Avis sur cylindre piston

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Re: Avis sur cylindre piston

Messagede BRIO le 30 Déc 2016 14:46

Heu... Pas en verre, pas en verre... Faut pas trop tirer en écartement si tu ne veux pas qu'ils cassent; alors, en douceur.
Il y a des pinces spéciales pour retirer les segments et des cylindres en tôle fine pour comprimer les segments avant de glisser le piston dans le cylindre.
Bon, on est pas sur un six cylindres 4t, non plus, alors pour un 2t mono, les doigts suffisent. C'est enfantin.
Là, tu remontes tel quel, mais sinon, faut jamais oublier le jeu à la coupe! Faut lubrifier aussi.
avec de l'huile spéciale pour lubrifier les segments. :mrgreen:
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Re: Avis sur cylindre piston

Messagede Tomtom1702 le 30 Déc 2016 22:30

Merci les gars. Le pion du haut est présent mais il y a l air de manque une parti. Vous pensez quoi du cylindre il est propre ? De toute façon quitte à se que se soit démonter je change le cylindre. Sa vous est déjà arriver là rouille dans le radiateur ?
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Re: Avis sur cylindre piston

Messagede Phillip93 le 30 Déc 2016 23:52

Perso, moi, je n'arrive pas à comprimer le segment et à glisser le cylindre en même temps. Comme disent les autres, c'est un coup à prendre mais bon, surtout quand tout ça est bien huilé, ça m'est déja arrivé de casser un segment parce que le cylindre m'est échappé et que le segment se trouvait de travers.....je préfères utiliser un collier pour câble électrique, les larges, que je mets aautour des segments pour les comprimer comme ça, j'ai les 2 mains pour descendre le cylindre et je suis sûr que les segments ne tournent pas non plus.....
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Re: Avis sur cylindre piston

Messagede zeetoon le 31 Déc 2016 11:52

Pour un gromono, une simple feuille d'alu de 5/10èmes enroulée autour du piston, et maintenue glissante par un serflex ... peut être que le serflex seul peut suffire dans le cas de nos petits pistons. Pour ma part mes doigts suffisent.
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Re: Avis sur cylindre piston

Messagede Tomtom1702 le 02 Jan 2017 22:06

Et vous les acheter sur quelle site les piston et qu'elle marque?
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Re: Avis sur cylindre piston

Messagede Snawbool le 02 Jan 2017 22:50

Pour la marque, tu peux deja te faire une idée par la :
viewtopic.php?f=26&t=17023

on vois passer du tecnium souvent sur le forum pas trop cher, rapport qualité prix correct, TKRJ aussi (MP notre ami Dino :http://www.dinogt.fr/vente-de-pieces/yamaha/yamaha-125-tdr-dtr-tzr)
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Re: Avis sur cylindre piston

Messagede ARNAUD le 02 Jan 2017 23:03

Tecnium coulé à éviter selon Phifi, provenances diverses et qualité très variable...
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Re: Avis sur cylindre piston

Messagede Snawbool le 02 Jan 2017 23:05

ARNAUD a écrit:Tecnium coulé à éviter selon Phifi, provenances diverses et qualité très variable...


ah bah on tien la un nouvel indice.... :-\"
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Re: Avis sur cylindre piston

Messagede ARNAUD le 03 Jan 2017 0:06

Ha ouais non, mais si tu lis pas les "indispensables", hein...
:mrgreen:
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Re: Avis sur cylindre piston

Messagede Snawbool le 03 Jan 2017 0:52

ARNAUD a écrit:Ha ouais non, mais si tu lis pas les "indispensables", hein...
:mrgreen:


Boh si, mais c'est le réaléseur qui m'a filé cela.... bref :)
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Re: Avis sur cylindre piston

Messagede Tomtom1702 le 05 Jan 2017 22:21

Faut bien prendre un 56MM car la rmt dit 55.96 mais on en trouve pas pour dtr. J ai pris un tecnium 56 MM soit côte a. Car la moto n à que 6000 km et le cylindre n à pas du bouger en si peu.
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Re: Avis sur cylindre piston

Messagede PHILARTIS le 05 Jan 2017 22:43

C'est pas tout à fait ça.. :wink:
La côte d'origine c'est 56mm - donc le cylindre fait 56mm de diamètre.

Le piston lui, fait obligatoirement moins puisqu'il faut un jeu de fonctionnement.
Le jeu à prévoir est théoriquement différent selon la nature du piston - coulé ou forgé (et encore, c'est ce qui se dit partout mais il parait que c'est pas forcément vrais - ceci étant un autre sujet..).

Bref, le diamètre exact du piston sera de 55.94 à 55.96 je crois, pour une côte de 56 mais même si un fournisseur annonce 56 pour son piston, c'est juste parce qu'il intègre le jeu nécessaire - en réalité le piston fait moins.
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Re: Avis sur cylindre piston

Messagede Tomtom1702 le 05 Jan 2017 22:51

Merci philartis autre question j ai enlever le cylindre sans déclassés tu crois que c est mieu de changer le joint de culasse ou que je peux laisser l ancien
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Re: Avis sur cylindre piston

Messagede PHILARTIS le 05 Jan 2017 22:56

Ce joint tu peux le garder aussi longtemps que possible - c'est à dire tant que tu ne déculasse pas et tant qu'il ne fuit pas. :wink:
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Re: Avis sur cylindre piston

Messagede Tomtom1702 le 05 Jan 2017 23:05

Merci de t es réponse j attend d avoir mes pièce pour remonter tous sa. Tu le fait comment ton rodage toi car sans compte tour pas.evident. Les segment on une place chacun sa se reconnaît celui du bas et celui du haut. J espère que tecnium en couler c est pas trop de la mèrde. Et après normalement sa sera reparti! -o-
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