions de versys accessible avec ton budget n'ont pas du tout la même esthétique:

Image
Image

Tu vas passer le permis sur quelle moto ??
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede BRIO le 09 Nov 2016 22:32

Il a une préférence pour la Versys... :wink:
De toutes façons, avec une DRZ 400 y'a de quoi largement se faire mal...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede Titine le 09 Nov 2016 22:35

Chez les tracteurs Versys:
En occases, tu restes dans ton budget sur les phases 1
En phase 2, tu trouves des bécanes aux alentours de 1000 boules au dessus de ton budget
En phase 3, tu le doubles ...

Les Vstrom sont en comparaison surcôtées par rapport au tracteur, d'autant que même si certains (beaucoup) trouvent le tracteur moche, il a au moins un côté que l'on pourrait juger "décalé" alors que le Vstrom est insipide visuellement à mon goût, mais j'ai hésité un moment car le moulin de la Gladius et de l'ancien SV m'a beaucoup plu.
Pour la Tracer, tu parle de moto neuve... Bientôt, tu vas nous parler d'une MT09 Tracer, puis d'un 1000 Tiger, puis... :mrgreen:

A "petit" prix, joueur, fiable, pas cher en consommables, assurance, polyvalent, tu te doutes bien ce que je vais te conseiller,non pas parce que je rêve ma moto, j'aime toutes les motos qui passent entre mes mains, mais franchement,
il y en a peu qui donnent tant la banane dans cette catégorie et dans des prix plus qu'abordables, car elle est souvent "mal aimée", c'est une bonne brèle à conduire :wink:
Après, y a mieux, bien mieux, mais c'est plus cher...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Quand on aime.... on passe le GC !

Messagede juju3.0 le 09 Nov 2016 22:49

La Mt 07, même bridée, reste sympa. Pour avoir passé le permis dessus, ça tient bien la route niveau moteur même en 47 poneys.
D'après la presse et les médias motos ça reste la moto en A2 la plus sympa.

J'ai pas essayé la version Tracer mais il me semble qu'il n'y a pas de grosses différences si ce n'est un bras oscillant rallongé de quelques millimètres.

Niveau tarif par contre, soit c'est du neuf soit de l'occase très récente pas si éloigné du prix du neuf :roll:
Avatar de l’utilisateur
juju3.0
 
Messages: 83
Inscription: 13 Mai 2014 15:57
Localisation: IDF
Motos: TDM 900

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités